Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question impie!! Non, non tapez pas...

Aller en bas 
+11
charlie48horlogerie
Blason
cheesegeek
I_Phil_Good
gurdil
Elrond
Oregos
nounounounou
nca000
Loeikat
Alexkuo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question impie!! Non, non tapez pas...   Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:53

Et ça te permet d'affirmer que les aciers des CC étaient du même alliage, même combinaison ?

Moi, ce qui me gêne c'est que tu tentes de m’affirmer le contraire sans pouvoir me l'affirmer No .
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question impie!! Non, non tapez pas...   Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:04

ah non attention je dis juste que ça se tente
c'est mon avis qui n'engage que moi,si ça marche tant mieux sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question impie!! Non, non tapez pas...   Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:18

@IPG : j'ai du mal à comprendre la pertinence de tes interventions dans ce fil ....

Aurais-tu la gentillesse de nous expliquer si c'est juste pour intervenir/contredire ou si c'est parce que tu t'ennuies ?


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question impie!! Non, non tapez pas...   Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:33

gurdil a écrit:
on le fait avec des vieilles lames et autres pieces d'armement,ça marche pas mal cheers

I_Phil_Good a écrit:
C'est pas les mêmes aciers...

gurdil a écrit:
phill,je pense pas que ça ai une reelle importance dans ce cas là,je parle des vieux aciers
faut que je me trouve une vieille lame pourrie pour essayer

I_Phil_Good a écrit:
Tu crois vraiment qu'il y a 200ans il faisaient des CC avec les mêmes aciers que ceux des canons de mousquets et arquebuses ?


Pour cet echange !
Je ne pense pas que les aciers des CC soient les memes que pour des armes, que ce soit des mousquets ou des armes blanches (je n'y avais pas pensé). Je ne demande qu'a etre convaincu, personne n'infirme ou ne confirme, je me refuse donc a la croire c'est tout. J'ai juste essayer d'en savoir un peu plus par la personne qui avance ce propos.
Je suis d'accord avec gurdil sur le fait qu'on restaure des armes avec différentes techniques, mais de là a sauter le pas et penser que c'est idem avec des CC, je en suis pas d'accord, tout comme je ne pense pas que ce soit impossible, je suis juste sceptique quant a la validité du parallèle entre les deux

Ensuite, arrete de m'appeler IPG stp (et accessoirement de croire n'importe quoi sur ma personne), tu dois le savoir vuque je l'avais déjà demandé sur qques autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question impie!! Non, non tapez pas...   Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:54

Je ne crois rien sur toi, mais il y a des moments, je me demande....Donc, je te demande.

Juste une question : quel est l'intéret de TA question ?

J'avoue que je ne comprends pas trop....

Les aciers se différencient essentiellement par rapport à l'usage qui en sera fait.
Au niveau de l'entretien, sans être un pro et en ayant regarder chez des fournisseurs pour professionnels, les produits sont les mêmes que tu veuilles nettoyer du C135 ou une pièce de monnaie ( pourtant, les deux alliages différent ).
C'est même vérifiabe au supermarché, il y a deux "mirors" : un pour les métaux blancs, un pour les métaux jaunes !

Donc, que ce soit le fut d'un fusil Gras, une baïonnette Lebel, une pièce mécanique ou un CC, tu peux utiliser sans crainte le même procédé.

La seule différence, c'est que certaines pièces sont parfois recouvertes d'une pellicule ( bronzage par exemple ) susceptible d'être virée par l'action nettoyante.
Ensuite, il est évident qu'on ne frotte pas une masse de 50 kg comme une feuille d'acier.

Pour l'électrolyse,c'est souvent assez efficace, que ce soit pour poser une couche... ou en virer une ( et c'est peu agressif pour la pièce concernée )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question impie!! Non, non tapez pas...   Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:21

Ben c'est surtout que j'ai jamais posé de questions Shocked , je m’étonne juste qu'on veuille appliquer des solutions a des CC qui fonctionnent sur des armes juste parce que c'est de l'acier.


Quand j'ai mis un CC dans un ultrason blindé de javel il est ressorti dans un etat lamentable, alors que le matos de piercing et de tattoo en acier eux aussi (mais chirurgical, pas carbone comme celui des CC) doivent passer par cette étape pour la stérilisation par autoclave ensuite et tout ca sans aucune altération. Je ne donne pas cher d'un CC après un cycle prion en autoclave...
De ce fait, j'en conclue que tout les alliages ne doivent pas être mis sur un pieds d’égalité, d'où mon étonnement.

Contrairement a ce que tu me dis, je suis convaincu que les aciers différent plutôt par leur alliage et/ou composition (je ne suis pas sur de la définition exacte d'alliage dans cet univers) que de leur utilisation qui est la conséquence de ce que je dois précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question impie!! Non, non tapez pas...   Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:34

i phill good on se sert de lame de ressort pour forger des lames,de rasoir aussi
J-charles utilise du XC75 pour ses rasoirs,mais on l'utilise aussi en coutellerie
on a plein d'acier differents "aujourd'hui"
Avant pas tant que ça,
je suis pas encore assez technicien,pour le moment je ne fait que taper et j'avance a l'instinct au ressentit
J-charles ou cardoso pourrait nous eclairer beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question impie!! Non, non tapez pas...   Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:43

Acier chirurgical c'est pas de l'inox? Il me semblais que javel + inox c'était pas top scratch

Avec un acier bon carbone on peut aussi bien faire un rasoir, un briquet, une lime... ce qui m'inquièterai plus c'est au niveau des sections, un rasoir c'est très fin, un acide risquerait de "bouffer le fil" (à moins que le coca ne s'attaque qu'à la rouille, la chimie ça remonte Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question impie!! Non, non tapez pas...   Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:50

Euh, il me semble que l'acier chirurgical c'est du L316, mais j'ai aucune idée de ce que ça veut dire... Apres, acier inoxydable et inox, je sais pas si c'est la même chose ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question impie!! Non, non tapez pas...   Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:13

SlowMotion a écrit:
Avec un acier bon carbone on peut aussi bien faire un rasoir, un briquet, une lime... ce qui m'inquièterai plus c'est au niveau des sections, un rasoir c'est très fin, un acide risquerait de "bouffer le fil" (à moins que le coca ne s'attaque qu'à la rouille, la chimie ça remonte Embarassed ).
Il y a aussi eu, comme pour l'électrolyse, des sujets sur le nettoyage à l'acide et c'était effectivement le reproche qui était fait au processus... Le fait que cela "arrondit" (le fil mais généralement on va ré-affiler derrière), mais aussi potentiellement tous les reliefs du rasoir (épaulement, notch, nez carré, rainure pour la préhension et aussi bien entendu gravure), et aussi la difficulté de contrôle, fait que la méthode n'a pas forcément enthousiasmé tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question impie!! Non, non tapez pas...   Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:10

des inox/aciers inox y'en a ouate mile sortes des qui résistent a certaines agressions et d'autres pas....qu un se bouffe a la javel n’empêche pas un autre de s'y trouver aussi bien que moi dans mon bain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question impie!! Non, non tapez pas...   Question impie!! Non, non tapez pas... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question impie!! Non, non tapez pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question
» La question qui tue !!!
» Je recherche des infos sur un étrange coupe chou
» Une Question...
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: