| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|
+49emaux21 ALF78 Misanthrope Chewbacca Poulpe ayiniho Misteraud ueihtaM asa The Taz phane10 chrro rem.44 itto tomyboy blacksheep78 Richpa Turambar Kiss Nicolas vic Finger bazor pierrot gourmand decraew sergeH Ericpseudo Bbr6704 Thaeris Loeikat Lyman BigNic nca000 Forrest halpleha El Bretón Andaluz chti_lolo esspic squelettor Blason Jeanfy syrion Elrond J-Charles chrissss walter.s SoupeChoux Choucas Newbie94 YGG 53 participants |
|
Logo du CCC: un coq? | oui | | 43% | [ 23 ] | non | | 57% | [ 31 ] |
| Total des votes : 54 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 3 Oct 2013 - 21:47 | |
| Y'a moyen ! J'amènerai ma tondeuse !!!!! On va bien rigoler !!!! |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 3 Oct 2013 - 21:52 | |
| Et moi mon armée de sauterelles, tu devrais relire le bouquin qui parle de moi, c'est dedans |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 3 Oct 2013 - 21:58 | |
| Conseil de Naomi pour nettoyer le strop (ça sera quand même au bout d'un bon moment): Ce que nous devrions faire est d'utiliser un morceau de tissu en coton propre trempé dans l'eau tiède, il ne devrait pas être trop humide, ni trop sec. Puis, nous essuyons la face avant du strop jusqu'à peu avant que l'eau tiède ne passe sur la face arrière, et puis le faire sécher naturellement. C'est de cette façon que nous faisons que le strop soit brillant en le rendant plus lisse. Selon M. Naomi, nous ne devrions appliquer aucune sorte d’huile sur le strop en Cordovan. L'huile recueille la poussière, et il fait perdre de la douceur sur le Cordovan, le strop n’a plus sa qualité de finition.
Dans son document sur les kamisori Kousube Iwazaki dit la même chose et pour ceux qui trouve la lanière en coton trop dure il l'adoucit d'abord avec une pierre ponce après l’avoir savonnée puis après rinçage et re-savonnage il la frotte avec une Nagura.
|
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 3 Oct 2013 - 22:01 | |
| Le canevas tel quel serait trop aggressif pour un usage quotidien ? |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 3 Oct 2013 - 22:04 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Conseil de Naomi pour nettoyer le strop (ça sera quand même au bout d'un bon moment):
Ce que nous devrions faire est d'utiliser un morceau de tissu en coton propre trempé dans l'eau tiède, il ne devrait pas être trop humide, ni trop sec. Puis, nous essuyons la face avant du strop jusqu'à peu avant que l'eau tiède ne passe sur la face arrière, et puis le faire sécher naturellement. C'est de cette façon que nous faisons que le strop soit brillant en le rendant plus lisse. Selon M. Naomi, nous ne devrions appliquer aucune sorte d’huile sur le strop en Cordovan. L'huile recueille la poussière, et il fait perdre de la douceur sur le Cordovan, le strop n’a plus sa qualité de finition.
Dans son document sur les kamisori Kousube Iwazaki dit la même chose et pour ceux qui trouve la lanière en coton trop dure il l'adoucit d'abord avec une pierre ponce après l’avoir savonnée puis après rinçage et re-savonnage il la frotte avec une Nagura.
Merci bien Elba je ferais selon ces directives en ce cas. |
|
| |
The Taz
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 3 Oct 2013 - 22:38 | |
| Je viens de passer un moment à l'utiliser : mes lames frémissaient de plaisir à chaque aller et retour !!!! Incroyable comme sensation, quand on a du matos de base depuis le début. Comme vous, j'ai été très étonné de la souplesse. Une petite goutte de sueur à l'idée de le rayer... |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 3 Oct 2013 - 22:42 | |
| Reçu aussi Merci YGG pour l'organisation et le suivi de cette aventure et Elrond pour tes compétences graphiques. Plus qu'a essayer |
|
| |
bazor
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Chennevières 94 - GEO Date d'inscription : 07/01/2011
| |
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 4 Oct 2013 - 8:16 | |
| C'est son nom: 直海 Naomi 義則 Yoshimasa 作 saku (crée par...)
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 4 Oct 2013 - 13:51 | |
| photo faite ! |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 4 Oct 2013 - 13:52 | |
| Nca000: toi aussi tu fais des photo |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 4 Oct 2013 - 19:42 | |
| Ding dong! Tiens? On sonne à la porte. Bonjour facteur! Oh? Un colis pour moi? Qu'est-ce que ça peut bien être? Vite, vite, ouvrons! Un strop Kanoyama? Quelle surprise! Et une petite photo de famille: |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 4 Oct 2013 - 19:56 | |
| |
|
| |
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 4 Oct 2013 - 21:13 | |
| Merci bien Elba pour la recette, c'est bon à savoir Que de gens heureux que voici Après 5 jours d'utilisation, je peux dire que c'est vraiment du super matos j'avais déjà un cordovan de chez imperial, le Pegasus et en était content Mais ici, c'est un cran (ou 2) au dessus, pour la souplesse des lanières Le fil se colle vraiment au cuir et s'affile de manière plus douce ------- https://coupechouclub.1fr1.net/viewtopic.forum?t=28044 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC | |
| |
|
| |
| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|