Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Savon "Mystic Water Soap"

Aller en bas 
+3
grain
Smogpoff
Chouchou
7 participants
AuteurMessage
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 7:40

Connaissez-vous le savon-à-barbe (clic) Mystic Water Soap



Savon "Mystic Water Soap" 7578757314_0eda78f0aa_b

Michelle Burns, qui est un "savon artisan" depuis près de 15 ans, montre comment utiliser son savon à barbe pour faire mousser. "Mystic Water Soap" est un doux savon à base de suif pur de qualité alimentaire, combiné avec du beurre de noix de karité non raffiné, huile d'avocat et autres, saponifié à l'aide de sodium et de l'hydroxyde de potassium et avec l'ajout d'aloe vera apaisante, l'argile bentonite, de la soie, et de la glycérine supplémentaire. Le résultat est une mousse exceptionnellement riche et crémeuse. Il fournit un rasage lisse, confortable et ne dessèche pas votre peau. Excellent pour la peau même les plus sensibles et les barbes difficiles.


Sur son site web, je cite et traduis, ici, la genèse sur la création de son propre savon à raser pour hommes.


"Salut. Mon nom est Michelle et je suis un savon artisan - et j'ai une confession à faire :

Depuis environ quinze ans dans la fabrication du savon, je me considérais comme à peu près une experte, un jour, j'ai décidé de faire un savon à barbe, en pensant : «Cela ne peut être difficile?". Vous êtes probablement en train de grimacer en ce moment en devinant bien comment il s'est avéré : une catastrophe, comme tout savon à barbe que vous avez sûrement déjà acheté chez un vendeur sérieux à un marché fermier et relégué à la poubelle après un essai, ou fini par l'utiliser comme un savon à bain après avoir constater la mince mousse aqueuse qui disparait lors du premier passage.
 
La vérité est, qu'il n'est pas facile de formuler un savon à barbe décent. Je suis retourné à la planche à dessin (dans ce cas, mon pot de savon), encore et encore, en collaboration avec des gens expérimentés en rasage humide (vous savez qui vous êtes!) Qui, patiemment, m'ont donné leurs précieux commentaires jusqu'à ce que finalement, après beaucoup de tentatives infructueuses , j'ai développé une recette qui a obtenu un coup de pouce de l'ensemble de mes testeurs.
 
L'ingrédient principal de mon savon à raser est le suif. Je me rends sur une ferme locale du Maryland pour me procurer du suif de boeuf, chez un agriculteur qui élève son troupeau nourri à l'herbe. C'est un travail supplémentaire, mais je préfère la qualité du suif qu'il produit. J'y ajoute du beurre de karité non raffiné, de l'huile de ricin, de l'huile de palme, de l'huile d'avocat et d'acide stéarique avec de la glycérine, de l'argile bentonite, le jus de feuilles d'aloès vera, et de la soie liquide. Comme tous les bons savons à raser, il est saponifié avec le sodium et l'hydroxyde de potassium. Donc, je pense que j'ai assez bien couvert les bases d'ingrédients souhaitables. L'omission flagrante est : l'huile de coco. Maintenant, presque tous les savon à barbe dans le monde repose sur l'huile de coco saponifiée dans une certaine mesure. L'huile de coco est largement considéré comme hydratant, et il est - avant qu'il ne soit transformé en savon.

Dans le savon, il peut être asséchant et donc je voulais essayer quelque chose d'un peu différent. Un thème récurrent sur les forums de rasage est : «J'adore ce savon, ce parfum, cette mousse … mais ma peau est sèche / rouge / irritée. Au secours! ". Je tiens à garder l'huile de noix de coco à un minimum dans mes savons de bain de toute façon, en utilisant juste assez pour faire la mousse pétillante que les gens apprécient, sans séchage. Mais le savon à barbe n'a pas besoin d'avoir de cette mousse pétillante - après tout, ce que vous voulez vraiment ce sont de toutes petites bulles crémeuses. Je ne vais pas vous entretenir et vous ennuyer avec les procédés concernant les acides gras, mais disons simplement que je pense que j'ai créé un savon sacrément bon sans huile de noix de coco, une recette qui crée des masses de mousse onctueuse et crémeuse et laissera sur votre peau une sensation de fraîcheur. J'espère vraiment que vous l'aimerez.

- Michelle Burns, savon artisanal"



Ce savon artisanal fabriqué à Riverdale Park au Maryland, au États-Unis, fait très bonne figure sur les autres forums, tels que :

(clic) Badger & Blade

(clic) SMF

(clic) The Shave Den

(clic) The Shave Nook




L'auteur de cette vidéo qui fait mousser son savon à barbe "Mystic Water Soap" dans un joli scuttle de chez (clic) Dirty Bird Pottery, prévient que ce savon :

1. Ne tolère pas la chaleur intense.
2. Si vous utiliser un "Scuttle" pour mousser ce savon, faites-le à sec; ou utiliser que de l'eau tiède.
3. Faire mousser pour 60 sec.
4. Commencer avec un blaireau légèrement humide et ajouter de l'eau, si nécessaire.
5. Appliquer sur la barbe, avec un mouvement de rotation puis en pinceau, pour garantir une couche épaisse.
6. C'est un des meilleurs savon artisanal, sur le marché.


Bon, après toute cette bonne presse, je me suis laissé tenter et vendu d'avance, j'ai commandé 4 savons-à-barbe chez "Mystic Water Soap" :

Lily Of the Valley - Aussi appelé Muguet, c'est une petite fleur blanche en forme de cloche qui fleurit en mai et qui est un parfum floral traditionnel pour les hommes. Huile de parfum.

Adirondack Jack - Il y a une qualité boisé à ce parfum de mousse de chêne et de vétiver, avec une touche de myrrhe dans la base, avec un peu de tabac doux séché et un peu de mandarine et douce accord floral. C'est un parfum masculin, mais plus sobre que le "Marrakech" ou "cèdre et sauge", avec moins de patchouli. Je l'ai appelé en souvenir de mon grand-père John «Jack» Murphy qui a construit une cabane en rondins, là, avec ses fils et frère dans les années 1940. Huile de parfum.

Irish Traveller - Ma version de "Green Irish Tweed", la Maison des parfums Creed créé pour Cary Grant. Il s'agit d'un mélange épicé-sucré avec des notes de tête de citron et verveine français, des notes vertes moyennes de feuilles de violette et d'iris, sur une base de bois de santal de Mysore et d'ambre gris. Comme une de mes clientes dit: Ça sent comme un homme de bonne mine! Huile de parfum.

Marrakesh - "Marrakech" est mon mélange original - patchouli noir de fer distillée des Indes orientales, Virginie bois de cèdre, de feuilles de cannelle, de mousse de chêne, de la chaux et les huiles petigrain essentielles, c'est un mélange de noir de fumée que j'ai aussi utiliser dans un savon sel de mer du même nom. Huiles essentielles pour la plupart avec un composant d'huile parfumée.

ainsi que 3 échantillons :

Bay Rum - C'est une bonne version d'un parfum masculin classique qui est traditionnellement faite avec des feuilles West Bay indiennes (Pimenta racemosa), d'agrumes et d'épices. Huile de parfum.
Cedar & Sage - Virginie bois de cèdre, sauge sclarée, mousse de chêne, patchouli, bergamote, citron vert et un soupçon d'épices - c'est un mélange que je fais pour un savon de bain qui est populaire avec tout le monde qui aime le plein air, mais surtout les hommes. Noter que la sauge sclarée n'est pas la même que la sauge culinaire, ayant un odeur de terroir, plus herbacée. Huiles essentielles pour la plupart avec un composant d'huile parfumée.

Bergamot, Cedarwood & Juniper - Un mélange d'huiles essentielles d'agrumes avec de l'huile aromatique de bergamote, au premier plan, soutenu par Virginie boisé de cèdre et accentués avec une résine, épicé, herbacé touche de baies de genièvre. Ces huiles essentielles particulières sont particulièrement recommandés pour les peaux grasses.

Savon "Mystic Water Soap" _6125409


Dernière édition par Chouchou le Dim 7 Avr 2013 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:10

Ouin ben justement je me cherchais un autre savon et y'ont l'air intéressent! Juste pour savoir, elle t'a charger combien pour le transport?
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:19

Chouchou a écrit:


[justify]Michelle Burns, qui est un "savon artisan" depuis près de 15 ans, montre comment utiliser son savon à barbe pour faire mousser. "Mystic Water Soap" est un doux savon à base de suif pur de qualité alimentaire, combiné avec du beurre de noix de karaté non raffiné, huile d'avocat et autres, saponifié à l'aide de sodium et de l'hydroxyde de potassium et avec l'ajout d'aloe vera apaisante, l'argile bentonite, de la soie, et de la glycérine supplémentaire. Le résultat est une mousse exceptionnellement riche et crémeuse. Il fournit un rasage lisse, confortable et ne dessèche pas votre peau. Excellent pour la peau même les plus sensibles et les barbes difficiles.

ben ça doit faire mal si on se la prend sur la figure Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:27

Surtout s'il est non raffiné...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:40

Smogpoff a écrit:
Juste pour savoir, elle t'a charger combien pour le transport?

Si tu achètes le savon à l'unité, la livraison s'élève à $8.55US pour le Québec. Par contre, il existe un "flat rate" de $19.95 sur une enveloppe qui peut contenir un maximum de quatre savons avec quelques échantillons. J'ai profité du rabais, par item, en commandant la totale au lieu de les commander à l'unité.

Il va s'en dire que ce n'est pas tous qui ont besoin ou veulent commander autant de savons à la fois.


Dernière édition par Chouchou le Dim 7 Avr 2013 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:48

grain a écrit:
Chouchou a écrit:
du beurre de noix de karaté

ben ça doit faire mal si on se la prend sur la figure Wink Laughing


Bien vu ! camarade grain, c'est ce qui se passe quand ton correcteur n'y comprends rien au bon sens des mots; et corrige tout de travers. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:39

En tout cas son discours est seduisant elle a l'air de savoir de quoi elle parle lorsqu'elle dit que le savon a barbe est une entité a part entiere et souvent les artisans si cassent les dents. Elle a l'air de connaitre nos attentes et de s'etre renseigner sur des forum.

J'avoue que c'est franchement tentant ! Merci pour l'info.
La seule chose qui me chagrinne au final c'est le fait de ne pas pourvoir utiliser d'eau trop chaude ou de scuttle.
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:52

pour avoir testé ce savon, il est assez délicat au montage (par rapport au MDC, crème nivea ou autre produit qui tolèrent les petites erreurs de quantité d'eau). Si vous trouvez la juste quantité d'eau pour la mousse est néanmoins assez protectrice mais elle sèche assez vite (faut faire les 3 passes en 10-15mn maxi).
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:06

Elrond a écrit:
La seule chose qui me chagrine au final c'est le fait de ne pas pourvoir utiliser d'eau trop chaude ou de scuttle.


Pour compenser, à défaut d'utiliser de l'eau bien chaude pour mousser ce savon, gâte toi et profite des bienfaits d'une (clic) serviette chaude, avant et après chaque passe. Wink

Savon "Mystic Water Soap" Maitre-barbier-14


Dernière édition par Chouchou le Dim 7 Avr 2013 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:24

Savon "Mystic Water Soap" 344772048

Comme complément d'information, dans la 6e édition du livre "LeisureGuy's Guide to Gourmet Shaving", les savons à barbe chez "Mystic Water Soap" y sont inscrit comme l'un des fournisseurs artisans recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:50

C'est un des 3 artisans américains les plus souvent plébiscités: Mike's Natural Soap, Mystic Water Soap, Queen Charlotte Soap.
Il parait que l'argile bentonite améliore bien la glisse mais j'ai également lu que cela pourrait éventuellement désaffutter les lames. Je n'ai aucune idée si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:39

Choucas a écrit:
Il parait que l'argile bentonite améliore bien la glisse mais j'ai également lu que cela pourrait éventuellement désaffutter les lames. Je n'ai aucune idée si c'est vrai.

Camarade Choucas - Votre mission si toutefois vous l'acceptez, est de nous renseigner en profondeur quant aux propriétés de l'argile bentonite study .

Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:55

Choucas a écrit:
C'est un des 3 artisans américains les plus souvent plébiscités: Mike's Natural Soap, Mystic Water Soap, Queen Charlotte Soap.

Merci ! pour l'infos et le lien vers les savons-à-barbe "Queen Charlotte". J'ai commandé du savons des deux premiers; et maintenant, je vais me régaler d'infos sur ce troisième savon artisanal cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 4:54

Voilà c'est fait; et je viens d'ajouter deux autres savons à ma collection : (clic) Savons "Queen Charlotte".
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Mes savons-à-barbe "Mystic Water Soaps" sont arrivés à bon port.   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 6:28

Savon "Mystic Water Soap" Img0001hs

Mes savons-à-barbe "Mystic Water Soaps" sont arrivés à bon port; ainsi que les quelques échantillons commandés.

J'ai fait mon premier essai avec le savon "Irish Traveller" :

Le rasage était extrêmement confortable avec coussin et une excellente glisse, la fonctionnalité brillante de ce savon est de ses qualités hydratantes. Après le rasage, mon visage s'est senti très hydratée et souple. Ce savon-à-barbe fournit une mousse lisse et de protection que vous attendez d'un savon à base de suif de qualité élevée.

Le travail acharné de Michelle et de ses ajustements apportés à son savon-à-barbe, devraient être grandement apprécié. Ce savon artisanal, mérite une réflexion et d'essais sérieux. Un savon qui peut hydrater autant et rester aussi stable que celui-ci est, à mon avis, un gagnant.

Les savons-à-barbe "Mystic Water Soaps" vont dorénavant faire partie de ma rotation, pour mes rasages futurs.

La prochaine fois que j'utilise ce savon, je vais poster quelques photos de la mousse.

Michelle connait son affaire.

Savon "Mystic Water Soap" Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 6:06

Chouchou a écrit:
[La prochaine fois que j'utilise ce savon, je vais poster quelques photos de la mousse.

Voici quelques photos illustrant la mousse produite à partir du savon à barbe "Mystic Water Soap" :

Savon "Mystic Water Soap" Img0003oi

Savon "Mystic Water Soap" Img0004ucy

Savon "Mystic Water Soap" Img0006lqv

Savon "Mystic Water Soap" Img0007wzx

Savon "Mystic Water Soap" Img0008by


Dernière édition par Chouchou le Jeu 18 Avr 2013 - 4:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:29

Shocked

Sans vouloir être méchant, ta mousse ne plaide pas bien en faveur du savon. tinostar
Personnellement je ne voudrais pas d'un savon qui fasse une mousse avec autant de grosses bulles. Compte tenu de ce que j'ai lu à son propos, j'ai l'impression que cela vient moins du savon que de toi. On dirait que tu as mis trop d'eau...pourtant le blaireau à l'air bien chargé avant le travail au bol.
Manque d'habitude ?

Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 5:55

Choucas a écrit:
Shocked On dirait que tu as mis trop d'eau...pourtant le blaireau à l'air bien chargé avant le travail au bol.
Manque d'habitude ?

Bonne observation, camarade Choucas; cette fois-ci j'ai en effet utiliser trop d'eau. Sad


Dernière édition par Chouchou le Jeu 18 Avr 2013 - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 6:44

OUff ok car je vient tout juste d'en commander 2 pots et je me disait la même chose que Choucas
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Recette du Überlather.   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 7:53

Sois assuré, camarade Smogpoff, le résultat est impeccable avec la juste dose d'eau, ajoutée au savon.

Ceci dit, je suis un adepte du "Überlather" pour obtenir une belle mousse onctueuse. Cette technique consiste à ajouter au savon à barbe, un filet de glycérine végétale ainsi qu'un peu de crème à barbe.

Savon "Mystic Water Soap" Img0022pv

La crème à barbe que j'utiliserai sera non-parfumé ou s'associera bien avec le savon choisi pour élaborer la recette.

Ingrédients (ajuster le dosage, selon la quantité de mousse désirée) :

1/2 c. à thé de crème à barbe
1/2 c. à thé de glycérine végétale
savon à barbe sur blaireau

Mode d'emploi :

Dans un Scuttle, je place la crème à barbe, suivi de la glycérine végétale; et à l'aide du blaireau enduit de savon à barbe, je brosse le tout pour obtenir une belle mousse chaude et onctueuse.

Voilà pour la recette du Überlather.

Savon "Mystic Water Soap" Img0013il

Savon "Mystic Water Soap" Img0012oim

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon "Mystic Water Soap" Empty
MessageSujet: Re: Savon "Mystic Water Soap"   Savon "Mystic Water Soap" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon "Mystic Water Soap"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon Nanny's Silly Soap
» Savon Mike Natural Soap
» Du Savon et de la Biere ? The Beer Soap Company...
» Plantol soap
» Murray & Lanman Florida water

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: