| Retour des puces | |
|
+12troisieme type nounounounou esspic Bbr6704 Choucas johweb McKay Oregos cheesegeek Richpa erjdecharente Simm 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Retour des puces Dim 10 Avr 2011 - 15:16 | |
| Aujourd'hui, je me suis levé tôt ma copine m'a sorti du lit pour aller chiner ensemble. Lorsque je commençais à me dire que le retour se ferait bredouille je tombe sur deux stand ; le premier vendait un lot de trois rasoirs 6/8 et le second un 7/8.. Du coup : Un Grelot : Et je peux vous dire qu'il coupe le c**..Un Kabrand avec une "fermeture sécurisée" (je n'avais jamais vu) : Celui ci, je ne l'aurais pas acheté mais faisant parti du lot il m'est revenu, si il intéresse quelqu'un je suis prêt à l'échanger bien volontiers (comme contre un fond de pot de savon ou autre). Un Prima Ware "Neptun" : Un ManuFrance 7/8 "Etoile St Etienne" : Voilà, j'ai du boulot dessus qui m'attends avant de tester tout ça et de voir lequel je garde mais je pense que le 7/8 va intégrer ma rotation, les autres passeront par les petites annonces à petits prix. Par contre, désolé mais je n'ai pas vu de Wapi aujourd'hui..
Dernière édition par Simm le Lun 11 Avr 2011 - 0:37, édité 2 fois |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Retour des puces Dim 10 Avr 2011 - 18:25 | |
| je veux bien de ton kabran, si tu est interessé...
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Retour des puces Dim 10 Avr 2011 - 18:29 | |
| Belle pêche quand même , bravo...... Il y avait abondance dis donc |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Retour des puces Dim 10 Avr 2011 - 18:44 | |
| Merci, le ManuFrance est nettoyé et bientôt utilisable (je ferais des photos plus tard) et le Grelot est presque fini mais il faut que j'aille racheter des embouts/cotons.. J'ai du interrompre la restauration. :| Merci, j'ai trouvé la pioche sympa aussi. Erj, si tu veux on voit ça en mp. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Retour des puces Dim 10 Avr 2011 - 18:48 | |
| |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Retour des puces Dim 10 Avr 2011 - 19:29 | |
| Bon j'ai eu la flemme d'aller aux puces ce matin... :-) Belle pioche avec des rasoirs comme je les aime |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Retour des puces Dim 10 Avr 2011 - 21:59 | |
| Bonne pioche petit veinard ! En bon état en plus ! |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Retour des puces Dim 10 Avr 2011 - 22:01 | |
| Bonne pioche, et, original ton kabran! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Retour des puces Dim 10 Avr 2011 - 22:09 | |
| Terrible ce système de fermeture. Jamais vu jusque là pour moi... |
|
| |
Simm
| Sujet: Re: Retour des puces Lun 11 Avr 2011 - 0:34 | |
| Bah étonnement, moi je ne suis pas fan sur un coupe choux.. Les gouts & les couleurs encore une fois, enfin j'étais sur que ça plairait à quelqu'un ici & il conserve son charme (m'en serais voulu de le rechasser. ) |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Retour des puces Lun 11 Avr 2011 - 11:47 | |
| - Simm a écrit:
- Lorsque je commençais à me dire que le retour se ferait bredouille je tombe sur deux stand
Ben dis donc, là c'est presque une pêche miraculeuse, non pas que les coupe-choux soient en super état ((NOS) mais il ne faut pas trop y rêver non plus) mais ils sont peu usés et en très bon état pour une restauration qui ne posera pas de problème, sauf pour les piqûres aux niveau des inscriptions. |
|
| |
Simm
| Sujet: Re: Retour des puces Lun 11 Avr 2011 - 12:07 | |
| Effectivement ils ne sont en si bon état qu'ils le laissaient croire, ils ont reçus des projections qui ressemble à de l'huile sur le goudron et qui est super dur à enlever.. Mais bon, avec de la patience et de nouveaux cotons ça ira. Quant aux dorures, je me suis dis que j'allais les laisser tel quel et nettoyer tout autour, tant pis mais au moins elles restent. Exemple du ManuFrance : Vous auriez fait ainsi aussi ? |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Retour des puces Lun 11 Avr 2011 - 12:12 | |
| Ben,il est nicquel le Manufrance! Vraiment super beau!
Donc si tu fais ça avec les autres aussi, ils seront superbes! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Retour des puces Lun 11 Avr 2011 - 12:48 | |
| - Simm a écrit:
Vous auriez fait ainsi aussi ? Oui, mais moins bien ! Très beau boulot Simm, bravo ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Simm
| Sujet: Re: Retour des puces Mer 13 Avr 2011 - 12:28 | |
| Oh oui, je suis certain que tu aurais moins bien fait Esspic.. Sinon, j'ai essayé ce 7/8 hier c'est gros et impressionnant, je faisais moins le fier face au miroir. Par contre quel rasage, ma peau n'a aucunes rougeurs ni points de sang je suis tout doux et.. mon dieu, serait ce ça un BBS ?! Bon pour en revenir aux restaurations, dans un souci d'amélioration j'aimerais vous demandez ce que vous en pensez. J'ai repoli la chasse (intérieur/extérieur) et la lame en faisant gaffe à la dorure ; maintenant, j'ai vraiment du mal a faire partir le reste des traces d'oxydation.. Devrais je insister d'avantage avec la pâte à polir quitte à en faire pâtir la dorure ou il ne vous choque pas plus que ça ? P.S : je n'ai pas passé le feutre coton nu encore. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Retour des puces Mer 13 Avr 2011 - 12:42 | |
| C'est marrant... j'ai un grelot avec la même dorure, et le même type de tâches (et même plus). Personnellement, j'ai laissé comme ça et je trouve ça bien. Je te dirai donc de ne pas y toucher. Voilà le mien : http://www.coupechouclub.com/t7095-les-petits-derniers _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Retour des puces Mer 13 Avr 2011 - 12:42 | |
| moi je laisserai la lame tranquille et insisterait plus sur pivot et soie...les aspérités peuvent être des points d'attaque de l'oxydation et donc a supprimer le plus possible. parce que une fois la chasse remontée ça va vite énerver de devoir la re-deposer si la rouille apparait dans cette zone... la lame j'essaierai de la laisser comme ça et si tu voit que avec le temps elle empire alors dans ce cas ben oui quitte a faire partir la dorure faudra bien faire quelque chose. |
|
| |
Simm
| Sujet: Re: Retour des puces Mer 13 Avr 2011 - 12:47 | |
| Ok, j'en prend bonne note et j'attends que la Dremel charge. Le truc qui me fait un peu peur là, c'est d'avoir à rechasser la lame.. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Retour des puces Mer 13 Avr 2011 - 12:54 | |
| Le premier rivet à mater, c'est le plus difficile. Après ça va tout seul. Règle numéro 1 : prendre son temps Règle numéro 2 : couper son rivet, puis limer à plat jusqu'à ce qu'il dépasse de la rondelle environ la moitié du diamètre du rivet. Règle numéro 3 : donner de petits coups à 45° au marteau boule. Pour donner une idée de la force des coups, ça ne doit pas faire mal si on tape de la même façon sur son doigt. Règle numéro 4 : se reporter à la règle numéro 1 _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Simm
| Sujet: Re: Retour des puces Mer 13 Avr 2011 - 12:55 | |
| Heu.. il était monté sans rondelle, je pensais en faire de même (puisque j'en ai pas), c'est une connerie ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Retour des puces Mer 13 Avr 2011 - 12:58 | |
| Ah oui, j'avais pas vu... Ben non c'est pas une connerie... Dans ce cas, tu remplaces la rondelle par la châsse. Mais c'est sacrément plus délicat... C'est tout l'intérêt de la rondelle : ça évite de casser la châsse !
Cela dit, si tu as démonté sans dégât, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à remonter. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Simm
| Sujet: Re: Retour des puces Mer 13 Avr 2011 - 13:03 | |
| Advienne que pourra. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Retour des puces Mer 13 Avr 2011 - 13:04 | |
| surtout, vraiment de tout petits coups, quitte à y passer 1/4 heure. Si tu respectes ça, il n'y a aucune raison que ça casse ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Retour des puces Mer 13 Avr 2011 - 13:41 | |
| Bah moi je les laisse, les traces d'oxydation... C'est à dire que j'en enlève le plus possible, mais j'aime bien les marbrures que ça laisse sur la lame. Ça me rappelle que le rasoir a eu une vie indépendante de la mienne et puis je préfère ça que de rogner jusqu'à ce que la lame perde tous ses angles et ses marquages... |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Retour des puces Mer 13 Avr 2011 - 13:54 | |
| Comme ont pu le chanter Johnny Kidd & the Pirates, les Stray cats, Motorhead, et bien d'autres... "Ooooooooouuuuuuuuhhhhhhh Please don't touch..." Nan je pense que tu peux la laisser comme ça, surtout que la gravure est belle... Et "Originator" guette... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour des puces | |
| |
|
| |
| Retour des puces | |
|