Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CC ou rasoir de sûreté

Aller en bas 
+3
walter.s
Calimero
lame d'argent
7 participants
AuteurMessage
lame d'argent

lame d'argent


Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2013

CC ou rasoir de sûreté Empty
MessageSujet: CC ou rasoir de sûreté   CC ou rasoir de sûreté Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:37

Salut a tous
aujourd'hui alors que je me promener sur l'île de Noirmoutier j'ai aperçu dans une vitrine un rasoir de sûreté et je voudrais avoir votre avis sur ce type de rasoir si sa coupe mieux ou pas car je sais que la shavette coupe nettement moins bien que le CC est-ce pareil avec le rasoir de sûreté?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

CC ou rasoir de sûreté Empty
MessageSujet: Re: CC ou rasoir de sûreté   CC ou rasoir de sûreté Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:48

Difficile de répondre: un rasoir de sécurité ne vaut pas un autre et les lames sont très différentes. La combinaison rasoir-lame est un art et chacun y va de sa vérité.
Pour le coupe-chou, la réponse théorique est simple: bien aiguisé et affilé, il rase très bien.

Au niveau subjectif, le coupe-chou offre une satisfaction particulière pour plusieurs raisons. Je n'en cite qu'une: il est fascinant de se raser avec une lame qui pourra servir pendant deux générations.

D'un point de vue strictement utilitaire, le rasoir de sécurité permet de se raser plus rapidement qu'avec un rasoir droit. Peut-être y manque-t-il une certaine poésie...
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

CC ou rasoir de sûreté Empty
MessageSujet: Re: CC ou rasoir de sûreté   CC ou rasoir de sûreté Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:22

+1

J'ajouterai que ça peut-être une béquille intéressante lors de l'apprentissage au CC, comme au début ça peut facilement prendre une demie heure pour se raser... Alors pour les jours de semaine où tu n'as pas forcément le temps je lâcherais le multilame au profit du DE! Les valeurs sûres? Edwin Jagger DE89(L) et Merkur 34c, selon si tu préfères un manche court ou long. Et pour les lames pour limiter le choix à 2, je dirais Derby (soft) et Bic Chrome (plus agressif mais toujours permissif - rapport aux Feather...). Avec ça tu auras déjà un bon aperçu de ce que tu peux t'attendre au DE. Avec ça tu auras rapidement un BBS en 10 minutes! Wink

Pour ce qui est du "ça coupe mieux ou moins bien?" je dirais que ça coupe tout aussi bien mais le plaisir n'y est pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

CC ou rasoir de sûreté Empty
MessageSujet: Re: CC ou rasoir de sûreté   CC ou rasoir de sûreté Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:27

Demandes a voir le papa du patron, il t'expliquera l'interet du CC et du DE et te montrera un beau Fila 14 avec lequel il a raser ses clients pendant de nombreuses années, en plus il n'est pas avare d'anectodes, j'y ai passé un tres long ( et bon ) moment en juillet dernier Wink

il te montrera aussi comment bien se servir d'un cuir et te donnera plein d'astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orange_Duck

Orange_Duck


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/07/2013

CC ou rasoir de sûreté Empty
MessageSujet: Re: CC ou rasoir de sûreté   CC ou rasoir de sûreté Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:01

+1
Je suis passé dans cette boutique il y a quelques mois. A cette époque je débutais avec le CC et le père du vendeur, un ancien barbier, m'avais donné quelques conseils sur la meilleur façon de m'y prendre.
Par contre ne leur parle même pas de Thiers-Issard, le père et le fils ne jurent que par l'acier Allemand!
A cette époque ils n'avaient qu'un seul CC en vitrine, un DOVO si je me souvient bien.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

CC ou rasoir de sûreté Empty
MessageSujet: Re: CC ou rasoir de sûreté   CC ou rasoir de sûreté Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:37

Comme dit Walter, c'est une bonne alternative pour les jours ou on a pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

CC ou rasoir de sûreté Empty
MessageSujet: Re: CC ou rasoir de sûreté   CC ou rasoir de sûreté Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:25

Le DE c'est le mal !!! Laughing 

mon avis est que le cc n'est pas inabordable en terme de temps, technique ....


Le père du type qui tient la boutique à Noirmout' est un ancien barbier, aussi il ne donneront pas de conseils foireux dans cette boutique, tu peux y aller .

Le seul truc c'est qu il ne vendent que du DOVO et du Plisson, et qu'ils trouvent que le DOVO est déjà Shave Ready à l'achat , alors que beaucoup ont constaté que ceux ci nécessitaient une petite préparation ...

Lance toi !


edit : décidémment il faut leur faire une rubrique /interview .... on est combien a y etre allés ???

Je tente ça lors de mon prochain passage là bas , la dernière fois j ai fait trop de bateau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC ou rasoir de sûreté Empty
MessageSujet: Re: CC ou rasoir de sûreté   CC ou rasoir de sûreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC ou rasoir de sûreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cc vs rasoir de sureté
» Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté
» que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?
» Prudence est Mère de Sureté=> rechercher les conseils avisés
» Rasoir de sûreté du grand père...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: