Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Compte rendu de ma grande premiere

Aller en bas 
+3
J-Charles
johweb
Rainhard
7 participants
AuteurMessage
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Compte rendu de ma grande premiere Empty
MessageSujet: Compte rendu de ma grande premiere   Compte rendu de ma grande premiere Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:09

Bon la mousse est faite, la peau est prête...

1: comment on le tient ce machin? :|
2: on y va... par ou on commence? :| :|
3: bon allez coté droit... Mais ca accroche ce truc!!! la lame rebondit sur ma joue! aie aie aie c'est mal parti... J'appuie un peu... OUF ca rase! ca glisse... C'est pas si difficile mais faut se contorsionner pour y arriver...
PREMIÈRE JOUE OK (pas de sang)

2e joue on y va... J'y arrive pas! je sais pas comment le prendre... A l'endroit? A l'envers? Bon ok je panique pas... Comment il faisait chewbacca dans ses vidéos? Ah ouais ca y est!

Bref... J'ai réussi... Sans trop de difficulté... en Mettant beaucoup de temps. Par contre ma mousse... UNE CATASTROPHE!!! Ça partait en flocons! J'ai du rajouter de l'eau mais ca sèche toujours trop vite. Je pense que la plupart de mes problèmes venaient de ma mauvaise mousse.

Coté coupures... 1 due à une mauvaise manip du coupe chou mais c'est vraiment microscopique.
2 ou 3 autres dues au rasage à contre sens du poil... mauvaise mousse aidant.
Mais rien de grave...

Conclusion: Je suis rasé, presque aussi bien que d'habitude, pas de feu du rasoir! Par contre ma peu est en train de devenir ROUGE!!! Après l'après rasage.

MAIS SUPER PREMIÈRE EXPÉRIENCE!!!! cheers cheers cheers

Merci à tous!!! c'est grâce à vous et à ce forum!!!!!

Et chose exceptionnelle: Je suis BBS à 95%!!!!
La chance du débutant! .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Compte rendu de ma grande premiere Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma grande premiere   Compte rendu de ma grande premiere Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:13

cheers
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Compte rendu de ma grande premiere Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma grande premiere   Compte rendu de ma grande premiere Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:21

je dirai même plus : cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Compte rendu de ma grande premiere Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma grande premiere   Compte rendu de ma grande premiere Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:24

Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Compte rendu de ma grande premiere Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma grande premiere   Compte rendu de ma grande premiere Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:25

Bravo et si ta peau devient rouge seulement après" l'après rasage" , essaies sans et redis nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Compte rendu de ma grande premiere Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma grande premiere   Compte rendu de ma grande premiere Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:39

bounce bounce bounce

Rainhard a écrit:

Coté coupures... 1 due à une mauvaise manip du coupe chou mais c'est vraiment microscopique.
2 ou 3 autres dues au rasage à contre sens du poil... mauvaise mousse aidant.
Mais rien de grave...



:!: Perso je me suis fait quelques coupures quand j'ai commencé à prendre de l'assurance mais maintenant ça va mieux, je connais les endroits les plus délicats à passer et redouble de prudence sur ces zones.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Compte rendu de ma grande premiere Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma grande premiere   Compte rendu de ma grande premiere Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:48

Ouais y'a des endroits pas évidents... Mais ma plus grosse frayeur est venue lors de la première coupure. J'ai vraiment cru que je m'étais bien coupé mais en fait c'est microscopique... Pas plus que les micro points de sang liés au rasage... En fait, j'ai fais un faux mouvement et le coin de la lame a "ripé"...
Par contre la lame qui rebondi contre la peau, ce serait pas du à ma mauvaise mousse? Je suis pas trop sur si c'est moi qui tenais pas assez fermement le rasoir ou la mousse qui était ratée... Ou les 2 Embarassed je pencherais plutôt pour cette option...

En tout cas je suis trop fier!!!!!!! jump

En fait ma peau est devenue rouge après l'après rasage mais c'est resté 15 minutes seulement. Je pense pas à une allergie... Et j'ose pas trop me passer d'après rasage... J'ai peur de chauffer sévère! clown
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Compte rendu de ma grande premiere Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma grande premiere   Compte rendu de ma grande premiere Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:37

Rainhard a écrit:
Ouais y'a des endroits pas évidents... Mais ma plus grosse frayeur est venue lors de la première coupure. J'ai vraiment cru que je m'étais bien coupé mais en fait c'est microscopique... Pas plus que les micro points de sang liés au rasage... En fait, j'ai fais un faux mouvement et le coin de la lame a "ripé"...
Par contre la lame qui rebondi contre la peau, ce serait pas du à ma mauvaise mousse? Je suis pas trop sur si c'est moi qui tenais pas assez fermement le rasoir ou la mousse qui était ratée... Ou les 2 Embarassed je pencherais plutôt pour cette option...

En tout cas je suis trop fier!!!!!!! jump

En fait ma peau est devenue rouge après l'après rasage mais c'est resté 15 minutes seulement. Je pense pas à une allergie... Et j'ose pas trop me passer d'après rasage... J'ai peur de chauffer sévère! clown

Je vais laisser compléter les experts mais pour moi faudrait éviter que ça rebondisse. Fait des mouvements plus petits, 2-3 cm de rasage à chaque fois pas plus.

De plus je te conseille d'éviter l'après rasage sur la peau rasée surtout avec alcool si ça te fait rougir (tu peux toujours le mettre à la base du cou ou derrière les oreilles Cool ) et préfère lui un baume après rasage hydratant.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Compte rendu de ma grande premiere Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma grande premiere   Compte rendu de ma grande premiere Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 6:58

La mousse permet une meilleure glisse de la lame sur la peau. Sa devrait glisser comme quand on marche sur une peau de banane. Si sa accroche et rebondi, c'est pas bon signe. Comment était la mousse? Essai de rajouter une peu d'eau la prochaine fois. Pas besoin de tenir le rasoir comme un malade. Faut que sa soit léger, comme quand tu écrit avec une plume. Détend toi et soit pas raide. Sinon, plus classique, ton rasoir n'es pas prêt. Dans ce cas, tu sais quoi faire! Et dans le pire des cas, tout sa en meme temps! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Compte rendu de ma grande premiere Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma grande premiere   Compte rendu de ma grande premiere Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:34

Snake10588 a écrit:
La mousse permet une meilleure glisse de la lame sur la peau. Sa devrait glisser comme quand on marche sur une peau de banane. Si sa accroche et rebondi, c'est pas bon signe. Comment était la mousse? Essai de rajouter une peu d'eau la prochaine fois. Pas besoin de tenir le rasoir comme un malade. Faut que sa soit léger, comme quand tu écrit avec une plume. Détend toi et soit pas raide. Sinon, plus classique, ton rasoir n'es pas prêt. Dans ce cas, tu sais quoi faire! Et dans le pire des cas, tout sa en meme temps! cheers

Ouais c'est ce que je me suis dit... Peut être un peu les 2... Mais assurément ma mousse était mauvaise. Elle était bien au début mais a séché très très vite et partait en flocons... Je referai l'essai demain pour mon 2e rasage.

T'inquiète pas je suis pas raide mais au début je pensais que le poids de la lame seule suffirait à glisser, alors qu'il faut quand même maintenir une certaine pression (même archi-légère) et faire glisser le rasoir soi même.

Pour l'affilage, dois je continuer encore la pâte verte? ou seulement le cuir nu suffirait? Le rasoir passe le test du cheveux sans soucis mais peut être pas sur toute la longueur...

Kris, j'utilise habituellement le baume après rasage Nivéa mais en rentrant des Philippines, j'ai acheté au duty free un baume ralf lauren après rasage. Quand à l'apres rasage facon wookie, je suis pas encore assez fou pour m'arracher la goule à l'alcool... Je me rase déja avec un coupe gorge... On va faire les folies petit à petit :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de ma grande premiere Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma grande premiere   Compte rendu de ma grande premiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de ma grande premiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiraillement dans le rasage
» Inutile de résister... L'appel du CC est trop fort!
» compte rendu d'un nouveau livre sur les CC
» Stage de restauration
» compte rendu (tardif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: