Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Kanayama

Aller en bas 
+37
Flomad
Alunni
PCC
pascal13692
ybipbip
Kiss Nicolas
Opies
alacoume
Toro
Elrond
bazor
Choucas
sergeH
esspic
chti_lolo
Lyman
rem.44
Loeikat
El Bretón Andaluz
Calimero
I_Phil_Good
nca000
RockyMountainHigh
YGG
emaux21
Shaïtan
bbalex
J-Charles
Lanzhu88
mao
G
johweb
demyx
féfé13
erjdecharente
Chewbacca
SoupeChoux
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Kanayama Empty
MessageSujet: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 0:35

Salut à tous,

est-ce que certains d'entre vous utilisent un strop Kanayama ? http://easternsmooth.com/catalog/kanayama-strops
Présentés comme le summum du strop mais dont le prix fait réfléchir à deux fois avant de se lancer dans l'aventure affraid

Vos retours d'expérience seront donc les bienvenus ...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:15

J'ai dans "mes" strops un Kanayama 1600 que j'ai acheté à un membre afin de pouvoir tester et voir si le tarif était justifié justement.
Structurellement parlant, ces strops sont bien fait et résistant .
Concernant la qualité du cuir, le 1600 n'a rien de bien exceptionnel en terme de douceur.
J'ai aussi eu l'occasion de tester le 30000 chez Siamois, cuir très doux et très souple.

Me concernant, non, je "n'investirai" pas dans un autre strop de cette marque, car même si la qualité est très bonne (en montant dans la gamme), le prix n'est pour moi absolument pas justifié Rolling Eyes
Ce n'est que mon avis Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:38

ben vu le prix, pas moi.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:43

Pour avoir un logo couleur or et vu le prix,je préfère ceux du wookie qui peut les personnalisé ...................si on lui demande gentiment Razz


Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:02

Bonjour , j'en ai un , un 3000 , c'est vrai que c'est onéreux , mais j'en suis content je ne connais pas mieux coté finesse .
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:54

J'ai un 50000 de chez Kanayama. J'ai craqué il y a un peu plus d'un an après en avoir vu un chez siamois.
Il reste aujourd'hui mon strop d'avant rasage de prédilection avec un cuir d'une douceur incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:46

Merci à tous pour vos réponses.
Les avis sont partagés quand même: certains l'apprécient bien, d'autre trouvent le rapport Q/P déraisonnable. C'est d'ailleurs un peu la même chose sur SRP, mais je me méfie des Ricains souvent protectionnistes (le made in USA est forcément au dessus du panier pour eux), alors je posais la question ici Twisted Evil
Je ne doute pas même sans l'avoir eu en main, que la qualité de fabrication et la finition est au top. J'ai déjà 3 strops qui l'un dans l'autre remplissent leur fonction sans que j'en considère aucun comme LE strop définitif.
Noël approchant je me disais que peut-être un Kanayama (à 150 roros quand même !) ... Si on a une efficacité rare + un confort d'usage + une longévité exceptionnelle je peux franchir le pas, si c'est juste pour pouvoir dire "j'en ai un", bof ...

Enfin, j'attends d'autres avis pour me décider.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:37

J'en ai un. Je pense que c'est un 30000 car il est noté 3 sur le mien. C'est du bon matos. Je l'ai pris pour sa souplesse.

Niveau travail, tu as des bons strops industriels un peu partout : Dovo, Heirloom, Cie de l'Illinois, Kanayoma. En comparant, j'ai trouvé que chacun avait sa particularité : certains affilent plus vite car plus abrasifs mais le tranchant du rasoir est plus agressif, d'autres affilent moins vite mais sont mieux pour un fil plus doux car polissent... Tout dépend quelle sensation tu veux obtenir au rasage. Faut le savoir.

Le meilleur que j'ai vu était un Heirloom double cuir : un red latigo, doublé avec un cuir smoothy en cheval. Le smoothy était d'une qualité extraordinaire (mieux qu'un cuir poulain russe à mon sens ) pour adoucir le fil et permettait de bien finir le travail du Latigo qui lui est plus agressif. Pas de bol, je n'ai fait que testé car je l'ai commandé pour une connaissance et aujourd'hui Tony Miller n'en fait plus.

Le Kanayoma est un bon strop, c'est certain. Maintenant, si tu débutes, tu peux aussi commander chez Chewbacca vu les retours sur ses strops : à mon avis un bon rapport qualité / prix et un bon compromis.

Tu sais, tu as le strop dont on suppose les qualités et tu as le bonhomme qui s'en sert bien en l'exploitant au mieux de ses qualités. Tu peux avoir un gonze qui a le must, mais s'il ne sait pas l'exploiter au mieux, bah, c'est comme pisser dans un violon.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 1:33

En fait j'ai un strop que je me suis fait avec le cuir médiocre de Cuir Déco dont on a déjà parlé. La face lisse était au départ comme vernie, et le rasoir semblait coller dessus. Il va mieux depuis que je l'ai sablé pour lui donner un peu plus l'aspect "peau de pèche" et l'autre face aspect daim habituellement inutilisée est enduite de pâte Puma (c'est pas mal).

J'ai aussi un strop acheté à un membre du forum qui est bien trop fin (- d'1mm) et poli comme un miroir. Je l'ai aussi un peu corrigé (le strop, pas le vendeur jocolor ) au papier de verre. Ca dépanne, je l'emmène en vacances ... En le roulant il tient dans n'importe quelle trousse de toilette (le strop).

Et finalement un strop Dovo avec canevas, qui était pas mal du tout mais que j'utilise depuis 15 ans et qui commence ressembler à du bois ...

Le truc, c'est que c'est des sensations un peu perso et qu'il faudrait essayer en fait.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Kanayama Empty
MessageSujet:    Kanayama Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 4:27

Mon meilleur strop, c'est moi qui l'ai fait.

En cuir de vache Végétan de 6 onces travaillé au papier de verre et cousu main.

C'est un double cuir, un coté pâte verte et un coté nue.

Pour le reste mon message est très simple :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le papier de verre peu transformer un strop de merde en strop magique.

Et en théorie ca marcherai aussi avec les ceintures

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il n'est pas nécessaire de perdre son argent sur un truc de ce genre.

Sauf si vous voulez vraiment frimer dans les chiotte de votre yacht avec terrain de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:35

mao a écrit:
Il n'est pas nécessaire de perdre son argent sur un truc de ce genre.

Sauf si vous voulez vraiment frimer dans les chiotte de votre yacht avec terrain de tennis.
J'ai cherché, je n'ai pas vu les smileys qui indiqueraient autre chose qu'une ironie un peu trop poussée...
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:48

Citation :
Il n'est pas nécessaire de perdre son argent sur un truc de ce genre. Sauf si vous voulez vraiment frimer dans les chiotte de votre yacht avec terrain de tennis.
boulet
Ah ben voilà effectivement comment je pourrais utiliser le kanayama ! Malheureusement j'ai pas de chiotte combat

Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 5:09

Désolé les gars j'ai comme eu une réaction alergique.

J'aime bien le CC et cette petite communauté.

Mais j'ai décroché de la quête du graal tranchant apprès différentes mésaventures.

Je sens ce marcher dériver vers un luxe ridicule digne des chaussures et des sacs a mains.

Salutations

Marc-André
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 5:15

mao a écrit:

Le papier de verre peu transformer un strop de merde en strop magique.

Et en théorie ca marcherai aussi avec les ceintures

Pas d'accord sur le coup Evil or Very Mad
Poncer ou pas, un mauvais cuir restera un mauvais cuir, ce n'est pas le papier de verre qui va assouplir ou changer le grain du cuir Suspect Sinon, on va tous acheter des zepk et se régaler avec juste en le ponçant, quant à la ceinture, certains nouveaux pourraient y croire, je penses qu'il vaut mieux éviter No

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:40

Je vois beaucoup de choses qui me laissent songeur.

Tout d'abord seuls les Kanayama à cinq chiffres sont en vrai shell cordovan, c'est à dire en cuir traité (processus très long) à partir du muscle plat sous la croupe du cheval. Autant dire qu'on ne fait pas des masses de strop avec cette partie...

Inutile donc de comparer un 3 et un 30 000, ce n'est pas du tout le même type de cuir.

Ensuite ce type de cuir n'est fabriqué que par deux firmes dans le monde Horween à Chicago et Shinki-Hikaku Co. au Japon. Ca limite encore...

Les Kanayama sont fabriqués dans une entreprise familiale à Tokyo. Le processus de traitement de l'artisan est très spécial. Tout le monde s'accorde à dire que son cuir est vraiment d'une qualité exceptionnelle.

Les avantages du cordovan sont avant tout une souplesse incomparable, la résistance à l'eau et surtout aux rayures (intéressant pour un strop).

C'est le genre de cuir absolument increvable. Une paire de chaussures en cordovan peut se transmettre de génération en génération. Il suffit de les ressemeler.


Bref ça coûte un bras (surtout avec le cours actuel du Yen), mais la qualité est hors norme.



Après SoupeChoux si tu veux juste t'en servir pour ton kamisori c'est vraiment inutile.

Un bon bovin ou un cheval bien traité fera aussi l'affaire.


Mais pour les lames chantantes (type Filarmonica) l'effet obtenu en terme de douceur est assez époustouflant.

Autrement dit c'est vraiment le genre de strop qu'on s'achète pour se faire (un gros) plaisir, mais ce n'est pas non plus indispensable... A toi de voir


Dernière édition par Lanzhu88 le Lun 14 Nov 2011 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:46

Et c'est quoi la différence entre un 30-40-50-60-70-80-90 000 ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:52

Citation :
Et c'est quoi la différence entre un 30-40-50-60-70-80-90 000 ?

L'épaisseur et le type d'assemblage (en bi ou tri strop) sinon la qualité est la même.


Dernière édition par Lanzhu88 le Lun 14 Nov 2011 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:53

D'accord, merci pour l'info Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:50

c'est quoi le cours du yen aujourd'hui? Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:47

En fait, ce que je voulais dire mais que je n'ai pas exprimé avec suffisament de précision, c'est que j'ai supposé que 3 équivalait à 30000. Je ne l'ai pas affirmé. J'ai juste dit que je le pensais par défaut parce que j'avais pas plus d'infos que cela.

Après, à l'usage, je ne suis pas sûr de bien apprécier la subtilité d'un 50000 par rapport à un 30000 ou à un 3 : j'ai un bon feeling, je crois, mais pas développé à ce point. Un Heirloom, bien robuste peut te durer une vie lui aussi . Cela est peut-être moins fin, mais tout aussi fonctionnel et efficace. Ce qui pour moi est un critère primordial, entre autres critères.

J'ai voulu tester un Kanayama pour la souplesse du cuir et pour tester une sensation différente. Après, c'est le bonhomme qui fait la différence. Un excellent cuir, s'il est mal utilisé et mal exploité, ne fera pas la différence à lui tout seul. Comme il n'est pas sûr qu'un cuir très haut de gamme apporte une différence notoire et très perceptible par rapport à un cuir juste une gamme en dessous si le gars sait se servir d'un cuir.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 0:59

En fait grosso modo le site dit:
30000/40000 cuir le plus fin, 50000/60000 plus épais, 70000/80000/90000 le plus épais de tous. Qualité de traitement, de finition, de souplesse équivalents sur tous. l'épaisseur met en jeu la longévité.
Le plus fin pouvant à la longue un peu se déformer. A partir de 50000 le cuir ne bougera jamais en utilisation quotidienne normale. Le premier nombre dans chaque couple d'épaisseur indique longueur de 60 cm le deuxième 66 cm. Les 80000 et 90000 font 66cm et ont un troisième strop moins doux, intermédiaire entre le lin et le cuir de finition. Ils font tous 6,7 cm de large.

Lanzhu: merci pour tes retours. Non ce n'est pas uniquement pour mon Kamisori, j'ai des rasoirs évidés également. Wink

En fait je pense que je vais attendre quelques semaines que l'euro bouffe le yen clown
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 6:37

Tu risques d’attendre longtemps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:01

Citation :
Un Heirloom, bien robuste peut te durer une vie lui aussi . Cela est peut-être moins fin, mais tout aussi fonctionnel et efficace. Ce qui pour moi est un critère primordial, entre autres critères.


En fait j'ai aussi un Heirloom que j'ai acheté à Tony Miller il y a quelque temps déjà. Je respecte son travail, c'est un très bon artisan qui travaille très propre. Il est aussi le père du latigo, procédé de traitement du cuir qui donne beaucoup de souplesse et de finesse à un bovin pour le rapprocher du cheval.
Mais malgré toutes ces qualités, il ne fait que travailler avec du cuir classique qui est susceptible de cloquer en cas de contact avec de l'eau et qui craquèle s'il se dessèche, bref qui subit les aléas du temps et qui demande un minimum d'entretien.

Le cordovan qui lui n'est absolument pas une peau tannée, mais une partie de muscle ayant subi un traitement très spécial (au moins six mois de bain d'huile) a une longévité et une résistance à l'eau, au dessèchement et aux craquelures vraiment hors norme. C'est un autre monde.
J'avais demandé à l'époque à Tony Miller s'il pouvait avoir du cordovan, mais à son grand regret ses relations avec Horween n'étaient pas "assez bonnes" pour que la firme de Chicago lui fournisse le précieux cuir.
Il faut savoir que les artisans qui travaillent avec ce cuir ont des contrats d'exclusivité...


Citation :
Lanzhu: merci pour tes retours. Non ce n'est pas uniquement pour mon Kamisori, j'ai des rasoirs évidés également.

En fait je pense que je vais attendre quelques semaines que l'euro bouffe le yen

Sur les rasoirs évidés, la souplesse du cuir fonctionne vraiment à merveille, mais pour ce qui est de la parité euro/yen... hum... triste
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:34

Pas tout-à-fait faux en effet. Toutefois, j'ai 2 Heirloom red Latigo et curieusement, j'en ai un qui est plus souple que l'autre. Les modèles sont proches, pourtant, sans être identiques. Curieux. Le plus ancien a bien 3 ans 1/2 aujourd'hui et il n'a pas bougé d'un iota. Pour l'entretien, je ne fais que les caresser avec ma main.

J'ai voulu acheter son double smoothy mais il y a avait rupture de stock et, depuis, il a arrêté sa production ( sauf les Vega et quelques modèles bas de gamme ). A-priori, ce modèle était le meilleur qu'il proposait en terme de qualité. Je l'ai testé, comme dit, et, ma foi, c'est vrai qu'il était bien supérieur au Latigo qui pourtant sont déjà de bons modèles. Si tu veux affiler plus vite, à mon avis ces Latigo sont meilleurs, maisl le fil est plus agressif quand même à l'issue et il faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:17

Citation :
A-priori, ce modèle était le meilleur qu'il proposait en terme de qualité. Je l'ai testé, comme dit, et, ma foi, c'est vrai qu'il était bien supérieur au Latigo qui pourtant sont déjà de bons modèles. Si tu veux affiler plus vite, à mon avis ces Latigo sont meilleurs, maisl le fil est plus agressif quand même à l'issue et il faut aimer.

Je ne dirai pas meilleur mais différent. Son smoothly horsehide est avant tout un cuir de finition très doux mais avec très peu de friction. Très bien en combo avec le latigo dont on peut se servir pour commencer (c'est ce que je faisais).

Mais encore une fois ça reste du cuir classique, c'est à dire une peau tannée qui restera toujours relativement rigide.
Le shell cordovan n'a vraiment rien à voir ni dans sa structure, ni dans ses qualités. Un strop en shell cordovan donne l'impression d'avoir une lanière de caoutchouc dans les mains qui colle littéralement à la lame.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanayama
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kanayama
» Kanayama
» Kanayama
» Ghoz
» Le strop Kanayama du CCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: