| Le parfait kit du débutant - vos avis | |
|
+10El Bretón Andaluz YGG jp2500 Chewbacca bbalex Blason Philippe du ZiroOuane SlowMotion intothewild sanaken 14 participants |
Auteur | Message |
---|
sanaken
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Le parfait kit du débutant - vos avis Ven 19 Avr 2013 - 13:26 | |
| Hello, Après avoir parcouru le forum et lu les posts sur le b.a-ba du CC, je m'apprête à franchir le cap et ça commence par trouver le matériel. Un kit pour débutant est ma cible et si je résume il me faut: un cuir, de la pâte, un savon et bien sûr un coupe-chou ! J'ai regardé un peu les annonces sur le forum - je continues toujours d'ailleurs (message aux vendeurs ) mais le choix sur Ebay semble bien plus important. Ceci dit il semble y avoir un paquet d'arnaques ou de made-in-china (ce qui reviens au même). Je sollicite donc l'avis de nos membres; que pensez-vous de ça: Merci d'avance pour vos commentaires ! |
|
| |
intothewild
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Ven 19 Avr 2013 - 13:32 | |
| attention, l'avantage sur ce site c que tu as a faire a des passionnés et qu'ils te vendront surtout des cc utilisable et vraiment SR. tu peux voir leurs profils de vendeurs dans l"es avais sur les vendeurs", que ce soit pour les cc, mais egalemnt pour les cuirs.....
tu ne mets pas le prix auquel tu le touche ce kit ? |
|
| |
sanaken
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Ven 19 Avr 2013 - 14:02 | |
| J'avais mis un lien vers l'annonce (où il y a le prix) mais comme je suis inscrit depuis moins de 7 jours, je n'ai pas le droit de poster des liens externes.
47,50€
Sinon je suis bien sûr plus tenté d'acheter via le forum mais pour le moment je ne trouve que des lames pour utilisateurs aggueris (si Tcharpé a mis un kit pour débutant, j'ai vu). |
|
| |
SlowMotion
Nombre de messages : 366 Age : 33 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Ven 19 Avr 2013 - 14:08 | |
| Le rasoir à l'air d'une sacrés bouse, on voit les traces de meules de la pâte verte avec un strop qui ne possède surement qu'une face utilisable... Les conseils prodigués sur le forum sont bon et je vais les répéter : -Un BON rasoir shave ready est important pour commencer -Un cuir est indispensable (avec pâte pour le début a me parait bien) Lire le forum -Relire le forum etc... (C'est pas compliqué hein :p) L'investissement de départ peut paraitre important (ça m'a retardé de pratiquement deux ans ) mais dis toi que tu en as pour une vie de rasage et que ça vaut le coup de claquer 70/80 euros (cuir de chewbacca et rasoir des petites annonces). En plus tu aura surement à faire à des personne sympas et pas avares en conseils. Arrête de te prendre la tête et part sur de l’éprouvé pour le début, tu auras tout le temps pour expérimenter plus tard Edit : Pour des lames pour débutants je suis (pratiquement) sur que tu peux tenter un petit message privé aux gros restaurateurs(Blason Poulpe... il y en a pas mal), ça ne coute rien et ils ont peut être des rasoirs bientôt en vente ou je ne sais quoi. |
|
| |
sanaken
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Ven 19 Avr 2013 - 14:16 | |
| - Citation :
- Le rasoir à l'air d'une sacrés bouse
Ca au moins c'est clair ! (vu le prix fallait pas non plus s'attendre à des miracles) Je ne cherche pas spécialement à avoir un prix bas, au contraire, je pense qu'on est tous ici parce qu'on aime les beaux objets QUI DURENT mais comme je débute je ne voulais pas non plus claquer 200 euros pour me couper comme un sagouin. |
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Ven 19 Avr 2013 - 14:24 | |
| ah ouai la gueule du fil de ce rasoir quand même... Tu vas te faire mal avec ça Desfois dans les petites annonces on voit passer des kits spécial débutant... si il n'y en a pas en ce moment, n'hésite pas à publier une annonce toi-même en donnant tes attentes, ton budget max, et tout ça, je suis sûr que quelqu'un pourra répondre à tes besoins |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Ven 19 Avr 2013 - 15:06 | |
| Pour être correctement équipé ( CC + cuir + blaireau + savon ) compte une centaine d'euros.
"Devis" en fonction des prix (FDPI) couramment pratiqués par les différents vendeurs ( ici ou ailleurs ) :
Cuir : 45 euros Blaireau : 12 euros ( wilkinson, en grande surface ) Savon : 2 euros ( Nivea / Palmo... en grande surface évite absolument le bol Monsavon ) Reste 41 euros pour un CC, il y a le choix dans les PA......
Tu ne pourras pas gagner sur le cuir, le blaireau ou le tube de crème, soyons clair.
Pour le CC, le 1er sans doute, tu peux même mettre un peu moins, quitte à te faire plaisir pour le prochain....
Un cuir dure un long moment et c'est indispensable. Le reste peut ensuite évoluer au gré de tes envies, moyens et compulsions....
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Ven 19 Avr 2013 - 15:13 | |
| 47 euros la pâte Puma, c'est pas un peu cher |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Ven 19 Avr 2013 - 16:41 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Ven 19 Avr 2013 - 18:20 | |
| - bbalex a écrit:
- 47 euros la pâte Puma, c'est pas un peu cher
pas mieux, ça ressemble à un coupe choux décoratif. Rien que le nom devrait t'inciter à la prudence. il y a pas mal de sujet à lire, dont un sur les marques à éviter.. sans parler de la "new wave": razzorrrrr, samurai, shogun, damasse, et des maitres forgerons de réputation mondiale qui veulent garder l’anonymat. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Ven 19 Avr 2013 - 18:52 | |
| C'est du pakistanais. La bas ils s'en servent pour ouvrir leur courrier. |
|
| |
intothewild
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Ven 19 Avr 2013 - 19:32 | |
| mon premier cc special debutant et preparé par YGG m'a couté 22 euros....et j'ai toute confiance dans la preparation |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Ven 19 Avr 2013 - 19:39 | |
| "professonal razor" mon c** |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Ven 19 Avr 2013 - 22:10 | |
| - bbalex a écrit:
- "professonal razor" mon c**
Parfaitement exprimé, rien que le nom fait fuir. La liste des fabricants actuels est connue et très courte tu peux regarde ICI CLICKÀ la grande époque il y a eu des centaines de fabricants en général tous de bonne qualité et tu pourras en trouver dans les petites annonces |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Ven 19 Avr 2013 - 23:10 | |
| Passes ton chemin pour ce genre de produits, ce n'est que perte de temps et d'argent. Comme mes camarades, je ne peux t'inviter qu'a trouver une bonne lame dans les PA. |
|
| |
Blesmouty
Nombre de messages : 47 Age : 61 Localisation : Paris 2ème Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Sam 20 Avr 2013 - 20:20 | |
| |
|
| |
Jeremusic
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/12/2012
| |
| |
Grand Yeti
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : South Terrace - Cork - Ireland - GEO Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis Dim 21 Avr 2013 - 21:33 | |
| +1 avec Jeanfy et Jeremusic, les PA du CCC y'a que ça de vrai ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis | |
| |
|
| |
| Le parfait kit du débutant - vos avis | |
|