| Passion: Motos et motards | |
|
+146Spider nickbullitt 8Ball Avangogo PLDN Lio71 itto Manox mimostec MC Mister.LL jo semar C.Gable Forban Kaptainkarott Krach xu-my Pygmy pascal13692 karim Caploncour Rebiels Chichil vierge de fer Souriceau romanobzh ClemABT kYps0 blacksheep78 claytus XxBLACKFOXX joebar54 Hugodia Smstef TheCrowAlex666 EGR411 Flomad LSA Hirohisa Orange_Duck Ribelli tonio2170 Mateo Ben2night Krampon Misteraud Djouse Obi911 guigs koukyl Sangchaud Yo Wan Xeleven83 lady_stroy Bart51 cedric111 macBernic erjdecharente pilou67 Yolande tmp-meteque vandendriessche f3fontaine diabolo34 H-P tomcat Blesmouty G-rome Bobyz Pigeon Philéas Fogg bsh21 Jomartin Smo31 Fininho babps Nicosss Stiff johstef49 TomTom Lecerbere BlackBeard Chignole tidav24 MAS 36 Manu0010_0 B-one Depno Kinnor Jack2B joe-barteam1 vercassivelonos ankart Tcharpé kr0ots Alunni gregours jeff833 David91 jeje la fleche Scorpio toutouk20 Pruny nikro'magnon Gtidanny Quintusth Cabarfeidh Chewbacca Fredo64160 Beubs corvo Yam's osiris29 piero Lupin clappique pierrick67 ducarobi openhishead Artemus LonelyTeam Frostflake Mr C. luxrunner intothewild Richpa remi31 Smogpoff michouolrik Ericpseudo shoy julien38 sergeH Jeanfy adriatique Nico# bullit Philippe du ZiroOuane J-Charles El Bretón Andaluz johweb ALF78 nca000 Valherak Twitch 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Jeu 26 Oct 2017 - 22:18 | |
| - Richpa a écrit:
- Pour le tous les jours , le permis moto est bien plus exigeant et complet que le permis
moto auto. C'est pour ça que quand ma fille à eu 18 ans je lui ai fais passer en premier le permis moto et pour la conduite je lui apprenais sur un 4x4 Suzuki Santana. C'est super car en mettant le crabot sur les vitesses courtes on peut faire passer toutes les vitesses en roulant doucement pour commencer. |
|
| |
Jack2B
Nombre de messages : 377 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Jeu 26 Oct 2017 - 23:39 | |
| J'adore le circuit mais j'aparente ça à un morceau de musique appris par coeur où le but est de jouer la partition au plus juste.(pas de mauvaise pensée c'est juste qu'il faut être régulier et précis...ce qui est déjà énorme!) Sur route ça ressemble plus à une composition personnelle et j'aimerais vraiment faire une spéciale de rallye jour/nuit avec une machine légère (voir sacrifiable) où l'on doit s'adapter à la route et aux conditions....ce n'est pas pour rien que Rossi a reculé devant le TT...
Édit sur le permis moto: oui il est plus exigeant mais ça reste toujours insuffisant face aux aléas de la route (je fais 100 bornes tous les jours avec des extras de 600/900kms et je suis encore surpris de la connerie humaine) Le problème c'est que certains jeunes, forts de leur permis en poche "plus exigeant" se sentent pousser des sliders de païlote et se mettent au tas comme un caisseux lambda... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Ven 27 Oct 2017 - 1:07 | |
| Avant j'allais tous les ans à Jerez mais j'ai arrêté d'y aller car c'est plus dangereux que sur le circuit. Les mecs roulent comme des dingues car ils se prennent pour des Rossi, font les cons et malgré les renforts de police il y a des morts tous les ans. On y va aussi pour faire la fête et l'alcool et la moto ça ne fait pas bon ménage. Comme on campe tout autour du circuit, une année il ya avait un gars avec un gros Trailer qui faisait payer 10€ pour garder les motos dans le camion pendant la course. Quand le camion a été plein il s'est barré avec toutes les motos qui n'ont jamais été retrouvées. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Ven 27 Oct 2017 - 6:15 | |
| |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Ven 27 Oct 2017 - 7:20 | |
| |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Ven 27 Oct 2017 - 9:57 | |
| - Jack2B a écrit:
- J'adore le circuit mais j'aparente ça à un morceau de musique appris par coeur où le but est de jouer la partition au plus juste.(pas de mauvaise pensée c'est juste qu'il faut être régulier et précis...ce qui est déjà énorme!)
Sur route ça ressemble plus à une composition personnelle et j'aimerais vraiment faire une spéciale de rallye jour/nuit avec une machine légère (voir sacrifiable) où l'on doit s'adapter à la route et aux conditions....ce n'est pas pour rien que Rossi a reculé devant le TT...
Édit sur le permis moto: oui il est plus exigeant mais ça reste toujours insuffisant face aux aléas de la route (je fais 100 bornes tous les jours avec des extras de 600/900kms et je suis encore surpris de la connerie humaine) Le problème c'est que certains jeunes, forts de leur permis en poche "plus exigeant" se sentent pousser des sliders de païlote et se mettent au tas comme un caisseux lambda... + 1 mais on ne peut pas faire des spéciales de rallye en trackdays ..... compliqué et bcp moins sécuritaire que la piste. bah les jeunes permis c'est pas faux , meme chez les motards. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| |
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Ven 27 Oct 2017 - 11:20 | |
| Après en course sur route y'a le moto tour.... C'est vrai chez les jeunes y'en a beaucoup qui se prennent vite pour Rossi en sortie de permis.... J'eu eu la chance à mes début de beaucoup rouler avec des motards chevronnés et je me suis pour l'instant jamais pris de grosse gamelle... Les deux chutes à mon compteur sont des erreurs de débutant (freinage de l'avant trop appuyé sur du gravier à basse vitesse et la même sur route mouillé) |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Dim 29 Oct 2017 - 8:54 | |
| Bravo DOVI Et BRAVO Zarco Rendez vous à Valencia,mais il y a "ENCORE" 21points d'écart. |
|
| |
Djouse
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Mer 22 Nov 2017 - 23:13 | |
| J'ai l'impression que l'hiver approche ... (j'ai remis un sou pour que le sujet ne parte pas aux oubliettes ) |
|
| |
Jack2B
Nombre de messages : 377 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Mer 22 Nov 2017 - 23:19 | |
| Je te le confirme! Je ne croise quasiment plus que des scooters et le parking motos de ma boîte est à moitié vide...ce qui n'est pas pour me déplaire! |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Mer 22 Nov 2017 - 23:24 | |
| Nous dans le sud on peut encore rouler sans trop se cailler |
|
| |
Djouse
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Mer 22 Nov 2017 - 23:46 | |
| - Jack2B a écrit:
- Je te le confirme! Je ne croise quasiment plus que des scooters et le parking motos de ma boîte est à moitié vide...ce qui n'est pas pour me déplaire!
Par chez nous, c'est la météo qui est mauvaise, du coup c'est pas juste ! - Xeleven83 a écrit:
- Nous dans le sud on peut encore rouler sans trop se cailler
Veinard !! |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Jeu 23 Nov 2017 - 0:11 | |
| |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Jeu 23 Nov 2017 - 6:32 | |
| Ma voiture n’a pas roulé 400km depuis 16 mois, en revanche j’ai roulé plus de 35 000km à moto dans le même temps. Je ne sais même plus si ma voiture démarre, en revanche, mes motos roulent tout les jours, donc, la météo de l’Aisne.... |
|
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Jeu 23 Nov 2017 - 7:37 | |
| - Djouse a écrit:
- Jack2B a écrit:
- Je te le confirme! Je ne croise quasiment plus que des scooters et le parking motos de ma boîte est à moitié vide...ce qui n'est pas pour me déplaire!
Par chez nous, c'est la météo qui est mauvaise, du coup c'est pas juste ! Je ne sais pas ce que tu appelles une mauvaise météo mais moi tant qu'il ne neige pas ça me va. Pour la pluie et le froid je suis équipé...après ce n'est que de l'expérience de rouler par mauvais temps. |
|
| |
Souriceau
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 22/11/2017
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Jeu 23 Nov 2017 - 12:41 | |
| comme dit Jack, tant que tu a l'équipement adapter et de l'expérience, tu peux rouler par tout temps. même quand c’était la fin du monde en Bretagne, le mois dernier. ha tiens, elle date un peu cette photo. Mon barbier qui avais pris ma moto en photo pour nourrir sa page facebook, ce jour là il faisait -6° |
|
| |
Djouse
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Sam 25 Nov 2017 - 0:21 | |
| - Jack2B a écrit:
- Djouse a écrit:
- Jack2B a écrit:
Par chez nous, c'est la météo qui est mauvaise, du coup c'est pas juste ! Je ne sais pas ce que tu appelles une mauvaise météo mais moi tant qu'il ne neige pas ça me va. Pour la pluie et le froid je suis équipé...après ce n'est que de l'expérience de rouler par mauvais temps. Je suis équipé et ai un peu d'expérience, mais lorsque je vais travailler je me tape 100 bornes aller et 100 bornes retour, départ à 6h30 et départ retour vers 19h30. En été, c'est super! En hiver, il fait nuit matin et soir, souvent humide, ou pluvieux et/ou froid et le problème c'est que parfois tu pars avec une météo acceptable, mais tu as le temps de la voir virer sur 100km. Pour moi, l'équipement et l'expérience sont nécessaires mais pas suffisants : vue la distance parcourue, si la météo n'est pas terrible, le plaisir s'en ressent directement : pas terrible non plus. Froid sous le soleil, pas de problème, mais pour le reste en hiver, pas envie... - Souriceau a écrit:
- comme dit Jack, tant que tu a l'équipement adapter et de l'expérience, tu peux rouler par tout temps.
Pas que ... Cependant, cool ta Royal Enfield |
|
| |
Alunni
| |
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Sam 25 Nov 2017 - 13:08 | |
| Je fais seulement 100kms par jour donc je peux comprendre que tes trajets puissent être éprouvants. Bon moi je ne me pose pas la question de la voiture ou de la moto car je n'ai pas de voiture...le choix est vite fait...Daytona ou VFR? |
|
| |
Djouse
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Sam 25 Nov 2017 - 23:28 | |
| J'ai voulu aller chez Planete Rasoir en moto ce matin, mais quand j'ai ouvert les volets vers 9:00, j'ai changé d'avis. J'ai fait une petite vidéo, mais je ne sais pas comment l'insérer. Moi aussi j'ai un VFR, un 800F de 2016 et toi ? |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Dim 26 Nov 2017 - 9:58 | |
| - Djouse a écrit:
- J'ai voulu aller chez Planete Rasoir en moto ce matin, mais quand j'ai ouvert les volets vers 9:00, j'ai changé d'avis. J'ai fait une petite vidéo, mais je ne sais pas comment l'insérer.
Moi aussi j'ai un VFR, un 800F de 2016 et toi ? Mets la en ligne sur YouTube et tu insères le lien de ta vidéo Je reviens un peu sur la Moto en hiver, dans mes premières années de permis je faisais environ 25000kms par an, j'utilisais principalement la Moto pour me déplacer la semaine et balade quasiment tous les week-ends. Maintenant je dois faire moins de 5000kms par an Je ne peux pas prendre la bécane pour le boulot et les week-ends difficile de trouver du temps avec les gosses, du coup faire une balade sous la pluie j'y vois pas trop d'intérêt pour moi. |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Dim 26 Nov 2017 - 10:45 | |
| Entre 15 et 25000Kms par tous temps,vu que sur la côte il y a 363jours de . Malheureusement maintenant,il m'a fallu faire un choix.Soit conservé ma femme,soit ma MOTO.... ! Mais il me reste (heureusement) mon Tmax .Attention,celui qui traite mon scoot de baignoire |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Dim 26 Nov 2017 - 10:57 | |
| Un T-Quoi? Ah ouiiiiii un Tupperware à moteur |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards Dim 26 Nov 2017 - 11:38 | |
| Pfeeut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passion: Motos et motards | |
| |
|
| |
| Passion: Motos et motards | |
|