Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions paddle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eidos




Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/08/2011

Questions paddle Empty
MessageSujet: Questions paddle   Questions paddle Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:50

Salut

Comme expliqué dans ma présentation je me demande si mon paddle n'a pas un petit soucis et si celui-ci n'entrave pas le bon effilage de mon cc. Les deux côtés cuir (identique) sont montés sur mousse. Le côté sur lequel j'ai mis la pâte verte est un peu concave. Du coup, à moins d'appuyer assez fort sur la lame, ce qui à priori n'est pas à faire, seuls les bords du paddle sont usées. De plus sur le côté cuir nu, j'ai fait quelques entailles sur les bords et me demande aussi si c'est mauvais pour la lame. J'ai essayé de "gratter" un peu pour sentir le moins possible les aspérités mais sait-on jamais c'est peut être pas terrible.
La raquette est assez étroite: elle fait 4 cm

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Questions paddle Empty
MessageSujet: Re: Questions paddle   Questions paddle Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:59

Si tu fais des passes en X sur la raquette, tu ne devrais pas avoir de problème. J'ai une raquette en bois de chez TI légèrement concave, ça ne l’empêche pas de faire son travail correctement.
En plus, ta raquette n'est pas très large, encore mieux! Bien obligé de faire en X!
Quand aux entailles, tu peux poncer avec du papier de verre très fin. N'oublie pas de bien nettoyer ton cuir par la suite. Les aspérité en question n'auront pas de conséquences notables, par contre, des saletés oui. Donc, cuir bien propre!
Revenir en haut Aller en bas
eidos




Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/08/2011

Questions paddle Empty
MessageSujet: Re: Questions paddle   Questions paddle Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:22

Merci Snake.
Oui je fais bien en X. Mais le truc c'est que le côté pâte s'use vraiment beaucoup comparé au milieu. Ma technique tu crois ? Sinon est ce mieux de laisser la mousse ou pas ? j'avais pensé la retirer et coller le cuir sur le bois. Je remarque souvent que le côté pate est sur le bois
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Questions paddle Empty
MessageSujet: Re: Questions paddle   Questions paddle Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:25

Tu vas quand même pas rafistoler ta raquette toute neuve quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
eidos




Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/08/2011

Questions paddle Empty
MessageSujet: Re: Questions paddle   Questions paddle Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:45

ghoz a écrit:
Tu vas quand même pas rafistoler ta raquette toute neuve quand même ?
Elle n'est pas toute neuve mais même si elle l'était, ça ne serait pas très grave. Le principal est d'avoir quelque chose d'efficace. Et comme je ne suis (encore Smile ) très doué autant mettre toutes les chances de mon côté d'avoir un bon résultat Smile Après je dis peut être des conneries. Peut être que de retirer la mousse ne changera rien. Je me renseigne avant de faire des conneries, ça me changera Smile
Non parce que ça ne c'est peut être pas encore senti mais j'ai très envi de réussir mes futures rasages au CC Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Questions paddle Empty
MessageSujet: Re: Questions paddle   Questions paddle Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:08

Mon paddle à tension réglable n' a pas non plus une surface parfaitement plane : ni coté pâte verte, ni coté cuir.
Ca ne l' empèche pas d' afffiler parfaitement mes CC !
Continue les passes en "X", en t' appliquant bien, et surtout, n' appuie pas comme un bourrin : le cuir est une surface pas trop rigide, et ta lame restera quand même suffisamment en contact pour avoir un affilage efficace.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
eidos




Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/08/2011

Questions paddle Empty
MessageSujet: Re: Questions paddle   Questions paddle Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:06

Ma technique doit être à chi** parce que nouveau test à l'instant de plusieurs passes sur la pâte et le centre s'use à peine quand les côtés se lissent...pfff De plus après ces passes le cc coupe moins. (perte de fil ?) que je "rattrape" avec le côté cuir nu.

Pas facile tout ça mais je m'accroche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions paddle Empty
MessageSujet: Re: Questions paddle   Questions paddle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions paddle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que de questions!!!
» Questions de débutant
» Questions sur l'affilage
» La gonzesse a des questions ?!?
» Questions d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: