Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Passion: Motos et motards

Aller en bas 
+145
nickbullitt
8Ball
Avangogo
PLDN
Lio71
itto
Manox
mimostec
MC
Mister.LL
jo
semar
C.Gable
Forban
Kaptainkarott
Krach
xu-my
Pygmy
pascal13692
karim
Caploncour
Rebiels
Chichil
vierge de fer
Souriceau
romanobzh
ClemABT
kYps0
blacksheep78
claytus
XxBLACKFOXX
joebar54
Hugodia
Smstef
TheCrowAlex666
EGR411
Flomad
LSA
Hirohisa
Orange_Duck
Ribelli
tonio2170
Mateo
Ben2night
Krampon
Misteraud
Djouse
Obi911
guigs
koukyl
Sangchaud
Yo Wan
Xeleven83
lady_stroy
Bart51
cedric111
macBernic
erjdecharente
pilou67
Yolande
tmp-meteque
vandendriessche
f3fontaine
diabolo34
H-P
tomcat
Blesmouty
G-rome
Bobyz
Pigeon
Philéas Fogg
bsh21
Jomartin
Smo31
Fininho
babps
Nicosss
Stiff
johstef49
TomTom
Lecerbere
BlackBeard
Chignole
tidav24
MAS 36
Manu0010_0
B-one
Depno
Kinnor
Jack2B
joe-barteam1
vercassivelonos
ankart
Tcharpé
kr0ots
Alunni
gregours
jeff833
David91
jeje la fleche
Scorpio
toutouk20
Pruny
nikro'magnon
Gtidanny
Quintusth
Cabarfeidh
Chewbacca
Fredo64160
Beubs
corvo
Yam's
osiris29
piero
Lupin
clappique
pierrick67
ducarobi
openhishead
Artemus
LonelyTeam
Frostflake
Mr C.
luxrunner
intothewild
Richpa
remi31
Smogpoff
michouolrik
Ericpseudo
shoy
julien38
sergeH
Jeanfy
adriatique
Nico#
bullit
Philippe du ZiroOuane
J-Charles
El Bretón Andaluz
johweb
ALF78
nca000
Valherak
Twitch
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 8:07

Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:33

MERCI "Xeleven" vache vache vache pouce
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:17

Il me reste beaucoup de progrès à faire mais je suis pas mécontent de moi.
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT




Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/10/2017

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 13:32

L'important c'est de se faire plaisir sur piste. Par contre, c'est vite addictif Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 16:00

Mais non , mais non clown
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 16:04

Je confirme c'est addictif, on pense même s'acheter une bécane uniquement dédiée à la piste. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT




Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/10/2017

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 16:42

C'est mon obsession depuis 1 an whistle
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:07

Hum ,moi un peu aussi , depuis 20 ans en fait mais en 4 roues désolé Wink Mais j'adore le moto GP depuis toujours , bien plus que la F1 study
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:17

Tu as bien raison "Richpa".C'est autre chose que la F1,quoi que ça à tendance à se rapprocher .
PS:J'en profite pour te faire un petit coucou hello
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:25

Ben en tout cas le dernier GP Moto a été de folie , de toute beauté .
La F1 bah oui c'est tristounet , l'endurance à proportion est bien plus intéressante pour ce qui est des 4 roues.
Coucou également: une pieuse pensée pour toi pour ma dernière sortie de l'année le 11 novembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 21:11

Dans ma jeunesse ce que je préférais c'était les course de side car. Au Mans j'adorais me placer à un endroit ou je voyais le copilote sortir son corp du panier dans les virages et s'allonger en sorti de courbe pour l'accélération. Les anglais avaient bien sûr le side à gauche. Maintenant on voit pratiquement plus de course de side et on dirait des F1 :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 22:59

Super ta video

Quest-ce que ça me manque la moto, la piste, bref ça me manque tout ça Smile

Heureusement y'a les GP, les couses d'endurances mais plus de camping pour moi et ça fait chier ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 23:48

Bravo Xeleven83  pouce , ton pilotage est très propre et la météo amplifie l'envie de te rejoindre !!
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 7:59

Merci les gars, y'a quand même pas mal d'endroit où je freine un peu tôt Very Happy

Pour les trajectoires, j'essai de me concentrer pour avoir le pilotage le plus propre possible, le CBR qui me double en début de vidéo m'a gêné dans le sinueux par contre il me mettait un trou dans les bouts droits :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 10:49

Je n'ai pas osé dire pour les freinages car commenter une vidéo c'est pas toujours en rapport avec la réalité , c'était juste une impression ( que tu confirmes Wink )
Par contre j'ai remarqué aussi quand dans certaines courbes à droite tu es assez loin du point de corde (+ de 1 m parfois) , erreur , piste sale à l'interieur ? ou simplement tu cherches encore tes marques Wink
Par contre dans les courbes à gauche tu passes bien mieux niveau trajectoire cheers
Ce qui est bon , c'est de s'améliorer à chaque session et voir là ou l'on a perdu du temps ( tout en gérant le trafic bien sûr) .

Prends bien du plaisir en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 11:46

Richpa a écrit:
Je n'ai pas osé dire pour les freinages car commenter une vidéo c'est pas toujours en rapport avec la réalité , c'était juste une impression ( que tu confirmes Wink )
Par contre j'ai remarqué aussi quand dans certaines courbes à droite tu es assez loin du point de corde (+ de 1 m parfois)  , erreur , piste sale à l'interieur ? ou simplement tu cherches encore tes marques Wink
Par contre dans les courbes à gauche tu passes bien mieux niveau trajectoire cheers
Ce qui est bon , c'est de s'améliorer à chaque session et voir là ou l'on a perdu du temps  ( tout en gérant le trafic bien sûr) .

Prends bien du plaisir en tout cas Wink

étant débutant sur piste, je suis ouvert aux critiques et aux conseils Wink Pour les freinages, par exemple dans la "grande" ligne droite je sais qu'il faut freiner après la passerelle, mais je freine largement avant, il me faudra quelques sessions avant de retarder mon freinage pale

Par contre pour les traj, sur ce circuit il n'y a quasiment que des virages à droite et le seul virage à gauche c'est après l'épingle et on nous conseille de "sacrifier" ce point de corde en prenant large pour mieux ressortir en fin de virage.

A mon niveau je ne cherche pas encore le chrono, mais les bonnes trajectoires et la bonne position de conduite. Je n'ai pas encore touché le genoux par contre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 13:21

Il faut laisser au temps pour progresser et prendre de l'experience . Les bonnes trajectoires sont les bases d'un bon chrono .
Il faut y aller progressivement d'autant qu'en 2 roues c'est quand même pas comme en 4 . En cas d'erreur la punition est directe .
Le principal est de progresser tranquillement et d'y prendre du plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 15:04

Comme dit "Richpa" la punition est directe surtout sur le circuit du Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 15:18

J'y vais "tranquille" si on peut dire ça, pas envie de me mettre au tas lol! Mais c'est quand même le pied le circuit, il devrait y avoir un stage obligatoire en sortie de permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 15:46

Ca permet au moins de connaitre son véhicule à la limite ( voir plus .................. ) et sur route même quand on roule tranquille on est plus sûr de soit et on connait notre marge de manoeuvre .
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 19:29

il te gène pas l'autocollant ?? scratch

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:53

@Richpa, la formation des conducteurs (2 et 4 roues) manque cruellement de mise en situation du danger pour savoir réagir.

@Kinnor, non l'autocollant n'est pas dans mon champ de vision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:35

Un stage obligatoire, oui, mais quand je vois le prix de la combinaison que je n’utilise pas au quotidien, aux bottes qu’il faut que je m’achète et que je n’utiliserai pas non plus au quotidien, ça va finir par revenir chère l’obligation...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:43

Tu as raison, trop cher sans compter les chutes et les réparations. Les pilotes d'avions apprennent maintenant sur simulateur. Si ça n'existe pas encore pour une moto ça doit être réalisable et en plus avec un casque de réalité virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:47

Mais si tu fais de la piste régulièrement , même en amateur , c'est très couteux .
Pour le tous les jours , le permis moto est bien plus exigeant et complet que le permis moto auto.
Si déjà au permis auto on demandait autant que la formation moto, çà serait déjà un grand pas Wink


Dernière édition par Richpa le Jeu 26 Oct 2017 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion: Motos et motards - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion: Motos et motards
Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet moto
» Amis motards du 3C
» la passion
» Passion frustrée
» une autre passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: