| Identification lame | |
|
+4pascal13692 Loeikat Elrond antho84 8 participants |
Auteur | Message |
---|
antho84
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Quelque part sur terre Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Identification lame Mar 2 Avr 2013 - 12:48 | |
|
Dernière édition par antho84 le Mar 2 Avr 2013 - 13:12, édité 2 fois |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Identification lame Mar 2 Avr 2013 - 12:51 | |
| - antho84 a écrit:
- Salut, on m'a donné un vieux coupe chou, il paraît très vieux, seulement j'aurais besoin de votre aide car je ne connais pas cette marque . Je précise que l'ami qui me l'a donné et passionné par la seconde guerre mondiale, il collectionne beaucoup d'objet de cette époque
et on fait comment, on devine ? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Identification lame Mar 2 Avr 2013 - 13:15 | |
| Apparemment "Silvio Villecco - Cosenza", en lisant sur le gros plan de l'image. Je dirais petit producteur italien utilisant de l'acier allemand, sans aucune certitude... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Identification lame Mar 2 Avr 2013 - 13:18 | |
| |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Identification lame Mar 2 Avr 2013 - 13:22 | |
| Ah ben avec des images c'est mieux Ben je dirai que c'est un coutelier italien qui revendait des rasoirs allemands de Solingen comme c'etait beaucoup le cas en italie. Aucun rapport avec les objets militaria. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Identification lame Mar 2 Avr 2013 - 14:32 | |
| Y avait il des productions de CC italienne ?
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Identification lame Mar 2 Avr 2013 - 15:51 | |
| Je me suis souvent posé la question, aussi . Hormis Mastro Livi, je ne vois pas trop ... Mais sont-ce encore des CC ??? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Identification lame Mar 2 Avr 2013 - 16:01 | |
| Moins connu, en Sardaigne il y a aussi Santino Pudda: http://www.coltellopattada.com/catalogo,Rasoi%20da%20barba.html.
Il me semble aussi que les derniers Filas étaient fabriqués en Italie ... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Identification lame Mar 2 Avr 2013 - 17:01 | |
| En ce qui concerne les rasoirs italiens, je ne sais pas trop, cela dit, j'ai un ROMA où toutes les inscriptions sont dans la langue de Dante ( lame et étui ) et aucune allusion à une ville étrangère n'y est faite.
Il est donc possible que l'Italie ai eu un producteur de rasoir jadis. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Identification lame Mar 2 Avr 2013 - 17:51 | |
| Tu l'a en photo quelque part ce CC italien ? Je suis curieux sur le sujet, certainement à cause de mes origines italiennes. L'Italie est un pays de barbier, on y trouve plein de bon produits qui agrémente notre rasage, mais c'est pas simple de trouver trace d'une industrie, comme celle qui occupait des villes comme Thiers et Solingen. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Identification lame Mar 2 Avr 2013 - 22:10 | |
| Il était pas dans les P A, récemment ? Je reviens juste de Rome, et ça m'avait fait tilter . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Identification lame Mar 2 Avr 2013 - 23:49 | |
| @rem44 : il y avait un Roma similaire au mien ( mais sans la dorure de mémoire ) dans les PA, en effet, mais ce n'était pas le mien. @jeanfy : A l'occase, je peux te l'envoyer pour un essai Traduction des inscriptions sur la boite : Rasoir garanti 5 ans / Acier extra ( primissimo doit se traduire comme le PRIMA allemand : "divin" ) Sur le couvercle de l'étui, le nom de la ville que je traduis par "PARME". _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
antho84
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Quelque part sur terre Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Identification lame Ven 5 Avr 2013 - 23:24 | |
| Cool alors. Merci d'avoir prit le temps de me répondre les gars . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification lame | |
| |
|
| |
| Identification lame | |
|