Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Passion: Motos et motards

Aller en bas 
+145
nickbullitt
8Ball
Avangogo
PLDN
Lio71
itto
Manox
mimostec
MC
Mister.LL
jo
semar
C.Gable
Forban
Kaptainkarott
Krach
xu-my
Pygmy
pascal13692
karim
Caploncour
Rebiels
Chichil
vierge de fer
Souriceau
romanobzh
ClemABT
kYps0
blacksheep78
claytus
XxBLACKFOXX
joebar54
Hugodia
Smstef
TheCrowAlex666
EGR411
Flomad
LSA
Hirohisa
Orange_Duck
Ribelli
tonio2170
Mateo
Ben2night
Krampon
Misteraud
Djouse
Obi911
guigs
koukyl
Sangchaud
Yo Wan
Xeleven83
lady_stroy
Bart51
cedric111
macBernic
erjdecharente
pilou67
Yolande
tmp-meteque
vandendriessche
f3fontaine
diabolo34
H-P
tomcat
Blesmouty
G-rome
Bobyz
Pigeon
Philéas Fogg
bsh21
Jomartin
Smo31
Fininho
babps
Nicosss
Stiff
johstef49
TomTom
Lecerbere
BlackBeard
Chignole
tidav24
MAS 36
Manu0010_0
B-one
Depno
Kinnor
Jack2B
joe-barteam1
vercassivelonos
ankart
Tcharpé
kr0ots
Alunni
gregours
jeff833
David91
jeje la fleche
Scorpio
toutouk20
Pruny
nikro'magnon
Gtidanny
Quintusth
Cabarfeidh
Chewbacca
Fredo64160
Beubs
corvo
Yam's
osiris29
piero
Lupin
clappique
pierrick67
ducarobi
openhishead
Artemus
LonelyTeam
Frostflake
Mr C.
luxrunner
intothewild
Richpa
remi31
Smogpoff
michouolrik
Ericpseudo
shoy
julien38
sergeH
Jeanfy
adriatique
Nico#
bullit
Philippe du ZiroOuane
J-Charles
El Bretón Andaluz
johweb
ALF78
nca000
Valherak
Twitch
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 22:18

Richpa a écrit:
Pour le tous les jours , le permis moto est bien plus exigeant et complet que le permis moto auto.
C'est pour ça que quand ma fille à eu 18 ans je lui ai fais passer en premier le permis moto et pour la conduite je lui apprenais sur un 4x4 Suzuki Santana. C'est super car en mettant le crabot sur les vitesses courtes on peut faire passer toutes les vitesses en roulant doucement pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 23:39

J'adore le circuit mais j'aparente ça à un morceau de musique appris par coeur où le but est de jouer la partition au plus juste.(pas de mauvaise pensée c'est juste qu'il faut être régulier et précis...ce qui est déjà énorme!)
Sur route ça ressemble plus à une composition personnelle et j'aimerais vraiment faire une spéciale de rallye jour/nuit avec une machine légère  (voir sacrifiable) où l'on doit s'adapter à la route et aux conditions....ce n'est pas pour rien que Rossi a reculé devant le TT...


Édit sur le permis moto: oui il est plus exigeant mais ça reste toujours insuffisant face aux aléas de la route  (je fais 100 bornes tous les jours avec des extras de 600/900kms et je suis encore surpris de la connerie humaine)
Le problème c'est que certains jeunes, forts de leur  permis en poche "plus exigeant" se sentent pousser des sliders de païlote et se mettent au tas comme un caisseux lambda...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 1:07

Avant j'allais tous les ans à Jerez mais j'ai arrêté d'y aller car c'est plus dangereux que sur le circuit. Les mecs roulent comme des dingues car ils se prennent pour des Rossi, font les cons et malgré les renforts de police il y a des morts tous les ans. On y va aussi pour faire la fête et l'alcool et la moto ça ne fait pas bon ménage. Evil or Very Mad
Comme on campe tout autour du circuit, une année il ya avait un gars avec un gros Trailer qui faisait payer 10€ pour garder les motos dans le camion pendant la course. Quand le camion a été plein il s'est barré avec toutes les motos qui n'ont jamais été retrouvées.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6950
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 6:15

El Bretón Andaluz a écrit:
Avant j'allais tous les ans à Jerez mais j'ai arrêté d'y aller car c'est plus dangereux que sur le circuit. Les mecs roulent comme des dingues car ils se prennent pour des Rossi, font les cons  et malgré les renforts de police il y a des morts tous les ans. On y va aussi pour faire la fête et l'alcool et la moto ça ne fait pas bon ménage. Evil or Very Mad

Je crois que tu vois ça sur tous les abords de circuits.

El Bretón Andaluz a écrit:
Comme on campe tout autour du circuit, une année il ya avait un gars avec un gros Trailer qui faisait payer 10€ pour garder les motos dans le camion pendant la course. Quand le camion a été plein il s'est barré avec toutes les motos qui n'ont jamais été retrouvées.

jump .pleur vache lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 7:20

Alunni a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Avant j'allais tous les ans à Jerez mais j'ai arrêté d'y aller car c'est plus dangereux que sur le circuit. Les mecs roulent comme des dingues car ils se prennent pour des Rossi, font les cons  et malgré les renforts de police il y a des morts tous les ans. On y va aussi pour faire la fête et l'alcool et la moto ça ne fait pas bon ménage. Evil or Very Mad

Je crois que tu vois ça sur tous les abords de circuits.

El Bretón Andaluz a écrit:
Comme on campe tout autour du circuit, une année il ya avait un gars avec un gros Trailer qui faisait payer 10€ pour garder les motos dans le camion pendant la course. Quand le camion a été plein il s'est barré avec toutes les motos qui n'ont jamais été retrouvées.

jump .pleur vache lol!

Le ménage alcool/moto s'est quand même beaucoup calmé sur les événement que je connais.

Je me rappelle des 2 derniers Bol d'Or au Castellet avant la fermeture du circuit, quand je compare à celui de cette année et de l'année dernière, l'ambiance a beaucoup changé, c'est plus feutré, organisé et surveillé. Avant c'était un peu l'anarchie dans l'enceinte du circuit.
D'un côté je trouve que c'est mieux, beaucoup plus sécurisé, on peut y aller avec les enfants sans problèmes, d'un autre côté je trouve que ça a perdu vachement d'ambiance... c'est trop calme
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 9:57

Jack2B a écrit:
J'adore le circuit mais j'aparente ça à un morceau de musique appris par coeur où le but est de jouer la partition au plus juste.(pas de mauvaise pensée c'est juste qu'il faut être régulier et précis...ce qui est déjà énorme!)
Sur route ça ressemble plus à une composition personnelle et j'aimerais vraiment faire une spéciale de rallye jour/nuit avec une machine légère  (voir sacrifiable) où l'on doit s'adapter à la route et aux conditions....ce n'est pas pour rien que Rossi a reculé devant le TT...


Édit sur le permis moto: oui il est plus exigeant mais ça reste toujours insuffisant face aux aléas de la route  (je fais 100 bornes tous les jours avec des extras de 600/900kms et je suis encore surpris de la connerie humaine)
Le problème c'est que certains jeunes, forts de leur  permis en poche "plus exigeant" se sentent pousser des sliders de païlote et se mettent au tas comme un caisseux lambda...

+ 1 mais on ne peut pas faire des spéciales de rallye en trackdays ..... compliqué et bcp moins sécuritaire que la piste.

bah les jeunes permis c'est pas faux , meme chez les motards.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6950
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 11:14

Vous êtes jaloux Evil or Very Mad ,par ce que vous êtes.... sage hihi
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 11:20

Après en course sur route y'a le moto tour.... Very Happy

C'est vrai chez les jeunes y'en a beaucoup qui se prennent vite pour Rossi en sortie de permis.... J'eu eu la chance à mes début de beaucoup rouler avec des motards chevronnés et je me suis pour l'instant jamais pris de grosse gamelle...

Les deux chutes à mon compteur sont des erreurs de débutant (freinage de l'avant trop appuyé sur du gravier à basse vitesse et la même sur route mouillé) tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6950
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 8:54

Bravo DOVI  cheers  Et BRAVO Zarco  vache
Rendez vous à Valencia,mais il y a "ENCORE" 21points d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 23:13

J'ai l'impression que l'hiver approche ... (j'ai remis un sou pour que le sujet ne parte pas aux oubliettes pirat)
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 23:19

Je te le confirme! Je ne croise quasiment plus que des scooters et le parking motos de ma boîte est à moitié vide...ce qui n'est pas pour me déplaire!
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 23:24

Nous dans le sud on peut encore rouler sans trop se cailler .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 23:46

Jack2B a écrit:
Je te le confirme! Je ne croise quasiment plus que des scooters et le parking motos de ma boîte est à moitié vide...ce qui n'est pas pour me déplaire!

Par chez nous, c'est la météo qui est mauvaise, du coup c'est pas juste  ohwell !

Xeleven83 a écrit:
Nous dans le sud on peut encore rouler sans trop se cailler .blbl.

kaola

Veinard !!
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 0:11

Djouse a écrit:
Jack2B a écrit:
Je te le confirme! Je ne croise quasiment plus que des scooters et le parking motos de ma boîte est à moitié vide...ce qui n'est pas pour me déplaire!

Par chez nous, c'est la météo qui est mauvaise, du coup c'est pas juste  ohwell !

Xeleven83 a écrit:
Nous dans le sud on peut encore rouler sans trop se cailler .blbl.

kaola

Veinard !!

Ah la Normandie... Qu'est-ce quelle me manque... love
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 6:32

Ma voiture n’a pas roulé 400km depuis 16 mois, en revanche j’ai roulé plus de 35 000km à moto dans le même temps. Je ne sais même plus si ma voiture démarre, en revanche, mes motos roulent tout les jours, donc, la météo de l’Aisne....
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37

Djouse a écrit:
Jack2B a écrit:
Je te le confirme! Je ne croise quasiment plus que des scooters et le parking motos de ma boîte est à moitié vide...ce qui n'est pas pour me déplaire!

Par chez nous, c'est la météo qui est mauvaise, du coup c'est pas juste  ohwell !
Je ne sais pas ce que tu appelles une mauvaise météo mais moi tant qu'il ne neige pas ça me va.
Pour la pluie et le froid je suis équipé...après ce n'est que de l'expérience de rouler par mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
Souriceau

Souriceau


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/11/2017

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:41

comme dit Jack, tant que tu a l'équipement adapter et de l'expérience, tu peux rouler par tout temps.
même quand c’était  la fin du monde en Bretagne, le mois dernier.  lol!

ha tiens, elle date un peu cette photo.

Passion: Motos et motards - Page 21 15937031_1300353813368690_5214591093646678635_o

Mon barbier qui avais pris ma moto en photo pour nourrir sa page facebook, ce jour là il faisait -6° Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 0:21

Jack2B a écrit:
Djouse a écrit:
Jack2B a écrit:
Je te le confirme! Je ne croise quasiment plus que des scooters et le parking motos de ma boîte est à moitié vide...ce qui n'est pas pour me déplaire!

Par chez nous, c'est la météo qui est mauvaise, du coup c'est pas juste  ohwell !
Je ne sais pas ce que tu appelles une mauvaise météo mais moi tant qu'il ne neige pas ça me va.
Pour la pluie et le froid je suis équipé...après ce n'est que de l'expérience de rouler par mauvais temps.

Je suis équipé et ai un peu d'expérience, mais lorsque je vais travailler je me tape 100 bornes aller et 100 bornes retour, départ à 6h30 et départ retour vers 19h30. En été, c'est super! En hiver, il fait nuit matin et soir, souvent humide, ou pluvieux et/ou froid et le problème c'est que parfois tu pars avec une météo acceptable, mais tu as le temps de la voir virer sur 100km. Pour moi, l'équipement et l'expérience sont nécessaires mais pas suffisants : vue la distance parcourue, si la météo n'est pas terrible, le plaisir s'en ressent directement : pas terrible non plus. Froid sous le soleil, pas de problème, mais pour le reste en hiver, pas envie...

Souriceau a écrit:
comme dit Jack, tant que tu a l'équipement adapter et de l'expérience, tu peux rouler par tout temps.

Pas que ...

Cependant, cool ta Royal Enfield pouce
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6950
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 6:57

Je vois une autre solution ! hihi Arrête de travailler kermit Passion: Motos et motards - Page 21 12886610
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 13:08

Je fais seulement 100kms par jour donc je peux comprendre que tes trajets puissent être éprouvants.
Bon moi je ne me pose pas la question de la voiture ou de la moto car je n'ai pas de voiture...le choix est vite fait...Daytona ou VFR?
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 23:28

J'ai voulu aller chez Planete Rasoir en moto ce matin, mais quand j'ai ouvert les volets vers 9:00, j'ai changé d'avis. J'ai fait une petite vidéo, mais je ne sais pas comment l'insérer.
Moi aussi j'ai un VFR, un 800F de 2016 et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 9:58

Djouse a écrit:
J'ai voulu aller chez Planete Rasoir en moto ce matin, mais quand j'ai ouvert les volets vers 9:00, j'ai changé d'avis. J'ai fait une petite vidéo, mais je ne sais pas comment l'insérer.
Moi aussi j'ai un VFR, un 800F de 2016 et toi ?

Mets la en ligne sur YouTube et tu insères le lien de ta vidéo Wink

Je reviens un peu sur la Moto en hiver, dans mes premières années de permis je faisais environ 25000kms par an, j'utilisais principalement la Moto pour me déplacer la semaine et balade quasiment tous les week-ends. Maintenant je dois faire moins de 5000kms par an .pleur
Je ne peux pas prendre la bécane pour le boulot et les week-ends difficile de trouver du temps avec les gosses, du coup faire une balade sous la pluie j'y vois pas trop d'intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6950
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 10:45

Entre 15 et 25000Kms par tous temps,vu que sur la côte il y a 363jours de Passion: Motos et motards - Page 21 Smiley23.
Malheureusement maintenant,il m'a fallu faire un choix.Soit conservé ma femme,soit ma MOTO.... !
Mais il me reste (heureusement) mon Tmax .Attention,celui qui traite mon scoot de baignoire Evil or Very Mad  combat
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 10:57

Un T-Quoi? Ah ouiiiiii un Tupperware à moteur Passion: Motos et motards - Page 21 421259
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6950
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:38

snob Pfeeut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion: Motos et motards - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Passion: Motos et motards   Passion: Motos et motards - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion: Motos et motards
Revenir en haut 
Page 21 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet moto
» Amis motards du 3C
» la passion
» une autre passion
» Passion frustrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: