Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Coupe Chou "non identifié"

Aller en bas 
+3
bertrand
Richpa
Nathiel
7 participants
AuteurMessage
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Coupe Chou "non identifié" Empty
MessageSujet: Coupe Chou "non identifié"   Coupe Chou "non identifié" Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:48

Bonjour tout le monde.

Ne sachant trop où poster, je tente ma chance ici, si j'suis pas au bon endroit, faut pas hésiter à déplacer le sujet et à me taper sur les doigts Evil or Very Mad .
J'ai potentiellement la possibilité d'acheter un CC non identifié avec un paddle (sans doute trop usé pour pouvoir encore s'en servir).
La lame est en bon état (pas ébréchée ni cassée) mais nécessitera des retouches (piquée de rouille, ne reflète plus rien). Juste légèrement émoussée à la base de la lame, vers la soie. Mais à vue de nez je pense que c'est très certainement récupérable (j'ai pu "sauver" des couteaux en plus mauvais état, mais vu que c'est un rasoir je m'y connais carrément pas, donc je m'en remets à vos avis).
La lame est en acier carbone, une chasse en bois, le tout à première vue est en assez bon état et semble dater de 1930-1940 d'après le vendeur (un objet qui lui vient d'un vieil oncle).

La lame porte la mention "Boulet Tarant" ou quelque chose d'approchant sur la soie (c'est relativement sale et oxydé, donc difficile à lire). C'est semble t-il un 5/8" et apparemment un half hollow.

Le tout (rasoir+paddle) est vendu à 30€ fpi.

Donc, la question : d'après vous, est-ce que ce rasoir peut en valoir la peine? Est-ce qu'il dit quelque chose à l'un d'entre vous éventuellement? Merci d'avance pour vos avis éclairés (et j'espère éclairants :p).
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Coupe Chou "non identifié" Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou "non identifié"   Coupe Chou "non identifié" Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:15

Tu as des photos ou un lien vers ce CC :?:
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Coupe Chou "non identifié" Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou "non identifié"   Coupe Chou "non identifié" Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:23

Tu pourras trouver une photo du CC et du paddle ici.
Je précise que ce CC me servira entre autres à le restaurer pour me faire la main avant de me lancer sur des pièces qui ont une grande valeur sentimentale (histoire que je n'abîme pas ces dernières).
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Coupe Chou "non identifié" Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou "non identifié"   Coupe Chou "non identifié" Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:51

Le CC est surement restaurable et la lame n'a pas l'air diminuée, tu devrais donc pouvoir obtenir une bonne coupe (donc un bon fil) .
C'est une bonne base pour faire une restauration .
Le paddle , je n'ai aucun avis , il faut le voir de visu.
30 euros l'ensemble me parait un poil cher ( surtout si le paddle est nase).
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Coupe Chou "non identifié" Empty
MessageSujet: mon avis   Coupe Chou "non identifié" Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:57

salut,

j ai pas l impression que la lame soit evide du tout ou c est la photo?
le rasoir a l air en bon etat.
quand au prix c est a toi de voir.
tu ne risque rien. Very Happy
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Coupe Chou "non identifié" Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou "non identifié"   Coupe Chou "non identifié" Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:58

C'est aussi ce que je me disais, je vais donc voir pour négocier les prix (20€ fpi me semblait être un bon compromis).
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Coupe Chou "non identifié" Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou "non identifié"   Coupe Chou "non identifié" Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:25

Richpa a écrit:

30 euros l'ensemble me parait un poil cher ( surtout si le paddle est nase).

Oui, sur certains sites de petites annonces, on voit pas mal de rasoirs accompagnés d'un cuir ou paddle complètement nase, ça leur permet de mettre un prix plus élevé pour le lot alors que seul le rasoir est le plus souvent valable.
Nathiel, en général je les contacte pour leur dire que le paddle ne m'intéresse pas et qu'un coupe chou dans cet état se négocie autour de 5 à 10 euros dans les brocantes quand c'est une bonne marque, pas plus de 5 € quand il y a de la rouille.
Bon mais vu que je suis un néophyte, j'y vais un peu à la gueule.


Dernière édition par Choucas le Lun 16 Fév 2009 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Coupe Chou "non identifié" Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou "non identifié"   Coupe Chou "non identifié" Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:50

Bah je vais tenter ça alors, je vous tiendrais au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Coupe Chou "non identifié" Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou "non identifié"   Coupe Chou "non identifié" Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:53

Je trouve aussi que c'est très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Coupe Chou "non identifié" Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou "non identifié"   Coupe Chou "non identifié" Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:26

emaux21 a écrit:
Je trouve aussi que c'est très cher...

+1, et sans vouloir faire de pub, il est au même prix: Embarassed
https://coupechouclub.1fr1.net/petite-annonces-f19/vends-kropp-5-8-t1816.htm

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Coupe Chou "non identifié" Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou "non identifié"   Coupe Chou "non identifié" Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:00

Tu sais Chewbacca, je regarde très souvent tes PA Wink (et les PA en général Very Happy)

Mais comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je cherche surtout des lames à rénover pour essayer de me faire la main avant de tenter la rénovation de lames qui me viennent de mon grand père et qui donc, ont pour moi une grande valeur, c'était surtout en ce sens que je demandais ce que vous en pensiez.

Mais j'ai reçu une autre offre intéressante, et je vais aussi en profiter pour écumer les brocantes et puces de ma région ^^.

Concernant le produit en question dans ce sujet, le vendeur refuse de séparer le lot et/ou de baisser le prix, donc j'abandonne, si jamais quelqu'un est intéressé quand même pas l'offre, qu'il m'envoie un MP je lui ferais parvenir l'offre avec plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe Chou "non identifié" Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou "non identifié"   Coupe Chou "non identifié" Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:13

Nathiel a écrit:
Mais comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je cherche surtout des lames à rénover pour essayer de me faire la main avant de tenter la rénovation de lames qui me viennent de mon grand père et qui donc, ont pour moi une grande valeur, c'était surtout en ce sens que je demandais ce que vous en pensiez.

Tu sais, Nathiel, si tu attaquais ces lames "sentimentales" à la Dremel, je comprendrais qur tu craignes pour leur intégrité, mais si tu te contentes d' un travail à la main, elles ne risquent pas grand chose.
Il te faut du papier de verre très fin (grain 800 ou 1000) pour enlever les taches de rouille si incrustées, sinon paille de fer imbibée d' huile pour les taches noires d' oxydation, puis pâte à polir, sur un feutre ou un chiffon, et tu frottes jusqu' à ce que ça brille.
Et jette un oeil sur les messages de la rubrique "restauration", tu devrais trouver to bonheur ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Coupe Chou "non identifié" Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou "non identifié"   Coupe Chou "non identifié" Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:14

Le truc c'est que je veux VRAIMENT être sûr de moi le jour où j'attaquerais ces lames.
Il y en a deux, l'une d'entre elles vient directement de mon grand père, elle faisait partie d'un petit nécessaire que ma grand mère lui avait offert dans leur jeunesse et qui l'avait suivi quand il a été mobilisé de force pdt la WW2, c'est donc une lame qui a vu énormément de choses, et qui a énormément de valeur à mes yeux (c'était un homme que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de connaitre, il est mort quand j'étais tout petit mais les rares souvenirs que j'ai sont très "bons").
L'autre lame est un rasoir qui vient d'UK ramenée par le petit frère de cet homme qui lui avait réussi à s'enfuir en Angleterre avant d'être mobilisé et qui l'avait ensuite offerte à mon grand père lorsqu'il avait pu revenir en France à la fin de la guerre (et une fois mon grand père revenu des fronts de l'est).

Je pense que du coup, tu comprendras mieux les précautions que je prends vis à vis de ces deux objets qui ont énormément de valeur à mes yeux. Dans la mesure du possible, le jour où je restaurerais ces lames, je veux que le résultat soit absolument parfait (et rien de moins, na !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Chou "non identifié" Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou "non identifié"   Coupe Chou "non identifié" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Chou "non identifié"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» 1er affutage d'un coup-chou neuf avec un cuir non identifié
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» Coupe chou ou coupe joue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: