| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|
+38paloma Richpa Pierre-André Alunni LeNooB vierge de fer Fluminens xabator Rasage2OUF Chewbacca elderwan Elrond pascal13692 nca000 newbie41 OscarOscar Guyom Choucas MAP J-Charles Turambar esspic asa squelettor Thaeris Bbr6704 itto Poulpe Kiss Nicolas The Taz Ingelokatsimizilian chti_lolo El Bretón Andaluz Opies Raromatai YGG blacksheep78 chrro 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 4 Oct 2013 - 21:26 | |
| Salut! Que de bonnes surprises en ce début de weekend : 1. j'ai reçu mon mien, 2. il est beau, 3. j'avais oublié que c'était un 70000 4. ++++ 1 avec les copains sur les retours et leurs photos de joie... et...un grand merci à YGG qui gardera mes petits sous en trop, bien entendu! |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 4 Oct 2013 - 21:40 | |
| Reçu mon Kanayama (50000) ce soir. Je suis super content. Un grand merci à YGG (bienfaiteur du 3C), ainsi qu'à Mr. Naomi et à Elrond (bienfaiteur aussi) pour le magnifique logo qui rend super bien sur le strop. De la top qualité !!! J'essayerai de publier quelques photos demain (quand il y aura un peu de soleil) ... |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| |
| |
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 10:27 | |
| Je viens juste de récupérer le mien !!!! Un immense merci à YGG et à Elrond ! |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 10:56 | |
| |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 11:32 | |
| |
|
| |
Opies
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Une rue derrière manufrance Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 15:03 | |
| Je reste sans voix devant ce strop, il a l'air fabuleux . Peut être qu'un jour il y aura une autre commande groupé ( d'ici là j'aurai 40 messages et je serai plus expérimenté ) |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 15:07 | |
| De commande groupée du CCC, je ne pense pas qu'il y aura à nouveau sur ce produit malheureusement Par contre, si ce strop t'interesse, il existe dans sa version standard (avec le logo de M. Naomi à la place de celui du CCC) chez Ghoz et Aframestokyo |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 15:46 | |
| J’ai bien reçu le mien, après le slip d’esspic mondialement connu je vous présente la collection automne hiver du string-strop Redevenons sérieux YGG nous avait mis ce tableau - YGG a écrit:
- Le cuir Kanoyama en 10 etapes:
1) Matériau brut 2) Cuir après le bain d'huile 3) Après tannage 4) Après polissage à la machine 5) Après polissage à la main au papier de verre gros grain 6) Après polissage à la main au papier de verre grain fin 7) Après passage d'une couche de lait 8/ Après coloration 9) Après cirage 10) Après finition du ponçage (avec un oxyde métallique apparemment) Ben sur mon 6.000 je me suis rendu compte qu’à la lumière on voit des petits points qui brillent partout à la surface du cuir, ça pourrait correspondre à la phase 10 qu’il ne ferait pas sur tous ses strop. Au niveau épaisseur je ne vois pas une grosse différence avec mon 3 donc je pense que tout le monde devrait être content quelque soit le modéle choisi. J’ai été surpris il y a quelques jours quand un membre parlait du bruit que faisait la lame sur le cuir mais comme je n’avais pas reçu le mien j’ai attendu pour voir. Mon 3 en effet ne fait aucun bruit , la surface est glacée, polie et brillante mais après réception de mon 6.000 j’ai noté que la lame chantait dessus car la surface est différente de l'autre.(points lumineux mais surface plus terne) Je me demande s’il n’a pas changé sa façon de procédé car sur l’étiquette c’est marqué New Style Razor Strop . YGG et JC, vous qui en avez des antérieurs avez vous avez noté aussi cette différence, je pense que celui-ci doit être légèrement plus abrasif ce qui à priori n’est pas plus mal quoique l’autre fait aussi très bien son boulot. |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 15:51 | |
| Tu as tout à fait raison ELBA! Ce nouveau strop du CCC est plus abrasif que les anciens modèles. Il est moins glacé et chante davantage que mon autre 90K.
M. Naomi m'a dit que le cuir qu'il trouvait aujourd'hui n'était plus tout à fait le même qu'avant, les chevaux utilisés récemment étant plus jeunes à cause d'une forte augmentation de la demande pour l'industrie de la chaussure. L'entreprise qui tanne le cordovan au Japon est en pleine periode de croissance et recrute beaucoup. Le Japon est en phase de devenir un acteur majeur dans l'industrie du cuir haut de gamme.
|
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 15:56 | |
| Je viens de récupérer mon 70000 à la poste ce matin (hier soir je suis malheureusement arrivé 5 minutes après la fermeture du bureau). Grand merci à YGG mais aussi à Elrond (quoique j'aimais bien le coq moi ). Alors premières impression sur la bête: ensemble très esthétique cuir très souple par rapport à un strop latigo de même épaisseur, on dirait du caoutchouc canevas très raide mais pas rugueux. Je ne peux malheureusement pas m'en servir tout de suite car je me suis bêtement ouvert le pouce hier avec mon couteau de jardin. Après inspection plus approfondie: épaisseur du cuir 3.8mm (je pensais que c'était plus épais mais il y en a bien assez pour une vie) mince pas d'anneau pour l'attacher à une poignée de porte (mais ça se trouve facilement) le cuir ne semble pas biseauté sur les bords comme sur mes SW Plus qu'à tester
Dernière édition par chti_lolo le Sam 5 Oct 2013 - 15:57, édité 1 fois |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 15:56 | |
| |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 16:02 | |
| |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 16:09 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 16:57 | |
| Non, j'avais scotché avec un bout de sparadrap dans le c.. sino. ça frotte par terre. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 17:29 | |
| Tu as de belles jambes Elba |
|
| |
Opies
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Une rue derrière manufrance Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 18:46 | |
| - YGG a écrit:
- De commande groupée du CCC, je ne pense pas qu'il y aura à nouveau sur ce produit malheureusement
Par contre, si ce strop t'interesse, il existe dans sa version standard (avec le logo de M. Naomi à la place de celui du CCC) chez Ghoz et Aframestokyo
Merci de ta réponse , je vais allez voir cela. Est ce que tu connais aframestokyo ??? Sont ils sérieux ? Si la question gêne les modos , je déplacerai le post dans le section des vendeurs |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 18:47 | |
| |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 18:56 | |
| Très seyant ELBA!
J'ai moi aussi récupéré ma lanière aujourd'hui:cheers:
Deuxième effet kiss kool, c'est un 70000:cheers: (et je ne me rappelai plus ce que j'avais pris:oops: )
Même commentaire que les copains sur la qualité du cuir et la finition! C'est du tout tout bon! Parti en WE, les essais ne viendront que la semaine prochaine. Mais je n'ai pas de doutes^^
Merci encore YGG et Elrond. Un duo gagnant: une organisation sans faille et un logo superbe. Merci aussi à M.Naomi pour ce travail de haute qualité! |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 19:08 | |
| - Opies a écrit:
- Est ce que tu connais aframestokyo ??? Sont ils sérieux ?
Comme tu es nouveau tu ne connais pas la fonction Recercher qui est très pratique, tu serais tomber sur ce post CLIC tu verras que c'est un très bon vendeur et qu'en plus il répond à toutes les questions que tu pourrais lui poser |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| |
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
The Taz
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 20:11 | |
| Jeune échevelé... Nos casquettes en peaux de fesses en font rêver plus d'une... |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 20:15 | |
| MP pour ELBA.............. Je connais des bretons(que j'aime bien) sur ce forum dont le cuir,ventral et autre est particulièrement distendu!: On peut faire des strops,certes;mais pour affiler les blaireaux seulement. bonsoir. |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 20:16 | |
| - The Taz a écrit:
- Jeune échevelé... Nos casquettes en peaux de fesses en font rêver plus d'une...
Et ma crinière de lion les fait envie de m'entendre rugir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC | |
| |
|
| |
| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|