Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens

Aller en bas 
+5
charlie48horlogerie
Endoha
Jeanfy
Thaeris
clem27
9 participants
AuteurMessage
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:15

Bonjour à tous,

Dimanche dernier, se déroulait la grande réderie d'Amiens (2e plus grande événement du type après la grande braderie de Lille). C’était pour moi la première fois que j'allais à un vide grenier avec l'espoir de trouver des CC.

L'histoire commence très mal puisque j'arrive assez tard (11h alors que le début est à 5h) je me dis qu'il n'y aura plus rien d'intéressant... Je vois quelques paddles abimés mais ce n'est pas ce que je recherche et je ne suis pas capable de juger de l'état du cuir. Je vois quelques CC (dont un brocanteur qui en vendait 2 à 10€ pièce le morceau de rouille : faut pas pousser mémé dans les orties).

Après 2h de repas (30min en fait + 1h30 d'attente) je repars à la chasse au trésors et je tombe sur un vendeur avec 4 ou 5 cc, ils sont un peu rouillés et oxydés mais je pense que c'est récupérable je demande le prix : 3€/ CC. J'en prend 3 (forcement ceux qui me paraissent les mieux) en demandant une ristourne, le vendeur propose 8 j'accepte. Un peu plus tard je repasse sur un autre que j'avais vu le matin plutôt rouillé et avec une joue flasque, comme c'est la fin de journée je demande le prix : 5€ avec un paddle dont je ne sais pas s'il est récupérable, je demande le prix seul : 2€, grimace de ma part je propose 1 euro en mettant en avant la rouille : le vendeur grimace à son tour puis accepte.
Fin de l'histoire (plus de jambes à la fin de journée, j'ai cependant attrapé 4cc pour 9€).

Trêve de suspens voici mon butin :

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Cam00010

14 RICH ABR HERDER
SOLINGEN
"Importé d'allemagne"
Les chasses (synthétique) ont l'air en bon état
[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Cam00011
[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Cam00012


669 MANUFACTURE
DAVID ISSARD (presque sûr)
Les chasses (corne ?) sont usées et la lame touche sur la fin
[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Cam00013
[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Cam00014

THE HAMBURG RING
EXTRA HOLLOW GROUND
Pas mal de rouille (celui @ 1€) et joue flasque
Le logo est suivit de GO*******
Les chasses (corne ?) me paraissent bonnes pour la poubelle
[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Cam00015
[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Cam00016
[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Cam00017

LE Coq
Les chasses (synthétiques) sont un peu abimées mais peuvent peut être rester
[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Cam00018
[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Cam00019



Voilà pour une première je trouve ça pas mal, qu'en pensez vous ?

Évidemment tous les conseils pour la restauration sont les bienvenues surtout que je vais débuter et que je n'ai aucun matos pour le moment (il va de soi que j'ai déjà un œil sur la partie restauration du forum).

Dans un premier temps je pense de dé-chasser et dé-rouiller avec du bicarbonate ou de la pierre d'argent (suffisant pour le HAMBURG RING ?)

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 23:21

Le joues flasques je me demande pourquoi tu l'as pris ? scratch

En tout cas, rien que le 14 vaut trois fois le prix de l'ensemble cheers (en état "à restaurer" j'entends Wink et encore t'auras pas grand chose à faire dessus !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:39

Belle trouvaille.
Mise à part le THE HAMBURG RING il n'y à rien à jeter, mais pour 1€ et au vu du reste du lot, tu as fais de bonnes affaires Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:21

Un bon début !

Une grosse pelle à tarte, un frame back et un petit coq sans trop de travail. Pour le joue flasque, certes la lame est fatiguée mais les chasses me paraissent tout à fait récupérables non ? Si tu ne les casses au démontage, un bon bain dans l'huile de pied de bœuf, ponçage léger + polissage et zou !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:06

finalement c'est pas si rare que ça les numeros 14 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:51

La pelle à tarte est celle qui m'avait le plus tapé dans l’œil (aïe !) ... Pour ma culture personnelle quand vous parlez de numéro 14 c'est pour 14/16 ?

Pour le hamburg j'ai pas mal hésité et puis je me suis dis que pour 1€ j'aurais un cobaye pour faire mes premières erreurs de restauration mais si je vous comprend bien la lame n'est pas récupérable ?

Pour les chasses je pensais au départ qu'il s'agissait de vieux bois qui aurait mal vieillis mais je pense à de la corne car en mettant une lumière entre les chasses elles deviennent translucides (idem pour le manufacture david issard ). J'essaierai de les récupérer comme tu dis Endoha.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:04

Non non ! La lame du Hamburg est récupérable, après un bon passage sur pierres.

Je penche aussi pour de la corne. Ancienne mais récupérable avec de l'huile (pied de boeuf ou olive).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:29

Très joli ce 14...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:02

clem27 a écrit:
La pelle à tarte est celle qui m'avait le plus tapé dans l’œil (aïe !) ... Pour ma culture personnelle quand vous parlez de numéro 14 c'est pour 14/16 ?




Bonne question.... scratch

En fait un 14 fait 15/16e de pouce soit 23,81mm...

Je viens de vérifier sur un BETER que j'ai , un rasoir droit espagnol sur lequel est inscrit 14 et il fait bien environ 24mm.

Un 15/16e se situe entre le 7/8 et le 8/8 au niveau de la largeur

Mais pourquoi le nombre 14... je ne sais pas, je ne l'ai jamais su en fait tinostar

Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:25

Est ce que ça ne serait pas un 14/16 mesuré non pas depuis le dos mais depuis la partie large du dos comme indiqué dans la nomenclature ? pour le mien ça a l'air de correspondre.

@loeikat : merci pour le truc de l'huile d'olive, c'est probablement plus facile à se procurer et moins couteux que l'huile de pied de bœuf (qui en passant me fait penser à Gaston Lagaffe Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:38

Certains la déconseillent toutefois car ça a / aurait un effet oxydant sur le métal.

Si tu t'en sers, fais-le avant de nettoyer ta lame, et savonne-la bien après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:59

Sympa le 14.
Sinon pour info, la deuxième braderie de France après celle de Lille est la braderie de Houilles (78).
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:29

Thaeris a écrit:
Certains la déconseillent toutefois car ça a / aurait un effet oxydant sur le métal.

Si tu t'en sers, fais-le avant de nettoyer ta lame, et savonne-la bien après. Wink
tu parles de l'huile d'olive ?

ALF78 a écrit:

Sympa le 14.
Sinon pour info, la deuxième braderie de France après celle de Lille est la braderie de Houilles (78).
Loin de moi l'idée de polémiquer sur qui a la plus grande, c'est l'office du tourisme d'Amiens qui indique avoir la deuxième plus grande, ce titre semble revendiqué par Rennes également.

Sinon j'ai trouvé la signification de réderie : tout simplement braderie en Picard.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:41

Oui, de l'huile d'olive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:56

J'ai tous déchassé, malheureusement les chasses du coq et du hamburg ring (de toute façon elles me plaisaient pas mais j'aurais bien aimé voir si elles étaient récupérables) n'ont pas survécu respectivement à l’éjection du pivot (hélas j'ai improvisé sans tas à river) et au perçage (pas de rondelles, je n'avais rien à limer).

J'ai aussi tous les CC passé à la pierre d'argile et j'ai testé un peu de dremel sur le hamburg avec une brosse métallique (laiton?) et une brosse plastique. Est ce que la brosse métallique c'est choquant ? je n'ai pas l'impression qu'elle ai créé des rayures.

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Cam00110

Voilà le résultat, je ne sais pas si je peux aller plus loin...

[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Cam00111

Là je lis -à la lumière- quelque chose du genre GOT "SPECS" mais c'est difficile à dire. Je n'arrive pas à le faire apparaître sur la photo.
[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Cam00112

J'ai commandé une coticule et des chasses chez Requin pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens   [Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compte rendu de pêche] Grande réderie d'Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de ma grande premiere
» Compte rendu
» Inutile de résister... L'appel du CC est trop fort!
» compte rendu (tardif)
» Stage de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: