Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chasse Grelot Hospital

Aller en bas 
+4
rem.44
El Bretón Andaluz
ALF78
Sebinou
8 participants
AuteurMessage
Sebinou

Sebinou


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2010

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:56

Messieurs bonjour,mes respects du matin.
j ai une petite question à vous poser.J ai hérité d'un Grelot"Hospital" et les chasses sont mortes.J'ai donc commandé 1 barber une chasse" TI"en ébène.
Le soucis c'est que sur ce rasoir les chasses sont rivetées en trois points.En effet la soie du rasoir et moins large coté crochet et s'agrandit en allant vers la lame.Les deux premiers rivets entre le crochet et l'entablure de la lame permettent de maintenir un écart large entre les chasses sur cette zone.Ensuite entre le rivet situé a l'entablure et le rivet en bout de chasse l’écart entre les chasse se resserre.

Les chasses que j ai prises sont à deux rivets et j ai peur de ne pas maintenir un écart suffisant entre les chasses pour refermer le rasoir correctement.

Si quelqu'un a déjà changé les chasses sur ce type de rasoir ,sont retour d'expérience m'aiderai.
En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:46

T'inquiète aucun problème.

Le troisième rivet sert essentiellement de butée à lame mais ce rivet n'est qu'optionnel.
D'ailleurs, la plus part des coupe choux n'ont pas de troisième rivet.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:56

Sebinou a écrit:
En effet la soie du rasoir et moins large coté crochet et s'agrandit en allant vers la lame.
C’est assez courant c’est pour ça qu’au lieu de mettre un espaceur plan de nombreux fabricant mettent un espaceur biseauté ce qui fait que les 2 parties de la chasse vont en s’évasant et évite le frottement. TI fait de bonne lame mais les chasses ce n’est pas vraiment leur truc, l’espaceur est plan et ils ne mettent pas de rondelles ce qui fait que la soie frotte toujours sur l’intérieur des chasses. Pour solutionner le problème tu mets des rondelles à l’intérieur des chasses ce qui écarte la soie de la chasses. Si tu n’a pas de rondelles certains membre pennent des punaises et les percent au milieu. Personnellement j’ai mis des rondelles sur tous mes TI et ça ne frotte plus
Revenir en haut Aller en bas
Sebinou

Sebinou


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2010

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:46

Merci pour vos réponses rapides j ai pas encore reçu les chasses mais dés que je les ai je les monte et je vous tiens au courant.
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:58


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Sebinou

Sebinou


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2010

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Restauration de la lame   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:02

Messieurs salutations du Dimanche,
mon oncle m'a donné son Grelot 6/8 car il ne se rase plus avec et donc je me suis mis en tête de le remettre à mon goût.
pour ce qui est de la chasse j'ai pu la démonter sans trop de difficulté en limant le rivet qui tenait la lame.

Pour ce qui est de la restauration de la lame ça a été une autre paire de manches...
Le rasoir ne coupe pas et un choc est présent en bas de la lame mais très peu visible.Je n ai pas voulu aller trop loin dans le nettoyage de lame par manque de temps et peur d’abîmer celle ci.
Donc chiffon microfibre, pâte rouge et verte et pierre d'argent.
Le premier nettoyage a viré assez facilement les traces les plus grossières par contre des traces résistent encore.
Point d'oxydation noir,et des traces blanchâtres comme du givre.J ai essayé au Dremel + pâte et disque feutre nu mais rien de concluant.
Donc un peu déçu de ne pas avoir une lame de première jeunesse mais bon je survivrai.
J espère pouvoir retrouver le fil avec le cuir.En attendant les chasses TI Ébène je vous poste une photo de la lame recto-verso

salutations Smile

Chasse Grelot Hospital 1175764464

Chasse Grelot Hospital 1175764594

Chasse Grelot Hospital 1175764624
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:13

Elle est somptueuse cette lame bave

Plus qu'a refaire un bon fil et tu devrais prendre ton pied !!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:20

Tu pourrais mettre une photo de la gravure sur l'évidement stp ?

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:41

Tiens j'ai une jumelle dans les cartons qui attend son tour, je l'avais acheté 10 ou 12 euros de mémoire, bah oui il est rebadger au nom du coutelier, donc forcement sans "Le Grelot" sur la soie ça attire moins les convoitises, pourtant pas de toute sur l'origine, la gravure, le numéro du modèle, l'absence d'épaulement, le guillochage au dos de la soie, la chasse à trois rivets, les rondelles larges. C'est un Lotus de chez Le Grelot.

Chasse Grelot Hospital Lotus

Chasse Grelot Hospital Lotus2
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:51

Cette lame est très belle et en bon état mais elle semble avoir 2 ou 3 petites dents et nécessitera quelques passes sur la coticule avant la pâte mais ça n’a pas l’air bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Sebinou

Sebinou


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2010

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:58

Oui effectivement c'est bien le même rasoir.Par contre le mien est un 6/8 j ai cru voir le tien en 5/8.
Pour ce qui est des photos prochaine séance quand j aurai monté les chasses, la lame est emballée et graissée.
Je suis habitué au 5/8 car je me rase depuis 5 ans avec le même rasoir, j’espère que le passage en 6/8 ne va pas être trop
compliqué.
Ta lame Elrond me parait en meilleur état que la mienne t'es tu déjà rasé avec ce rasoir?Si oui bonne sensations de glisse?
le fil me parait plus difficile à obtenir que les rasoirs solingen?Le fil me semble plus dur à travailler mais je m avance peut être un peu vu que je m en suis pas encore servi.

Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:03

Sebinou a écrit:
Oui effectivement c'est bien le même rasoir.Par contre le mien est un 6/8 j ai cru voir le tien en 5/8.
Pour ce qui est des photos prochaine séance quand j aurai monté les chasses, la lame est emballée et graissée.
Je suis habitué au 5/8 car je me rase depuis 5 ans avec le même rasoir, j’espère que le passage en 6/8 ne va pas être trop
compliqué.
Ta lame Elrond me parait en meilleur état que la mienne t'es tu déjà rasé avec ce rasoir?Si oui bonne sensations de glisse?
le fil me parait plus difficile à obtenir que les rasoirs solingen?Le fil me semble plus dur à travailler mais je m avance peut être un peu vu que je m en suis pas encore servi.
Oui c'est bien un 5/8.
A l'usage tu ne verras pas une grosse différence, les 6/8 restent bien maniable, le miens n'est pas shave ready donc pas testé, il rase les poils de bras mais pour l'avoir testé il ne rase pas les poils de barbe tinostar
Ce sont des rasoirs de bonne réputation une fois prêt à raser pas de raison d'être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:09

Si c'est un 1/4 hollow, je viens d'en essayer un ce jour.

Rasage sympa, mais je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps au niveau de l'entretien....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Sebinou

Sebinou


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2010

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:24

Salut tout le monde,
j ai reçu mes chasses mais j ai l'impression que le clou qui reste à monter nage un peu dans le trou de la soie de la lame.
C'est pas énorme mais les diamètres ne sont pas identiques.
vous me conseillez de le monter ou de commander un autre rivet au diamètre exact du trou dans la soie?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:43

Sebinou a écrit:
Salut tout le monde,
j ai reçu mes chasses mais j ai l'impression que le clou qui reste à monter nage un peu dans le trou de la soie de la lame.
C'est pas énorme mais les diamètres ne sont pas identiques.
vous me conseillez de le monter ou de commander un autre rivet au diamètre exact du trou dans la soie?
C'est très souvent le cas et c'est pas un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:26

Comme le dit Elrond aucun problème. Souvent sur les vielles lames en plus le trou n’est même pas droit et ça n’empêche pas de bien centrer la lame et de mater le rivet dans les règles de l’art.
Revenir en haut Aller en bas
Sebinou

Sebinou


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2010

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:41

Quelques nouvelles du Grelot.

Pour la restauration de la lame j'ai pas fait beaucoup plus, j ai monté les chasses en ébène et voici le résultat.


Par contre la lame ne coupe rien du tout même après une bonne séance de cuir.Je pense qu'il faudrait envisager le coticile.
mais bon 87€ avec le port j'avoue que ça me freine un peu.

Chasse Grelot Hospital 1178693836


Chasse Grelot Hospital 1178693866


Chasse Grelot Hospital 1178693893

Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:18

Envoie ca Monsieur Coussy, il te le rendra Shave ready sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse Grelot Hospital Empty
MessageSujet: Re: Chasse Grelot Hospital   Chasse Grelot Hospital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse Grelot Hospital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Grelot Hospital
» Un Le Grelot Hospital
» renseignement sur le LE GRELOT P.HOSPITAL
» Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8
» le grelot hospital medaille d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: