Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L

+6
rem.44
sylcas
Chewbacca
G
mariod22
erjdecharente
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:29

mariod22 a écrit:
Salut,
A quel point ces nouveaux cuirs sont-ils intéressants ? Est-ce qu'ils valent leur prix ?
Merci.

C' est d' abord un produit artisanal, avec le coté affectif que cela peut comporter, si tu y es sensible .
Ensuite, les matières employées sont de première qualité, tant au niveau des cuirs que des cannevas ("linen"). Les cuirs sont épais, gage de longévité, mais aussi très fins au niveau de la surface d' affilage, gage de ... finesse d' affilage !
La renommée de ces produits n' est pas usrpée, avec un taux de satisfaction record parmi les utilisateurs sur de nombreux forums anglo-saxons. Pour t' en persuader, va faire un tour sur le forum SRP (straightrazorplace) !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
mariod22

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:18

Salut,
Comment avez vous fait pour commander en france ? Car au moment de saisir l'adresse, seuls les états des usa sont disponibles, et je suis obligé d'en sélectionner un ...
Merci d'avance ...
G

G

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:18

mariod22 a écrit:
Salut,
Comment avez vous fait pour commander en france ? Car au moment de saisir l'adresse, seuls les états des usa sont disponibles, et je suis obligé d'en sélectionner un ...
Merci d'avance ...

De mémoire,non. Je me rappelle avoir vu choix : Europe area ou un truc dans le genre. Demandes à Stéphane ou Olaf, je crois qu'ils ont dû commander chez eux. Sinon, tu as l'alternative suivante : passer par le site Web de Executive Shaving ou Charles Nicholls ( c'est la même boutique apparemment ), mais là attention il y a clairement écart de prix ( les prix USD de The Well Shaved Gentleman sont les mêmes chez ES ou CN mais affichés en GPB, d'où petite différence quand même mais au taux de change actuel... ). Ouh, ouh, Crying or Very sad J'ai commandé des produits chez eux : ils sont plutôt rapides et soignés ( colis via by Royal Airmail, sir ! )
mariod22

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 9:11

Bonjour,
Pour ceux qui ont commandé ce cuir ici
http://shop.thewellshavedgentleman.com/product.sc?categoryId=1&productId=186
Combien de temps avez vous attendu pour le recevoir ?
En effet, je l'ai commandé, et le vendeur m'a répondu par mail qu'il était expédié par bateau (ship). Shocked
Ca n'est pas un peu long comme mode d'expédition ?
De plus, le vendeur m'a répondu également qu'il était obligé d'indiquer la valeur du contenu sur le colis : est-ce que ça pose problème vis à vis des douanes ?
Merci d'avance.
nounounounou

nounounounou

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:13

je ne sais pas si ils sont basés en angleterre ou USA...j'ai pas trouvé sur le site. edit:j'ai trouvé
sur tout achat aux USA ils peuvent te mettre des taxes en douane (TVA...) c'est pas systematique ceci dit.
pour ce qui est de l'envoi je ne sais pas ton niveau d'anglais mais est ce que ça peut etre un probleme d'interpretation: si il dit "item shipped yesterday" par exemple ça veut juste dire article envoyé hier, y'a pas de notion de bateau, dans ce cas.
Choucas

Choucas

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:51

mariod22 a écrit:
En effet, je l'ai commandé
Quand on attend on article dont on a envie ou dont on a besoin, c'est toujours trop long. Et si tu nous disais quand on te l'a expédié ?
Depuis les USA, compte au moins 15 jours. Le vendeur est obligé de mettre la valeur sur le colis pour le passage en douane, par contre il n'est pas dit que ton colis soit controlé en particulier s'il a été envoyé avec USPS, par contre si c'est envoyé par un transporteur (UPS, DHL,...) tu n'y échappera pas.
Un de mes derniers colis expédié par une coutellerie française a mis 10 jours à arriver par TNT pour 10 € de frais de port. Par colissimo recommandé/assuré c'est 2 à 3 jours pour 8,50 €.
Qui a dit que la concurrence était un gage de qualité au meilleur prix alors que le service public s'en sort bien mieux ?
Tekila

Tekila

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:04

à titre d'exemple, j'ai commandé il y a quelques mois 3 GPS pour moi et des amis en provenance de Los Angeles, à destination de Clermont Ferrand. Chaque acheminement a duré de 5 à 7 jours par USPS, sans frais de douane.
mariod22

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:21

Bonjour et merci pour vos réponses.
En fait, il a été envoyé vendredi (shipped out last friday).
Effectivement, l'attente est pour moi interminable. Quand on pense que d'ici quelques mois j'affilerai mon cc sur ce cuir sans même me soucier de l'attente qu'il aura occasioné ...
Et dire que j'attends également le retour de mon blaireau (réparation) et qu'il en sera de même ... Que d'attentes insupportables ...
mariod22

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:47

Choucas a écrit:
mariod22 a écrit:
En effet, je l'ai commandé
Quand on attend on article dont on a envie ou dont on a besoin, c'est toujours trop long. Et si tu nous disais quand on te l'a expédié ?
Depuis les USA, compte au moins 15 jours. Le vendeur est obligé de mettre la valeur sur le colis pour le passage en douane, par contre il n'est pas dit que ton colis soit controlé en particulier s'il a été envoyé avec USPS, par contre si c'est envoyé par un transporteur (UPS, DHL,...) tu n'y échappera pas.
Un de mes derniers colis expédié par une coutellerie française a mis 10 jours à arriver par TNT pour 10 € de frais de port. Par colissimo recommandé/assuré c'est 2 à 3 jours pour 8,50 €.
Qui a dit que la concurrence était un gage de qualité au meilleur prix alors que le service public s'en sort bien mieux ?

Salut,
Qu'en est-il alors s'il faut payer des frais pour la douane ? Est-on informé au moment de l'acheminement, ou le colis est-il simplement gerbé dans un coin en attendant que le destinataire pense à se bouger au bon endroit pour s'acquitter de ladite somme ?
Merci.
rem.44
Modo
rem.44

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:29

Non, si tu as des frais de douane à payer, soit tu les acquittes au facteur en récupérant ton colis, soit le service des douanes te contacte (ils ont ton adresse, sur le colis ... Rolling Eyes ), et ils t' envoient le colis une fois l' encaissement des droits de douanes et de la TVA effectué.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
mariod22

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:11

Ok merci. Je m'attendais à quelque chose dans ce genre là, mais on sait jamais avec les administrations ...
G

G

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:59

Hum, le bateau n'est pas le moyen de transport le plus rapide, pour sûr. Cela a pu être fait pour des raisons de coùts ou de logistique à proprement parler ( tout dépend des volumes ), l'aérien étant beaucoup plus onéreux. Pas très courant en tout cas pour ce genre de marchandises. Pour les bananes, le coke ou du granulat, on peut comprendre encore...
Pour le transit-time, ou délai d'acheminement, tout dépend des escales du bateau... et du temps aussi, tonnerre de Brest !
Mais, bon. Ca devrait quand même arriver ! lol!
mariod22

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:48

Ouais je pense que c'est lui qui m'attend à la poste, mais avec les horaires de boulot ...
Finalement, il sera arrivé beaucoup plus vite que prévu.
nounounounou

nounounounou

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:39

ça fait deux semaines ça!?....ça peut pas être par bateau...trop rapide non?...en général air mail c'est de 7 a 14jours...ça cadrerait mieux non?
confused
mariod22

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:00

Oui en effet, sur le colis, il est écrit airmail.
Quel bel ouvrage, en effet, je ne suis pas déçu ...
Il ne me reste plus qu'à trouver un blaireau Mad
G

G

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:28

nounounounou a écrit:
ça fait deux semaines ça!?....ça peut pas être par bateau...trop rapide non?...en général air mail c'est de 7 a 14jours...ça cadrerait mieux non?
confused

Oui.
Contenu sponsorisé

L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L   L - Page 2 Icon_minitime

L
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2