Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ca c'est fait!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Péouche

Péouche


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Brioude
Date d'inscription : 08/03/2013

Ca c'est fait! Empty
MessageSujet: Ca c'est fait!   Ca c'est fait! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:28

Et voilà, ça y est je me suis lancé cette après midi dans mon premier rasage au coupe chou!
Tout y était, le CC, le bol plein de mousse onctueuse, pink floyd en fond sonore et une belle barbe de trois semaine. Résultat: c'était quand même pas ça!

J'ai l'impression que tout vient de l'affilage de mon CC pourtant revenu de chez Mr coussy et affiler sur un paddle de chez chewbacca. En gros il m'a fallut appuyer sur mon rasoir et j'ai eu l'impression qu'il arrachait presque plus qu'il ne rasait et j'ai dû à contre cœur me finir au gillette ( oui je sais j'ai pêché mais c'était seulement pour la deuxième passe!). Mais au moins pas de feu au rasage et aucun risque de grosse coupures.

J'imagine que je vais devoir insister plus largement sur l'affilage. J'ai dû réaliser 200 passes de chaque côté. Je pense en faire 300 de chaque avant de me raser la prochaine fois. Qu'en pensez vous, n'y a t'il aucun risque d'abîmer la lame en insistant trop lourdement sur le cuir?

En tout cas le plus important pour moi c'était de commencer un jour et sans tous vos conseils j'aurai probablement encore pris des mois avant de m'y intéresser. Un sincère merci à vous tous et longue vie au CC!
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

Ca c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait!   Ca c'est fait! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:52

pour etre un debutant aussi, j’ai eu plus ou moins la meme mesaventure.
cela viens peut etre (voir surement) de plusieurs facteurs autre que ton rasoir (si tu est sur de ton rasoir).
peur, habitude, peau non habituée, angle de coupe (sur mon premier rasage je me suis planté sur l'angle mais alors completement).
bref ne sois pas trop deçu, persevere, et voci un lien de mes premiers rasage, tu y trouvera peut etre quelques points communs

voila, si tu a le temps (et l'envie) lis ce post, il y a es 3 premieres experiences et l'aide des "sages" du forum cyclops
https://coupechouclub.1fr1.net/t15527p15-bien-tenir-son-cc

plus j'avance, meilleur je suis, et plus je kiff me raser au cc drunken
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Ca c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait!   Ca c'est fait! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:59

Déjà félicitations et bienvenue au club!

le problème sur un 1er rasage c'est qu'il y a pleins de facteurs qu'on maitrise mal. Donc que tu es fini au G****te c'est en soi pas anormal.
maintenant il faut comprendre que le rasage au CC est une histoire de patience.
bien sur qu'il faudra repasser ton CC sur la pâte et le cuir mais comme en tant que débutant tu peux aussi mal faire n'insiste pas trop non plus et puis test le résultat de l'affilage plutôt sur tes poils de bras tu peux déjà comme ça voir l'évolution.
Pour les prochains rasage continu à chercher le bon angle, la bonne position des mains mais surtout pas de pression Shocked ta lame doit effleurer ta peau, elle doit glisser comme si elle était sur coussin d'air Wink

moi j'ai démarrer avec un CC neuf il m'a fallu plus de 6 mois pour atteindre un affilage et un rasage satisfaisant donc...
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

Ca c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait!   Ca c'est fait! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 17:02

haaaaa! j'ai oublier un truc.
tire bien sur ta peau pour la tendre correctement.... c'est un truc que j'ai decouvert dana ma pratique recente. je ne tirais pas assez dessu et c'est hyper important (en tout les cas en mode debutant)
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Willis




Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 25400 Audincourt - France - GEO
Date d'inscription : 17/04/2013

Ca c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait!   Ca c'est fait! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:15

Péouche a écrit:

Tout y était, le CC, le bol plein de mousse onctueuse, pink floyd en fond sonore et une belle barbe de trois semaine. Résultat: c'était quand même pas ça!



Une barbe de trois semaines, c'est pas un peu long pour un premier essai? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Péouche

Péouche


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Brioude
Date d'inscription : 08/03/2013

Ca c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait!   Ca c'est fait! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:58

Oui en effet j'avais une sacrée barbe et à poil dure en plus! mais je préferais attendre mon paddle et me raser au CC.

Je ne perds pas espoir au contraire j'attend juste 2 ou 3 jours que ma barbe repousse pour réessayer ^^. Je pense m'appliquer à l'affilage jusqu'à ce que la lame glisse sur la barbe comme vous dites et quant à la peau bien tirée j'avais déjà vite remarqué la différence en effet

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ca c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait!   Ca c'est fait! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 0:45

Félicitation pour cette premiére, c'est jamais simple.
Une barbe de 3 semaines, c'est même un tout petit peu ambitieux.

Ce sentiment que la lame ne progresse pas "normalement", peux venir de plusieurs facteurs souvent combinés.
- Un manque de préparation de la lame, du coup remettre 300 passes est déjà un bon départ, vises le double pour voir une différence.
- Un manque de préparation de la peau et de la barbe, un savon de bonne qualité bien monté en mousse est un vrai plus. Il faut penser à l'appliquer avec insistance pour bien ramollir le poil.
- Le choix du sens de déplacement de la lame, peux à lui seul influencer cette sensation de retenue.
- Une bonne mise en tension de la peau peu beaucoup aider.
- Enfin essayes de jouer sur l'angle de la lame par rapport à ta peau, car pas assez d'angle et ça rase mal, trop c'est agressif la lame bute et c'est souvent des coupures en prime.

Essayes de ne pas forcer, c'est le mouvement et sa vitesse qui seront les clés de ta réussite.

Bonne suite, tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Ca c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait!   Ca c'est fait! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca c'est fait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crême à raser Roger Gallet
» Ca c'est fait ! Première fois
» Ca y est c'est fait!!!
» Ça y est, ils l'ont fait !
» Ayé c'est fait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: