Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur la décontamination des CC

Aller en bas 
+7
Zaïtoshi
Blason
El Bretón Andaluz
Loeikat
NacMac77
I_Phil_Good
Artemus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:12

NacMac77 a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Rappel :
Citation :
L’alcool à 60°, 70°, 90° ne sert à rien sauf à enlever les traces de doigt.

Euh là, faut arrêter. Ça élime une bonne partie des bactéries pathogènes, certains virus (grippe). Mais pas tout contrairement à l'hexanios (une saloperie pour l'environnement si jeté négligemment dans l'évier)

Désolé mais l'alcool n'élimine pas la plus grande partie des bactéries pathogènes, c'est une légende.
L'alcool n'est pas un désinfectant de surface , c'est essentiellement un désinfectant pour la peau ( les mains en particulier) et encore on fait mieux depuis en le combinant avec d'autres produits.

L'alcool est aussi un polluant study

Edit : tu confonds aussi résistance croisée ou non aux antibiotiques et celle des désinfectants, rien à voir, pas du tout le même mécanisme .


Dernière édition par Richpa le Dim 10 Fév 2013 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:13

I_Phil_Good a écrit:
NacMac77 a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Rappel :
Citation :
L’alcool à 60°, 70°, 90° ne sert à rien sauf à enlever les traces de doigt.

Euh là, faut arrêter. Ça élime une bonne partie des bactéries pathogènes, certains virus (grippe). Mais pas tout contrairement à l'hexanios (une saloperie pour l'environnement si jeté négligemment dans l'évier)

Je ne fais que citer Richpa (qui n'a pas rebondi) sur un point que je partage, utiliser de l'alcool pour moi c'est du vent, vouloir convaincre du contraire est une hérésie ! Laisser croire que c'est efficace est pire...

Hop op op ... la je dis attention ! pour des gars comme Blason ou Pierrot, l'utilisation d'alcool ce n'est pas du vent... et ils en utilisent.... crois moi... clown

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:16

Je voudrais une pina colada avec un zeste d'hexanios svp !
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire

Dromadaire


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:24

Richpa a écrit:
NacMac77 a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Rappel :
Citation :
L’alcool à 60°, 70°, 90° ne sert à rien sauf à enlever les traces de doigt.

Euh là, faut arrêter. Ça élime une bonne partie des bactéries pathogènes, certains virus (grippe). Mais pas tout contrairement à l'hexanios (une saloperie pour l'environnement si jeté négligemment dans l'évier)

Désolé mais l'alcool n'élimine pas la plus grande partie des bactéries pathogènes, c'est une légende.
L'alcool n'est pas un désinfectant de surface , c'est essentiellement un désinfectant pour la peau ( les mains en particulier) et encore on fait mieux depuis en le combinant avec d'autres produits.

L'alcool est aussi un polluant study

Edit : tu confonds aussi résistance croisée ou non aux antibiotiques et celle des désinfectants, rien à voir, pas du tout le même mécanisme .

Richpa confirmera ou pas, mais dans mes souvenirs j'entends un maître de stage me souligner qu'en plus de ne pas désinfecter, l'alcool entraîne même des résistances (ou fixations?) des bactéries... Enfin, dans tous les cas, au minimum, l'alcool est inutile!
Revenir en haut Aller en bas
Zaïtoshi

Zaïtoshi


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : lorraine, moselle
Date d'inscription : 16/04/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:31

Pourquoi on nettoie et on désinfecte avec de l'alcool depuis la nuit des temps.

jai du rater un truc la alors me dite pas que c'est comme l'histoire du père noël et que l'on a tout inventé !

bref l'hexanios c'est du bon mais archi polluant alors faut faire attention avec ce produit.

une fois plus utilisable je le balancerais dans de la cendre et j'attendrais quelque jour le temps que la cendre absorbe et je le mettrai au ordure ménagère.

c'est le mieux a faire celons mois
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:35

Dromadaire a écrit:
Enfin, dans tous les cas, au minimum, l'alcool est inutile!

Sorti de son contexte, je pourrais te prendre pour un ayatollah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:36

J'ai pas dit que c'était la panacée. ce n'est pas inutile. La méthode la plus efficace est vraiment celle du protocole que tu as aidé à élaborer Richpa.
Mais c'est une arme trop puissante utilisé pour des risques minimes (mon avis). J'ai bien conscience que le fonctionnement de l'hexanios n'est pas le même que les antibio.

Tout ce qui tue des bactéries participent à leur sélection. D'où la moins grand efficacité de l'alcool, d'où les campagnes pour une moindre utilisation des antibio et la montée des maladies nosocomiales dans les hôpitaux.

Enfin bref, pour finir sur une touche de mauvaise foi, faîtes des posts sur les combines écologiques et utilisez de l'hexanios à dose massive pour 3 CC rouillées (et mangez des lasagnes au cheval, meilleur que le boeuf) !







Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:37

Zaïtoshi a écrit:
Pourquoi on nettoie et on désinfecte avec de l'alcool depuis la nuit des temps.

jai du rater un truc la alors me dite pas que c'est comme l'histoire du père noël et que l'on a tout inventé !

L'alcool ne désinfecte pas, il brûle !!!
A une epoque ou les saignées soignait, c'etait bien... Depuis l'humanité a evolué Wink J'exagere bien sur avec une telle image, mais tu comprendras le sens de mes propos.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il en faut pas l'utiliser comme désinfection sur une plaie, ca brûle les tissus !
Revenir en haut Aller en bas
Zaïtoshi

Zaïtoshi


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : lorraine, moselle
Date d'inscription : 16/04/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:39

d'accord je comprend mieux je vais passer mes coupe choux au feu Very Happy

*je suis deja dehors combat *
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire

Dromadaire


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:48

I_Phil_Good a écrit:
Dromadaire a écrit:
Enfin, dans tous les cas, au minimum, l'alcool est inutile!

Sorti de son contexte, je pourrais te prendre pour un ayatollah Very Happy
C'est un rôle que je pourrais endosser... Mais pas dans la droite et orthodoxe ligne attendue...

Zaïtoshi a écrit:

d'accord je comprend mieux je vais passer mes coupe choux au feu Very Happy

*je suis deja dehors

Le feu est une "bonne" façon de désinfecter, ne sors pas si vite! Tu peux trouver à cet effet des réchauds de barbier qui servait à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Zaïtoshi

Zaïtoshi


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : lorraine, moselle
Date d'inscription : 16/04/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:50

Ha ?

sa ressemble a quoi ? photosvp
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:55

NacMac77 a écrit:
J'ai pas dit que c'était la panacée. ce n'est pas inutile. La méthode la plus efficace est vraiment celle du protocole que tu as aidé à élaborer Richpa.
Mais c'est une arme trop puissante utilisé pour des risques minimes (mon avis). J'ai bien conscience que le fonctionnement de l'hexanios n'est pas le même que les antibio.

Tout ce qui tue des bactéries participent à leur sélection. D'où la moins grand efficacité de l'alcool, d'où les campagnes pour une moindre utilisation des antibio et la montée des maladies nosocomiales dans les hôpitaux.

Enfin bref, pour finir sur une touche de mauvaise foi, faîtes des posts sur les combines écologiques et utilisez de l'hexanios à dose massive pour 3 CC rouillées (et mangez des lasagnes au cheval, meilleur que le boeuf) !


Il faut dans ce cas se poser la question ; Qu'est ce qui pollue le plus ????
Les 1.25 cm3 d''hexanios dans un quart de litre d'eau utilisé 1 fois tous les 3 mois ( je dis aussi que c'est toujours de trop)

La lessive que tu mets dans ta machine à laver tous les 2 ou 3 jours et avec une quantité autre que les 1.25 cm3 d'hexanios !!!

La mousse à raser avec tous les produits qu'il y a dedans, le savon , etc que tu utilises quotidiennement ??????

@Tout ce qui tue des bactéries participent à leur sélection dis tu !!! Une bacterie tuée ne devient pas résistante par définition, ce sont celles qui résistent aux produits qui PEUVENT le devenir et çà s’applique surtout aux antibiotiques , pas trop aux désinfectants qui eux tuent ou ne tuent pas la bactérie ( s'il n'est pas efficace) .

La lessive tue aussi des germes au lavage ............ si on raisonne par l'absurde et crée des résistances .................... lollll faut arrêter un peu non ??

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:57

NacMac77 a écrit:
Mais c'est une arme trop puissante utilisé pour des risques minimes (mon avis).

Ben c'est là ou tu te trompes justement !

Es-tu prêt a risquer même très faiblement de choper une hépatite parce que tu désinfectes ton CC avec de l'alcool a 90, de l'eau précieuse ou de la contrex (tout pareil pour moi) ?
C'est un risque que, personnellement, je ne souhaite pas prendre et qu'il est dangereux de faire prendre aux autres sans les mises en garde de rigueur !

En gros, ton discours revient a dire :
Citation :
Il y a un super protocole de désinfection, mais il est trop relou, désinfecter a l'alcool, bon ok, ca sert a rien, mais c'est moins chiant et ca pollue pas la planète, car en désinfectant 3 CC avec 0.5ml d'hexanios dans 1l d'eau vous risquer de détruire 4km² de foret !
(hein ? quoi ? mauvaise foi ? Ben t'as ouvert la porte Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Zaïtoshi

Zaïtoshi


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : lorraine, moselle
Date d'inscription : 16/04/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:05

ben au moins avec sa tu est sur que tu risque rien...

Sa peut etre utilisé comme désherbant aussi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire

Dromadaire


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:08

Zaïtoshi a écrit:
Ha ?

sa ressemble a quoi ? photosvp
Il y en a un à vendre sur un site d'enchères :
http://www.ebay.fr/itm/Rechaud-de-Barbier-Coiffeur-dAvant-Guerre-ou-Annees-50-/181077679945?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item2a29121f49
Mais, n'importe quel petit réchaud, même improvisé devait faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:09

Pour les risques que je fais courir aux autres sur la forme je suis d'accord, j'aurais du mettre à chaque fois en avant le protocole avant de dire ce que je fais moi.
Mais je pense que les gens qui lisent les forums ont un cerveau, ils ne se fient pas au post du premier guignol venu. Ils sont capables d'avoir un raisonnement par eux-mêmes.

Tout pollue on est d'accord. La question n'est pas qu'est ce qui pollue le plus, mais quel est mon bilan à la fin d'une année (quant on a une conscience écolo).

Maintenant on est d'accord que ce n'est pas un exemple à suivre : je prends l'avion, je conduis un 4x4, je consomme du high-tech à outrances, je me rase aux jetables et je balance mes médicaments périmés aux toilettes avant de courir chez mon médeçin pour me faire renouveler l'ordonnance.
Mais moi je m'en fous, j'ai pas de gosses Twisted Evil !

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:10

Zaïtoshi a écrit:
ben au moins avec sa tu est sur que tu risque rien...

Sa peut etre utilisé comme désherbant aussi ? Smile

Le carburant de ta voiture aussi, je comprend pas l’intérêt du discours la, ca pollue un peu alors faut pas s'en servir, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:10

edit : double post


Dernière édition par NacMac77 le Lun 11 Fév 2013 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaïtoshi

Zaïtoshi


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : lorraine, moselle
Date d'inscription : 16/04/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:16

I_Phil_Good a écrit:
Zaïtoshi a écrit:
ben au moins avec sa tu est sur que tu risque rien...

Sa peut etre utilisé comme désherbant aussi ? Smile

Le carburant de ta voiture aussi, je comprend pas l’intérêt du discours la, ca pollue un peu alors faut pas s'en servir, c'est ca ?

c'était une blague le désherbant !!

j'ai bien comprit le truc.

Dromadaire la chaleur du réchaud risque pas de détrempé la lame de CC ?

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:28

NacMac77 a écrit:
Mais je pense que les gens qui lisent les forums ont un cerveau, ils ne se fient pas au post du premier guignol venu. Ils sont capables d'avoir un raisonnement par eux-mêmes.

Là, tu vois, j'y parierais pas grand chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:17

Salut,
Juste une question, je ne remet pas en cause le protocole, mais c'est quoi le souci avec la javel?
Sur une lame sans chasse j'entends bien!!!

Et sinon faire bouillir la lame à la cocotte minute (+- 120° c'est à dire proche de l'autoclave) ça ne marche pas?

Parce que là je me dis que je me suis rasé et même coupé avec un rasoir que je n'ai jamais désinfecté.

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:23

piero a écrit:
Juste une question, je ne remet pas en cause le protocole, mais c'est quoi le souci avec la javel?

Toi, t'as pas lu correctement tout le protocole 3C !

piero a écrit:
Et sinon faire bouillir la lame à la cocotte minute (+- 120° c'est à dire proche de l'autoclave) ça ne marche pas?

Ah ben là aussi...

Te reste plus qu'a le (re ?)lire correctement Wink



Et quand je lis qu'une cocotte minute c'est proche de l'autoclave, c'est comme dire qu'un four a micro onde c'est comme un accélérateur de particule.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:32

Autant pour moi Embarassed
A l'occase je te commanderais peut être un berlingot si j'acquiert de nouvelles lames, et si tu passes une commande.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:26

C'est prevu, faut juste que ej tel pour avoir le prix.

De souvenir c’était 0.52€ la dosette. Mais carton de 50 oblige me faudra un minimum de commande...
Faut que je vois al poste pour trouver un emballage correct.
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:30

Sinon en relisant mes **ries, je m'excuse pour les raccourcis trop hasardeux entre l'action des antibio et de l'hexanios/alcool. Je précise que je n'achète jamais de CC d'occase shave-ready dont l'utilisateur n'a pas rendu sa feuille de match depuis 40 ans minimum et qui n'a pas besoin d'un grand coup de rénovation. Si ça devait m'arriver, j'utiliserai le "protocole". Mais enfin quel idée aussi de faire tourner ses CC ? C'est trop intime.
Je suis conscient que je prends quand même un risque, mais chacun voit. Je prends aussi la voiture et le métro en région parisienne.


Et pour la cocotte minute, j'ai là aussi un avis éclairé : c'est un excellent cadeau pour la saint-valentin bien que l'aluminium soit une vacherie pour l’environnent (trop énergivore).






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la décontamination des CC   Vos avis sur la décontamination des CC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la décontamination des CC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Coupe Chou "non identifié"
» Avis sur un coupe chou
» Vos avis
» avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: