Salut à tous les raseurs !
J'ai passé une partie de la journée aux puces de saint-Ouen, par un froid glacial avec menace de neige.
Bon, si les membres parisiens pensaient faire des affaires, je vous annonce que c'est raté.
Je suis passé par les différents marchés et n'ai pas vu grand chose, si ce n'est une boutique avec pas mal d'accessoires de rasage marché Vernaison (des DE, des lames de rasoir, des paddles, des blaireaux...).
J'y ai d'ailleurs dégoté ceci, parmi 3 pauvres lames qui se battaient en duel et en triste état : un TI 69 avec le nez français, near wedge. La lame a un peu morflé, mais rien d'irrécupérable dès que j'aurai un peu de temps.
Pour ceux que cela intéresse, cette boutique se situe dans le marché Vernaison, pas loin de l'entrée principale rue des Rosiers. Elle est tenue par deux personnes d'un âge respectable et absolument charmantes.
A part ça, au hasard de mes pérégrinations, j'ai croisé quelques CC bien rares, et toujours a des prix exorbitants (60€ et plus). Je crois que la mode du CC est passée par là...
J'ai bien vu quelques raretés, à l'entrée du marché Biron : un couple de rasoirs Empire à chasses ivoire... mais loin de mes possibilités.
Idem marché Dauphine, une boîte pour 2 rasoirs avec petit miroir, datant de la Restauration d'après le vendeur, contenant 2 vieliles bêtes pas d'origine et en piteux état.
Au final, une journée quand même sympa, à traîner dans les boutiques à la découverte d'objets parfois très insolites.
Pour les amateurs d'armes anciennes et de jouets japonais, j'accorde une mention spéciale à une expo vente située Marché Vernaison : Samouraï Antic Art.
Vous y verrez une belle collection de sabres, de katanas et d'armures japonaises, certaines récentes, d'autres très anciennes. Cela vaut le déplacement.
Si vous voulez vous dépayser, c'est aussi une bonne occasion. j'ai l'impression qu'on parle plus anglais et russe que le français, dans la plupart de ces marchés.
Bon week-end à tous !