Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 hygiene et alcool

Aller en bas 
+27
mao
Philippe du ZiroOuane
Toto67
RockyMountainHigh
The Taz
esspic
jp2500
El Pouletos
erjdecharente
YGG
Valentin75
Poulpe
ducarobi
Jeanfy
rem.44
razor06
El Bretón Andaluz
pascal13692
Oregos
Elrond
Loeikat
nounounounou
Richpa
Blason
I_Phil_Good
chirac
pierrick67
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

hygiene et alcool - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:33

Bonjour les amis,

j'ai fait dautres test avec l'eau bouillante.

Une minute dans l'eau, aucuns problèmes;

Deux minutes, ca va;

Cinq minutes, il me semble que tout allait biens, mais je n'en suit pas certain.

Dix minutes, merde il  a de la rouille sur le fil.


Je continue à prétende que l'eau bouillante est un bon complément au savon, à l'alcool, au windex et même l'amoniaque. Ce n'est pas une stérilisation médicale, mais c'est toujours mieux que seulement l'alcool et autres produits nettoyants.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

hygiene et alcool - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:36

Sur la notice de Thiers Issard livré avec mon bison historique il était conseillé de plonger la lame dans l'eau bouillante pour enlever l'huile de protection. J'ai donc suivi leur conseil et des taches noires sont apparues au bout de quelques secondes.
Bref pour moi, eau boullante + coupe chou avec une dorure = plus jamais.

(Non seulement le rasoir était mal affuté et je m'étais arraché la tronche mais ils voulaient que je paye pour qu'ils nettoient la lame alors que j'avais suivi ce qu'ils préconisaient. Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

hygiene et alcool - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:44

Interressant ce sujet.

Personnellement je vous trouve tous a peu prés trop mefiant au sujet des bacteries, spors et autres.

Le milieu hospitalier applique des protocoles car c'est de santé publique et que bien sur , un Hopital est surement l'endroit le plus sale qui puisse existé aprés une fosse septique .

On ne vit pas ici dans une partie du monde ou les agents infectieux se transmettent facilement.
ça me fait bien marrer de voire certains appliquer des protocoles de désinfection ultra sécurisé a l'achat d'un coupe choux.

Quand vous allez au restaurant , vous desinfectez les couverts qui sont deja allé dans la bouche de centaines de personnes et qui on été juste lavé ? Quand vous chiez dans les toilettes de gares ou d'aéroport que votre gland touche la parroie ou que l'eau remonte sur votre trou de balle , vous courrez faire des examens après ?

Pour l'utilisation du coupe chou, laver la lame au savon suffit deja amplement , sinon personnes n'y a penser mais il existe des liquides vaisselles qui ont aussi des propriétés désinfectantes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

hygiene et alcool - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:47

Pas la meilleure idée de ré-ouvrir ce post Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

hygiene et alcool - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:21

Avec toutes les saloperies que j'ai tripotées depuis mon plus jeune âge je dois être largement vacciné. Je n'ai pas du tout la phobie des microbes nous venant des USA et je n'ai jamais désinfecté aucun de mes CC. Par contre comme j'ai du certainement le dire sur ce post je trouve très bien qu'il y ait une procédure sur le sujet écrite par des gens connaissant le sujet , ça permet aux personnes qui se préoccupent des possibilités de transmissions de maladies d’être rassuré avec une procédure efficace.
Un CC non désinfecté a certainement moins de microbes que ce qu'il y avait dans les milliers de mains qu'à serrer Chirac au salon de l'agriculture et dans ses visites aux 4 coins de la France et il n'en est pas mort. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

hygiene et alcool - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:33

El Bretón Andaluz a écrit:
Un CC non désinfecté a certainement moins de microbes que ce qu'il y avait dans les milliers de mains qu'à serrer Chirac au salon de l'agriculture et dans ses visites aux 4 coins de la France et il n'en est pas mort. Rolling Eyes 
Pas encore ...





















Shocked Very Happy lol! clown Embarassed 
hygiene et alcool - Page 6 666422 

Je suis déjà dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

hygiene et alcool - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:48

El Bretón Andaluz a écrit:
Par contre comme j'ai du certainement le dire sur ce post je trouve très bien qu'il y ait une procédure sur le sujet écrite par des gens connaissant le sujet , ça permet aux personnes qui se préoccupent des possibilités de transmissions de maladies d’être rassuré avec une procédure efficace.
Un CC non désinfecté a certainement moins de microbes que ce qu'il y avait dans les milliers de mains qu'à serrer Chirac au salon de l'agriculture et dans ses visites aux 4 coins de la France et il n'en est pas mort. Rolling Eyes 
Blague à part, je suis "tafdac" avec ce que dit El Breton :

- Le protocole de désinfection est très bien cheers (je l'ai lu, je m'en sers à l'occasion), ceux qui y sont sensibles s'en servent, les autres font ce qu'ils veulent.
- Le monde n'est pas "stérile" et donc il ne faut pas comparer (cela a été dit par qq'un d'autre) le milieu hospitalier (ultra contaminé et rempli de gens ayant un système immunitaire affaibli) avec votre salle de bains No (sauf si vous avez un système immunitaire HS et que vous opérez des lépreux et des gars atteints de gangrène sur le coin de votre lavabo clown ...)
- Je ne désinfecte pas mes rasoirs, je les lave
- Je désinfecte les rasoirs que j'achète à des tiers (plutôt "pour le cas ou")
- Je ne prête que peu de crédit à l'argument "désinfection" dans un processus de vente, puisqu'il peut y avoir plein de sources de re-contamination entre la sortie du bain de nettoyage et l'entrée dans le paquet poste ...

Mon avis à 2 balles jap 
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

hygiene et alcool - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:08

Citation :
Je ne prête que peu de crédit à l'argument "désinfection" dans un processus de vente, puisqu'il peut y avoir plein de sources de re-contamination entre la sortie du bain de nettoyage et l'entrée dans le paquet poste
Si c'était le cas , ce serait une stérilisation (ou presque) et non pas une désinfection.
@Antho84: ce document a été fait il y a pas mal de temps à la demande de certains utilisateurs . Si çà été demandé c'est que certains  en avaient besoin .Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Tu estimes en avoir besoin pour certaines choses , tu t'en sers . Bouton ON
Tu estimes que tu en as pas besoin , ben tu t'en sers pas . Bouton OFF

Perso ............  non rien , je ne l'utilise pas pour ma rotation en cours  évidement , tout comme tes couverts, tes assiettes etc .
Il ya des contextes bien particuliers à l'utiliser, c'est parfois même une question d'hygiène élémentaire .

Bref on ne va pas recommencer à expliquer ce qui l'est déjà Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygiene et alcool - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygiene et alcool
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Alcool à 90 degré .
» Hygiene
» Les dangers d'Ebay et de l'alcool
» Avec ou sans alcool ?
» Hygiène buccale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: