| A nous les petites anglaises!!! | |
|
+17halpleha G vic Thaeris Kiss Nicolas YGG decraew SlowMotion El Bretón Andaluz Jeanfy nca000 Elrond charlie48horlogerie El Pouletos Loeikat esspic ueihtaM 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ueihtaM
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : Paris- GEO Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 11:28 | |
| Cela faisait un moment que j'attendais impatiemment le débarquement... En effet, j'ai confié à un amis Londonien la difficile mission de m'envoyer des lames anglaises! Remarquez ce n'est pas comme ci il n'était pas antiquaire... Bref, coupons court à l'introduction! et place aux photos!!!!! A l'arrivée de l'Eurostar, elles arrivent en vrac, pretes à prendre d'assault la capitale et accueillies par les correspondantes françaises qu'elles sont venues visiter! ensuite, passage par les douanes et présentation des papiers officiels, nom prénom, âge, profession... Yankee Cutlery, 1/2 evidée,nez droit, 5/8 : la petite fashion victime Boker King Cutter, évidée, nez droit, 5/8 : celle qui était issue de la noblesse Boker Samson, 1/2 évidée, nez droit, 9/16 : la petite rebelle Rodgers&sons, near wedge, barber's notch, 11/16 : la bien sous tout rapport Rodgers&sons, near wedge, barber's notch, 6/8 au plus fort 5/8 au plus petit : l'adolescente Wade&Butcher, 1/4 évidée, barber's notch, 6/8 : celle qui a tout d'une grande Wade&Butcher, near wedge, barber's notch, 6/8 : l'indépendante Wade&Butcher, near wedge, nez rond, 7/8 : la maitresse Rodgers&sons, near wedge, nez droit, 7/8 : la matriarche les correspondantes françaises par ce qu'il faut bien les loger quelque part! Gellé frères, 1/4 évidée, nez rond, 5/8 : la petite discrète IC Vincent, near wedge, nez français, 5/8 la sportive 32 Dumas ainé, near wedge, barber's notch, 6/8 l'organisatrice Les vacances vont etre sympas!!!!!!!
Dernière édition par ueihtaM le Mar 5 Mar 2013 - 11:29, édité 1 fois (Raison : qui a dit que j'avais chopé le SAC??) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 11:31 | |
| Bien joli tout ça (même si les trois premières ne sont pas anglaises...) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
ueihtaM
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : Paris- GEO Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 11:33 | |
| |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 11:35 | |
| Que du joli, dis donc ! Ca promet ! |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 11:42 | |
| - esspic a écrit:
- (même si les trois premières ne sont pas anglaises...)
question à 2 ronds: à quoi tu le vois ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 11:43 | |
| Au fait que Yankee cutlery et boker sont des marques allemandes... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 11:50 | |
| - esspic a écrit:
- Au fait que Yankee cutlery et boker sont des marques allemandes...
a bah ca alors! je me coucherai moins c.n !! autant Yankee cutlery c'est ecrit dessus (j'avais pas vu, elle est assez crado la bougre) autant Boker&co c'est une nouvelle! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 11:53 | |
| pourtant, y'a un moment que ça existe ! http://www.boker.de/ _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 11:57 | |
| Je ne mettais pas en doute l'info! J'ai pris un raccourci intellectuel, Boker&co ca sonne tellement plus anglo que saxon! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 12:01 | |
| celui là il est TRES rare, rasoir dit "chinois", essaies de préserver la chasse, même si elle est un peu mangée, tu peux la réparer ! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 12:06 | |
| Boker anglais ! Blaspheme !
Mathieu tu va me faire le plaisir de réviser tes classiques et tu me réciteras 12 Notre Pierre (de coticule). |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 12:07 | |
| Boker&Co est il me semble plutôt la partie américaine de Boker, elle a été crée par Hermann Boker qui a immigré aux US en 1837, même si jusqu'en 1899 (date à laquelle il a ouvert une usine dans le New Jersey) il était surtout fourni par Solingen. Il y a aussi eu des "branches" au Canada, au Mexique (Casa Boker) et même plus récemment en Argentine ...
Dernière édition par nca000 le Mar 5 Mar 2013 - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 12:09 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
celui là il est TRES rare, rasoir dit "chinois", essaies de préserver la chasse, même si elle est un peu mangée, tu peux la réparer ! Je pensais conserver la plupart des chasses de toute façon. Peut etre remplacer celles en plastiques histoire de les anoblir un peu... Il est aussi sacrement hypnotique! Les courbes, le poids et les inscriptions! il est simplement énorme! Hormis le petit éclat visible sur la photo ces chasses sont en très bon état! Tu saurais en dire plus? les inscriptions "lower&barron" ne renvoient pas grand chose sur google... |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 12:14 | |
| - Elrond a écrit:
- Boker anglais ! Blaspheme !
Mathieu tu va me faire le plaisir de réviser tes classiques et tu me réciteras 12 Notre Pierre (de coticule). - nca000 a écrit:
- Boker&Co est il me semble plutôt la partie américaine de Boker, elle a été crée par Hermann Boker qui a immigré aux US en 1937, même si jusqu'en 1899 (date à laquelle il a ouvert une usine dans le New Jersey) il était surtout fourni par Solingen. Il y a aussi eu des "branches" au Canada, au Mexique (Casa Boker) et même plus récemment en Argentine ...
Va falloir vous mettre d'accord notre pierre qui es si douce que ton nom soit affuté que tes rayures viennent que ton affutage soit juste sur le fer comme sur l'acier Donne-nous aujourd'hui notre fil de ce jour Pardonne nous nos coupures comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous edentés Et ne nous soumets pas à la tentation Mais délivre-nous du mal Car c'est à Toi qu'appartiennent : le Scotch, la Patience et la Boue Pour les siècles des siècles Amen! (si j'offense la croyance des membres je retire cette parodie) |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 12:22 | |
| - ueihtaM a écrit:
- charlie48horlogerie a écrit:
celui là il est TRES rare, rasoir dit "chinois", essaies de préserver la chasse, même si elle est un peu mangée, tu peux la réparer ! Je pensais conserver la plupart des chasses de toute façon. Peut etre remplacer celles en plastiques histoire de les anoblir un peu...
Il est aussi sacrement hypnotique! Les courbes, le poids et les inscriptions! il est simplement énorme! Hormis le petit éclat visible sur la photo ces chasses sont en très bon état!
Tu saurais en dire plus? les inscriptions "lower&barron" ne renvoient pas grand chose sur google... "lower&barron" est un revendeur de Pensylvanie aux USA vers 1850 et après... il s'agit de CC qui ont été produits suite à la publication du poème "the heathen chinee" en 1870 http://en.wikipedia.org/wiki/The_Heathen_Chinee qui parlait du sentiment anti chinois aux USA, à cette époque les gens étaent fascinés par la Chine, l'opium...les mystère de l'empire du milieu (avant c'était l'inde) du coup, pour faire un coup de pub, certains fabriquant ont crées des rasoirs marqués d'inscriptions en faux chinois, pour faire genre c'est un rasoir en acier magique chinois...c'est un rasoir de collection !
Dernière édition par charlie48horlogerie le Mar 5 Mar 2013 - 15:17, édité 1 fois |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 13:13 | |
| Et bien dit donc! un sacré morceau d'histoire!! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 13:15 | |
| De bien jolies lames. Tu fais pas les choses à moitié |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 13:33 | |
| - ueihtaM a écrit:
- Va falloir vous mettre d'accord
Ben on est assez d'accord non ? Boker est société allemande, qui a des filiales à l'étranger notamment aux US, et qui n'est sûrement pas anglaise ... |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 13:47 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- c'est un rasoir de collection !
je le traiterai avec toute l'attention qui lui est due!! je suis vraiment tombé sous le charme de celui là! anglais allemand américain... tout ca c'est pareil non , C'EST PAS FRANCAIS NONDEDIOU |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 14:22 | |
| Tu es pardonné je vois que tu connais bien tes prières en plus |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 14:42 | |
| Tant que j'y suis et à mon humble avis de modeste connaisseur, le Wade "Fine India Steel Razor", moins rare est interressant par rapport à sa gravure qui mérite d'être préservée, c'est ce qui fait sa valeur de collection. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 19:36 | |
| puisque c'est ca les voici mes anglaises, trouvées dans une brocante intermarché: esspic va encore dire qu'il a des allemandes dans le lot... |
|
| |
SlowMotion
Nombre de messages : 366 Age : 33 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 19:46 | |
| La Lowenbrau serait plutot du côté de Solingen POur le sujet initial, très belle pêche, l'es wade and butcher sont vraiment à tomber
Dernière édition par SlowMotion le Mar 5 Mar 2013 - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Mar 5 Mar 2013 - 19:48 | |
| Hmm! Les Newcastle... Qu'est ce que j'ai pu en boire durant mes études... C'est pas ce qui se fait de mieux mais bon ça désaltère! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! | |
| |
|
| |
| A nous les petites anglaises!!! | |
|