Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )

Aller en bas 
+6
PIOU.PIOU
rem.44
merlin78
barbe-à-truc
jeremb59
Mat16
10 participants
AuteurMessage
Mat16




Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/12/2014

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:51

Voila l'anniversaire de mon père qui approche a grand pas et je voudrais savoir ce que je peux lui offrir comme rasoir de sûreté de qualité et qui tienne dans le temps svp ? Et je vois les autres venir " pourquoi pas un CC et tout ?" Le souci c'est qu'un CC il ne l'utilisera pas !
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:59

Cela dépend de ton budget.
Pour commencer le Merkur34C est un classique. Assez doux tu es sur que ton papa ne se fera pas de mauvais rasage mais ça sera pas super efficace si sa barbe est dur.
Sinon tu as le Futur, le Progress qui sont des réglables. Donc la il tourne une molette et ça devient de plus en plus tranchant.

Voilà les grandes lignes. A toi de voir en fonction de ton budget.

Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:02

moi j'ai un merkur tout métal donc increvable ...mais qui ne sert plus du coup,le pauvre(mas pas a vendre).
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:02

Tu as le forum rasage traditionnel ou tu auras beaucoup de revu de rasoir de sureté.
Tu pourras faire ton choix plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Mat16




Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/12/2014

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:07

Ok je vous remercie et oui je crois qu'il as la barbe assez dur car quand il tape le bise ça pique dur !
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:25

Sinon tu lui offre un beau gillette slim avec une boîte de Lame de gillette bleue extra. Une beauté réglable d'une douceur exemplaire. Si tu cherche bien tu peux peut être même en trouver un de son année de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mat16




Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/12/2014

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:33

Merci je cherche mais je ne trouve que sur EBay et je n'ai pas Ebay j'ai deja eu des pb donc je pense partir sur un Merkhur mais niveau lames vous le conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 5:59

Il existe des lots, qui permettent de les tester : feather, Gilette 7o'clock, etc ...

Me souviens plus du nom du site, en revanche ... scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 7:00

Bonjour,

Le merkur 34C est tres bien, et si tu veux le rendre un poil plus agressif, tu dévisses légèrement la tête qui maintient la lame.
Pour les lames, c'est très personnel mais comme le dit Rem44, tu peux trouver des lots de lames pour essayer.
Personnellement je trouve la Feather trop "coupante". Tu payes cache l’erreur. La lame Astra me convenais tres bien.

Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 9:37

Si tu veux faire un beau cadeau, je peux te vendre ça d'occase pour moins cher que du neuf

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) 20131206_175153
(Gillette Bostonian, années 30, finition argent).
Contacte moi en MP si intéressé

Je te conseille d'ajouter effectivement un lot de lames différentes (avec au moins dedans Gilette Blue, Merkur et Feather)
Revenir en haut Aller en bas
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 10:12

Un DE à peigne, ça demande quand même un peu de précaution (même si moins qu'un CC, c'est sûr).

Sinon, une valeur sure, assez facile à trouver: le Gillette Rocket HD (ou HD500), LBC est ton ami (mots clés: gillette, gilette, rasoir, sureté, securité, ancien, papillon).

Compter entre 10 et 30€ (en fonction de l'état et des connaissance de la personnes qui le vend). Si possible, demander le poids (autour de 70g, c'est du laiton chromé et non de l'aluminium).
Revenir en haut Aller en bas
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 12:37

Côté lames, prends des samples pack pour tester. On est tous différents face aux lames de DE !
Sinon, je te conseillerai les ASTRA vertes, très bon compromis de tranchant et de douceur.

Le Merkur 34C est un achat classique pour débuter tu ne te tromperas pas.
En réglable, un Merkur Progress est un très bon choix.

En "vintage", un Gillette Slim ou Fatboy en réglable, ou un Rocket, grand classique (d'ailleurs, je peux te vendre un rocket en excellent état si cela t'intéresse : MP).
En plus travaillé, les bostonian, tuckaway, new improved chez Gillette.

Bref, bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:12

Perso, lorsque je me suis trouvé dans la même situation que la tienne, j'ai pris une valeur sûre pour débutant, le Mühle R89, neuf ça coûte un peu plus de 30 euros, on doit en trouver à 20/25 sur rasage traditionnel dans les PA.
C'est un DE très doux et efficace, mon père ne se sert plus que de ça depuis qu'il cet été que je lui ai offert le sien. Wink

Et en lames, je ne me suis pas non plus foulé, 1 pack de 200 lames Shark à 25$ port inclus!
C'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouver.
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 16:43

Yes, j'ai eu le R89. Je l'avais beaucoup aimé pour sa douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Mat16




Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/12/2014

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:27

Ok vous connaissez un site ou je peux trouver des packs de lames car sur Rasoir Droit.com je ne trouve que des Merkur et une autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 18:16

inoe a écrit:
Un DE à peigne, ça demande quand même un peu de précaution (même si moins qu'un CC, c'est sûr).

Je trouve ce Bostonian très doux. Mais bon, tu me diras, j'avais l'habitude d'un Joris (réputé très difficile) Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )   Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté
» CC ou rasoir de sûreté
» cc vs rasoir de sureté
» Rasoir de sûreté.
» [Perfecta] Rasoir de sureté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: