Bonsoir à tous !
Un ami m'a passé les rasoirs de son grand père, dans le but que je lui restaure afin qu'il puisse se raser avec.
Avant tout développement je tiens à mettre quelques photos (pas très jolies sincèrement désolé...).
Comme vous pouvez le constater, ceux-ci n'ont pas étaient conservés de manière optimale.
Néanmoins, je trouve qu'ils sont plutôt en bon état. Et particulièrement le Puma.
Concernant l'autre, je n'arrive pas à trouver de renseignements sur la marque, peut être que quelqu'un pourra m'en dire plus.
Ma question est la suivante pour pouvoir les remettre en état de raser, je vais être obliger de leur faire connaître la pierre (à cause de leur lame à joues flasques).
Mais sur le "Trace/Trade Mark" pour rattraper la forme de la lame, est-ce que je ne risque pas de dénaturer la lame ?
Tant esthétiquement que qualitativement ?
Ensuite quelle type de pierre me conseilleriez-vous ?
Je tiens à préciser que j'ai fait rencontrer mon cuir au Puma qui me semblait en bon état.
J'ai réussi à lui faire passer le TDC, Et me suis donc rasé avec. Je peux donc d'or et déjà dire qu'il rase.
Seulement j'ai remarqué que si le rasage était très doux au début, celui-ci se dégradait rapidement.
Je pense donc que le fil ne tient pas le rasage, à part le nez..
Pensez-vous que cela soit dû au fait que la lame soit usée au milieu ?
Je vous remercie d'avances pour vos réponses !
Et m'excuse de mon orthographe fantaisiste.