SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: cuir russian foal Dim 17 Mar 2013 - 20:10 | |
| - Blason a écrit:
L'utilises tu pour affiler ? Si oui, la dilues tu avec de l'huile ( comme Charlie48 ) ou as tu un autre procédé ? En fait je ne l'utilise plus. Je l'avais achetée sur les conseils d'un coutelier local pour enduire mon lin car il était enduit à l'origine d'une pâte blanche. Lorsque j'ai constaté les dégâts, poisse noire qui collait bien partout, j'ai nettoyé le lin et stocké la pâte ... En fait pour moi c'est : coti, pâte verte Puma, lin nu, cuir nu et basta :bball: Accessoirement, je pense que le produit qui était sur mon lin à l'origine était plutôt du blanc d'Espagne car la consistance était sèche et non grasse. |
|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: cuir russian foal Lun 18 Mar 2013 - 23:11 | |
| Ok.
Depuis que le lin ( ou les canevas) sont devenus à la mode ici, je lis qu'il ne faut pas les enduire.... Je ne l'ai donc jamais fait.
Charlie48 semble content de la pâte Hamon qu'il dilue avant utilisation. Je ferai un test et lui demanderai de commenter mon CR.
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: cuir russian foal Mar 19 Mar 2013 - 11:57 | |
| J'ai ces deux pâtes, les 2 sont efficaces (rappée et mélangée à de l'huile pour la Hamon Zéolithe), j'utilise plutôt la blanche car l'autre je la garde surtout pour collection ... La Zéolithe il en existe de 2 couleurs, brune et noire .... |
|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: cuir russian foal Mar 19 Mar 2013 - 18:39 | |
| Tu as laquelle ?
Si j'ai celle qui te manque, je peux t'en envoyer un stick _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuir russian foal | |
| |
|