| Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) | |
|
+24squelettor syl2077fr Blason RockyMountainHigh Clark Glabre nca000 Philippe du ZiroOuane MichaelS Newbie94 Elrond El Bretón Andaluz rem.44 vic gulacy esspic pascal13692 Oregos gurdil Richpa Leonidas95 Jeanfy Kiss Nicolas piero Poulpe 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Mar 12 Fév 2013 - 8:25 | |
| Ah oui quand même... de magnifiques rasoirs. Mon préféré est ton "Marinèche à Guéret 6/8" |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Mar 12 Fév 2013 - 8:31 | |
| Tu n'as même pas de Kamisori - Spoiler:
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Mar 12 Fév 2013 - 9:22 | |
| |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Mar 12 Fév 2013 - 9:56 | |
| - Citation :
- Vraiment magnifique tout ça ! J'espère que t'as une bonne assurance !
Aucune assurance spécifique, non. Quelqu'un a t-il fait assurer sa collection d'ailleurs? - Citation :
- Probablement l'une des plus belles rotations du 3C.
M'est avis que certains cachent bien leur jeu... - Citation :
- ta non collection est particulièrement impressionnante dans bien des domaines.
T'as vu ça, plus de 50 azalées!! - Citation :
- le Puma My Darling est exceptionelle! Bravo!
Je l'ai acheté presque neuf. Il s'agit d'un rasoir de présentation donc jamais utilisé, sauf peut-être pour faire une démonstration de tranchage de lavabo vu la tête du fil à l'origine. Testé une fois seulement - Citation :
- Mon préféré est ton "Marinèche à Guéret 6/8"
Un rasoir avec des lignes qui tranchent vraiment des autres pièces. Visiblement un pouvoir de séduction universel^^ - Citation :
- Tu n'as même pas de Kamisori
Bah non, ça ne me tente pas Je serai curieux de tester mais de là à en acheter un juste pour essayer...J'aime la ligne de nos rasoirs droits! Cette non-collection (faudra un jour que je m'avoue à moi même qu'il s'agit d'une collection véritable, ce sera le premier pas vers la guérison...) est le résultat de 2 ans 1/2 de recherches, remises en état et essais. Rien de très rationnel la dedans, d'autant plus que je suis généralement un consommateur raisonnable dans d'autres domaines...à l'heure actuelle certains rasoirs ne m'ont rasé que 1 à 2 fois ... La, ou les raisons, sont que je passe beaucoup de temps à chercher et à retaper les lames, si bien que je trouve peu de temps pour me raser^^; que j'ai une peau particulièrement sensible qui ne supporte pas les rasages quotidiens (c'était déjà le cas au multilames); et que mon travail ne nécessite pas d'être rasé de près chaque jour; enfin que je préfère l'objet et sa remise en état au rasage en lui même (bien que j'y passe de bons moments, hein). Pour ceux qui jugeraient que ce post est purement narcissique, je suis près à partager votre opinion! Mais avant tout je crois que c'est ma passion que je souhaite partager ici^^ Loin de vouloir jouer à qui a la plus grosse, et comme je ne me lasse pas de regarder vos collections, j'ai simplement voulu ici vous rendre ce plaisir! Vive le 3C |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Mar 12 Fév 2013 - 12:17 | |
| - Poulpe a écrit:
- Cette non-collection (faudra un jour que je m'avoue à moi même qu'il s'agit d'une collection véritable, ce sera le premier pas vers la guérison...) est le résultat de 2 ans 1/2 de recherches, remises en état et essais.
Rien de très rationnel la dedans, d'autant plus que je suis généralement un consommateur raisonnable dans d'autres domaines...à l'heure actuelle certains rasoirs ne m'ont rasé que 1 à 2 fois ... La, ou les raisons, sont que je passe beaucoup de temps à chercher et à retaper les lames, si bien que je trouve peu de temps pour me raser^^; que j'ai une peau particulièrement sensible qui ne supporte pas les rasages quotidiens (c'était déjà le cas au multilames); et que mon travail ne nécessite pas d'être rasé de près chaque jour; enfin que je préfère l'objet et sa remise en état au rasage en lui même (bien que j'y passe de bons moments, hein).
Pour ceux qui jugeraient que ce post est purement narcissique, je suis près à partager votre opinion! Mais avant tout je crois que c'est ma passion que je souhaite partager ici^^ Loin de vouloir jouer à qui a la plus grosse, et comme je ne me lasse pas de regarder vos collections, j'ai simplement voulu ici vous rendre ce plaisir!
Vive le 3C C'est sympa de faire partager les photos de tes beaux rasoirs. Moi j'aime bien voire de belle lame sur le 3C. En te lisant, je me dis qu'on a pas mal de point commun. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Mar 12 Fév 2013 - 13:17 | |
| Merci du partage!!
Je rejoins Elrond, une des plus belles rotations du forum! Félicitations!
En plus tes gouts ne sont pas limités à un style de lame, d'évidement ou de période! C'est appréciable.
Un passionné quoi! |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Mar 12 Fév 2013 - 21:13 | |
| - Citation :
- En te lisant, je me dis qu'on a pas mal de point commun.
Il y a des chances!! Et j'aime bien ta rotation aussi au passage^^ - Citation :
- En plus tes gouts ne sont pas limités à un style de lame, d'évidement ou de période! C'est appréciable.
ça l'est moins pour mon portefeuille^^ Mais malheureusement j'aime effectivement des styles différents! |
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Sam 23 Fév 2013 - 18:47 | |
| Superbe. Magnifique. Rien a jeter, et dans un etat parfait. Juste une petite question, Shapleigh, ca serait pas Americain plutot qu'Allemand? |
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Sam 23 Fév 2013 - 20:01 | |
| Merci Rocky!
Shapleigh c'est bien américain mais importé d'Allemagne^^
|
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Sam 23 Fév 2013 - 20:27 | |
| Shapleigh etait un peu l'equivalent de Manufrance aux US. Ils publiaient un catalogue (enorme, 2500 pages) dont ils ne fabriquaient pas l'ensemble - seulement certains des articles etaient faits par eux, et beaucoup par de plus petites compagnies, typiquement locales.
Depuis le debut, les couteaux et outils tranchants ont fait parti des articles les plus importants de leur catalogue et de ceux dont ils manufacturaient eux memes une proportion importante. Leur marque commerciale etait "Diamond Edge" ("Diamond Edge is a Quality Pledge"). Je suis sur qu'ils ont fabrique des rasoirs aux US, surtout apres l'imposition de droits de douane tres importants sur les biens industriels Allemands (je crois en fin du 19eme siecle) mais bien sur rien n'empeche certains des rasoirs d'etre importes.
Le tien a-t-il des marquages specifiques qui indiquent sa provenance? Ou est-ce ta perception qu'il a ete fabrique en Allemagne?
http://www.thckk.org/history/shapleigh-history.pdf
|
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Sam 23 Fév 2013 - 20:50 | |
| Merci pour le partage!
Sur le mien est écrit Shapleigh hwe. co Saint Louis Made in Germany |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Dim 24 Fév 2013 - 12:30 | |
| Même marquage sur le mien.
Du joli matos en vérité.... notamment le 41S hé hé hé
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
syl2077fr
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : Ile de France sud Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: euuuhh comment dire ? Mar 22 Oct 2013 - 22:06 | |
|
Respect, tout simplement.
Meme si je suis nouveau et n'y connais pas grand chose. Ils sont magnifiques.
Syl20
|
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Mer 23 Oct 2013 - 7:49 | |
| Magnifique non-collection, on est un peu sur le 3c pour voir de belles lames non? Merci pour l'expo. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Lun 9 Déc 2013 - 21:19 | |
| superbe non collection ... a vrai dire je crois avoir ch** dans mon fute !!!la c'est sur il y a du lourd !! superbe restauration j'admire le travail ! |
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Mer 7 Mai 2014 - 22:02 | |
| Un petit ajout pour la forme. Il y en aurait quelques autres à faire, ma non collection s'étant notablement étoffée, notamment dans les 7/8 et +. Ce sera pour une prochaine. Pour l'heure, je voulais présenter une production maison. Il s'agit d'une paire de chasses en nacre et os fabriquées pour un concours sur le forum d'en face (merci à eux). C'est aussi un projet que j'avais en tête depuis des lustres... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Mer 7 Mai 2014 - 22:18 | |
| Un de mes trois projets favoris, tu m'as vraiment épaté avec ces chasses ! Par ailleurs, regarder ta non-collection (une de mes préférées du fofo, si ce n'est ma préférée), m'a à nouveau épaté |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Mer 7 Mai 2014 - 23:09 | |
| Travail magnifique, mon ami... Que dire ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Mer 7 Mai 2014 - 23:21 | |
| meme si je ne suis pas fan de la nacre,je dois admettre que l'ensemble est tres classieux et la realisation ireprochable Felicitation,tres beau travail poulpe |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Jeu 8 Mai 2014 - 8:11 | |
| Tout simplement magnifique. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Jeu 8 Mai 2014 - 8:14 | |
| je devais t'envoyer un Mp justement pour féliciter ton travail, car j'ai voté 9 et 9 pour ta création artistique et le travail de fond !! ainsi que celui de cha-Wing ! d'autres aussi ! mais la celui la est très aboutis !! félicitation Poulpe ! superbe réalisation . je sais a qui je vais envoyer mon petit anglais !( encore) il aura un bon traitement ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Jeu 8 Mai 2014 - 10:31 | |
| Vraiment sympa terminé ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Jeu 8 Mai 2014 - 20:53 | |
| Bravo Poulpe, ton travail est terrible! Tu as du t'amuser pour les petites inclusions entre les 2 matières! Un "petit" ajout qu'il dit... ps: et c'est vrai que c'est un régal de re-parcourir ta non-collection! |
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Dim 11 Mai 2014 - 17:56 | |
| Merci pour vos commentaires et navré de ne répondre que maintenant (long we).
La nacre est un matériau vraiment agréable à travailler, je conseille! Je me suis régalé à fabriquer ces chasses. Le projet diffère un peu de ce que j'avais en tête (rechasser une vieille lame sur un style à l'ancienne), mais les contraintes matérielles et techniques m'ont contraint à changer légèrement le projet pour passer à ce style moderne inspiré du classique luxe. et au final, j'aime bien et ne regrette rien^^
Le plus compliqué est certainement de coller les matériau sur la plaque de maillechort (0,3 mm d'épaisseur), très souple et où rien ne colle...ni à la colle epoxy, ni à la superglue. Les rivets maintiennent bien le tout au final et donne un bonne rigidité. Les intercalaires ne sont pas difficiles à faire au final: on coupe large au départ puis avec une ponceuse à bande on rectifie le tout à ras. ça se fait bien.
J'essaierai de vous mettre à jour ma collection à l'occasion... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) Dim 11 Mai 2014 - 18:01 | |
| Avais-tu préalablement rayé tes plaquettes pour augmenter l'adhérence ? Ça peut aider parfois. J'ai connu les soucis de colle qui prend pas quand je faisais du modélisme.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) | |
| |
|
| |
| Ceci n'est pas une collection!! (page lourde) | |
|