Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche de l'étui "parfait"

Aller en bas 
+3
Choucas
blacksheep78
Loeikat
7 participants
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:10

Je créé ce fil pour éviter de trop polluer celui d'El Català ( Etui en cuir pour un Ali's Blade).

Ci-dessous la dernière version d'étui, toujours refermable avec du velcro :

Recherche de l'étui "parfait" Img_0070

Recherche de l'étui "parfait" Img_0071

Recherche de l'étui "parfait" Img_0072

Recherche de l'étui "parfait" Img_0073

Je trouve que les 2 épaisseurs de cuir de l'ouverture donnent une épaisseur trop importante. Peut-être faudrait-il utiliser un cuir différent et moins épais pour l'intérieur...

Vos réactions de gentlement seront très appréciées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:29

Sympa ce petit étui. Bien réalisé. j'aime bien. Cool
Il manquerait peut-être un petit bouton pression pour la fermeture à moins que l'étui soit très ajusté ?


edit : Ah, il y a un petit velcro, je n'avais pas vu...


Dernière édition par blacksheep78 le Dim 3 Mar 2013 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:33

Ton cuir non doublé semble un peu fin pour avoir un peu de tenue, sinon le côté velours de l'intérieur doit suffire à la protection.

Recherche de l'étui "parfait" GWKdlpb
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:51

Sympa et tres fonctionnel, le point sellier est beaucoup plus joli ainsi Wink

Bon après j'ai pas une grande affinité pour le croco notamment vernis. Trop bling bling. A la limite marron et mat comme sur une belle montre mais c'est ma limite biggrin

Continue tes essais ça prend tournure, le velcro est une bonne idée, même si ce n'est pas un matériau très qualitatif il est sans danger pour la lame ou les chasses contrairement a une pression.
Toi qui aime bien expérimenté tu pourrais envisager un système aimanté dans la doublure ? Ce serait invisible donc plus joli.

Bon courage pour la suite et continue de nous faire partager tout ces essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:02

+1 avec elrond

ou peut etre une longue languette rabattable qui se glisserait entre les deux epaisseurs de cuir
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:02

Choucas a écrit:
Ton cuir non doublé semble un peu fin pour avoir un peu de tenue, sinon le côté velours de l'intérieur doit suffire à la protection.

Recherche de l'étui "parfait" GWKdlpb
Ce serait bien plus facile à mettre en oeuvre, mais je trouve qu'avec ce croco plutôt luxueux, il manquerait quelque chose.


Elrond a écrit:
Toi qui aime bien expérimenté tu pourrais envisager un système aimanté dans la doublure ? Ce serait invisible donc plus joli.
Merci Smile
Oui c'est une idée. Je crains un peu d'attirer les métaux vers l'étui. Genre la pince à épiler "Tchung !". Le coupe-ongle "Tchlong kling !" - Le dentier "Tchak klong klak !" Smile


gurdil a écrit:
+1 avec elrond

ou peut etre une longue languette rabattable qui se glisserait entre les deux epaisseurs de cuir
Ca marcherait, en un peu moins pratique il me semble.

Merci pour vos suggestions et avis, j'apprécie ! Smile
Je cherche à faire quelque chose d'aussi unique que simple à l'utilisation. Le moins de contraintes possibles, et le plus de "sexy" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:19

J'ai copié le tuto à shewbacca.
en bas dimentions parfaites pour un kami.
les autres sont ralongés; le cuir marron un peu trop fin , le cuir noir brillant est un peu flashy mais a la bonne épaisseur
J'ai fait un proto plus long avec un vieux sac a main en cuir epais de brocante (madagascar)

Recherche de l'étui "parfait" Imgp4414l

ce n'est pas super fini, mais je voulais appronfondir ce super tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:05

@jp2500 : Très réussi, j'aime beaucoup tous ces modèles !

Je vois quelques difficultés avec les coutures, ce qui est normal. Le cuir ne se laisse pas faire !
Tu as dû pré-trouer ceux de droite, car ils sont plus réguliers.

Ce modèle d'étui est vraiment bien. Il évoque pour moi à la fois Chewbacca, et l'univers du couteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:24

oui, je pense que perçage foêt fin à la dremel est un plus même si cela ne peut parraitre pas très trad pour un pro du cuir.

Les etuis en cuir fin et souple de 1mm sont relativement facile à faire et mieux finis. mais ce n'est pas ça, je crois qu'il faut respecter une épaisseur mini du cuir comme sur les originaux du professeur.

Les étuis ( vieux sac à main madagascar à 1€ en vide grenier) sont plus des proto , percés tous les 10mm (c'est moche) au lieu de 5mm. le cuir est coriace et épais 2,5mm
Je voudrais essayer les faire evoluer en un étui 2CC recto verso spécial en voyage (m^me si ça fait un peu cowboy) percés à 5mm toujours en point cellier.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:52

Avec 2 CC recto verso ? Je suis curieux de voir ça ! Wink

Pour faire les trous, je me suis bricolé un poinçon avec un bout de bois et une grosse aiguille (2mm). Bien pour faire des strops, mais ça fend carrément le croco. J'ai essayé avec une aiguille plus étroite (1mm), qui hélas finit systématiquement par se plier... Reste les aiguilles spéciales pour le cuir, avec le bout en forme de triangle, qui coupe souvent le fil déjà passé dans le trou... grrrr ! J'te jure ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:52

Le poinçon est le bon outil enfin le vrai l'original, j'en ai vu des abordables chez cuir deco.
C'est vrai que fonction du cuir à travailler tout change.
Un bon support bien souple et doux dedans est peut être les carres de bovin tanné vegetal ou équivalent pour faire dans le très traditionnel;
j'ai fait un proto (avec une lanière détruite par mes soins de débutants) c'est pas réussi ...le cuir est un métier.....sauf les perçage tous les 5mm.
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/195/imgp4415v.jpg/]Recherche de l'étui "parfait" Imgp4415v[/URL
En bon barbare j'ai percé sur un bout de bois soit au forêt de 0,5 soit au 1mm après un marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:53

Dans ton étui, les 2 CC ne sont pas séparés ?
Je le trouve très chouette, esthétiquement.

--------------------

J'ai eu un peu de temps pour en refaire un, cette fois avec une doublure en cuir automobile.

Recherche de l'étui "parfait" Img_0074

Recherche de l'étui "parfait" Img_0075

Recherche de l'étui "parfait" Img_0076

J'ignore comment l'améliorer, pour l'instant... En vérité, j'en suis content ! cheers
Je crois qu'on pourrait laisser tomber par terre le CC dans son étui, qu'ils n'en garderaient aucune séquelle.

Il y a 4cm x 2cm de velcro dedans. Celui-ci structure littéralement l'ouverture. Bien sûr, il fallait en enlever l'excédent de moumoutte et de mini-crochets. Qu'est-ce que j'ai utilisé pour raser le velcro, à votre avis ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Català

El Català


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Le Touquet Paris-Plage
Date d'inscription : 05/01/2013

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:47

je vois qu'on avance ! Que de belles pièces ...
Revenir en haut Aller en bas
El Català

El Català


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Le Touquet Paris-Plage
Date d'inscription : 05/01/2013

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:52

petite question technique car je suis revendeur de chaussures aussi pour enfant, j'ai peur que le velcro ne subisse pas les effets du temps ... la surface est petite et je pense qu'à un moment donné, l'étui ne ferme plus ... je parle par expérience, mais à ce jour ... le velcro a une durée de vie limitée quant à son efficacité, trés courte ...
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:23

Intéressant !... J'ignorais ça !
Comme tu peux le voir sur les photos, le velcro traverse une couche de cuir. Une partie des crochets seulement est active lorsque l'on referme. L'ouverture se fait sans forcer.
Je pense que cela doit allonger la durée de vie du velcro. Il suffirait en théorie de presser les deux oreilles de l'étui pour mettre en action d'autres crochets.
Ceci dit, ça mérité réflexion ! Ce serait bien de trouver un système dont la pérénité soit garantie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:14

J'aime beaucoupe le dernier Very Happy .
le velcro ajusté de cette façon devrait tenir longtemps

HS: pour raser le velcro: un CC en cours de restauration après le 3000 peut-être ;-)


Dernière édition par jp2500 le Mar 5 Mar 2013 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:18

Merci Jp2500 !
Je teste ce velcro... Après plus de 300 ouvertures, il a perdu 4 crochets. Et j'y suis allé comme un gros bourrin ! Twisted Evil
Etant donné les conditions dans lesquelles il sera utilisé, sans "violence", avec peu d'eau (voire pas du tout), peu d'écarts de températures, je serais aussi surpris qu'il faille le changer avant des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Recherche de l'étui "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'étui "parfait"   Recherche de l'étui "parfait" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de l'étui "parfait"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du rasage parfait ?
» Blason
» Noël parfait ...
» Pascal13692
» Rasoir-sabre.com/fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: