Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 PRESENTATION + help...

Aller en bas 
+12
Prosper
L'atrebate
BobsleiiG
l'artilleur
Endoha
Ericpseudo
nca000
Jeanfy
Choucas
metais dominique
rem.44
Muler
16 participants
AuteurMessage
Muler




Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 26/02/2013

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:54

Salut à tous, tout d'abord je voudrais vous remercier de la qualité de votre site qui m'a persuadé de me lancer dans l'aventure du coupe chou..

J'ai 45 ans j'habite le var et depuis l'enfance j'ai toujours était impressionné dans les films par le maniement des cc par les barbiers...

J'ai donc suivi vos conseil pour débuter j'ai acheté d'occasion sur Rasoir Sabre France un CC KROPP, 5/8 Sheffield shave ready. Toutefois n’apparaissait pas sur la photo du site RASOIR SABRE la partie supérieur oxydée sur le nez et le dos…Est-ce normal ?

De plus j’ai tenté mon premier rasage et j’avoue en tant que novice avoir le sentiment qu’il n’était pas assez aiguisé…j'ai testé sur les poils de mon bras cela coupe plus tôt bien...Sur ma barbe d'une semaine j'ai du faire plusieurs passages, soit cela glissait sur le poil, soit cela accrochait légèrement résultat pas de coupure mais un rasage en discontinu et un petit feu de lame car je pense avoir trop appuyé... Toutefois je suis pas mécontent car je me suis entrainer au maniement sans m'arracher la tronche...J'ai acheter un cuir à rasoir herold chez amazone comme conseillé dans un post de 3c et de la pâte à rasoir puma..Pensez vous que je dois m'en servir et si oui avec un autre cuir que celui que je viens d'acheter???

Qu’en pensez-vous ? Merci de vos réponses et conseils avisées !!! UN débutant qui doute...:-)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:07

Suspect
J' en pense que tu devrais plutôt en parler avec le vendeur : ce sera sûrement plus efficace et rapide.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Muler




Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 26/02/2013

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: PRESENTATION + hel   PRESENTATION + help... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:13

Salut rem 44,
J'ai envoyé ce matin un mail à Rasoir sabre J'attends sa réponse... Merci du conseil.A+
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:44

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:21

Bonjour Muler,

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:20

bienvenue Muler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 45
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:38

bienvenue bienvenue bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:48

Bonjour Muler,

Bienvenue sur le 3C

Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:14

bienvenue

Pour l'application de la pâte sur le cuir il faut nous dire si ton cuir est un strop/lanière ou paddle/raquette.
Si c'est un strop, ne mets pas de pâte dessus car il faut garder ton cuir nu pour la finition de l'affilage et avoir un rasoir doux
Si c'est un paddle, tu dois avoir 2 faces, une en cuir que tu laisses nue pour les mêmes raisons qu'évoquées ci-dessus et une autre face soit en bois soit en cuir sur laquelle tu peux étaler ta pâte.
Revenir en haut Aller en bas
l'artilleur

l'artilleur


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : villefranche d'albigeois-france-GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:22

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:41

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 4:24

Soit le bienvenue...
Je te donne mes impressions (de novice) suite a mon 4eme rasage:

J'ai acheter un CC d'occas sur le fofo SR:
premier rasage une douleur assez intances et persistante des rougeur hallucinantes,
Un peu de cuir/pate verte + cuir
2 eme rasage, mouais...pas top mais y'a du mieux
3 eme idem
Le 4eme hier soir...quasi nickel, plusieur passe, plus un poil ( a part sur le menton) suis presque fier de moi!!!lol

Donc, pour les novice, je pense qu'un temps d'adaptation est neccessaire, du cuir indispensable,bonne preparation du poil , ect,ect

Pour ce qui est de ton CC je pense que tu n'a pas de soucis a te faire au vu de la reputation de Requin, mais je pense que tu dois faire plusieur essai et te familiariser avec ce mode de rasage

Bon courage, ne baisses pas les bras
Revenir en haut Aller en bas
Muler




Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 26/02/2013

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:51

Je vous remercie pour vos posts de bienvenues on se sent moins seul dans l’aventure et la maitrise de cet technique de rasage ancestrale...Je remercie particulièrement Endola pour son conseil sur l'achat d'un second strop pour la pâte verte et Prosper pour ses encouragements...Je vais faire une seconde tentative ce week end...Dans l'attente je fais un centaines de passage par jour sur le strop enduit de pâte pour que dimanche il soit au top...Au fait qu'elle est la meilleur hauteur de coupe pour débuter : barbe de 2,3,4 jours???Merci de vos lumières A+
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 55
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:54

Bienvenue sur le 3C cheers

Je dirais que cela dépend de ta peau et de ta qualité de poil, facteur important, tu débutes, donc ta peau n'est pas habitué à ce "traitement".
On a néanmoins tendance à dire qu'une barbe de 2 jours est idéale pour un rasage au CC. Personnellement, je ne fais pas de différence entre les jours de semaine et le samedi (je ne me rase pas le vendredi), mais je ne suis probablement pas un bon exemple car ma peau est un peu habitué elle Wink

Le plus important est que tu y prenne du plaisir, c'est la base de tout Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Muler




Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 26/02/2013

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:54

Salut ccchewbacca,
merci pour ton conseil, j'en ai malheureusement plein d'autres, j'ai fait le TDC et je doit forcer pour couper le cheveu, portant j'ai testé sur mon avant bras le rasage est nickel...Doit-je continuer la pâte verte????Au fait j'ai regardé tes vidéos comme préconisait par un membre du CCC et j'ai remarqué que ta coupe de cheveux avec le temps devenait moins touffus..tu testes tes CC sur la tête???:-) Smile A+ et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 54
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
le-fil-de-brie

le-fil-de-brie


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Coulommiers - France - GEO
Date d'inscription : 19/03/2013

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:31

bienvenue et déjà dans le vif du sujet hehe
Revenir en haut Aller en bas
gauthier994

gauthier994


Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : Paris - GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:23

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION + help... Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION + help...   PRESENTATION + help... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION + help...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: