Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions au sujet du materiel.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Questions au sujet du materiel. Empty
MessageSujet: Questions au sujet du materiel.   Questions au sujet du materiel. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:16

Salut ,
J’espère que je suis dans la bonne rubrique ( sinon on me redirigera^^)

Donc ,comme je le disais dans la présentation, je suis novice. Et je suis face à un dilemme :

J’hésite entre deux options pour commencer .

Soit j’achète un rasoir neuf avec l'option shave ready , plus un cuir double face avec la pâte qui va avec, la puma verte je pense ( plus le reste ,blaireau,bol crème...) . Je pensais au Dovo astrale 5/8 , que je trouve assez joli, et dont la qualité semble assez bonne.
Pour info =, j'ai une barbe pas trop " dure ".

Soit je me lance dans la restauration : Je dispose de plusieurs coupe-chou(un Coudert 5/8 ,un "193 Berty "lame pleine et un sans marque 5/8 aussi.)
, ils sont assez vieux mais le fil de la lame n'est pas trop pourri ( pas de dents , pas de fêlures , pas d'oxydation...) . je pensais m'entrainer sur le plus "moche" pour me faire la main , puis passer sur celui que j'aime le plus pour me raser.