Bonsoiiiiiir,
Tout d'abord, un GRAND GRAND merci à notre ami J-Charles pour m'avoir restauré mon Fila Tout d'abord, un bon bain chaud, on n'hésite pas à tremper le visage. Visage bien chaud, bien propre : OK
Matériel : huile avant-rasage de l'occitane en provence, Savon MDC, Blaireau Plisson en acétate bleu marbré et poil gris de russie (taille 12), CC Filarmonica 13 Doble Temple, et pour finir baume Proraso pour peau sensible.
Je met un peu d'huile, ça sent bon, c'est de l'huile mais c'est pas trop gras ...
Je monte la mousse bien épaisse (magnifique d'ailleurs cette mousse comparé au savon Plisson), je badigeonne sur le visage (ça sent trèèès bon), et j'attaque
!! Première glisse de lame, WAOUH ! C'est doux, ça glisse tout seul, et surtout ça rase ! Mais impressionnant quoi ! Et là, ba je m'dis mon gars, c'est sûr tu vas te trancher ... Bon, je me suis tranché.
D'abord la joue gauche, puis la droite ... rien de bien méchant, à part les deux petites coupure (une de chaque coté), nikél, peau super klean.
Aller, on tente le menton ... à gauche, OK ... à droite, OK ... (tiens, la peau sèche ? ou colle ? malgré le savon et l'huile de pré-rasage...).
Bon, on tente le milieu juste sous la lèvre, et là, LA ! Merde, je m'y prend comment ? j'incline à droite ? non à gauche ... ? non à droite, humm plutôt à gau ... : J'arrive tout droit en plein milieu, parfaitement perpendiculaire à la peau ... Bon ben bien sûr ça saigne, que dis-je ? Ca pisse oui ! En même temps fallait un peu s'en douter
La moustache ? NON ! J'ai une belle Française quand même, pas touche !
Bon, me reste le cou à aborder. Ben là le sang qui pisse du menton ça refroidit tout de suite les ardeurs de s'attaquer au coup avec un CC pour la première fois. OK j'attaque ! Et vous savez quoi ? Ba ça passe tout seul !! (une ptiote coupure, certes, mais bon)
Ok, je rince à l'eau froide, ça pisse sous le menton, j'essuie à la serviette, je passe le stick hémostatique, ça marche pas ... pas grave, je mettrai un pansement
Un peu de baume Proraso et le tour et joué
(le baume Proraso ne sent pas très bon non ? Après l'huile Bio de l'occitane puis le MDC, ça fait un choque quand même quoi ! On se dit c'est c** de finir sur un parfum comme ça quoi.
Conclusion : Un bon et agréable moment ! Bon, pas mal d'appréhensions, on sent dès la première glisse que c'est pas un jouet et qu'on va mettre looooongtemps avant de maîtriser la bête, et encore je trouve que pour une première ça s'est plutôt bien passé, peut être que le fait que le CC soit un Fila m'a beaucoup aidé. Mais sinon, vraiment surprenant ce type de rasage, que dis-je ? Époustouflant !! Et tout ça grâce à vous, à ce forum, et à J-Charles
Alors vraiment,
MERCI à vous !