Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 une drole d'experience

Aller en bas 
+12
halpleha
Newbie94
Choucas
Jeanfy
squelettor
clem27
El Bretón Andaluz
Loeikat
BigNic
nca000
johweb
raph13
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raph13




Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2012

une drole d'experience Empty
MessageSujet: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:35

salut a tous,

Je suis rentre d Australie debut avril. La bas, pas moyen de se raser au CC ( route, pas d eau chaude, pas forcement le temps de passer le CC au cuir etc). Je me suis donc rase les 6 derniers mois au rasoir merkur. Soit dit en passant, la qualite de rasage est absolument excellente.

Pour partir, ne souhaitant pas m encombrer d un blaireau ( comment le secher correctement? Eviter qu il se pourrisse? etc), j ai emprunte, oh malheur, une bombe de mousse a raser de mon pere.

Son conseil a ete : Attends 1 minute, avant de te raser, la mousse posee sur ton visage.

Conseil suivi lors du premier rasage a Bali. Une lubrification de fou furieux ( pas besoin d after shave apres le rasage), une glisse parfaite, aucune coupure, aucune irritation.

La bombe m aura dure 6 mois ( je suis meme reste 1.5 mois sans me raser, puis rasage = aucune irritation)

En rentrant, je me dis: Je vais tester mes CC restaures par JC avec cette bombe "histoire de..."

protocole: Je me rince le visage a l eau chaude, le seche, puis applique la mousse directement. J attends 2 minutes ( du temps, je fais des passes sur le cuir avec le j rodgers) puis commence le rasage. FORMIDABLE, il n y a pas d autres mots. Aucune irritation, pas de points de sang, une glisse de fou furieux etc.
Je fais 2 rasages avec cette mousse, perfect.

Puis je me dis: C est peut etre la lame qui est super bonne, essayons avec le martin de candre et blaireau ( chubby)
Je me monte une mousse du tonnerre dans le bol et l applique sur mon visage.
Premier constat: ca arrache quand je me rase
second constat: Cette fucking mousse seche bien trop vite et fait des flocons ( donc elle est dead sur le visage).

Je me dis: "c est peut etre la lame"
Du coup, je fais juste 20 passes pour secher la lame, et 20 passes juste avant le rasage suivant a la mousse ( histoire de ne pas "l aiguiser entre temps" . Resultat: Rasage perfect.

Alors je ne sais pas! Soit cette mousse est exceptionnelle, soit je m y suis formidablement habitue, soit le MDC est de fabrication defectueuse ( mais j ai reessaye avec un taylor et le resultat est sensiblement identique), soit ma lame n est bonne qu avec cette mousse.
Cependant, avec elle, pas de serviette chaude, pas d avant rasage, un gain de temps exceptionnel compare a ce que je faisais avant. Moi aussi, j etais le premier a condamner les mousses en disant que c est de la merde, ce qui est surement le cas pour les gilette et autres mais la... Je suis choque du resultat

On les achete en Italie, la marque est " denim classic", surement trouvable en France, et ca coute moins de 4 euros.

Ah et je prends la douche APRES le rasage car j aime pas trop son odeur assez forte.

Et vous, avez vous deja fait une rencontre de ce genre?

ps: Je pars dimanche en Italie et je vais y acheter une mini bombe de proraso histoire de la tester. Avis ici meme des mon retour fin de mois Smile

Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:02

Je ne suis pas un intégriste du tout traditionnel dévoué à défendre corps et âme le rasage à l'ancienne. Cependant :

raph13 a écrit:
Je me monte une mousse du tonnerre dans le bol et l applique sur mon visage.
raph13 a écrit:
second constat: Cette fucking mousse seche bien trop vite et fait des flocons ( donc elle est dead sur le visage).

Si la mousse sèche sur le visage et part en flocons, tu n'as pas fait une mousse "du tonnerre", mais une mousse de daube avec un manque d'eau notable aux flocons. Donc comparons ce qui est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
raph13




Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2012

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:15

Bah de l eau j en met, sur le blaireau et un peu dans le bol. La mousse est comparable a une bonne creme fraiche epaisse, pas un machin tout liquide (peut etre est ce la mon erreur?)
Je ne suis pas un pro et il me faut sensiblement 15 minutes pour me faire tout le visage. J attaque par les joues et fini par le cou. Et au bout de 15 minutes, la mousse est en partie ( voire totalement) seche pour le bas du cou. Du coup, je rince et applique de nouveau de la mousse...

A mes debuts, j avais monte des mousses de nombreuses fois pour arriver a ce resultat "creme fraiche epaisse" qu on peut voir notamment sur youtube pour les nombreuses videos CC.
S il y a un moyen efficace de savoir si notre mousse est perfect ou ratee, je suis preneur et m engage a reessayer.

Ce que je constate, c est que j ai pris du MDC, renomme comme parmi les meilleurs savons et un chubby, blaireau anglais d excellente qualite ( et ca, je le confirme). Mais peut etre le probleme vient il de ma maniere de monter la mousse ( pourtant, je la bat un long moment pour en faire une creme epaisse delicieuse) et malgre ca, ca m arrache la gueule) ou bien peut etre ais je tout simplement trouve LE produit adapte a ma personne.


Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:38

"crème fraiche épaisse" c'est sûrement trop épais, pas assez d'eau, du Martin de Candre ça ne disparait pas en 15 minutes ...

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:39

Des propos Blasphématoire envers le savon MDC affraid J'exige un châtiment !!!!
une drole d'experience 421259
Revenir en haut Aller en bas
raph13




Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2012

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:42

vive la mousse en bombe et au bucher Martin!
une drole d'experience 421259 une drole d'experience 421259 une drole d'experience 421259

Bon, je promet de reessayer de monter une mousse avec bien plus d eau!

Au fait, quelle technique pour savoir si elle est bonne ( niveau "battage " et niveau consistance?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:44

Entraine-toi ! Rien ne vaut l'expérience...

Au final, tu devrais obtenir une belle chantilly, avec des bulles si fines que tu les verras à peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:48

Comme je ne suis pas dans le désert et que j'ai encore de l'eau chaude, du MDC et autres savons et crèmes je ne vais pas me racheter de mousse en bombe.
Pareil que les collègues ça manquait d'eau et je crois que tu avais peut-être perdu le tour de main en restant trop longtemps en Australie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:59

raph13 a écrit:
Bah de l eau j en met, sur le blaireau et un peu dans le bol.

Tu le laisse combien de temps dans l'eau ton blaireau ? eau chaude ? tiède ?

En ce qui me concerne j'ai arrêté l'eau chaude je trempe dans de l'eau tiède voire très tiède.
Revenir en haut Aller en bas
raph13




Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2012

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:10

alors l eau qui sort de mon robinet ne depasse pas 45°. Je laisse le blaireau tremper dedans a peu pres 5 minutes puis le retire, le secoue 1 fois et prends le savon avec ( une bonne quantite). Puis je met un tres petit fond d eau dans mon bol et monte la mousse durant grosso modo 10 minutes ( qu elle épaississe bien). Puis, je me tartine la figure avec et l etale de maniere a pouvoir me raser.

Mais oui, en 15 minutes, ca a seche. Ca me fait la meme chose avec le taylor

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:16

Je suis les mêmes étapes, mais ça prend 30 secondes pour monter la chantilly avec du MdC... scratch
Mon temps de frottement sur le savon, c'est env 10 secondes. Au cas où ça t'aiderait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:45

D'accord avec Loeikat 10 min c'est énorme même pour moi qui ne suis pas un expert et qui utilise des savons a priori moins bien que le MdC

Peut être aussi que tu devrais essayer avec moins de savon sur le blaireau et la même quantité d'eau, normalement y a pas besoin de trois tonnes et au prix du MdC hehe
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:04

Perso j'utilise la méthode de ghoz (je crois), 20 tours de blaireau sur le savon et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:16

As-tu essayer de monter directement ta mousse sur le visage, pour voir c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
raph13




Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2012

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:21

oui, j ai deja essaye de monter la mousse sur le visage et ca donne exactement le meme resultat.

Je vais essayer la methode de Ghoz: 20 ronds sur le savon avec un peu plus d eau.

Je vous tiens au courant fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:17

johweb a écrit:
Je ne suis pas un intégriste du tout traditionnel dévoué à défendre corps et âme le rasage à l'ancienne.
Oui pareil.
Je ne vois pas l'intérêt de s'acharner à utiliser un produit, quelle que soit sa réputation s'il ne te convient pas. Et si tu trouves ton bonheur avec la mousse en bombe, pourquoi pas.
Si tu te rases vraiment lentement et que la mousse sèche sur le visage, pourquoi ne pas réappliquer de la mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:28

Mes premiers rasages au cc furent effectués avec la MdC, les 3 premières fois, j'ai mis entre 30 et 45 minutes pour 2 ou 3 passes et je n'ai jamais rencontré de problème.

Le truc, c'est que la MdC est ultra performante, 2 tours de blaireau sur le savon et je tartine directement sur le visage et je tiens au moins 2 passes sans recharger!
Pire encore, si j'en ai envie, je peux remouiller le blaireau 12h plus tard et recommencer à savonner sans recharger avant! Twisted Evil
Bon dans la pratique, j'en ai jamais eu besoin, une fois que je suis rasé, je ne recommence pas de sitôt, mais j'ai fait le test et j'ai eu la même mousse que la veille au soir.

Donc je suis tout à fait d'accord avec les collègues, trop de mixage dans le bol, 30 secondes à remuer sur la tête et tu es paré. Quand j'ai un manque d'eau, je peux (c'est assez rare) ajouter quelques gouttes d'eau sur le blaireau, mais jamais ça n'a séché au point de faire des flocons. cheers
Revenir en haut Aller en bas
halpleha

halpleha


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2012

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:24

Newbie94 a écrit:
Mes premiers rasages au cc furent effectués avec la MdC, les 3 premières fois, j'ai mis entre 30 et 45 minutes pour 2 ou 3 passes et je n'ai jamais rencontré de problème.

Le truc, c'est que la MdC est ultra performante, 2 tours de blaireau sur le savon et je tartine directement sur le visage et je tiens au moins 2 passes sans recharger!
Pire encore, si j'en ai envie, je peux remouiller le blaireau 12h plus tard et recommencer à savonner sans recharger avant! Twisted Evil
Bon dans la pratique, j'en ai jamais eu besoin, une fois que je suis rasé, je ne recommence pas de sitôt, mais j'ai fait le test et j'ai eu la même mousse que la veille au soir.

Donc je suis tout à fait d'accord avec les collègues, trop de mixage dans le bol, 30 secondes à remuer sur la tête et tu es paré. Quand j'ai un manque d'eau, je peux (c'est assez rare) ajouter quelques gouttes d'eau sur le blaireau, mais jamais ça n'a séché au point de faire des flocons. cheers

Par contre, petit HS, mais si lorsque tu mouilles ton blaireau 12h après tu peux toujours faire de la mousse c'est que tu ne le nettoies probablement pas suffisamment après t'être rasé. Tu risques d'abimer rapidement ton blaireau qui va moins bien sécher, le savon étant partiellement hydrophile, tandis qu'une fois sec le savon va difficilement se détacher des poils et les empêcher de s'imbiber d'eau lors de tes rasages suivant. De même plus ton blaireau va rester humide longtemps, plus il risque de s'entartrer réduisant d'autant sa capacité à retenir l'eau - pendant le rasage, je sais c'est un peu contradictoire et je ne suis pas très clair peut être désolé.
Enfin, bref, à confirmer par d'autres membres mais je ne vois rien de bon à l'avenir pour ton blaireau si les couches de savons s'accumulent dessus jours après jours.
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:33

clem27 a écrit:
Peut être aussi que tu devrais essayer avec

les accents, parce que là ça pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:47

squelettor a écrit:
Perso j'utilise la méthode de ghoz (je crois), 20 tours de blaireau sur le savon et hop.
C'est une bonne méthode mais pour le MDC tu peux réduire facilement à la moitié
Le MDC est le savon le plus facile à monter. Il y a peu je ne devais pas être bien réveillé et il m’est arrivé une petite mésaventure. Je fais quelques tours sur le savon et vais ensuite dans mon scuttle mais j’avais oublié de le vider et il était rempli à ras bord d’eau chaude, mon blaireau a failli se noyer. affraid
Bin je l’ai simplement secoué la mousse est montée aussi facilement que d’habitude cheers
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:51

c'est pas encore obligatoire les barrieres de protection autour des scuttles pour eviter aux petits blaireaux de se noyer ? affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 1:17

halpleha a écrit:

Par contre, petit HS, mais si lorsque tu mouilles ton blaireau 12h après tu peux toujours faire de la mousse c'est que tu ne le nettoies probablement pas suffisamment après t'être rasé. Tu risques d'abimer rapidement ton blaireau qui va moins bien sécher, le savon étant partiellement hydrophile, tandis qu'une fois sec le savon va difficilement se détacher des poils et les empêcher de s'imbiber d'eau lors de tes rasages suivant. De même plus ton blaireau va rester humide longtemps, plus il risque de s'entartrer réduisant d'autant sa capacité à retenir l'eau - pendant le rasage, je sais c'est un peu contradictoire et je ne suis pas très clair peut être désolé.
Enfin, bref, à confirmer par d'autres membres mais je ne vois rien de bon à l'avenir pour ton blaireau si les couches de savons s'accumulent dessus jours après jours.

En réalité, mon blaireau je le rince à chaque fois car je ne me rase que tous les 2/3j, mais mon père se rase chaque matin donc j'ai pu essayer sur le sien (qu'il ne rince pas). Je n'ai pas constaté de problème avec son blaireau. Il s'agit d'un basique wilkinson qui tient bien la route depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 6:57

intothewild a écrit:
c'est pas encore obligatoire les barrieres de protection autour des scuttles pour eviter aux petits blaireaux de se noyer ? affraid Very Happy
Il faut toujours prévoir une petite rampe de sortie pour le cas ou un blaireau tomberait dans le bol. lol!
PS: ça marche aussi pour les hérissons tinostar
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:09

clem27 a écrit:

En ce qui me concerne j'ai arrêté l'eau chaude je trempe dans de l'eau tiède voire très tiède.

Suspect c'est quoi qu'est-ce de l'eau très tiède Suspect
clown

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une drole d'experience Empty
MessageSujet: Re: une drole d'experience   une drole d'experience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une drole d'experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi mon CC ne coupe pas bien
» drôle d'histoire
» Drôle de message
» drôle de zèbre
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: