Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions au sujet du materiel.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Questions au sujet du materiel. Empty
MessageSujet: Questions au sujet du materiel.   Questions au sujet du materiel. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:16

Salut ,
J’espère que je suis dans la bonne rubrique ( sinon on me redirigera^^)

Donc ,comme je le disais dans la présentation, je suis novice. Et je suis face à un dilemme :

J’hésite entre deux options pour commencer .

Soit j’achète un rasoir neuf avec l'option shave ready , plus un cuir double face avec la pâte qui va avec, la puma verte je pense ( plus le reste ,blaireau,bol crème...) . Je pensais au Dovo astrale 5/8 , que je trouve assez joli, et dont la qualité semble assez bonne.
Pour info =, j'ai une barbe pas trop " dure ".

Soit je me lance dans la restauration : Je dispose de plusieurs coupe-chou(un Coudert 5/8 ,un "193 Berty "lame pleine et un sans marque 5/8 aussi.)
, ils sont assez vieux mais le fil de la lame n'est pas trop pourri ( pas de dents , pas de fêlures , pas d'oxydation...) . je pensais m'entrainer sur le plus "moche" pour me faire la main , puis passer sur celui que j'aime le plus pour me raser.
Je connais un peu et j'affectionne la restauration des métaux et j'ai un peu de matos ( pierre d’argent , paille de fer très très fine , polisseuse), mais j'ai cru comprendre qu'il fallait très certainement un coticule pour refaire le fil de la lame avant de la passer au cuir+pâte et cuir seul. Or je n'ai pas de coticule et je ne sais donc pas l'utiliser.

Je ne suis pas trop pressé pour commencer, mais je dois déjà penser aussi au budget.

qu'en pensez vous ?
Outre la question du matériel, je pense que rencontrer un pratiquant serait très profitable pour moi , tant pour la restauration que pour la pratique du rasage elle même (passage au cuir , passes ect ... ( youyube c'est cool mais insuffisant je pense).
je suis du sud ouest et y a t'il un membre du CCC qui vivrait dans la région de Pau , Tarbes , Lourdes , Mont de Marsan , ou éventuellement Toulouse qui serait dispo pour m'initier (et pour discuter autour d'une pinte aussi ) ?

voila . merci 0 vous , je posterai des photos de mes rasoirs bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Questions au sujet du materiel. Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du materiel.   Questions au sujet du materiel. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:43

Salut,

pour conseiller sur la restauration, des photos sont indispensables.
Si tu choisis cette option, le souci que tu risques de rencontrer, c'est d'avoir un CC mal préparé au début... et là, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cool....

Mon avis sur le matos pour commencer est connu, mieux vaut un CC issu des PA, shave ready que du matos neuf.

L'idée c'est que si tu n'apprécies pas ce mode de rasage ( cela arrive ), tu limites la perte....

Ensuite, il y en a qui préfèrent démarrer avec un CC qu'ils seront les premiers à manier..... L'option shave ready des pros du CCC est appréciable en ce cas...

Pour le cuir, pas de tergiversation, du neuf s'impose.

+1 pour l'accompagnement, chaque fois que c'est possible, je le propose !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Questions au sujet du materiel. Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du materiel.   Questions au sujet du materiel. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:59

Si tu as des CC à restaurer, il te faudra un CC de référence, de comparaison, au moins pour savoir à quoi resemble un CC opérationnel (shave ready).

Il serait certainement intéressant d'envoyer l'une de tes plus belles lames à un des pro du 3C, pour avoir le CC de référence à moindre frais.
Après tu auras le temps de rénover les autres tranquillement.

Si tu veux rencontrer des fous du CC, sur toulouse nous nous rencontrerons le Samedi 9 Mars, il y à un post à ce sujet lien

Pour le cuir, comme Blason te l'a expliqué il ne faut pas hésiter à investir dans du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Questions au sujet du materiel. Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du materiel.   Questions au sujet du materiel. Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:09

Bonjour,

Merci pour vos réponses , je pense que je vais trouver un coupe chou shave ready dans les petites annonces pour commencer.
Pour le cuir , je pensais prendre un paddle , a votre avis , y a t'il une marque ou des modèles à éviter ? (mauvaise qualité ect).

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Questions au sujet du materiel. Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du materiel.   Questions au sujet du materiel. Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:32

Il y a surtout ceux de chewbacca a ne pas éviter, ainsi que les vendeurs en ligne du forum comme ghoz et requin (lien de leur site web dans leur profil).
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Questions au sujet du materiel. Empty
MessageSujet: choix du materiel   Questions au sujet du materiel. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:47

Salut les gars !

Je suis donc allé voir les PA, et je suis tombé sur un lot pour débutant ( que vous trouverez assez vite je pense).
Il y a presque tout ce qu'il faut pour commencer, le rasoir semble bien ( j'aime bien les Le Grelot ) et en plus il y a un paddle de chewbacca, que l'on ma conseillé.

Je voudrais avoir vos avis concernant ce lot, ( avis sur le rasoir , prix justifié...ECT).

De plus, j'ai remarqué que la face du paddle qui reçoit la pâte est déjà très verte; est il nécessaire d'acheter tout de suite un pain de puma verte , ou non ?

Voila, je poste des photos de mes lames à restaurer des que je trouve un bon appareil photo.

bonne aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Questions au sujet du materiel. Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du materiel.   Questions au sujet du materiel. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:31

C'est un bon plan, du bon matos
Puis Julien C'est un super gars, il ne devrait y avoir de PB.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Questions au sujet du materiel. Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du materiel.   Questions au sujet du materiel. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:40

Ah oui, ce kit, il est super, fonce !!

Et comme dit Jeanfy, Julien est un gars en or, déception impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Questions au sujet du materiel. Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du materiel.   Questions au sujet du materiel. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:42

ok !

Je vais essayer de le contacter alors, mais pour le moment je ne peux pas lui envoyer de Mp.
Et du coup pour ma question sur le paddle ?

merci a vous les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Questions au sujet du materiel. Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du materiel.   Questions au sujet du materiel. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:47

Tu as de la marge avant de devoir acheter de la pâte puma verte. Il faut un bout de temps (des mois, des années peut-être) avant de devoir en remettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Questions au sujet du materiel. Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du materiel.   Questions au sujet du materiel. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:37

Vas souhaiter la bienvenue à au moins deux nouveaux, et tu pourras envoyer ton mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Questions au sujet du materiel. Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du materiel.   Questions au sujet du materiel. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:12

Salut les gars

Bon je reviens écrire un ptit message,concernant mon matos.

Je sort de mon deuxième rasage au coupe chou, et c'est juste trop bien !

Le cc en question est un Le Grelot 5/8, et cela passe très bien, on verra si je garde cet avis avec de l’expérience avec d'autre lames.

Le paddle made by chewbacca est très bien fait et facile à utiliser, les faces sont bien larges ,bref c'est parfait !

voila, encore merci a tout ceux qui m'ont conseillé, et je posterai quelques photos de mes lames.

la bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions au sujet du materiel. Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du materiel.   Questions au sujet du materiel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au sujet du materiel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)
» Que de questions!!!
» Présentation Jeremie : Bonjour !
» Questions de débutant
» Questions paddle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: