Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Premiere tentative

Aller en bas 
+5
L'atrebate
Jeanfy
metais dominique
El Bretón Andaluz
Vince66
9 participants
AuteurMessage
Vince66




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 25/12/2012

Premiere tentative Empty
MessageSujet: Premiere tentative   Premiere tentative Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:06

Bonjour a tous

J'ai fait l'acquisition sur ce meme site d'un coupe chou il y a quelques semaines. Auprès de YCG

Jusqu'à présent, je l'avais mis dans un placard attendant le moment propice.

Ce matin j'ai décidé de me lancer après avoir préalablement laissé pousser ma barbe Vendredi et samedi, histoire d'avoir une peau plus souple. Je me rase qutoidiennement au rasoir de sécurité, et je dois dire que j'ai la peau relativementt irritée donc sensible le matin avant le rasage. faut dire que je passes plusieurs fois de manière a avoir un rasage le plus propre possible

J'ai fait une première passe descendante comme tout le monde le conseille ici et n'ayant pas de coupures particulieres j'ai décidé de tenter le rasage à rebrousse poils

Evidemment, ça c'est comppliqué à ce moment la. ne serait ce que pour trouver la position du coupe chou selon l'endroit visé..; j'ai eu egalment quelques difficultés à la prise en mains : Par le manche-plus ou moins rapproché de la lame, par la lame directement. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé la position idéale

Après j'ai remarqué que les difficultés sont vraiment liées a la zone qu'on veut raser. Sous la machoire gauche: aucune Vsion, rasage a l'aveugle// Le menton fut egalement difficile a traiter e t d'ailleurs c'est à cet endroit la que je me suis coupé.
Je crois que le pire fut la moustache.Ce qui m'a surtout gêné, c'est que la lame accroche au début me faisant craindre un risque de coupure important. j'ai pris quelques temps pour trouver un semblant de solution, pas vraiment satisfaisante malgré tout.
Autre chose, vers la fin du rasage la lame ne coupait plus très bien. Peut être que je ne l'ai pas suffisament affuter mais j'avoue que je suis surpris sur ce plan la. j'ai pourtant fait une 40aine de passage au cuir avant.

Au final, je me suis coupé pas mal mais je ne resemble quand même pas à FRANKENSTEIN, rien de grave. J'ai terminé le rasage au rasoir de sécurité pour les zones ou je n'ai pas bien réussie(bas du cou pomme d'adam à droite) ou celles ou je n'ai pas osé (L'angle du menton)

Je suis malgré tout content de cet essai. Des progrès sont à faire si je veux en faire un moyen de rasage régulier et naturel

Vincen66
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative   Premiere tentative Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:19

bienvenue bienvenue bienvenue
Au début essaie plutôt une deuxième passe en biais, moi elle me laisse presque BBS et la 3em c’est vraiment pour peaufiner. Quand tu dis : Sous la mâchoire gauche: aucune Vision, rasage à l'aveugle c’est que tu ne tiens pas ton CC de la bonne façon.
Il y a 2 façons: tu peux changer de main ou changer la façon de tenir ton CC. Amuse-toi à le tourner et retourner dans tous les sens et tu trouveras la prise qui te convient en fonction de la zone sans t’obliger à faire des contorsions.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative   Premiere tentative Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:48

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative   Premiere tentative Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:33

C'est un peu ambitieux de commencer directement par 2 passes, dont un rebrousse poil.

Je t'invite à suivre le conseil de EBA.
Pour les lèvres, la force des muscles des lèvres ne suffisent pas pour les tenir, quand le rasoir remonte à rebrousse-poils, même de biais c'est pas simple.
Je te conseil d'appuyer fort avec l'index de ta seconde main mis à plat sur la pulpe de la lèvre que tu rases, ainsi elle ne bougera pas, et tu limiteras les petits accous qui provoquent les vilaines petites coupures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative   Premiere tentative Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:48

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative   Premiere tentative Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:18

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative   Premiere tentative Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:26


Premiere tentative Welcome-ccc01
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative   Premiere tentative Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:33

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

Premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative   Premiere tentative Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:24

Bonjour et bienvenue !
Regarde les vidéos : El Breton Andaluz à l'oeuvre, Rem44 et les autres...
Il ne faut pas tenir le CC par les chasses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: Premiere tentative   Premiere tentative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere tentative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première tentative
» premiere tentative!
» Première tentative
» chasses : premiere tentative
» Ma première tentative de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: