Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| hygiene et alcool | |
|
+27mao Philippe du ZiroOuane Toto67 RockyMountainHigh The Taz esspic jp2500 El Pouletos erjdecharente YGG Valentin75 Poulpe ducarobi Jeanfy rem.44 razor06 El Bretón Andaluz pascal13692 Oregos Elrond Loeikat nounounounou Richpa Blason I_Phil_Good chirac pierrick67 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 14:26 | |
| Phil, on te fait pas dire ce que t'as pas dit relis bien ce que t'as dit et imagine si quelqu'un disait ça de toi de la façon ou tu le dit comment tu le prendrait. t'es quand meme assez coutimier du fait, et le coté je dis ce que j'ai a dire que ça soit blessant ou pas ben ça gonfle un peu a la longue, y'a moyen de dire les choses en restant civilisé.
Tu assume que tout CC a été utilisé pour faire de la chirurgie profonde ou pour injecter quelque chose sur un sujet infecté et sera utilisé aux mêmes fins une fois la vente conclue, Et ta vision des choses est biaisée parce que t'as une formation de tatoueur qui est une activité commerciale de prestation d'un service d'injection de quelque chose dans le corps avec des aiguilles et qui doit être réglementé. (apres tout sur le papier tu fait un peu la même chose qu'une infirmière mais avec des produits disons différents pour ne vexer personne)
faut revenir a la réalité de la chose, est ce que après la désinfection des CC ils sont emballés sous vide dans un sac steril pour l'envoi? A la rigueur je comprendrais qu'un vendeur glisse un sachet d'hexanios avec le CC pour si le client veut désinfecter mais aura t il confiance dans ce produit si il ne le connais pas?
Pire si ce que tu pense du danger d'utiliser un CC non désinfecté est vrai (ça l'est peut etre ou pas) c'est encore plus dangereux que tu pense de faire confiance a un vendeur quel qu'il soit...qui te dit que dans un élan de mensonge il a bien désinfecté le CC? ou alors en toute bonne foi oublié de le faire sur ce CC (il l'a fait sur les 8 autres qu'il a expédié ce jour mais celui ci est passé a travers) c'est donc un acte de confiance dans le vendeur et si il y a vraiment un risque a utiliser un CC non désinfecté eh ben jamais il ne faudrais faire confiance a un inconnu qui a fait je ne sait quoi avec son CC et qui te jure l'avoir désinfecté sans aucun moyen de contrôle/vérification de ta part ou d'un organisme certifié et dans ce cas tu te dois de faire toi même la désinfection. Et si on pousse un peu le raisonnement par l'absurde il faudrait aussi le faire pour les CC neufs (et certainement pour ceux vendus shave ready) des fois que un ouvrier se soit coupé lors de la fabrication, voir meme pour tout couteau de cuisine parce qu'il y a un risque non negligeable de se couper avec
Si on veut etre raisonnable et pense qu'il y a un risque on désinfecte soi même son CC sinon c'est qu'on considère qu'il n'y a pas tant de risque que ça.
Dernière édition par nounounounou le Mar 26 Fév 2013 - 14:44, édité 4 fois |
| | | Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 14:32 | |
| - Citation :
- Ma question portait sur le bain d'hexanios suivi d'un bain de steranios, c'est une remarque qu'une connaissance ma faite et j'aurais aimé avoir ton avis la dessus (pas pour te le remettre en cause), c'est juste qu'il ma mis un petit doute scratch , uen zone d'ombre.
Oui alors là je serai bien plus prudent. L'hexanios a entre autres choses dans sa composition des ammonium quaternaires qui sont des agents lessiviels ou lavants, alors que le Stéranios est plus un produit désinfectant avec peu d'agent lessiviels. En gros l'hexanios g+r à un pouvoir mouillant et désinfectant alors que l'hexanios ( avec sa composition a base de gluta) est moins mouillant et plus "fixant". A mon avis et pour un autre usage que la désinfection des CC , on choisit soit l'un , soit l'autre .. Je n'utiliserai pas les deux "en même temps". PS: on déconseille la gluta pour les lames de CC car , c'est très corrosif sur les aciers non inox. |
| | | I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 14:52 | |
| - chirac a écrit:
- Il ne faut pas non plus confondre durée de vie d'un virus et risque de transmission
Je ne les confonds pas, je cherche juste a faire comprendre qu'il est dommage de se passer d'un protocole qui reduit les risques au minimum, ou si il n'est pas fait de ne pas se priver d'informer en ne mettant pas un lien vers le post-it. Apres, ton discours de dire qu'un CC cradingue comme on peut en trouver en VG (je parle pas des ventes de PA, attention les fauxx procès SVP !) ou des CC des PA qui si ils ont surement subi des traitement diminuant les risques, aussi infimes soient-ils, ils existent toujours, le protocole 3C les réduits encore plus. Mais c'est pas grave car si c'est juste le point de sang qu'on aura pas nettoyer au coton et alcool a 70° qui peut poser un petit problème... @Nou : Si on me disait que j’étais malade de penser qu'un rasage au CC n'est pas grave en terme de risque infectieux par rapport a un piercing, je douterai ! Civilisé, ou ne l'ai-je pas été, stop . C'est pas parce qu'il se sent insulté (vexé plutot) que je l'ai insulté, faut pas mélanger... J'affirme que tout CC est potentiellement coupable (j'emploie ces termes pour être en adéquation avec mon statut de procureur accusant de tentative d'homicide volontaire) d'effraction cutané (un seul point de sang est une effraction cutanée), pourquoi tu me parles de chirurgie profonde (même si je comprend bien que c'est une image) ? Pour el piercing (je tatoue pas ), j'utilise les mêmes produits : des cathéters (mais on peut aussi travailler avec des aiguille nues, similaires mais uniquement dédiées a l'activité de piercing). Le désinfection n'est pas la stérilisation, cela n'a rien a voir, encore une fois, en me fais pas dire ce que j'ai pas dit... (mais si je pouvais les passer a l'autoclave, je le ferais ). Je suis d’accord avec ma déformation pro, un poil parano, je le concède, mais je baisse le niveau de ma réflexion suffisamment pour l’adapter au sujet qui nous concerne. a 50€cts la dosette dans le prix de vente, libre a l'acheteur de la refuser si il n'a pas confiance, mais dans ce cas pk avoir confiance dans le CC et pas le produit ? Sinon, il me semble que les ventes soient aussi basées sur la confiance et la rigueur des vendeurs a proposer des produits correspondants a leurs ventes, après si on casse ce principe, bah fin du sujet, on en reste la, et chacun se débrouille avec les potentiels risques infectieux si faibles soient-ils. Si l'acheteur veut se le désinfecter, qu'il le fasse, très bien, mais entendre des discours ci et là que l'alcool c'est suffisant, que de ne pas proposer a l'acheteur de le faire (par ex.: pense a désinfecter ta lame, il existe des solutions etc..) , éventuellement de lui glisser une dosette (excellente idée au passage), ou de le renvoyer au post-it du protocole pour que l'information passe, c'est de mon point de vue le plus important. - Richpa a écrit:
- PS: on déconseille la gluta pour les lames de CC car , c'est très corrosif sur les aciers non inox.
Merci, je me disais bien qu'il avait du etre ecarté pour des raisons de ce type. |
| | | nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 15:06 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
Sinon, il me semble que les ventes soient aussi basées sur la confiance et la rigueur des vendeurs a proposer des produits correspondants a leurs ventes, après si on casse ce principe, bah fin du sujet, on en reste la, et chacun se débrouille avec les potentiels risques infectieux si faibles soient-ils. Si l'acheteur veut se le désinfecter, qu'il le fasse, très bien, mais entendre des discours ci et là que l'alcool c'est suffisant, que de ne pas proposer a l'acheteur de le faire (par ex.: pense a désinfecter ta lame, il existe des solutions etc..) , éventuellement de lui glisser une dosette (excellente idée au passage), ou de le renvoyer au post-it du protocole pour que l'information passe, c'est de mon point de vue le plus important.
La confiance en termes de santé c'est un danger. moi je prefere le comportement de blason qui dit moi je ne désinfecte pas au moins c'est clair. Si quelqu’un dit "je désinfecte" et malgré son extrême sérieux se rate (on est tous humain et que celui qui n'a jamais fait une erreur vienne poster) et envoie un CC non désinfecté ben le gars au bout, a supposer 1 que quelqu’un se soit coupé avec le cc, 2 que ce quelqu'un soit infecté avec un truc qui crève pas a l'air en moins de 3-4 jours, 3 il se rase avec a l'ouverture du colis, 4 se coupe assez profondément pour que le mal passe dans le sang ou dans son corps et ne soit pas tué affaiblit par le savon qu'il a sur la peau (d'ailleurs en cas de coupure quid du savon qui rentre dans le corps humain (c'est une vrai question hein)), ben au final il sera infecté. Avec un vendeur qui dit je ne désinfecte pas, l’acheteur prends ses responsabilités, et si il désinfecte lui même son CC même si le facteur a fait tomber son colis dans une flaque de pisse, il aura un CC desinfecté. maintenant sur les avertissements on est sur un forum et les forumeurs lisent exactement ce qu'ils veulent pas forcement ce qu'il faudrait lire (on parle meme pas de comprendre)...le protocole de desinfection existe, il est facile a trouver, celui qui ne veut pas savoir ne saura pas . faut arrêter de fabriquer des assistés ou bientôt faudra aller chez l'acheteur pour lui désinfecter son CC edit: je n'ai pas dit que tu avais insulté (ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, tu sais comme c'est gonflant )mais que ta façon de t'exprimer était loin d’être cool et peu civilisée.
Dernière édition par nounounounou le Mar 26 Fév 2013 - 15:50, édité 2 fois |
| | | pierrick67
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : leschaux Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 15:20 | |
| et tout ce tintoin parce que je poussais un petit coups de gueule vis a vis des vendeur qui mettent "desinfection a l'alcool 70° avant l'envoi" je dis juste ça pour les mecs qui vont s'acheter le CC et se dire qu'il est desinfecté....et oui il peut resté un germe à la con, car malgré tous les protocoles de desinf du matos à l'hosto il persiste des infections nosocomiales, c'est a dire lié au soins, souvent en cause : la stérilisation du matos....aprés a qui reviens la desinf d'un CC? est ce necessaire? ça chacun pense ce qu'il veut...moi perso, 15 min de trempette dans un produit a base d'anios ou d'alkacide (bcp plus dilué que recommandé pour les deux produits) et j'aurai + confiance... le protocole du 3C est trés bien! il met meme en garde vis à vis de l'alcool...rien a redire! IFG : perso dans mes cours pour du materiel non invasif tel que clamp ou ciseau, on utilse aniosime ou steranios...en meme temps je vois plus trop l'interet de faire les deux...vue que c'est la meme molécule à la base...rien ne te coute de le faire. le reste c'est autoclave ou protocole de desinf a froid avec un tat d'autre produit chimique (diasteril, clean cart pour le matos de dialyse, etc....il en existe autant qu'il y a de labo dans le monde (sopo les labo!) ) je vous link un protocole pour la stérilisation d'un materiel qui ne peux se faire qu'à froid (sans autoclave) sté materiel vidéo l'interet? juste montré que c'est un protocole simple et qu'il n'est pas parfait. (c'est l'endoscope, la camera qui va dans le c**, un cailloux plein de merde quoi! ) actuellement dans mon service on utilise surfanios pour les surfaces ^^ et aniosime D1 pour le petit matos...tout le reste passe a l'autoclave ou est a usage unique. il existe un autre produit qu'on utilise c'est l'alkazyme, je sais pas si ça n'abimerai pas le CC, sauf les inox peut etre.... bref, tout c'est truc technique pour dire, n'utilisé pas d'alcool pour desinfecté un bout de fer...on ne l'utilise meme plus pour desinfecter un plaie...et son efficacité est trés limité. moi perso je desinfecterai un CC peut importe qu'il brille tel un chrome (et aprés je pisserai meme dessus pour marquer mon territoire xD ). de la meme maniere qu'on ne prete pas un stylo plume, on ne prete pas un rasoir...non? par ailleur je préscise encore que je ne suis qu'infirmier, que j'en connais pas mal sur l'hygiene mais que je ne suis pas un spécialiste des produits... cependant j'ai été ravis d'animer les passions et de faire la connaissance (virtuelle) de membre actif du forum |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 16:12 | |
| @pierrick67 : comment ça on ne prête pas son rasoir ? Ben si, tout à fait qu'on se les prête ! Parfois, ils font même des circuits entre plusieurs utilisateurs !
Et aux conventions, il arrive qu'untel teste le CC de tel autre.... Dans toutes auxquelles j'ai eu le plaisir de participer, je n'ai pas le souvenir qu'un prêteur signale la désinfection, ni que l'emprunteur s'enquiert à ce propos...
Pour le reste, je ne réponds plus, j'ai été clair, et contre la mauvaise foi, on ne peut rien.... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 16:25 | |
| JE ME DÉSINSCRIS IMMÉDIATEMENT DES PASSSAROUNDS EXISTANT. J' AI TROP PEUR DE MOURIR DANS D'ATROCES SOUFFRANCES EN INSULTANT LES SALXXXAUDS QUI N'ONT PAS DÉSINFECTÉ LEUR CC, KAMIS, BAUME, ECT Et je vous invite à vous calmer. Merci _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
| | | Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 16:38 | |
| Il faudrait qu'on teste si on peut se refiler la chtouille avec un CC... Qui se propose comme cobaye ? |
| | | nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 16:44 | |
| bon allez y envoyez mois vos CC |
| | | I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 16:58 | |
| - Blason a écrit:
- Pour le reste, je ne réponds plus, j'ai été clair, et contre la mauvaise foi, on ne peut rien....
Ou comment le camembert dit au roquefort tu pues ! Bref, passons, effectivement... Je rappelle que la dernière conv du 3C, entre 10 et 20 de mes dosettes y sont partis, pk ne pas profiter d'un petit bain d'un bac mis a dispo pour les prets ? 1 dosette a 0.50€ et 5L d'eau, tu as 2 ou 3 bacs dispo pour clean une 50aine de CC pour 24h, fatche, trop dur a mettre en place... @Nou: Ouais, t'as pas tort, je suis même bien d'accord avec ce que tu dis sur le fait que les acheteurs peuvent aller trouver l'info eux même, que le vendeur est faillible même si de bonne foi etc... Par contre, ce que je dis depuis le début c'est que les vendeurs peuvent donner des infos (lien protocole, a charge de l'acheteur de désinfecter si il le souhaite etc...) et que dire nettoyage a l'alcool c'est bidon, useless dans l'acte et pousse l'ignorant qui pense que c'est efficace a ne pas désinfecter. Ne pas vouloir faire des gens des assistés ne veut pas dire qu'il ne faut rien leur dire non plus. Je n'oblige en rien les vendeurs a faire quoi que ce soit, je dis simplement, que plus d'information pour plus de clarté serait bien pour tout le monde, j'ai proposé a qques vendeurs des dosettes, il n'y a que blason qui m'a fait une réponse que je suis apparemment trop con pour comprendre le 12eme degrés du cynisme qu'il y avait mis, les autres m'ont gentiment remercié pour différentes raisons, ben pas de problème, j'ai pas envoyé le gign (en général c'est dans mes habitudes, vu que j'accuse les vendeurs d'homicide volontaires, oui ce sont des assassins, ttsss). Disons qu'a chaque fois que ce sujet revient, j'ai apparemment moins de tact a répéter les mêmes choses, mais surtout ça me stupéfie de lire certaines choses (je vais pas dire absurdité, je vais me prendre un levée de boucliers encore) et que je pense qu'une réponse claire, concise et abrupte aussi perfore mieux l'esprit pour la compréhension, mais je dois surement me tromper puisque les gens s’arrête sur la forme plus que le fond. Je me fous que les gens pense n'imp', mais qu'ils ne croient pas que leur discours est sans conséquences ! @Pierrick : Phil, PhilG ou PhilGood mais pas IFG ni IPG stp |
| | | pierrick67
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : leschaux Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 17:01 | |
| je ne me permet pas de faire des leçons d’hygiène a qui que ce soit...ma blouse reste au boulot...cela étant si vous saviez ce qu'on peut chopez comme saloperies rien qu'en serant une main...alors un rasoir qui passe de main en main pour le tester... pour info, le petit bouton blanc dans lequel il y'a un poil incarné, qu'on éclate contre la glace, est composé de pu, de bactéries, entre autre, c'est une infection...si petite soit elle...elle est plus souvent contracté dans les jours qui suivent le rasage, mais la petite bébête, elle viens pas de l'air, mais des mains, du rasoir, ou des deux, si on nettoie pas sa deviens >>>> un furoncle (si t'as un doute tape rasoir+infection ou rasage +infection sur google...yeurk...) bref je m'arrete là le boulot à la maison ça me see u |
| | | pierrick67
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : leschaux Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 17:06 | |
| @IPH désolé pour I feel good :p see you |
| | | pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 17:33 | |
| Bon, maintenant que tout le monde a répondu à tout le monde en répétant pour la énième fois la même chose, il serait temps de calmer le débat.
On aura compris que l'exanios G+R c'est bien. Il n'y a aucune obligation à désinfecter de la part des vendeurs et le topic sur le protocole du 3C est accessible à tous. Libre à chacun de l'appliquer...ou pas. La confiance n'excluant pas le contrôle, chaque acheteur peut...ou pas appliquer le protocole de désinfection s'il le souhaite.
Il est bon effectivement de demander aux vendeurs de ne pas prétendre que le coupe-chou est passé au protocole si cela n'a pas été réellement fait, mais les annonces mises dans les PA restent de la responsabilité des annonceurs.
"Tu a dis que j'avais dis, alors que c'est pas vrai, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit parce que j'ai pas dis ça mais j'ai dis autre chose et que t'as dit que c'est faut et que je dis que des conneries" ne fait pas avancer le débat.
Je compte sur chacun d'entre vous pour prendre conscience de ça et rester calme. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 18:00 | |
| Pour ceux qui veulent désinfecter le protocole à respecter écrit par Richpa est une référence et on sait tous depuis un moment que l’alcool ne sert à rien donc pourquoi revenir la dessus après on désinfecte ou pas c’est une question personnelle. - nounounounou a écrit:
- moi je dirais que le protocole de désinfection du 3C est très bien...pour les utilisateurs un peu inquiets, mais inutile coté vendeur...
parce que l’acheteur inquiet vous croyez qu'il va faire confiance a un pseudo inconnu sur la qualité de sa désinfection? du coup il le re-desinfectera "a sa sauce"...bien ou mal mais au moins il sera content... Je partage totalement ce point de vue. Un mec qui a peur des virus ne fera jamais confiance à quelqu’un qu’il ne connait pas et peut raconter ce qu’il veut. En plus pour faire flipper les hypocondriaque et autres bacillophobes y’en a certainement plus qui se sont attraper un virus dans un hosto qu’en se rasant avec un de CC De la même façon si j’achète un CC sur le net je me méfie d’entrée du vendeur qui dit que le CC est shave ready parce que la encore le mec peut raconter n’importe quoi et sa notion du shave ready ne sera pas forcément la mienne, je préfère le rendre shave ready moi-même. Je ne parle pas des PA du Forum ou on peut avoir son idée sur les vendeurs. Edité une fois. Pascal a répondu pendant que j'écrivais |
| | | I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 18:06 | |
| Dans ce cas, que devrons nous interpréter des annonces de ventes avec "nettoyé a l'alcool" ?
|
| | | Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 18:06 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Pour ceux qui veulent désinfecter le protocole à respecter écrit par Richpa est une référence et on sait tous depuis un moment que l’alcool ne sert à rien donc pourquoi revenir la dessus après on désinfecte ou pas c’est une question personnelle.
Je rappelle juste que je suis seulement co auteur avec Toto67 de ce protocole. Je rappelle aussi que s'il déclenche à nouveau de telles polémiques ( surtout par ceux qui ne l'utilisent pas ), je le supprimerai sans état d'âme . En attendant: Je répondrai aux questions des nouveaux qui demandent des précisions d'utilisation pratique. Je ne répondrai plus pour justifier son emploi ou non , c'est écrit dans le protocole ( tant qu'il reste en ligne) . |
| | | nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 18:13 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Dans ce cas, que devrons nous interpréter des annonces de ventes avec "nettoyé a l'alcool" ?
ben que le rasoir est nettoyé de nettoyer:Rendre net, propre en débarrassant de ce qui tache, salit, ternit http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/nettoyer/54344 sinon on mettrais désinfecté ce qui n'est pas le cas il peut être nettoyé et pas désinfecté, il aurait pu mettre nettoyé au paix citron mais l'alcool laisse moins de traces donc nettoyé avec un produit qu'il cite: l'alcool dans un soucis de precision. C'est ce qu'on appelle typiquement un usage correct du mot. parce que désinfecté a l'alcool c'est pas possible de l'ecrire c'est comme désinfecté a l'eau claire.
Dernière édition par nounounounou le Mar 26 Fév 2013 - 18:30, édité 1 fois |
| | | nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 18:25 | |
| richpa votre protocole ne soulève aucune critique que je sache, je ne comprends pas ou est le probleme... les desaccords sont sur l'application de ce protocole par qui et pourquoi! tout le monde est d'accord pour dire qu'il est nickel ce protocole, on discute maintenant sur si c'est le vendeur qui devrais le faire ou pas, sur les infos données etc...et si le plus sain ne serait pas de laisser cette action a faire par l'acheteur.
Personnellement ce qui me paraitrait ideal serait que chaque CC neuf ou occase soit envoyé avec une dosette de votre fameux produit aprouvé avec imprimé le mode d'emploi ou un lien vers la procédure en laissant soin a l'utilisateur final de le faire si il le juge nécessaire...c'est le plus sur...sinon le CC peut être re contaminée pendant le transport et l’utilisateur final en payer les frais a son insu. Et si l'utilisateur décide que c'est pas nécessaire de le faire ben c'est sa gueule il assume.
|
| | | I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 18:58 | |
| - nounounounou a écrit:
- I_Phil_Good a écrit:
- Dans ce cas, que devrons nous interpréter des annonces de ventes avec "nettoyé a l'alcool" ?
ben que le rasoir est nettoyé de nettoyer:Rendre net, propre en débarrassant de ce qui tache, salit, ternit http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/nettoyer/54344
sinon on mettrais désinfecté ce qui n'est pas le cas il peut être nettoyé et pas désinfecté, il aurait pu mettre nettoyé au paix citron mais l'alcool laisse moins de traces donc nettoyé avec un produit qu'il cite: l'alcool dans un soucis de précision. C'est ce qu'on appelle typiquement un usage correct du mot. parce que désinfecté a l'alcool c'est pas possible de l’écrire c'est comme désinfecté a l'eau claire. Donc ca sert a rien de le mettre, on se doute bien que le CC va pas être vendu sale Ce qui me gène, dans un souci de transparence, c'est que les newbies (dit avec affection, je peux pas faire de flou rose artistique, dsl) peuvent interpréter que ce nettoyage a l'alcool suffit a désinfecter le CC, ils ne feront donc pas d'effort pour le désinfecter, pensant que c'est déjà le cas. Certes, on peut me sortir "nul n'est censé ignorer la loi", mais tout le monde n'est pas avocat non plus, un équilibre peut être trouvé sans même que les vendeurs aient a se prendre la tête avec de l'hexanios juste en informant un minimum. Il y a encore des gens qui croient qu'on peut désinfecter une plaie a l'alcool, alors il n'y a pas de raisons que de nombreuses personnes croient qu'un CC alcoolisé (hips ) est vraiment clean. Je prends les 5 dernières annonces (dsl blason, t'es dedans, mettons nous dans un salon cosy tout doux tout douillet etc.. c'est pas de l'acharnement) : - CC désinfecté, on sait pas comment - Pas d'info, donc a la limite c'est bien on peut en déduire qu'il est pas clean et qu'il faut s'en occuper. - nettoyé à l'alcool, je vais pas me paraphraser. - 4e et 5e désinfectés a l'alcool a 70° ! Bingo ! (mais bon, même vendeur) Pk ne pas faire un post-it d'information et/ou de mise en garde sur la désinfection qui après des explications tournant autour de ce dont on a débattu ici et pointant vers le protocole 3C ? |
| | | nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 19:15 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
Donc ca sert a rien de le mettre, on se doute bien que le CC va pas être vendu sale
Il peut etre vendu dans l'etat voir vente du fila 14 de canard
Ce qui me gène, dans un souci de transparence, c'est que les newbies (dit avec affection, je peux pas faire de flou rose artistique, dsl) peuvent interpréter que ce nettoyage a l'alcool suffit a désinfecter le CC, ils ne feront donc pas d'effort pour le désinfecter, pensant que c'est déjà le cas. Certes, on peut me sortir "nul n'est censé ignorer la loi", mais tout le monde n'est pas avocat non plus, un équilibre peut être trouvé sans même que les vendeurs aient a se prendre la tête avec de l'hexanios juste en informant un minimum. Il y a encore des gens qui croient qu'on peut désinfecter une plaie a l'alcool, alors il n'y a pas de raisons que de nombreuses personnes croient qu'un CC alcoolisé (hips ) est vraiment clean.
oui peut etre un message epinglé pourait etre une solution..
Je prends les 5 dernières annonces (dsl blason, t'es dedans, mettons nous dans un salon cosy tout doux tout douillet etc.. c'est pas de l'acharnement) :(ni meme de la moquerie je suppose) - CC désinfecté, on sait pas comment .Manque de precision - Pas d'info, donc a la limite c'est bien on peut en déduire qu'il est pas clean et qu'il faut s'en occuper. - nettoyé à l'alcool, je vais pas me paraphraser. c'est honnete et pour une fois que quelqu'un emploi les termes exactes on vas pas se plaindre - 4e et 5e désinfectés a l'alcool a 70° ! Bingo ! (mais bon, même vendeur) abus de language et c'est le probleme de laisser tout le monde dire tout le temps n'importe quoi et ecrire en sms etc...tout ne veut plus rien dire un mot veut tout dire etc...il aurait du ecrire nettoyé on est d'accord c'est dommage maintenant ça en fait pas un criminel non plus
Pk ne pas faire un post-it d'information et/ou de mise en garde sur la désinfection qui après des explications tournant autour de ce dont on a débattu ici et pointant vers le protocole 3C ?
|
| | | razor06
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : NICE-GEO Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 19:24 | |
| Je trouve vraiment super la creation de ce protocole et pour moi le plus simple serait de creer une rubrique "informations sanitaires importante a l'attention des acheteurs" dans l'onglet "petites annonces" . Cette rubrique expliquerait les dangers concernant la transmission des germes dans ce genre de transaction et la solution préconisée selon les connaissances actuelle des membres du forum (protocole richpa) C'est vrai que pour le coup les acheteurs seraient vraiment assisté mais ils ne pourront pas dire qu'on ne les avait pas prévenu quand ils se retrouveront avec un furoncle la sifilice ou la pécolle... |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| | | | razor06
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : NICE-GEO Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 20:29 | |
| |
| | | I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 20:33 | |
| Le post-it, j'ai oublie de preciser en haut de la section vente effectivement, c'est a cet emplacement qu'il serait le plus pertinent.
Pour les CC crades, celui d'ElBA je l'avais vu en plus, c'est pas terrible en effet (@razor06 : on dirait des cheveux). Mais sur les photos ils semblait propre. Pour modérer un peu mes propos sur les CC crades, comme je parlais des gros vendeurs (et regardant toutes les PA), leurs CC sont toujours proposé peu ou beaucoup restauré mais toujours impeccable. J’espère ne pas me tromper en pensant qu'un Blason, Poulpe, Daecrew etc... Ont toujours proposé des CC nickel propre.
Nou*4, j'ai jamais parlé de criminel, seuls les énervés m'ont attribué ces propos !
Pour l'abus de langage (4e et 5e vente), ben c'est tout le problème que je soulève, on y arrive enfin, manque de clarté par ignorance ou je sais pas quoi, mais c'est pas clair ! Pour la première vente manque d'info, on manque de clarté, d'info, on en revient toujours au même.
J'en rajoute une couche, nettoyage a l'alcool c'est pas perçu par la plupart des gens comme un nettoyage tel qu'un savon pourrait le faire mais comme une désinfection.
Dernière édition par I_Phil_Good le Mar 26 Fév 2013 - 23:21, édité 1 fois |
| | | razor06
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : NICE-GEO Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: hygiene et alcool Mar 26 Fév 2013 - 20:58 | |
| Après c'est vrai qu'un formalisme pourrait être facilement imposé au annonceurs. L'annonce pourrait expliquer l'origine du Cc (ex:1ere main, restauration) et du protocole de nettoyage et désinfection utilisée.(ex: démontage et nettoyage complet + bain hexanios) Mais tous ça ne resterai que du déclaratif et donc sans valeur réelle ....
Comme dit plus haut Je pense que c'est à l'acheteur de redésinfecter son CC à la réception (c est ce que je fais dans tous les cas) Après c'est vrai que la petite dosette d'hexanios dans le colis c'est une trés bonne idée et aussi un vrai plus commercial.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hygiene et alcool | |
| |
| | | | hygiene et alcool | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|