| Les dangers d'Ebay et de l'alcool | |
|
+8rem.44 Porti07 esspic vincelium quewalda Choucas the duke johweb 12 participants |
Auteur | Message |
---|
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Dim 24 Jan 2010 - 10:46 | |
| Bonjour à tous. L'un d'entre vous a-t-il déjà testé cette expérience étrange d'être un petit peu éméché lors d'une fin de soirée et de vouloir à tout prix consulter ses mails tard dans la nuit (ou tôt le matin) ? La possibilité dans ce genre de situation est de vadrouiller un peu sur les forums (heureusement sans laisser de messages alcoolisés et incompréhensibles), ou de se retrouver sur Ebay à regarder les enchères de CC se terminant aux États-Unis... Et le risque est donc de lancer des enchères sans avoir toutes les vérifications d'usage (détails des photos, vérification des frais de port, descriptions complètes, moyens de paiement, ...) Dans l'absolu, ce n'est pas grave. Je pense que le pire, c'est de se lever le dimanche matin et de se demander si on a remporté l'enchère ou pas, d'allumer l'ordinateur et de voir que l'on a remporté non pas une, mais deux enchères sur des CC dont les photos ne sont pas très nettes... (heureusement, pas de montant inconsidérés !) Voilà, c'était l'anecdote du dimanche matin, on verra à la réception dans quelques jours/semaines... |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Dim 24 Jan 2010 - 11:01 | |
| T'inquiète pas Y a pas besoin d'alcool pour ca. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Dim 24 Jan 2010 - 11:33 | |
| - johweb a écrit:
- ...de se retrouver sur Ebay à regarder les enchères de CC se terminant aux États-Unis...
Et le risque est donc de lancer des enchères sans avoir toutes les vérifications d'usage (détails des photos, vérification des frais de port, descriptions complètes, moyens de paiement, ...) Moi qui m'était fixé la règle de ne jamais acheter de coupe-choux sur la base de mauvaises photos (photos floues, matériel mal éclairé pouvant masquer la présence de rouille, etc), hier je me suis un peu laché sur un joseph elliot. J'avais pourtant demandé des photos supplémentaires, un peu tardivement, que je n'ai pas reçu...et ça ce n'est jamais très bon signe. J'espère que je n'aurai pas trop à réduire la lame car elle semble large et ça c'est plutôt rare pour un J. Elliot (mais je ne suis pas sur qu'il soit très ancien). Alors voilà, comme toi je "sers un peu les fesses" en attendant de recevoir la bête. Bon sinon puisqu'on parle des descriptions et des photos, j'ai remarqué qu'il y a des filous, que j'espère rares, qui étirent un peu les photos pour faire paraitre les lames un peu plus larges...un 4/8 peut passer pour un 5/8. |
|
| |
quewalda
Nombre de messages : 135 Age : 74 Localisation : Belgie Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Dim 24 Jan 2010 - 14:25 | |
| plus c'est large plus c'est cher? (j'y connais rien, d'accord)
parce que là, je viens d'acheter une de ces machettes....je n'ose pas encore m'en servir! |
|
| |
vincelium
Nombre de messages : 392 Age : 38 Localisation : Plessis Robinson - GEO Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Dim 24 Jan 2010 - 14:52 | |
| Ah pas besoin d'alcool pour se faire avoir sur ebay...le Chabaz que j'ai acheté est en mauvais état, je ne me suis toujours pas rasé avec ! (un accroc sur la lame, manche fissuré limite cassé....je regrette !) Promis eBay j'arrête ....avant de continuer comme d'hab |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Dim 24 Jan 2010 - 14:56 | |
| C'est atroce, de mon côté, j'arrête pas d'acheter sur ebay... et même sobre... Ceci dit, je ne dépasse que très rarement la dizaine d'euros port compris, histoire d'éviter les déceptions ! Et contrairement à pas mal, je privilégie les photos floues, voire pas de photo du tout, ce qui permet d'éviter les enchérisseurs, et de bien rigoler à l'ouverture du colis ! |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Dim 24 Jan 2010 - 15:39 | |
| - johweb a écrit:
Dans l'absolu, ce n'est pas grave.
Moins que d'avoir tenté une démo de rasage au CC pour convaincre ses amis d'y venir eux aussi !!! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Dim 24 Jan 2010 - 17:39 | |
| - esspic a écrit:
- C'est atroce, de mon côté, j'arrête pas d'acheter sur ebay... et même sobre...
Alors nous reconnaissons ici le désormais classique syndrome de l'achat compulsif, bon ça va ce n'est pas encore trop grave, quoique ... - esspic a écrit:
- Et contrairement à pas mal, je privilégie les photos floues, voire pas de photo du tout, ce qui permet d'éviter les enchérisseurs, et de bien rigoler à l'ouverture du colis !
Mais alors là par contre tu développes un truc assez inédit, peut être une nouvelle pathologie...le syndrome de la pochette surprise. Bande de malades !!! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Dim 24 Jan 2010 - 18:01 | |
| la dernière pochette, c'était le fameux TI l'étincelant... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120517976705&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Comme quoi, des fois y'a du bon dans ces pochettes ! (garçon évidemment !) Evidemment, pour les fila et autres wacker, je pense que ça fonctionne moins bien... |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Dim 24 Jan 2010 - 19:02 | |
| - esspic a écrit:
- la dernière pochette, c'était le fameux TI l'étincelant...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120517976705&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Ah oui mais alors toi tu es un aventurier...et tu l'as bien restauré. Chapeau, une bonne affaire. - esspic a écrit:
- J'ai récupéré sur ebay un vieux TI médaille d'argent 69.
Je le trouve sympathique Après un bon paquet de nettoyage - papierdeverrage - polissage, il ressemble à ça :
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Dim 24 Jan 2010 - 19:23 | |
| - Choucas a écrit:
Ah oui mais alors toi tu es un aventurier...et tu l'as bien restauré. Chapeau, une bonne affaire.
Merci. Ceci dit, quand je vois le temps passé sur une lame, je n'arrive pas vraiment à comprendre comment ça peut être rentable de vendre sur les petites annonces du site ! Bon, faut dire que je n'ai pas vraiment de matériel, et que je préfère tout faire à la main, mais quand même... entre le boulot de démontage, papier de verre de grain de plus en plus fin, idem avec les chasses + repivotage, il y en a facilement pour 1/2 journée, voire plus. Ne parlons pas de ceux qui fabriquent les chasses ! (bon, j'imagine qu'on a pas le même matériel non plus - je pense en particulier au Duke ou à Imperator) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Dim 24 Jan 2010 - 20:49 | |
| Et encore, il y en a des bien plus atteints, qui ne revendent pas, et qui entassent, accumulent, et collectionnent ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Dim 24 Jan 2010 - 23:57 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Lun 25 Jan 2010 - 13:57 | |
| - esspic a écrit:
Merci. Ceci dit, quand je vois le temps passé sur une lame, je n'arrive pas vraiment à comprendre comment ça peut être rentable de vendre sur les petites annonces du site ! Bon, faut dire que je n'ai pas vraiment de matériel, et que je préfère tout faire à la main, mais quand même... entre le boulot de démontage, papier de verre de grain de plus en plus fin, idem avec les chasses + repivotage, il y en a facilement pour 1/2 journée, voire plus. Ne parlons pas de ceux qui fabriquent les chasses ! (bon, j'imagine qu'on a pas le même matériel non plus - je pense en particulier au Duke ou à Imperator) Je n'ai pas de matos spécifique. La drémel sert très peu car je ne la maitrise pas bien, du coup quasiment tout est fait "main" (jusqu'à la fabrication de nouvelles chasses quand c'est nécessaire). Je travaille à la restauration entre midi et 2, parfois pendant 15 jours. Au prix où je vends, c'est sûr que ce n'est pas rentable si on compte le tarif horaire de restauration dans le prix final. Perso, je ne le compte pas vraiment. Je fixe la valeur par rapport à l'état en fin de restauration et je rajoute les frais (corne, rivets). Le plaisir de faire une belle restauration n'a pas de prix !!! Sinon, vends sur la baie avec un prix de réserve... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Lun 25 Jan 2010 - 17:22 | |
| Ah ben non hein, j'ai pas l'intention de vendre ! Et si je le fais, ça sera ici, à un prix raisonnable, juste parce que ma moitié a décidé que la vingtaine de vieilleries commence à encombrer la maison. Mais ça sera (serait !) avec tristesse... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Lun 25 Jan 2010 - 19:01 | |
| - esspic a écrit:
- Ah ben non hein, j'ai pas l'intention de vendre !
Et si je le fais, ça sera ici, à un prix raisonnable, juste parce que ma moitié a décidé que la vingtaine de vieilleries commence à encombrer la maison. Mais ça sera (serait !) avec tristesse... il te faut une pièce dédiée , elle as son bureau et moi j'ai la salle de bain, mais je suis seigneur ! je la lui prête ! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Lun 25 Jan 2010 - 19:40 | |
| Le problème, c'est que j'ai aussi besoin d'un bureau ! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Lun 25 Jan 2010 - 20:00 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool Lun 25 Jan 2010 - 20:13 | |
| - esspic a écrit:
- la dernière pochette, c'était le fameux TI l'étincelant...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120517976705&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Comme quoi, des fois y'a du bon dans ces pochettes ! (garçon évidemment !)
Evidemment, pour les fila et autres wacker, je pense que ça fonctionne moins bien... Ptdr ! deux enchères et deux du 3C !!! Faudrait limite créer une rubrique ebaille pour éviter qu'on se surmonte les uns les autres ( ça peut prêter à confusion et si on peut faire des économies ! ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool | |
| |
|
| |
| Les dangers d'Ebay et de l'alcool | |
|