Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Identification et avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scratch




Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/03/2013

Identification et avis  Empty
MessageSujet: Identification et avis    Identification et avis  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:43

Bonjour

J'ai récupéré une lame de coupe choux mais sans aucune inscription, comment cela ce fait-il ?
Est-ce que ça vaut le coup de s'embêter a finir de le dérouiller et de le rechasser ?

Identification et avis  P3030010

Identification et avis  P3030011

J'ai aussi récupéré ce coupe choux :

Identification et avis  P3030012

Identification et avis  P3030013

Pourriez-vous me dire, de quand date-il ? Qu'est ce que ce numéro "42" sur la soie ? Et qu'en pensez-cous ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Identification et avis  Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis    Identification et avis  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:48

Le premier est un microtome : il n'est évidé que d'un côté. C'est assez courant de les trouver sans inscription de la marque.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Identification et avis  Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis    Identification et avis  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:02

Le premier ressemble a un microtome, il semble qu'il y'ait un epaulement d'un coté et pas de l'autre, les microtomes etaient des rasoirs utilisés en chirurgie, en dissection, etc... Ils avaient souvent aucune inscriptionsur la soie.
Le nez est original. Il merite d'etre nettoyé et rechassé bien sur.

Le Grelot quant a lui semble etre un 3 ou 4/8 difficile a dire la photo etant prise de biais, sans doute un rasoir de coiffeur car peu large. Il peut etre utilisé comme rasoir a barbe certains y trouve leur compte, je n'ai jamais essayé pour ma part.

Edit : grillé par sir Esspic, fallait pas repondre au telephone au milieu du message lol
Revenir en haut Aller en bas
scratch




Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/03/2013

Identification et avis  Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis    Identification et avis  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:26

Merci a vous deux pour les réponses.

Donc je vais m'occuper du microtome alors.
Je viens de mesurer au pied a coulisse le grelot, 13,3mm. J'avais déjà bouffé un peu la lame pour enlever les dents donc je pense que ça devait être un 9/16.

Pour rénover le fil de ces rasoirs, quelle pierre devrais-je acheter ? Mais rien de superflu car j'ai un budget assez réduit, est-ce qu'une coticule suffirait ?
Et j'ai un paddle à tendeur pour lequel il me faudrait du cuir. J'ai cru comprendre qu'il fallait du cuir de poulain, est-ce obligé ? Ou en acheter ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Identification et avis  Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis    Identification et avis  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:13

Mon avis :

Si tu veux vraiment restaurer toi meme :

Avant de te lancer dans des achats de matériel de restauration, prends le temps de bien lire cette rubrique, de voir les différentes méthodes avant d'arrêter ton choix selon tes objectifs de restaurations et tes moyens .

A toutes fins utiles , une restauration chez un professionnel du forum est souvent moins chère que l ensemble du matériel nécessaire ( et je ne suis pas un professionnel de la restauration lol )

Après , quel que soit ton choix, bon courage et tiens nous au jus !

T'as vu j ai même pas répondu à ta question tinostar

> en vérité trop de réponses sont possibles selon les sensibilités : moi j ai une pierre jap 1000/6000 et un coticule , un exemple de combo parmi beaucoup Wink

Cuirs >> petites annonces du forum Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
scratch




Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/03/2013

Identification et avis  Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis    Identification et avis  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:53

Merci pour ta réponse, mais je pense restaurer moi même, parce que j'en ai déjà 2, et je vais surement en récupérer 1 ou 2, voir plus si j'attrape le virus Very Happy
Ça fait déjà au minimum 3 à restaurer, donc je pense que ça revient moins cher d'acheter 1-2 pierre, d'occasion si il faut, que de les faire restaurer.
Et il-y-a aussi le plaisir de restaurer sois-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Identification et avis  Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis    Identification et avis  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:15

Tout à fait d'accord avec ton envie , c'est juste que j ai vu que tu débutais à peine sur le forum , je ne sais meme pas si tu sais te raser au coupe chou ...

J ai supposé que tu ne savais pas, et moi j ai mis un an avant d'etre a l aise, avec des phases de découragement ou j ai failli arreter ...

Donc je disais ça histoire que tu ne te ruines pas en matos, avant d'etre sur Wink

Mais regarde trois ans après j ai investi , je ne le regrette pas !!

Réfléchis bien stou ! puis ce sont des rasoirs de famille alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et avis  Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis    Identification et avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification pierre et Avis sur affilage
» [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.
» Identification CC
» Identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: