Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Savon Nanny's Silly Soap

Aller en bas 
+8
GREGORIVS
pierrot gourmand
Nicosss
grain
Gloubinette
capcav
Choucas
Bbr6704
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:56

J'ai pu constater sur le forum rasage-traditionnel, dédié au DE, que beaucoup étaient fans des savons nanny's silly soap.

Ce sont des savons fait le plus naturelement possible, limite végétaliens, et dont les adeptes du DE ne disent que du bien.

Pour en savoir plus : nanny's silly soap

Alors ma petite question : y'a t'il des utilisaters parmi vous, avec un CC?

Qu'est-ce que ça donne? (une recherche m'a montré qu'a priori, Capcav en avait des échantillons...)

Y'a t'il des retours sur utilisation? Leur composition est elle aussi naturelle que ça en a l'air?

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:50

C'est vrai qu'ils sont très naturels mais je les aurais préféré avec une consistance dure et solide pour des raisons de stabilité et conservation dans le temps, par contre ils ne sont pas très chers et il est possible de commander des échantillons (10gr pour 1€).
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:50

Citation :
Capcav en avait des échantillons
Oui tout à fait. Je compte bien acheter un pot quand j'aurais éclusé les échantillons (ou alors racheter des échantillons pour essayer d'autres variété). Pour mon avis perso et de ce qui j'ai éssayé pour le moment, c'est bien mais je ne peux comparer qu'avec la crème Taylor's sensitive, çà ne fais pas lgt que je me rase au DE et mon coupe chou devrait être arrrivé juste aujourd'hui donc niveau expérience je ne suis pas le mieux placé. Il est clair par contre que ce sont plus des crèmes que des savons. Pour ce qui est de la conservation, Sharon (boss de nanny silly soap) avait spécifié sur le forum rasage-tarditionnel que la durée de conservation est de 2.5 ans. Je conseil par contre d'essayé l'huiel de jojoba en after shave c'est vraiment top et j'ai acheté çà aussi chez nanny en version grapfruit. Du coup je vais m'en faire en achetant une HE + huile de jojoba sur aroma-zone. Voilà pour mon très maigre retour.

PS : Lavender est vraiment bien
Grappfruit c'est moyen, çà sent comme les gels douche d'étét, faut aimer
Yushu c'est bien
Eucalyptus & Tea Tree faut de je réessaye le parfum est léger enfin çà ne m'a pas marque en tous cas
Citrus Zinger : pas encore essayé
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:06

Merci Captain' Wink

Bon eh bien à ce que j'en lis ça a l'air pas mal... Smile

Du coup, cet after shave jojoba, c'est (juste) une huile végétale mélangée à des HE?

Et merci pour la description des parfums, je pense que je vias p'tet m'en commander quelques échantillons... Savon Nanny's Silly Soap Reflechis3
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:14

Citation :
je pense que je vias p'tet m'en commander quelques échantillons...
Oui c'est le mieux je pense
Citation :

Du coup, cet after shave jojoba, c'est (juste) une huile végétale mélangée à des HE?
Oui , une HE. en fait l'huile de jojoba tu peux la prendre pure et te la tartiner sur la face l'HE c'est juste pour que çà sente un peu sinon çà sent rien. Et à vrai dire l'HE tu la sens au moment de mettre l'huile et après tu ne sens plus rien, ni toi ni ton entourage. Mais ma peau elle aime bien çà ne laisse pas de film gras c'est pas comme de l'huile d'olive par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:22

*


Dernière édition par Gloubinette le Dim 23 Déc 2012 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:55

Oui je suis au courant pour les He. J'avais lu que tu ne mettais que 5% de HE. A vrai dire l'huile jojoba , je ne vais rien y mettre du tout au final. J'aimerais également en mettre à ma fille à la sortie de la douche. Du coup pas de HE pour ne pas prendre de risque. Un grand merci pour ta dispo et les infos que tu donnes.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:41

Gloubinette a écrit:
Petit décodage de l'INCI :
Merci pour le décodage gloubinette. Savon Nanny's Silly Soap El%20awrence
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:25

comme on parle de savon protégeant au mieux la nature et notre santé et que gloubinette réapparait ça me fait penser à ce sujet où elle donnait des adresses de savonniers plutôt avec cette philosophie là. Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur une des ces adresses?
moi pour l'instant j'ai encore 2 savons gagnés à la tombola de chez "the gentlemen quarter" à utiliser sinon je me serais laisser tenté Embarassed tinostar
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:45

personne n'a encore testé ces savonniers Sad
ben alors moi qui croyais, à voir les discussions du moment sur les anglicismes, qu'il fallait faire marcher les savonniers français plutot qu'anglais ou italien Wink

bon ben je me dévouerais, un jour!
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:30

Bon, je me suis lancé, j'ai pris les deux savons à raser qu'ils vendent sur http://www.aromanature.com/. A 4.5€ le savon et 4.5€ de fdp me suis dis que j'allais les prendre tout les deux afin d'amortir un peu plus les fdp. Par contre je ne pourrais comparer qu'avec les quelques savons nanny (échantillon) et crème taloy sensistive que j'ai. Pas de MdC.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:10

Super, dis nous ce que tu en pense, je pourrai être intéressé
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:15

J'ai eu un mail, ils seront expédié demain. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:07

grain a écrit:
personne n'a encore testé ces savonniers Sad
Il serait peut être plus judicieux de poser la question sur le fil qui leur est dédié, non ?
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:08

Oui, clairement. Je ne savais pas qu'il y avait un post dédié
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:10

Il est donné plus haut dans un message de grain (cliquer sur "sujet") Wink

grain a écrit:
ça me fait penser à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:41

Voilà c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:02

Mon retour personnel :

J'ai commandé 3 échantillons de 10 g de ces crèmes/savons, pour la modique somme de 5 livres ( 10 g doivent pouvoir donner a peu pres 6-7 rasages )....

reçu trois jours après trois sachets "zip" en plastique avec une matière blanche visqueuse et nacrée dedans ...

Mon esprit tordu a fait une analogie dont je ne préfère pas parler ici .... Rolling Eyes

Il n' y avait pas tous les parfums que je voulais, j'ai pris YUSHU ( épicé, tibet style ) , Ice and Slice ( lime ) et eucalyptus and tea tree

Les parfums sont frais, une fois la mousse montée, ils ne sont pas si entetants qu on pourrait le croire de prime abord ( le nez dans le sachet, ça déboite ).

La crème est onctueuse, monte en une mousse/creme bien moelleuse, comme j'aime .

et surtout elle tiendrai bien encore 15 minutes sans secher sur mon blaireau

ça glisse bien, et aucun probleme de feu ou d'irritation .


Bilan : un gros coup de coeur pour ces cremes en terme de qualité de rasage .
coup de coeur egalement pour les parfums
Sur le plan financier , la possibilité d'avoir de tous petits échantillons pour pas cher permet de tester à l'envie plusieurs parfums sans avoir l'impression de gaspiller un savon qui va se perde ..
Petit bonus, a priori, pas de saloperies chimiques dedans , une longevité annoncée de deux ans et demie .

Donc pour moi je les mets au top de ma liste de cremes avec ma christian dior ( tres chere) et le savon proraso (moins cher mais tout aussi bourré de conservateurs étou .)

Pb : toujours pas testé le martin de candre, du fait de l'impossibilité d'avoir un echantilon ...donc pas de comparaison possible .

Alaaaa : allez y tous c'est bieeeeen ( nana j'pas d'actions chez eux , c'est bien stou ).

Revenir en haut Aller en bas
GREGORIVS




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Lyon-Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:26

Merci pour ton retour.

Le seul truc qui me gène maintenant c'est quand même l'huile de palme. Que l'huile soit d'une provenance plus respectueuse que l'Indonésie, je trouve quand même aberrant de prendre comme corps gras pour son savon un produit qui vient de l'autre bout du monde et dont on ne peut jamais être vraiment sûr des conditions de récolte. Encore plus quand on se dit environnementaliste, vegan...
Revenir en haut Aller en bas
soapalchemist




Nombre de messages : 5
Age : 109
Localisation : United Kingdom
Date d'inscription : 22/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:38

Bonjour messieurs. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas, je suis Nanny de Nanny's Silly Soap.
Il est vrai que, même si mon fournisseur a fourni un certificat pour montrer que l'huile de palme est de l'agriculture biologique et durable, je suis loin d'être certain comment étroitement contrôlé la situation peut être en Colombie. Il est possible que si la paume j'utilise est cultivé sur des terres qui n'est pas la forêt tropicale, c'est parce que la forêt tropicale a déjà été autorisé à augmenter la cocaïne.
Mais il est difficile de faire un bon savon sans huile de palme et un tel savon serait aussi beaucoup plus cher. Je ne prétends pas que je suis parfait, je seulement essayer de faire ce que je peut raisonnablement en termes de protection de l'environnement.
Je travaille actuellement sur ​​la production d'un bar dur de savon à barbe, qui sera mieux dans ce sens, car il ne nécessite pas d'être emballés dans un bocal.


hello gentlemen. For those of you who do not know, I am Nanny of Nanny's Silly Soap.
It is true that although my supplier provided a certificate to show that the palm oil is organically grown, and sustainable, I am far from certain how tightly controlled the situation can be in Columbia. It is possible that if the palm I use is grown on land that is not rain forest, that is because the rain forest was already cleared to grow cocaine.
But it is difficult to make a good soap without palm oil and such a soap would also be much more expensive. I do not claim that I am perfect; I only try to do what I reasonably can in terms of protecting the environment.
I am currently working on producing a hard bar of shaving soap, which will be better in this sense, as it will not require to be packaged in a jar.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:21

Hi and welcome Nanny, You should introduce yourself first in the "presentations" section, it's the use here. Laughing

However, I'm very hapy to have you point of view, and to hear you're working on a new soap! cheers

Welcome here, hope to see you back soon. bienvenue


Bonjour et Bienvenue Nanny, tu devrais te présenter dans la section appropriée, c'est l'usage ici. Laughing

Peu-importe, je suis content de connaître ton point de vue, et d'apprendre que tu travailles sur un nouveau savon! cheers

Bienvenue, en espérant bientôt te relire. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:25

Citation :
je seulement essayer de faire ce que je peut raisonnablement en termes de protection de l'environnement.
Oui exactement, car au bout du compte il faut tout de même sortir un produit qui plaise et ceux qui critiquent la démarche ne seront pas ceux qui utiliseront un produit de moindre qualité car fait avec des ingrédients pas adaptés mais sans doute plus Bio et réspectueux de l'environnement. C'est un compromis à trouver et certaine enseigne ne font même pas la démarche de chercher ce compromis.
Revenir en haut Aller en bas
GREGORIVS




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Lyon-Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:46

Thanks for your reply Nanny and welcome on board.

It is true that when there is a commercial use, you cannot control everything, put everything which is "best" and then sell it.
You always have to take into account the final price and the feasibility.
However I have to admit that I am now starting to use simpler things even if it is less efficient. Palm oil might give great results for a soap, I prefer to avoid it.
I also think that in the future we will have to go back to a more traditional and local business, from the producers to the customers. We should not only consider natural products used for the production but also high entropy which is being created. I am a Georgescu-Roegen and degrowth disciple.

Anyway Rome was not built in one day.

Regards, Greg.

Merci pour ta réponse Nanny et bienvenue à bord.

C'est vrai que quand il y a une application commerciale on ne peut pas tout contrôler et mettre toutes les meilleures matières pour ensuite vendre.
Il faut toujours prendre en compte le prix final et la faisabilité.
Cependant je dois avouer que je commence à utiliser des produits plus simples même si ils sont moins efficaces. L'huile de palme donne peut être de très bons résultats je préfère l'éviter.
Je pense que dans le futur nous devrons retourner à une économie plus traditionnelle et locale, de la production aux consommateurs.
Nous ne devrions pas seulement prendre en compte les produits naturels mais aussi la quantité de haute entropie créée lors de la production. Je suis un disciple de Georgescu Roegen et de la décroissance.

Désolé j'avais un peu la flemme de traduire Very Happy


Dernière édition par GREGORIVS le Ven 22 Avr 2011 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:02

GREGORIVS : Merci de traduire également ton texte en français comme l'ont fait Nanny et Bbr, nous sommes sur un forum francophone (et pas de débat là-dessus, cela a déjà été discuté précédemment).

soapalchemist : Comme proposé par Bbr6704, merci de passer par la partie "Présentation" du forum.Edit : présentation faite.

ps : le rouge est la couleur du modo...
Revenir en haut Aller en bas
soapalchemist




Nombre de messages : 5
Age : 109
Localisation : United Kingdom
Date d'inscription : 22/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:42

Je n'avais pas entendu parler de Georgescu-Roegen, je l'ai googlé et j'ai trouvé ce ....' nous devons nous guérir de ce que j'ai appelé "l'circumdrome de la machine à barbe", qui est de se raser plus vite de manière à avoir plus de temps pour travailler sur une machine qui se rase plus vite afin d'avoir plus de temps pour travailler sur une machine qui se rase plus vite encore, et ainsi de suite ad infinitum. Ce changement exigera beaucoup de qui se rétracte de la part de toutes les professions qui ont attiré l'homme dans cette régression vide infini. Nous devons nous rendre compte que une condition importante pour une bonne vie est une quantité importante de loisirs passé d'une manière intelligente qui'........................ peut être en désaccord?

Je poste en anglais et en français, Google Translate est loin d'être parfait, et certaines personnes trouvent qu'il est utile d'examiner également les Anglais qui, si elles parlent un peu, peut dissiper certaines confusions de GT.

I post in both English and French, as Google translate is far from perfect, and some people find that it is helpful to also look at the English which if they speak a little, can clear up some of GT's confusions.


I had not heard of Georgescu-Roegen; I have Googled him and found this....'we should cure ourselves of what I have been calling "the circumdrome of the shaving machine", which is to shave oneself faster so as to have more time to work on a machine that shaves faster so as to have more time to work on a machine that shaves still faster, and so on ad infinitum. This change will call for a great deal of recanting on the part of all those professions which have lured man into this empty infinite regress. We must come to realize that an important prerequisite for a good life is a substantial amount of leisure spent in an intelligent manner'........................who can disagree?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Nanny's Silly Soap Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Nanny's Silly Soap
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Mike Natural Soap
» Savon "Mystic Water Soap"
» Du Savon et de la Biere ? The Beer Soap Company...
» Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: