Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arnaque LeBonCoin !

Aller en bas 
+13
Poulpe
pascal13692
Blason
nounounounou
Toshu
Porti07
SlowMotion
Loeikat
Barbillon
El Bretón Andaluz
Jeanfy
bubble59
I_Phil_Good
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:44

SlowMotion a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, l'informatique accessible à tout le monde à ce gros défaut, madame (ou monsieur) Michu n'y connais rien et c'est bien souvent les premières victimes (piratage d'ip, arnaques leboncoin, phishing...)
Il y a un gros manque de prévention, je ne sais pas si il y a des cours de sécurité info en ce moment dans les collèges (basique mais indispensable) mais ce serait pas mal.

Oui, la première règle est d'avoir un comportement raisonnable et un peu de culture sur l'OS qu'on utilise, et les principaux pièges utilisés par des escrocs...
Chaque système a ses avantages et points faibles, et selon le type d'utilisation, aucun n'est "le mieux" ou "de la daube" d'un point de vue de la sécurité.
Et si les cours dont tu parles seraient bienvenus, il y a aussi moyen (quand on ne saute pas à pieds joints sur le premier post d'un forum pour le prendre comme vérité absolue), de trouver sur le net des outils et de bons conseils.

Une des pires erreurs et de se fier a des idées reçues, d’où mes liens précédents vers des sites comme Malekal (mais il y en a d'autres) qui sont des mines d'informations fréquemment mises à jour.

Bonne continuation à tous sur vos OS respectifs cheers

PS : tu joues en ligne aussi ? Moi ME3 multi bounce Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Captur17

Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:57

Le problème c'est que si on a pas de cours "imposés" peu de gens font la démarche de chercher alors que tout marche bien (ce que je comprend parfaitement). De plus, pour tomber sur de bonnes infos il faut déjà les trouver, puis les comprendre et enfin les appliquer.
Entre antispybot, antivirus, firewall... Il faut un minimum de motivation pour se plonger dedans.

PS: En ce moment Diablo 3, Borderlands 2 et super meat boy comme jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:22

Toshu a écrit:
L'utilisateur n'est jamais administrateur du système (rien ne peut s'installer sans le mot de passe administrateur)

Parce que c'est pas le cas sous windows (vista et +) Suspect ?
T'es passé de xp a linux ou t'as un peu goûté a win7 ?

Je veux bien que les couches soient peut eter pas aussi performantes que sur du linux (parce que ej connais tres mal linux, donc je peux pas m'avancer), mais dire que sur les derniers windows tout s'execute n'importe comment, faut pas abuser.... Apres que les soft malicieux outrepasse ce systeme c'est parce qu'ils ont été concu pour, tout comme ca peut l'etre sous linux (meme si c'est surement plus compliqué et moins pandemique).


Pour le HS, m'en fout, d'abord c'est mon sujet Razz et parler d'info ne me pose aucun souci, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:19

Un peu de my life Smile
j'ai abandonné win a l'epoque XP apres m'etre fait lourdé toute ma bibli de mp3 par un sale virus...et avoir du arreté mon antivirus 2H pour gagner en temps de rip d'un DVD (je m'en veut encore).
bref sous linux depuis plus d'une décennie j'ai commencé en fait avec suze 6.4 en 1997 (de memoire) ensuite red hat, puis mandriva puis mageia, et en parallelle ubuntu sur mes netbooks (unity vas bien avec les petits ecrans). j'ai un netbook en multiboot win7 (qui ne me sert que pour les mises a jour de mes tomtom) mais j'ai regardé un peu le fonctionnement histoire de pas cracher dessus sans savoir et j'ai bien sur divers XP en virtualbox toujours pour ces histoires de soft non existant sous linux.
Je vais le mois prochain acheter un Imac a ma femme (j'ai deja ma mere qui apres 8 ans de mandriva s'est acheté fin 2011 un macbookpro17 sous mes conseils ) et je n'exclue pas non plus de m'acheter un macbook air mais j'attends le renouvellement de la gamme.
voila pour décrire mon environnement info histoire qu'on ne me traite pas d’extrémiste: je vais dans toutes les églises!

y'a pas de systeme parfait c'est une certitude par contre y'en a qui sont plus vulnerables (win) pour plusieures raisons: architecture a l'origine pas trop basée sur les droits des utilisateurs donc plus dure de boulverser ça sans enerver les clients habituels, la base du systeme est de meme un peu moins securisée, mais son plus gros probleme a windows est entre le clavier et la chaise: une grande partie des utilisateurs croient que internet c'est le monde des bisounours et de ce fait ouvrent des fichier que leur a envoyé un inconnu parce que ce meme inconnu a ecrit: y'a pas de virus dans le fichier joint!

l'avantage de macos c'est que malgre' le fait que les utilisateurs soient globalement du même niveau technique que ceux de win, le gros changement macosX a ete un bon pas forcement agreable pour les utilisateurs au premier abord mais qui a posé les ciments d'une bonne architecture du système donc plus sur par nature et cela associé a la plus faible quantité d'utilisateurs fait que peu de virus existent, ils ont un grand mal a se répandre et demande bien la permission avant de s'installer...donc même le neuneu qui clique sur tout a moins de chance de se cramer
Pour linux ben on est 3 clowns 1/2 a l'utiliser avec des architectures différentes mais quasi tous ont une gestion des utilisateurs droits etc qui fait que pour dauber un ordi faut le faire exprès, quand a cela tu rajoute que son installation (pas son utilisation qui est super simple) est un peu plus sujette a complications (drivers carte graphique etc...) fait que ceux qui l'utilisent en général on déjà pas mal de notion d'info ce qui a la base est la meilleur des protection. Par contre il ne faut pas non plus croire que linux n'interesse aucun developpeur de virus: les plus grosses becanes du monde tournent sous des derivés de ce systeme et donc le verolage/attaque de ce type de systeme a un interet...mais pas a grande échelle, plutôt en ciblé.

personnellement sur mon poste linux j'ai F-prot comme antivirus. pas de scan en background et en fait pas pour moi mais pour désinfecter tous les fichiers qui passent par la maison histoire de ne pas propager des virus (c'est pas parce que je crains pas grand chose que je doit veroler les autres)

Mais en tout cas a mon avis compter sur un antivirus pour pouvoir faire n'importe quoi et cliquer de partout a mon avis c'est un comportement a risque et ce quelque soit le nom de l'antivirus.

il est bien certainement aussi important d'avoir un bon firewall...mais souvent les gens ne font même pas la difference avec l'antivirus Sad


Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:35

Et si il fallait choisir entre un antivirus et un firewall, je prend le firewall.

Il y a ça aujourd'hui : http://www.europe1.fr/International/Apple-victime-d-une-attaque-informatique-1421165/
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:26

Si on est derrière une box en routeur, ça ne fait pas un peu firewall ?

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:34

si elle est en mode routeur oui un petit peu (ça dépends des box /routeurs ) si elle est en mode modem non.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:14

Un peu, c'est ca.

En terme de performances, d'ergonomie et de paramétrage c'est aixam et formule1 les differences.
Ca fait pare feu parce que le routeur route rien en fait, ca ferme les ports de l’extérieur. Avec un bon pare feu, tu bloques les entrées et les sorties de ton trafic complet qqsoit le port etc...
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:22

Blason a écrit:
Si on est derrière une box en routeur, ça ne fait pas un peu firewall ?

Oui, mais juste un peu, la différence est que le pare-feu routeur, bien que complémentaire et utile, est moins réactif, arrête bien moins d'attaques et dans un éventail moins varié et n'intercepte que les accès entrants, le pare-feu de l'ordi intercepte les accès sortants...

Même si ton firewall nat est en service, il doit être un complément à un pare feu sur ta bécane, selon moi indispensable.

Infos générales (si tu as windows) ICI

C'est quoi ton système ? sur W si tu veux faire dans le gratuit, tu peux garder celui d'origine (mais avec réserves selon ton utilisation... moi, je suis pas pour) Comodo est pas mal, mais à bien configurer, sur une installation PROPRE (ce qui implique 2 - 3 autres choses) selon l’état de maintenance.

Si tu as les moyens de payer, ben payes-toi (selon OS, c'est encore à voir...) G-data total protection.
n’hésites pas à demander pour les détails, sur W8 évites Kaspersky entre autres.

Pour répondre brièvement à ta question : selon moi, non le pare-feu de ta box ne suffit pas.

ICI quelques infos, Malekal_morte est toujours bien avisé, fouille un peu là-dedans.

Lis aussi Ça.

ICI aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:25

La couleur rouge étant réservée aux modos, merci d'en choisir une autre.

A part ça, étant une buse en informatique, je vous lis mais ne comprend pas grand chose.


MAIS M'EN FOUT, QUAND MON ORDI EST VÉROLÉ J'EN ACHETE UN AUTRE Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 421259 Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 421259

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:39

J'utilise Kerio, ma freebox est en mode routeur.

Pour l'AV, j'utilise Avira... Le 1er AV étant l'utilisateur... j'essaye de faire gaffe...

Depuis 1996, 1ère connexion web privée, je n'ai jamais été vérolé ( je parle de mon PC, pas de moi, ceux qui me connaissent savent ! lol )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:45

Bien rare sont les gens en mode modem avec leur box (mis a part free, y a-t-il des opérateurs qui le permettent ?) car sinon, pas de TV et qu'un seul ordi connecté en câble (pas de wifi évidemment) !
Sauf ceux qui mettent un vrai routeur derrière, mais ils sont des utilisateurs avancés.

Le pare feu moi, c'est plus pour bloquer les .exe des jeux en sortie parce que euh, enfin voila quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:52

Même quand j'avais la V3, j'étais en mode routeur.... même que j'avais qu'un seul pécé....

Mais maintenant, avec la TV, les téléphones, le portable et le fixe, pas le choix...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:53

Pascal13692 a écrit:
La couleur rouge étant réservée aux modos, merci d'en choisir une autre.

Oh ok pour le rouge !

je me demandais pourquoi tout mes rouges devenaient verts après quelques heures, je suppose que la consigne était quelque part, mais elle m'avait échappé.

:cherry: ??? ... heuuu, non... 👽 !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:54

I_Phil_Good a écrit:
Bien rare sont les gens en mode modem avec leur box (mis a part free, y a-t-il des opérateurs qui le permettent ?) car sinon, pas de TV et qu'un seul ordi connecté en câble (pas de wifi évidemment) !
Sauf ceux qui mettent un vrai routeur derrière, mais ils sont des utilisateurs avancés.

Le pare feu moi, c'est plus pour bloquer les .exe des jeux en sortie parce que euh, enfin voila quoi Very Happy

malheureusement par ici c'est pas le royaume des boxes et le routeur est suivant les fournisseurs d'accès en supplément...
Si vous saviez comme je vous envie vous avec vos freebox livebox bbox etc.et des forfait tel+ tv+ internet a 1/3 de ce que je paie pour avoir juste internet et les de com locales en non illimité...(je parle meme pas du prix des com internationales)


Dernière édition par nounounounou le Mer 20 Fév 2013 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:54

Blason a écrit:
Même quand j'avais la V3, j'étais en mode routeur.... même que j'avais qu'un seul pécé....

Mais maintenant, avec la TV, les téléphones, le portable et le fixe, pas le choix...


Euh.... J'ai raté un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:55

nounounounou a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Bien rare sont les gens en mode modem avec leur box (mis a part free, y a-t-il des opérateurs qui le permettent ?) car sinon, pas de TV et qu'un seul ordi connecté en câble (pas de wifi évidemment) !
Sauf ceux qui mettent un vrai routeur derrière, mais ils sont des utilisateurs avancés.

Le pare feu moi, c'est plus pour bloquer les .exe des jeux en sortie parce que euh, enfin voila quoi Very Happy

malheureusement par ici c'est pas le royaume des boxes et le routeur est suivant les fournisseurs d'accès en supplément...
Si vous saviez comme je vous envie vous avec vos freebox livebox bbox etc.et des forfait tel+ tv+ internet a 1/3 de ce que je paie pour avoir juste internet et les de com locales en non illimité...(je parle pas des com internationales)


Oohh oui, on est très privilégié niveau accès internet en France, pourvu que ça dure !!!
Deja quand tu vois les prix des domtom alors que c'est francais, ac fait peur pale
Revenir en haut Aller en bas
bubble59

bubble59


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2013

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:36

SlowMotion a écrit:
Barbillon a écrit:
Ah bon, tu me traitais pas de pingouin ? Rolling Eyes

OUF cheers

Mais tu es donc sous linux ? Au cas ou, des arcticles interessants, au hasard
J'ai du linux, freenas pour le nas, centos pour les cours, ubuntu pour ma copine (qui ma fait découvrir linux justement) et dépend de l'humeur de mon côté mais j'aime beaucoup Archlinux. En ce moment mon activité informatique est principalement accés sur les jeux vidéos et le boulot donc windows (Un poil HS, désolé Embarassed )

Pour en revenir au sujet initial, l'informatique accessible à tout le monde à ce gros défaut, madame (ou monsieur) Michu n'y connais rien et c'est bien souvent les premières victimes (piratage d'ip, arnaques leboncoin, phishing...)
Il y a un gros manque de prévention, je ne sais pas si il y a des cours de sécurité info en ce moment dans les collèges (basique mais indispensable) mais ce serait pas mal.

Madame Michu est demandée au collège. Smile

ça va pas la tête, avec quoi je vais me faire mon argent de poche lol! moi !

P.S. j'ai dû enlever le lien pour poster (faut attendre 7J)
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:13

Attention, cette personne essaie de faire monter les prix:
http://www.leboncoin.fr/electromenager/437955901.htm?ca=15_s

Après accord et paiement (annulé aussi sec), le rasoir est passé à 150 €.

Ce site devient lassant, enfin surtout les gens en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:35

C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas LBC.

Soit les annonces ne sont pas mises à jour ( genre l'objet est vendu depuis 1 semaine ), soit come on est le xème à appeler, le prix est révisé...

Les "faire offre" me gavent.....


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:53

J avais envoyé un message ....

réponse :

" j avais oublié de mettre le prix du cc, 20 eu c'est pour le DE" .....

"je l'ai fait estimer à 150 euros ( WTF !!!!! ) , faites une proposition ( WTFF !!!) "



Total sous le coup de la colère je me suis fendu d'un mail bien copieux ... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:12

Mais roflol le mytho en mousse Very Happy

"c'est le prix du DE" : Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:41

Pff le bon coin ça a l'air truffé d'escrocs en ce moment. Je mets une montre quartz festina à vendre, montre que je ne porte plus depuis des années mais en super état. je suis contacté par epiphanie larue. Pas de souci pour le prix le mode d'envoi, elle paye par paypal et me demande mon adresse pour le paiement. je reçois un mail de sa part j'ai fait le paiement par paypal veuillez regarder dans vos spams blablabla. d'abords rien dans ma messagerie, rien sur mon compte paypal .... vous êtes sur de votre coup ? j'ai payé envoyé moi le colis. ouhla on se calme ! dans le même temps je découvrais que c'était une arnaque donc je lui fais un petit message. ben cet enfoiré a essayé de pirater ma messagerie internet, ce n'est que samedi que j'ai vu que ma yahoo.fr était bloquée sur mon compte gmail avec à l'intérieur de jolis mails trafiqués me faisant croire au paiement via paypal. Twisted Evil

dimanche je mets une gazinière en vente, deux sms à 1/4h d’intervalle pour l'annonce qui venait d'être diffusée. "veuillez me contacter par mail au ..." le téléphone est sur messagerie. je réponds que je veux être contacté par téléphone. ils se désarment pas et me sortent leur histoire je suis un bon français mais en déplacement à l'étranger je veux vous réserver l'objet, je vais payer par mandat cash .... les deux pratiquement pareil. jocolor j'ai halluciné !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:48

Pfiou il est rusé ce ybipbip!

Tant pis, je réessaierai en fin de semaine, le temps que je trouve des plans moins bidons... whistle
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:42

Suite à toutes vos belles aventures, je vous annonce, et c'est très sérieux, que je viens de m'inscrire sur LBC !!

Moi aussi je veux qu'on m'envoie des mails endiablés !

Et évidemment, je compte bien faire comme vos vendeurs de DE ؟
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque LeBonCoin !   Arnaque LeBonCoin ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque LeBonCoin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si ça c'est pas de l'arnaque ?
» Arnaque ou pas ?
» ca sent l'arnaque,non?
» Arnaque!....
» Un chanceux ou un arnaqué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: