| A nous les petites anglaises!!! | |
|
+17halpleha G vic Thaeris Kiss Nicolas YGG decraew SlowMotion El Bretón Andaluz Jeanfy nca000 Elrond charlie48horlogerie El Pouletos Loeikat esspic ueihtaM 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ueihtaM
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : Paris- GEO Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Jeu 7 Mar 2013 - 18:40 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Tu es peut-être allergique à l’odeur, moi c’est mon matériel préféré en plus je ne supporte pas les masques ce qui n’est pas recommandé.
Quelle est cette pâte que tu utilises ? Pour enlever un peu de brillance tu peux l’enterrer une semaine dans ton jardin pour voir
j'ai pas de jardin!! Mon pot de fleur ca marche?? ma pate c'est http://www.tormek.com/en/accessories/pa70/index.php vendu comme 3 microns mais c'est plus gros que ca! |
|
| |
ueihtaM
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : Paris- GEO Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Jeu 7 Mar 2013 - 19:46 | |
| Bon, j'ai fait des copies en ebene espaceur ivoire.. du classique quoi... je vous montre l'etat des chasses d'origine pour voir ce que vous en pensez. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Jeu 7 Mar 2013 - 19:52 | |
| Pas tres fidèle aux origines mais néanmoins très classe et super bien réalisé. Une telle maitrise pourrait être appliquer a de la corne |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Jeu 7 Mar 2013 - 20:05 | |
| me manque juste ... de la corne blonde translucide et un peu de courage...
Dernière édition par ueihtaM le Jeu 7 Mar 2013 - 20:14, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Jeu 7 Mar 2013 - 20:41 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- YGG a écrit:
- Moi j'aime bien brillant comme ça On dirait qu'elle est neuve!
De la corne sur cette lame serait une bonne idée en effet. Une belle corne blonde. ben justement elle est pas neuve... Peut être mais ce que Mathieu a fait est quand même plus proche d'un nettoyage nickel qu'une restauration à l'americaine. Tous les angles sont bien préservés et l'oxydation a disparu totalement. Pour moi c'est une belle réussite. Ca ne dénature pas l'objet. |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Jeu 7 Mar 2013 - 21:18 | |
| merci YGG! ca fait plaisir! c'est quoi une restauration à l'américaine???? J'ai effectivement pris soin de ne pas casser les arêtes, j'ai même tenté de les "restaurer" là où c'était possible par exemple en reprenant à la meule le (petit) méplat dû à l'affutage du precedent utilisateur qui était présent près du dos. Je ne veut pas spécialement reouvrir le débat Modernicus Vs Originator, le seul truc qui me dérange c'est le coté trop brillant... mais je n'ose pas m'y remettre sans avoir des avis sur la question. Par exemple quel était le fini original sur ce genre de lame ou encore comment parvenir à quelquechose de moins brillant tout en conservant un fini réussi... Par ailleurs, je lance une bouteille à la mer sachant que les membres qui visitent cette section sont "restaurateurs" : est ce que l'un d'entre vous serait tenté de reproduire les chasses originales en échange de services (creations de chasses en bois/manche de blaireau...) ou de matériel (plaquettes de bois..)? (Si l'equipe de moderation estime que ce n'est pas le lieu approprié pour ce genre d'annonce, qu'elle me le fasse savoir.) Effectivement Elrond les chasses sont un peu différentes de celles d'origine, merci de me l'avoir pointé du doigt, c'est parfois peu évident d'être objectif sur son travail quand on à la "tete dans le gidon" |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Jeu 7 Mar 2013 - 21:25 | |
| Non non tu n'as pas compris je disais pas fidèle a cause de l'ébène c'est tout, mais les chasses sont superbes !! La forme est parfaitement maitrisée et harmonieuse. En fait si tu restais sur cette option ça serait super esthétique. Le coup de la corne c'est juste une remarque d'ayatollah de la corne sur CC ancien. Mais faut pas toujours tenir compte de ce genre d'avis, si tu veux poursuivre dans cette voie faut pas hésiter il sera quand même super beau et je serai quand meme super jaloux |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Jeu 7 Mar 2013 - 22:00 | |
| Pour moi ces chasses sont parfaites ainsi, tu n'auras pas besoin de sniffer de la poussière de corne. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Ven 8 Mar 2013 - 9:46 | |
| Ca pique les yeux! C'est vrai que c'est dommage de dénaturer comme ça une si belle lame Après je conçois qu'il en faut pour tous les goûts mais là... faut vraiment aimer... |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Ven 8 Mar 2013 - 9:53 | |
| Je ne déteste pas les restaurations a l'américaine mais celle ci est du plus mauvais goût!
Le problème des restaurations US c'est qu'ils abusent de la pâte a polir a gros grit. Mais quand c'est fait avec de beaux matériaux: os, corne, bois laqués... Ça peut être très sympa. Mais la c'est a vomir. |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Ven 8 Mar 2013 - 9:58 | |
| faut de tout pour défaire un monde |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Ven 8 Mar 2013 - 11:14 | |
| D'accord, la restau à l'américaine en fait c'est du massacre! (oups maman aussi ) Bon, je vais refaire d'autres chasses, j'ai oublié de changer la mèche sur ma perceuse, du coup les trous sont trop gros et les rivets sont trop durs à mater... fail of the day... |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Ven 8 Mar 2013 - 18:21 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Ven 8 Mar 2013 - 18:51 | |
| Quand tu dis: La bete prête à partir à l'affutage!, tu veux dire que tu ne vas pas la préparer toi-même. Cette lame n'a pas l'air en si mauvais que ça et tu sembles avoir pas mal de matos. |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Sam 9 Mar 2013 - 10:21 | |
- Quand tu dis: La bete prête à partir à l'affutage!, tu veux dire que tu ne vas pas la préparer toi-même.
Cette lame n'a pas l'air en si mauvais que ça et tu sembles avoir pas mal de matos. Non, bien sur que je vais la preparer moi même! Seulement il etait l'heure de rentrer chez moi pour préparer des raviolis pour 15 personnes!! quoi ce fil à bien proposer des bieres, les raviolis ne sont que la suite logique!! la base la machine une partie du résultat (j'en ai 2 plateaux pleins! 80+ raviolis à l'encre de seiche fourrés saumon ricotta) On est bien dans la partie restauration du forum non?? |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Sam 9 Mar 2013 - 10:27 | |
| Tu vas nous faire rougir de jalousie , un boulot de rêve, des mains en or, et en plus tu es sociable (15 amis) et tu fais toi même les raviolis. Chez nous c'est la mama qui nous les fait. Enfin bonne appétit, et bonne journée. Elle sont à quoi pour être aussi foncé, (encre de poulpe ???)?
Dernière édition par Jeanfy le Sam 9 Mar 2013 - 10:30, édité 1 fois |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Sam 9 Mar 2013 - 10:29 | |
| |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Sam 9 Mar 2013 - 10:30 | |
| - ueihtaM a écrit:
- On est bien dans la partie restauration du forum non??
Très drôle !! Si tout le monde s'y met, on va bientôt plus voir un seul CC sur ce fil ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Sam 9 Mar 2013 - 10:32 | |
| Tu confirmes ma première impression, tu es en effet bien équipé |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Sam 9 Mar 2013 - 11:09 | |
| ouais ! superbe restauration (s'il faut que je dise quelque chose, je pense qu'elle ne brillait pas autant lorsque la lame à quitté la fabrique), les chasses sont superbe et ça me confirme que l'ébène est le bois des belles chasses ! (en plus ce bois était déjà utilisé au XIX pour cet usage !) En plus tu sais faire de beaux raviolis ! Il ne me reste plus qu'a te faire ma demande en mariage PS il faudra que j'en parle à ma femme tout de même ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Sam 9 Mar 2013 - 11:56 | |
| Après le mariage pour tous la suite logique est la polygamie donc tu peux envisager un ménage à trois. |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Sam 9 Mar 2013 - 12:01 | |
- Après le mariage pour tous la suite logique est la polygamie donc tu peux envisager un ménage à trois.
Toi t'as oublié comment on traite les coupables d’adultère !! Me font envie ces raviolis !!!!! j’aurai pas du regarder ça a 12H00... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Sam 9 Mar 2013 - 13:35 | |
| Les machines à pâtes c'est super ! Dommage que ça prenne autant de temps.. Ça donne un goût en plus l'encre de seiche ? J'ai une recette, mais je me demandais l'intérêt... |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! Sam 9 Mar 2013 - 13:44 | |
| les machines à pates c'est le pied!!
L'encre de seiche donne un petit gout iodé a la pate, mais cela reste leger!
Le mariage très peu pour moi! et il ne faut pas que ma mama Italiana (c'est elle qui supervise les recettes) tombe sur ce sujet, sinon elle ne va pas apprécier!
Bon je m'en vais commencer à en restaurer une autre! la Dumas Ainé me fait de l'oeil! et vivement demain pour tester le monstre!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A nous les petites anglaises!!! | |
| |
|
| |
| A nous les petites anglaises!!! | |
|