| Ratelier | |
|
+12Gildas Thaeris rem.44 cheesegeek Loeikat johweb Jeanfy Smogpoff Choucas vic pascal13692 Misteraud 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Ratelier Dim 10 Mar 2013 - 23:29 | |
| Bonsoir, confronté à quelques problèmes de rangement dans mon petit coin de la salle de bain que je dois lutter pour conserver, voici ce que je me suis bricolé : ce qui donne une fois plein Bon l'ajustement n'est pas terrible, c'est un peu le lot quand on réalise en y pensant en même temps et surtout le tout à main levé, mais maintenant madame ne renverse plus rien en passant l'éponge (non que je sois sale mais ce n'est jamais assez propre ). Au passage, sont rangés mes 2 (ou 4) premières chasses, en matériaux composite : Un fontenille + chasse G10 (j'eu aimé une couleur plus flashy, mais j'ai pas trouvé) et un Manufrance + chasse Micarta (qui était et est toujours un peu épais, c'est bon pour le "veinage" mais c'est un peu tendu du string à la fermeture) En tout cas les chasses m'ont pris un temps quand même conséquent à la réalisation et le résultat est je pense acceptable mais rien d'exceptionnel...pas très rentable cette affaire, et je me demande encore comment font les "pros" enfin les fortiches du forum pour faire d'aussi jolies choses...c'est en forgeant qu'on devient forgeron, paraît il, et le jeune scarabée que je suis est sur la voie de la sagesse et surtout de la progression, mais quand même, je pensais faire mieux (surtout plus vite). Voilà voilà bonne soirée à tous et je sais je dois aussi m'améliorer question photo, balance des blancs et épices dans la paella....ça viendra |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ratelier Dim 10 Mar 2013 - 23:36 | |
| Le système demande à être amélioré mais je le trouve très ingénieux. Félicitations. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Ratelier Lun 11 Mar 2013 - 0:08 | |
| Le ratelier!!! Il est terrible, j'adore le côté brut, les matériaux... Ca rend très bien, si il n'y avait pas 2 paires de petites mains fureteuses à la maison, je te piquerai l'idée! J'aime beaucoup la chasse du Fontenille, la courbure me fait penser à certains SK japonais, pourrais-tu poster d'autres photos de celui-ci, car là on voit surtout les détails du mug et du blaireau Good job |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Ratelier Lun 11 Mar 2013 - 0:17 | |
| C'est bien pensé comme système, original qui plus est. Par contre je n'entrepose jamais mes rasoirs dans la salle de bain par crainte que l'humidité ambiante après les douches bien chaudes ne déposent de l'humidité sur les lames et favorisent l'apparition de rouille. C'est peut être une crainte excessive mais je ne tiens pas particulièrement à tester. |
|
| |
Smogpoff
Nombre de messages : 364 Age : 44 Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Ratelier Lun 11 Mar 2013 - 0:25 | |
| Tres bonne idée que tu a la!! en améliorant sa un peu esthétiquement juste en changent les boulons ou je sais pas quoi... Mais pour le moment Félicitation !!!! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Ratelier Lun 11 Mar 2013 - 8:41 | |
| Une bonne idée innovante |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Ratelier Lun 11 Mar 2013 - 9:08 | |
| Comme les copains : je trouve ton idée vraiment très ingénieuse ! Il manque juste un léger "je-ne-sais-quoi" pour en faire un produit indispensable !!! Bravo. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Ratelier Lun 11 Mar 2013 - 9:45 | |
| Je trouve l'idée très sympa et le résultat fort intéressant ! Mais j'ai un peu peur qu'une fausse manip puisse faire tomber tous les CC d'un coup... |
|
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Ratelier Lun 11 Mar 2013 - 10:15 | |
| Oui, c'est un peu brut cette histoire. On va dire que à la base c'est un prototype avancé pour valider les idées et au moins à ce niveau je suis satisfait et oui j'avoue que les finitions laissent à désirer. Initialement, je pensais remplacer les plaquettes par d'autres en Micarta, utiliser des écrous borgnes, faudrait que je refasse les entretoises car il y a un peu trop de jeu à mon gout avec les barres...mais comme ça marche très bien comme ça, j'ai peur que ce soit du provisoire qui dure Sinon, pour ma part, pas de souci d'oxydation l'important étant de bien essuyer après usage et pour le Fontenille, je referai des photos que je posterai au bon endroit d'ici ce week end. Steph--> |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ratelier Lun 11 Mar 2013 - 11:11 | |
| Je trouve l'idée très bonne.... Après il y aura toujours des sur-doués sur le 3C pour l'améliorer, ou la re-penser, mais en l'état elle est déjà satisfaisante et assez novatrice et je trouve aussi que la réalisation (fut-elle brute) lui va très bien.... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ratelier Lun 11 Mar 2013 - 11:50 | |
| Excellente idée, super originale et ingénieuse : bravo ! Jolie réalisation, plutôt "design", en plus : y'a plus qu'à rationaliser le processus de fabrication, et revendre le concept à Ikéa ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Ratelier Lun 11 Mar 2013 - 12:14 | |
| - Loeikat a écrit:
- Je trouve l'idée très sympa et le résultat fort intéressant !
Mais j'ai un peu peur qu'une fausse manip puisse faire tomber tous les CC d'un coup... Tout pareil ! |
|
| |
Gildas
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : BOULEVARD ALBERT 1ER - RENNES - FRANCE - GEO Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Ratelier Lun 11 Mar 2013 - 14:06 | |
| Très bonne idée, simple esthétique et fonctionnel ! - Citation :
- maintenant madame ne renverse plus rien en passant l'éponge
C'est terrible ça, j'ai moi même raté quelques battements de cœur en entendant mon coupe chou (en corne en plus) faire une chute de plus d'un mètre sur le carrelage... C'est un complot moi je dis, elle veulent nous faire peur pour récupérer les étagères ! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Ratelier Lun 11 Mar 2013 - 14:09 | |
| |
|
| |
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Ratelier Lun 11 Mar 2013 - 19:57 | |
| Jolie trouvaille , c'est pas mal - Choucas a écrit:
- Par contre je n'entrepose jamais mes rasoirs dans la salle de bain par crainte que l'humidité ambiante après les douches bien chaudes ne déposent de l'humidité sur les lames et favorisent l'apparition de rouille. C'est peut être une crainte excessive mais je ne tiens pas particulièrement à tester.
idem, la condensation sur les lames, attention à la rouille, mais si elle sont huilées pas de problème - Loeikat a écrit:
- Mais j'ai un peu peur qu'une fausse manip puisse faire tomber tous les CC d'un coup...
idem pour moi, j'arrive déjà à le faire tomber tout seul (ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais bon...) |
|
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Ratelier Lun 11 Mar 2013 - 20:08 | |
| |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Ratelier Lun 11 Mar 2013 - 20:14 | |
| J'adore l'idée ! Je trouve la réalisation très design. Après, on peut améliorer le truc à mon avis. Je verrai bien les plaques plus longue car je me demande ce que ça donne au niveau stabilité. J'ai bien envie de tester ça dans une boite... |
|
| |
Misteraud
| Sujet: Re: Ratelier Mar 12 Mar 2013 - 8:06 | |
| Bonjour,
en fait, avant je les posais sur la tranche sur la tablette et ils se renversaient assez souvent, d'où la recherche d'une solution plus stable. Je dois avouer que comme cela c'est rudement auto-stable : leur propre poids fait qu'il n'ont aucun tendance à se renverser et il n'y a aucun problème à prendre le tout et le déplacer. Au début j'avais des craintes du fait que les CC dépassaient de la tablette, mais pour l'instant après 3 semaines d'usage, tout va bien. J'avais fait les petites barrettes en alu pour mieux délimiter chaque emplacement de rasoir et éviter qu'en en prenant ou rangeant un, il ne viennent faire tomber un/des autres. L'ajustement n'est pas terrible et ça bouge plus que je l'aurai souhaiter mais en pratique même si à la prise ou dépose on vient bouger un CC voisin, ça bouge mais ça reste en place :ni ne se renversent ni ne tombent.
Pour finir, comme dit avant, rien de spécial dans ma salle de bain et comme je les utilise chacun presque une fois par semaine je n'ai aucun souci d'oxydation : chez moi on ne s'oxyde que si on ne s'en sert pas !!!
Steph--> |
|
| |
01libellule
Nombre de messages : 115 Age : 56 Localisation : Les deserts - france - GEO Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Ratelier Sam 16 Mar 2013 - 18:48 | |
| Je l'adore , heuuu on a le droit de piquer l'idée, surtout le côté brut. |
|
| |
Misteraud
| Sujet: Re: Ratelier Dim 17 Mar 2013 - 19:57 | |
| Bien sûr que tu peux te servir et je t'y encourage ! En échange, poste juste une photo de ta création et quelques mots que tout le monde en profite.
Steph
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ratelier | |
| |
|
| |
| Ratelier | |
|