| Longueur de la signature | |
|
+5erjdecharente esspic Blason cheesegeek Loeikat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Longueur de la signature Lun 18 Mar 2013 - 13:35 | |
| Serait-il possible d'augmenter le nombre de caractères dans la signature ?
En effet, je ne peux ajouter de liens ni de textes à la mienne, ce qui oblige à en supprimer quand je veux en ajouter.
Le double, c'est possible ? |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Longueur de la signature Lun 18 Mar 2013 - 13:57 | |
| [Mode Troll ON] Bon, je ne suis pas modérateur (et heureusement).
Il fut une époque où dans la netiquette on considérait qu'une signature c'était au maximum 4 lignes de 80 caractères... Et qu'au delà on était dans la pub, la consommation indue d'espace etc... Il n'y a que des vieux clous comme moi pour s'en souvenir, mais est ce que cela vaut _vraiment_ le coup d'avoir tout ce bordel compendium hétéroclite dans les signatures ? Surtout si on doit se tracter cela depuis des réseaux mobiles faiblards ? Parce que sur le 3c, entre la pub, les dizaines d'icônes, les images dans les signatures et les signatures à rallonge, le ratio info/bruit n'est pas toujours génial.
NB : Oui, je connais Greasemonkey et les extensions pour masquer des signatures, et même des utilisateurs particuliers si je le veux (oui, je sais, c'est vilain)... Mais il n'empêche... [Mode Troll OFF]
OC profession vieux con. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Longueur de la signature Lun 18 Mar 2013 - 19:19 | |
| Personnellement, je pense qu'une signature ne doit pas être trop longue... Un pavé est rarement lu.
Je suis de la même génération que cheesegeek.... 1er surfs en 33K... souvenirs lol
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Longueur de la signature Lun 18 Mar 2013 - 19:28 | |
| pas mieux... la longueur de la signature alourdit les messages et la lecture... Je trouve d'ailleurs la mienne trop longue, en plus, je ne la lis pas... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Longueur de la signature Lun 18 Mar 2013 - 19:36 | |
| pas mieux ! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Longueur de la signature Lun 18 Mar 2013 - 19:59 | |
| hé les gars : +1 |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Longueur de la signature Lun 18 Mar 2013 - 20:05 | |
| Sinon, pour une réponse plus "technique", je n'ai pas trouvé d'option permettant de modifier la longueur des signatures. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Longueur de la signature Lun 18 Mar 2013 - 20:35 | |
| Ok, merci esspic ! C'est ce que je voulais savoir... Inutile d'insister, vous me complexerez pas sur la longueur de ma signature ! Je l'assume, et pis c'est tout ! Pire ! Je l'aime... |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Longueur de la signature Lun 18 Mar 2013 - 22:39 | |
| Utilises-tu des truc pour faire des liens plus court ? ça ne te ferrait pas gagner quelques caractères ? |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Longueur de la signature Lun 18 Mar 2013 - 22:58 | |
| Bien vu J-C: http://tinyurl.com/ Ou sinon ouvrir un fil de discussion avec un premier message qui regroupe les différents liens de ta signature, et refaire une signature renvoyant vers ce fil de discussion. Tu pourras éditer ce 1er message pour y ajouter autant de lien que tu voudras. |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Longueur de la signature Mar 19 Mar 2013 - 0:12 | |
| - Choucas a écrit:
- Bien vu J-C: http://tinyurl.com/
Ou sinon ouvrir un fil de discussion avec un premier message qui regroupe les différents liens de ta signature, et refaire une signature renvoyant vers ce fil de discussion. Tu pourras éditer ce 1er message pour y ajouter autant de lien que tu voudras. Oui mais un forum ce n'est pas fait pour stocker les bookmarks des membres fussent-ils en rapport avec le schmilblick, sinon chaque membre va se faire son sujet à lui et ça va être assez curieux... Les tiny URL sont une première idée pour résoudre ne partie le problème initial... Maintenant il faut se demander à quoi servent ces liens : - soit à stocker des liens pour son propre usage (parfois pour palier les faiblesses du forum) => il faut les gérer dans ses propres bookmarks (en ligne ou pas) - soit pour partager avec les autres et au delà de quelques liens, il faut renvoyer sur une page de son site, blog, Google bookmarks , gestionnaire de liens, etc... |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Longueur de la signature Mar 19 Mar 2013 - 0:41 | |
| Bonne idée, les tinyurls ! Par contre, faire un post avec les liens, ce serait plus complet mais moins pratique. Cette signature me permet de garder une trace de ce qui est important. C'est la somme de mon investissement, un moyen de me connaître, de retrouver rapidement un fil quand il y en a besoin, et beaucoup de choses en même temps qui ne sont pas forcément conscientes, mais qui ont globalement un sens. Ca ne durera peut-être pas, mais pour l'instant, mon instinct me dit de la faire comme ça... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longueur de la signature | |
| |
|
| |
| Longueur de la signature | |
|