Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le trio Gallois

Aller en bas 
+86
mni
Kinnor
xu-my
Ferdi
Aggelos
futurexrockstar
nicolas83
rocco-cannuccia
zipman60
Branch
Thor79
Alunni
TheCrowAlex666
Hugodia
ced64
rem.44
petit herisson
SoupeChoux
gregours
inoe
EGR411
Snoop
Chewbacca
staxbassman
valto
Toinou
Fluminens
merlin78
newbie41
Estève
David91
smuirph
jo
rungis78.76
arcandias
t_deleval
okhubo
Syrio
nicorinne
kris
kyoshiroo
Prosper
vierge de fer
El Bretón Andaluz
browningt
Scorpio
Turambar
clem27
pharaon84
chti_lolo
PCC
francis543
MAP
Poulpe
barbe-à-truc
esspic
adriatique
BleuzenFlow
Ingelokatsimizilian
El Pouletos
DustMan
grognard
hadmagic
YGG
Thaeris
bignou44
jp2500
Blesmouty
sergeH
ybipbip
Kiss Nicolas
Newbie94
SlowMotion
Loeikat
Jérôme H
pascal13692
piero
Kesto
Lyman
Darkchu21
Jeanfy
Blason
Choucas
halpleha
cardoso5fr
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois    Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:29

et oui le cuir est super beau dommage de le découper pour faire des paddles Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:57

combat combat combat combat affraid affraid 

 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

tu es fou ? strop strop strop !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:01

Pour moi du cuir comme ça a bien plus de valeur pour le côté "collector" qu'en strop.

Ça ressemble à du cordovan de l'extérieur, mais les gravures "médaille d'or 1922" etc, tu retrouveras plus ça sur des peaux modernes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:58

désolé moi j'aime quand ça sert (quoi que ! pas toujours ... Rolling Eyes )

je n'ai pas vu cette inscription ! après Thaeris tu es plus qu'un amateur ...donc je ne suis pas étonné et c'est tous a ton honneur jap

moi j'aime le strop si bien que même les paddles quasi neuf ne me plaisent pas trop ...(j'ai dit pas trop ) ...

si tu as un Kanyama tu affute des couteaux dessus ?? .blbl. snob  *Humour

autant le rendre opérationnel non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: : Re: Le trio Gallois    Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:28

c'est vrais que c'est une belle pièce de cuir.
mais je ne vais quand même pas l'encadrer . Razz 
et en plus j'ai de très anciens paddles à restaurés Embarassed 
dur dur de prendre une décision  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:34

tu prendra la bonne mon ami, j'en suis sur !! tu va nous fabriquer un back stand a la Elba mais avec ton cuir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:50

en plus dans le rouleau de cuir ,il y avais ça , de la même fabrique selon les dires de la vendeuse .
deux pièce de cuir ,en cordovan , semi èpaisse , surement les dos de bestiols ( poulain ) ?? .
mais pas assez épaisse pour faire des paddles Crying or Very sad 
Le trio Gallois - Page 12 470757BROCBINGO011
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:16

vierge de fer et smuirph a écrit:
smuirph a écrit:

et oui en fouillant ont trouve, deux coties en broc ce dimanche.
moins belle que les tienne mon poulot Crying or Very sad
vierge de fer a écrit:
elle sont belle t'es coti mon ami, tu es fou !!!
attend le cuir n'en parlons pas, il est glacé? moi aussi j'ai fait une bonne broc aujourdhui Twisted Evil
smuirph a écrit:
et oui le cuir est super beau dommage de le découper pour faire des paddles Evil or Very Mad
vierge de fer a écrit:
combat combatcombatcombataffraidaffraid
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
tu es fou ?    strop strop strop !!!
Thaeris a écrit:
Pour moi du cuir comme ça a bien plus de valeur pour le côté "collector" qu'en strop.
Ça ressemble à du cordovan de l'extérieur, mais les gravures "médaille d'or 1922" etc, tu retrouveras plus ça sur des peaux modernes...
vierge de fer a écrit:
désolé moi j'aime quand ça sert (quoi que ! pas toujours ... Rolling Eyes)
je n'ai pas vu cette inscription ! après Thaeris tu es plus qu'un amateur ...donc je ne suis pas étonné et c'est tous a ton honneur jap
moi j'aime le strop si bien que même les paddles quasi neuf ne me plaisent pas trop ...(j'ai dit pas trop ) ...
            si tu as un Kanyama tu affute des couteaux dessus ?? .blbl.snob         *Humour
autant le rendre opérationnel non ?
smuirph a écrit:
c'est vrais que c'est une belle pièce de cuir.
mais je ne vais quand même pas l'encadrer . Razz
et en plus j'ai de très anciens paddles à restaurés Embarassed
dur dur de prendre une décision  Crying or Very sad
vierge de fer a écrit:
tu prendra la bonne mon ami, j'en suis sur !! tu va nous fabriquer un back stand a la Elba mais avec ton cuir !!
smuirph a écrit:
en plus dans le rouleau de cuir ,il y avais ça , de la même fabrique selon les dires de la vendeuse .
deux pièce de cuir ,en cordovan , semi èpaisse , surement les dos de bestiols ( poulain ) ?? .
mais pas assez épaisse pour faire des paddles Crying or Very sad
Hey les copains, même si la discussion entre cuirs et coticules à sans nul doute grand intérêt, je ne suis pas certain que vous soyez sur le bon post...ici c'est le trio gallois! Essayons de faire en sorte que ce fil reste lisible, hein? Le trio Gallois - Page 12 Warez-11

jo a écrit:
Je sens le craquage poindre doucement Rolling Eyes, mais c'est une nécessité cheers
Alors petite question: l'angliche m'embrouille un peu, so je prefer ask to you. What the difference between
NATURAL WIDER 3" WELSH SLATE TRI HONE RAZOR SHARPENING STONE SET 3 HONES
and
WELSH TRI HONE RAZOR SHARPENING STONE SET OF 3 HONES IDEAL SHAVING GIFT
Seulement la taille? Un titre différent pour seulement quelques millimètres?
Thanks par avance

Lance-toi, tu ne seras pas déçu, et ce quelque soit la taille. Après, je pense que çà dépend de l'habitude de chacun en terme de confort de travail sur les pierres, mais pour posséder celles de ton 2éme lien, elles sont déjà très largement commodes pour une lame de rasoir. Après, rallonger un vingtaine d'euros pour quelques centimètres, sachant que c'est sur du très long terme, pourquoi pas? pouce
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 1:51

Donc le meilleur c'est trop gallois -> pâte verte -> cuir ou sans pâte verte?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 3:40

Perso j'utilise un peu la pâte verte en sortie de pierre, mais ça ne reste qu'un plus, je suis persuadé qu'un coup de canevas sera aussi efficace avant de passer au cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:54

J'expérimente aujourd'hui le rafraichissement de mes CC avec trio gallois uniquement sans pâte et c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:14

cardoso5fr a écrit:
Bon j'ai craqué et je me suis offert le kit Gallois. Composé de 3 pierres. Tant qu'à faire j'ai pris la version luxe  Smile  autrement dit en 76mm de large pour 152 mm de long. (la 15 k séparement est aussi dispo en 200 x 76 il me semble).

Le trio Gallois - Page 12 DSC02094

A gauche Dragon Tongue, au centre Purple LLYN Melynllyn , à droite la Dark Green Gray Slate

Ça faisait un moment que je résistais et quand je finis par craquer je vois que maintenant il fait la version super luxe en 8 x 3.  Twisted Evil  
Donc pour amortir les frais d'envoie j'ai pris cette version. (J'utilise cette excuse pour bien des choses  Laughing ).  Les pierres reçues  font 200 mm x 78 mm
À gauche la 12k chinoise pour comparer les tailles
Le trio Gallois - Page 12 Dsc05037

J'ai seulement fait de la boue pour voir et dans les 3 cas elle est facile à obtenir, la PURPLE LLYN MELYNLLYN va surement substituer ma 12 k chinoise dont la boue est très dure à obtenir de plus la glisse est plus agréable
Le vendeur est plus que correcte car il dit que la Dragon Tongue à une épaisser de 13 mm  et la mienne fait 18,5 mm, les 2 autres font 20,5 et 21,5
et toutes sont parfaitement surfacées sur les 2 faces cheers 
Il va falloir que je m'amuse à fabriquer des boites pour les protéger  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:26

Je ne peux définitivement plus me passer de leur service à ces trois merveilles. drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:17

Idem, en pierres de finition européennes, elles sont vraiment sympa et ont leur place dans n'importe quelle rotation de pierres! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:31

Moi qui suis un vrai débutant confirmé, j'avais acheté ces pierres sur la baie pour rendre SR mon dovo neuf. Comme peuvent dire les jeuns, ça défonce ça race! Lol
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:42

moi je termine sur Thuringe, donc déjà pas mal,

mais l'idée d'avoir la purple et la grey me tente, j'obtiens quoi de plus a les prendres ? passer moins de temps sur le cuir c'est tous ?, car mes rasoirs font juste 600 passes cuir (c'est pas énorme sur quelques jours )


Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:49

Bon les gars, faut arrêter là... Mais ils sont malades ces types ! Je viens d'acheter mon Trio aussi tinostar
Le type en Angleterre doit se poser des questions quand même, je pense qu'il est en train de creuser dans la mine lui-même en ce disant qu'après les pokémones, les bracelets en élastiques (de m...de) et autres toupies beyblade (à la c..n), son heure était venu de faire l'affaire de l'année... Twisted Evil
Bon allez au lit que je viesn de me taper 20 pages d'éloges sur les pierres et la boue, creuvé moi cowboy

PS : je sais pas moi, mettez des interdictions à l'entrée de certaines postes "interdit âme sensible" "vous dans le rouge à la banque, passez votre tour" "Pensez à ce que va dire votre femme" - Soyez compréhensif zut à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:42

Estève a écrit:
Bon les gars, faut arrêter là... Mais ils sont malades ces types ! Je viens d'acheter mon Trio aussi tinostar
Le type en Angleterre doit se poser des questions quand même, je pense qu'il est en train de creuser dans la mine lui-même en ce disant qu'après les pokémones, les bracelets en élastiques (de m...de) et autres toupies beyblade (à la c..n), son heure était venu de faire l'affaire de l'année... Twisted Evil
Bon allez au lit que je viesn de me taper 20 pages d'éloges sur les pierres et la boue, creuvé moi cowboy

PS : je sais pas moi, mettez des interdictions à l'entrée de certaines postes "interdit âme sensible" "vous dans le rouge à la banque, passez votre tour" "Pensez à ce que va dire votre femme" - Soyez compréhensif zut à la fin !

Aucune volonté le gars snob

rungis78.76 a écrit:
J'expérimente aujourd'hui le rafraichissement de mes CC avec trio gallois uniquement sans pâte et c'est pas mal du tout.

Oups... whistle
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:31

Bon........ben....... :spamafot: moi aussi j'ai craqué pour un trio gallois. Reçu ce matin, on verra à l'usage mais j'avais déjà acheté la purple et je me régalais avec.
Du coup j'en ai 2 (l'une finira dans les P.A avec un morceau de chinoise 12K que j'aimais bien et un bout de coticule pour faire un lot).

Merci pour le SAC les gars ohwell

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 5:07

De rien Laughing

N'empêche que plus qu'un simple craquage ou de SAC il s'agit quand même de très bonne pierre à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:18

hello

Il est maintenant temps pour moi de m'attaquer au sujet passionant des cailloux Razz (Rolling Eyes )
Je suis familier des pierres que j'utilisent pour mes couteaux de cuisine mais en ce qui concerne les CC..... ohwell

Je n'ais pour l'instant aucune velleite de restaurer. Je souhaite juste entretenir mes CC qui sont tous SR a ce jour mais dont certains commencent a montrer qques traces de fatigue.

A la lecture de ce fil, je comprends que ces pierres sont des pierres de finition mais dans le cadre d'un simple entretien annuel, le trio apporte-t-il qque chose ou bien une DT ou une purple suffirait?

J'aimerais bien me passer totalement de pate verte.

Alors les affileurs, quel est votre conseil? une, deux ou trois pierres galloises?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:32

Pour moi la Purple ou Grey Slate suivant sa couleur est inutile. Ça m'a d'ailleurs surpris crarprès la DT et la Llyn Melynllyn en passant sur la dernière j'ai eu l'imprerssion de perdre un peu de tranchant. scratch Ça sera à vérifier car je n'ai rien à restaurer en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:26

moi je ne perd pas de trenchant, mais j'ai aussi l'impression qu'elles sont inutiles après ma Thuringe (faut dire je l'aime beaucoup ma thuringe) ...

A voir ...point de vue microscope : bof bof, pas de gros changement de 12 k à 15>20 k ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:13

ok les gars. Merci.

Donc pour du simple entretien, ce DUO suffirait largement non?
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:51

bon bah les 2 pierres sont commandees Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trio Gallois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trio Gallois
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» trio gallois
» Trio gallois
» Surfaçage Trio Gallois
» Trio Gallois disponible
» Trio Gallois et ses précédentes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: