Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le trio Gallois

Aller en bas 
+86
mni
Kinnor
xu-my
Ferdi
Aggelos
futurexrockstar
nicolas83
rocco-cannuccia
zipman60
Branch
Thor79
Alunni
TheCrowAlex666
Hugodia
ced64
rem.44
petit herisson
SoupeChoux
gregours
inoe
EGR411
Snoop
Chewbacca
staxbassman
valto
Toinou
Fluminens
merlin78
newbie41
Estève
David91
smuirph
jo
rungis78.76
arcandias
t_deleval
okhubo
Syrio
nicorinne
kris
kyoshiroo
Prosper
vierge de fer
El Bretón Andaluz
browningt
Scorpio
Turambar
clem27
pharaon84
chti_lolo
PCC
francis543
MAP
Poulpe
barbe-à-truc
esspic
adriatique
BleuzenFlow
Ingelokatsimizilian
El Pouletos
DustMan
grognard
hadmagic
YGG
Thaeris
bignou44
jp2500
Blesmouty
sergeH
ybipbip
Kiss Nicolas
Newbie94
SlowMotion
Loeikat
Jérôme H
pascal13692
piero
Kesto
Lyman
Darkchu21
Jeanfy
Blason
Choucas
halpleha
cardoso5fr
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:17

Poulpe a écrit:
bien que je n'en ai nullement besoin, ça commence à me titiller sévèrement ces cailloux...
Tiens, toi aussi...

cadeau, la photo de mon (ton ?) amour propre après avoir cliqué sur "acheter" :

Le trio Gallois - Page 7 Poisson-blobfish

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Mer 2 Oct 2013 - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:18

Curieusement ce sont les choses dont on a le moins besoin qui sont le plus nécessaires Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:37

Citation :
si je devais faire le bilan de tout ce que j'ai acheté sans en avoir besoin ... pale
Je suis pas mal placé non plus:oops: 


Effectivement Esspic, c'est assez ressemblant...
C'est quoi cette bestiole, je ne connais pas??


Citation :
Curieusement ce sont les choses dont on a le moins besoin qui sont le plus nécessaires
Ah oui, mais c'est parfaitement indispensable!! (enfin quand on a la chance de pouvoir s'offrir ce luxe...)
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:43

Poulpe a écrit:
C'est quoi cette bestiole, je ne connais pas??
C'est la machine à boue Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:46

C't'un Pokemon la bestiole nan? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blobfish

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:01

Merci Esspic, me coucherais moins bête Wink 

Quand même bien répugnante la bestiole
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:05

C'est vrai que cette série de pierres est vraiment sympa.

Mais bon, vous abusez quand même, je souhaitais me contenter de quelques cc (maxi un semainier), en 15 mois plus d'une trentaine de rasoirs me sont passés entre les mains... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:07

Newbie94 a écrit:

Mais bon, vous abusez quand même, je souhaitais me contenter de quelques cc (maxi un semainier), en 15 mois plus d'une trentaine de rasoirs me sont passés entre les mains... Embarassed 
C'est marrant je me dis à chaque fois que je ne dois pas dépasser sept CC dans ma rotation... ça a l'air mal barré Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:08

sept, c'est déjà trop... :.red.: 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:17

Je sent venir la proposition de m'en débarasser lol 

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:17

C'est sûr que s'il s'agit de te sauver malgré toi...
Passe-moi le mail de ta femme, elle m'enverra le colis après t'avoir interné! combat 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:25

Suis seul depuis presque deux ans, vous m'aurez jamais!!!!!!!!!!!!!


hihi 
Revenir en haut Aller en bas
BleuzenFlow

BleuzenFlow


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/04/2012

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:09

Premier rasage ce matin avec un CC rafraichi... Ben ça coupe bien, c'est certain !
Ce gros 6/8, un Nilmelior trouvé sur la baie a eu droit à un affutage complet commençant par la 1K/3K pour poser un biseau propre, puis la BBW, puis la coti pour ensuite aller sur le trio gallois. Ensuite, 150 pate verte, 40 canevas, 300 cuir.
Premier rasage avec ce CC, donc je peux pas trop comparer avec ce qu'il aurait pu donner avant.
Je note quasiment aucun feu du rasage, et strictement aucun point de sang. Aucune rougeur non plus d'ailleurs.
Avec le temps et le cuir, ce rasoir va s'adoucir donc a priori c'est bien parti pour lui.
A confirmer avec les lames suivantes de ma rotation.
study 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:15

La pâte verte était vraiment utile ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
BleuzenFlow

BleuzenFlow


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/04/2012

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:27

Je suppose. j'avais essayé a sec avec le Gold dollar en sortie de pierre 15K+ et j'avais eu des plaques rouges et beaucoup de points de sang au centimètre carré... donc je me suis dit que j'allais peaufiner en passant par la case pate verte. J'ai pas encore la main pour aller jusqu'au bout de la capacité d'affutage ou de polissage de fil de mes pierres, alors je bidouille, je triche tinostar 
Un jour je serais suffisament callé pour faire tout d'un coup sur une seule pierre, mais c'est pas encore le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:45

Pour revenir sur l'échange précédent, j'ai prodigué à un Nogent le même traitement que BleuzenFlow au niveau des pierres, mais sans la pâte verte du paddle. Et tout c'est parfaitement bien passé. En revanche, j'ai passé la lame davantage sur le cuir : le rasage fut nikel.
Le même exercice sur un Kabrand, exercice en tout comparable et là, micro coupures, points de sang, feu du rasoir... Le C.C y est donc aussi pour beaucoup. Mais l'apport qualitatif du trio gallois sur la finition du fil ne se dément pas.


Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:01

Je suis toujours un peu dubitatif sur l'utilisation de pierres de grits supérieurs à 12000... A ce niveau de finition, il est indispensable de maitriser parfaitement la technique d'affutage, sans quoi les pâtes seront tout aussi efficaces...
On a pas le droit à l'erreur quand on travaille sur des pierres de cette finesse de grain, et ce n'est pas une évidence que de ne pas en faire...

Malgré tout, ça continue de me titiller^^
Revenir en haut Aller en bas
MAP

MAP


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Anduze - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2013

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:40

Merci pour le lien.
J'avais craqué avant même de me commander un CC.

Juste une remarque pour la commande : inscrivez votre adresse SANS ACCENT !, voire, en MAJUSCULE.

Les anglais n'ayant pas d'accent, l'édition de l'adresse a bugguer, et le transporteur a failli renvoyer le colis pour cause d'adresse illisible. le "é" et le "è" sont devenus des caractères bizarres.

Ce serait bien de remonter cette info dans le premier post, ce serait dommage que ces belles pierres n'arrivent pas à destination pour ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:49

Sans vouloir te critiquer, je trouve que c'est quelque chose de logique.
D'ailleurs quand j'ai commandé chez eux, je ne me rappelle pas avoir conservé les miens (mais j'en ai pas beaucoup non plus!^^).
Pour avoir voyager pas mal de fois à l'étranger d'où j'écrivais des mails à ma famille ou mes amis, je me souviens que d'une part les claviers ne comportent pas tous nos caractères, mais en plus les accents ne sont pas lus par leurs ordinateurs. Quand je recevais des mails, les accents étaient remplacés par des ensembles de signes étranges.
Cela m'a rendu méfiant lorsque je commande hors du pays.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:09

Ah oui ! Shocked 

Eh bien moi je n'y aurais pas fait attention, heureusement mon adresse n'en comporte pas...!

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:24

Je ne mets jamais d'accent pour une commande à l'étranger ...
L'encodage des caractères en France se fait souvent sur de l'ISO 8859-1 ( latin 1 donc ) mais pas à l'étranger.

Hors aux US ils ont souvent des encodage plus simple ( des fois ASCII ).
Sachant qu'un objet commandé passe souvent par une base de donnée pour être enregistré ( voir par mail des fois ) on se retrouve souvent avec une conversion des caractères accentuées en bouillie illisible.
Revenir en haut Aller en bas
MAP

MAP


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Anduze - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2013

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:45

Newbie94 a écrit:
Sans vouloir te critiquer, je trouve que c'est quelque chose de logique.
D'ailleurs quand j'ai commandé chez eux, je ne me rappelle pas avoir conservé les miens (mais j'en ai pas beaucoup non plus!^^).
Pour avoir voyager pas mal de fois à l'étranger d'où j'écrivais des mails à ma famille ou mes amis, je me souviens que d'une part les claviers ne comportent pas tous nos caractères, mais en plus les accents ne sont pas lus par leurs ordinateurs. Quand je recevais des mails, les accents étaient remplacés par des ensembles de signes étranges.
Cela m'a rendu méfiant lorsque je commande hors du pays.lol! 
En toute logique, oui, mais ce n'est pas la première commande que je passe à l'étranger, et ça n'était jamais arrivé (y compris pays anglophone et donc, non accentué).
Pour une commande au japon... Euh, bin, je crois que les accents sont passés vu que j'ai reçu le colis... Comme quoi, certains sites de PVC pensent plus que moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:54

Saludos,
Je rejoins le club et viens de recevoir une LLYN Melynllyn pourpre de 150x55mm et son morceau de pierre à boue, merci pour le tuyau.
Avec celle ci, ça me fait un petit jeu de pierres, qui je pense devrait suffire :
- Naniwa 1k/3k,
- BBW,
- Coticule jaune,
- Llyn Melynllyn pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
BleuzenFlow

BleuzenFlow


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/04/2012

Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 9:07

Jolis les cailloux francis543 !
J'ai finalement a peu près les mêmes en "utilisés régulièrement pour refaire un fil from scratch".  C'est à mon avis une très bonne combinaison, bien progressive.



Un petit retour rapide après quelques rasages et quelques centaines de passes...
Le Nilmelior 6/8 s'adoucit de rasage en rasage, j'ai l'impression qu'il s'améliore rapidement !
J'ai aussi remis en rotation un ERN SKI, que je trouvais un peu dur du fil dans la coupe, eh ben même constat, il s'est considérablement adouci dès le premier rasage (Jean + 400 pate verte + 800+ au cuir, il a été bien préparé !!), je pense qu'en le traitant comme il se doit au cuir pour bien stabiliser la coupe et l'adoucir, il va vraiment devenir excellent !


Donc a mon avis, il me semble qu'on arrive plus rapidement à un haut niveau de douceur avec une préparation sur le trio.

([EDIT] second rasage avec l'ERN SKI => 20 passes jean + 20 passes pate verte + 400 passes cuir (moins de 10 minutes en tout !) = 0 point de sang, 0 feu de rasage (ou presque), et un BBS impeccable malgré ma technique a améliorer ! Au niveau de mon Kabrand ou presque (un NOS de nicoss, d'une douceur impressionnante), et ce dès le second rasage drunken . ça se confirme donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trio Gallois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trio Gallois
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trio Gallois et ses précédentes.
» Trio gallois
» Présentation
» Nagura et trio Gallois.
» Trio Gallois disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: