| de retour | |
|
+10Prist rem.44 supa techexo erjdecharente Lefreem Le Squale Chewbacca metais dominique CC57 14 participants |
Auteur | Message |
---|
CC57
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: de retour Ven 11 Sep 2009 - 12:26 | |
| Salut à tous J' ai 18 ans et je viens sur ce forum pour pouvoir apprendre le rasage à l' ancienne. Je me rase actuellement au Gilette Mach 3 . Voilà comment je procède : Je me mouille le visage avec de l' eau chaude, j' applique le savon ( Proraso ) à l' aide d' un blaireau ( du bas de gamme que l' ont trouve dans les grandes surfaces ), je me rase dans le sens du poil, je remet du savon, je me rase a contre sens, je nettoie mon blaireau ( à l' eau froide )et je m' en sert pour enlever la mousse du visage, je passe une pierre d' alun sur mon visage, j' applique une crème après rasage ( Proraso ) et enfin je termine avec une serviette très chaude. Mais voilà j' ai toujours des rougeurs sur le visage et la peau me tiraille, j' ai le visage comme après une piqure en sortant de chez le dentiste pendant une heure. Et j' ai beaucoup de boutons le lendemain ( des poils qui poussent sous la peau ). Heu quoi d' autre j' étais déjà sur ce forum il y a quelques mois mais je n' avait plus internet et je ne retrouver plus mon mot de passe ( ). Voilà |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: de retour Ven 11 Sep 2009 - 12:31 | |
| (re)Bienvenue au 3C. Bon; pour quand le CC :?: |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: de retour Ven 11 Sep 2009 - 12:40 | |
| Bienvenue sur le 3C _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Le Squale
Nombre de messages : 51 Age : 47 Localisation : Souterrains de Paris Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: de retour Ven 11 Sep 2009 - 13:00 | |
| Salut à toi jeune coupe chouteur !
Le squale |
|
| |
Lefreem
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: de retour Ven 11 Sep 2009 - 14:37 | |
| re donc ... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: de retour Ven 11 Sep 2009 - 18:53 | |
| re :0005a: ecrit ton MDP ça peu etre utile. |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: de retour Ven 11 Sep 2009 - 18:56 | |
| Ouais ! Un autre jeune Bienvenue sur le 3C HS total : ne devrait-on pas dire "Bienvenue dans le Coupe-Chou Club" ? :p |
|
| |
supa
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: de retour Ven 11 Sep 2009 - 20:42 | |
| Welcome CC57 et oui à quand le CC ?!! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: de retour Ven 11 Sep 2009 - 22:01 | |
| Salut CC57, et bienvenue sur le forum ! :0005a: :idea: J' ai une suggestion pour atténuer tes rougeurs et tiraillements après le rasage : et si tu arrêtais la pierre d' alun, un peu, pour voir ! Passe plutôt un bon coup d' eau froide, voire très froide, sur ton visage, ça va calmer le feu du rasoir, et resserrer les pores de la peau tout aussi efficacement ! J' ai toujours trouvé que la pierre d' alun asséchait terriblement la peau, et que ça brûlait du feu de dieu !!! Je me la réseve pour les aisselles, en guise de déodorant : là, c' est magique ! Plus d' odeur de transpiration, c' est super afficace ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Prist
Nombre de messages : 352 Age : 42 Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: de retour Ven 11 Sep 2009 - 22:37 | |
| Salut et bienvenue sur le forum. En ce qui concerne les poils incarnés, le CC remédie assez bien à ce problème de part son unique lame.
Concernant la pierre d'alun, je l'utilise pour ma part après chaque rasage, et ça constitue pour moi un excellent test d'affilage : lorsque mon fil est bon et que je n'ai pas besoin d'insister pour le rasage, la pierre d'alun ne pique quasiment pas sur la peau. Cependant j'ai peut être la peau un peu moins sensible, je ne sais pas...
A+ |
|
| |
Le Squale
Nombre de messages : 51 Age : 47 Localisation : Souterrains de Paris Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: de retour Ven 11 Sep 2009 - 22:41 | |
| En effet mon cher rem44 la pierre d'alun est une déodarant naturel et un anti transpirant !! En plus en tant que déo cela permet de ne pas puer le "chimique" Tu ne sens tout simplement rien...Je l'utisise depuis des années en tant qu'anti-odeur...c'est que je suis a priori balaise..
Par contre pour le coté hémostatique (anti saignement) et je ne saurai dire...
Ceci dit son coté hydrophile ne fait pas forcement du bien à la peau (je pense). D'où la necessité de sécher ta pierre après utilisation.
En tout cas vive la pierre d'alun. |
|
| |
philout09
Nombre de messages : 324 Age : 53 Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: de retour Sam 12 Sep 2009 - 11:57 | |
| Bienvenue à toi Pour avoir eu pendant près de 20 ans un cou rouge, des boutons, des rougeurs et autres "beautées" en tout genre, je peux te dire que le rasage mécanique à X lames n'a jamais marché pour moi. J'avais résolu le problème avec un "bon" rasoir électrique Braun qui était nettoyé automatiquement tous les jours dans son support. Plus aucun problème de rougeur. Mais, parce qu'il y a un mais bien sur ... un rasage beaucoup moins efficace ... Et maitenant depuis 3 mois le coupe chou :Smiley E_JUMP: alors là un rasage parfait et plus de rougeur non plus. A l'instant je viens de finir de me raser (25 minutes environ) et je peux te dire que mes joues sont des vrai fesses de bébé. Lance toi !!! et tu deviendras un homme mon fils |
|
| |
l'égorgeur
Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : Vaud/Suisse Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: de retour Sam 12 Sep 2009 - 19:12 | |
| Bienvenue, - Citation :
- 'depuis 3 mois le coupe chou alors là un rasage parfait et plus de rougeur non plus. A l'instant je viens de finir de me raser (25 minutes environ) et je peux te dire que mes joues sont des vrai fesses de bébé'
je me réjouis de passer enfin au CC bien aiquissé (eh oui, j'était trop impatient, j'ai fait des tests alors que je n'avais pas de cuir ), je devrais avoir enfin tout le matériel du débutant ce week-end :bom:
Dernière édition par l'égorgeur le Dim 13 Sep 2009 - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: de retour Sam 12 Sep 2009 - 21:07 | |
| Salut à toi et bienvenue sur ce forum |
|
| |
christb64
Nombre de messages : 432 Age : 69 Localisation : Pau 64 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: de retour Dim 13 Sep 2009 - 22:31 | |
| Salut et bienvenue . Moi aussi je conseillerai l'arrêt del a pierre d'alun sauf sur coupures . Faire attention à la pierre d'alun synthétique d'Asie (aluminium ) parait que c'est pas fameux, préferer la pierre d'alun naturelle . Rasage cool et baume après rasage . Faut faire des essais de produits et trouver la meilleure solution sinon ce sera le rasage sec et electrique ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour | |
| |
|
| |
| de retour | |
|