| taches noires | |
|
+5charlie48horlogerie Lyman grain Izno91 Alunni 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: taches noires Ven 24 Mai 2013 - 15:04 | |
| bonjour,ce matin,après avoir laissé trempé mon Dovo dans l'eau chaude de rasage,j'ai constaté des tâches noires,plus ou moins grandes sur la lame.J'ai réussi à les enlever en utilisant du Miror(ou similaire). Ce n'est pas la 1ere fois que je constate ce phénomène avec l'eau chaude.Quelqu'un a la réponse ? |
|
| |
Izno91
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: taches noires Ven 24 Mai 2013 - 15:08 | |
| Tu as laissé TREMPER ton Dovo dans l'eau chaude? Tremper genre je le trempe immergé dans le lavabo? |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: taches noires Ven 24 Mai 2013 - 15:09 | |
| |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: taches noires Ven 24 Mai 2013 - 15:11 | |
| Oui, ne laisse pas tremper ton cc dans l'eau chaude Je sais que certains rasoirs tendent nettement plus que d'autre à s'oxyder à une vitesse effrayante Je pose mon rasoir à plat sur l'étagère que se trouve juste sous mon miroir entre deux passes et c'est la première chose que j'essuie après m'être rincé la figure. Comme ça il y a quasiment pas de risque d'oxydation. Une fois j'avais laissé mon Dovo Prima Steel pas essuyé dans la salle de bain, ben ça a pas pris plus de 5 minutes pour avoir une tache sur la lame. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: taches noires Ven 24 Mai 2013 - 15:14 | |
| j'allais écrire que les jeunes ne connaissent plus l'acier carbone, ensuite j'ai vu l'âge de notre membre...
c'est juste de l'oxydation superficielle, mais gare au fil ! Certains aciers carbone rouillent plus vite que d'autres, je trouve que les sheffield anciens rouillent très peu, a contrario, certains solingen rouillent avant même d'être mouillés, en général il ne faut pas les laisser dans l'eau plus de quelques secondes, bien les sêcher et passer un coup d'huile ensuite...du coup pas de surprise ! |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: taches noires Ven 24 Mai 2013 - 15:56 | |
| ben moi ca a rouillé dans l'huile... |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: taches noires Ven 24 Mai 2013 - 16:01 | |
| tu peux m'en dire plus ? Un cliché ? Attention parfois on croit que c'est de la rouille, mais en fait c'est la chasse en célluloide qyui se décompose en éméttant de l'acide qui oxyde la lame même huilée, j'ai un grelot auquel ça arrive : la soldution est de virer la chasse et d'en refaire une ! |
|
| |
Forrest
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: taches noires Ven 24 Mai 2013 - 18:24 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- tu peux m'en dire plus ? Un cliché ? Attention parfois on croit que c'est de la rouille, mais en fait c'est la chasse en célluloide qyui se décompose en éméttant de l'acide qui oxyde la lame même huilée, j'ai un grelot auquel ça arrive : la soldution est de virer la chasse et d'en refaire une !
Je plussoie : j'ai vu une lame comme ça, que j'ai bien dérouillée, puis remis dans sa chasse Une semaine après, l'horreur : re-rouille de partout ! C'était le celluloïd ! J'aurais dû me méfier dès le départ, la rouille était particulièrement uniforme.. |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: taches noires Ven 24 Mai 2013 - 18:38 | |
| comme ça a empiré entre hier et ce soir j'ai donné un coup de frotte à la pierre d'argile, mais il en reste un peu vers le fil, j'avais pas envie de la repasser sur la pierre.... voilà ce qui reste, il y avait des grosses taches assez "diluées et d'autres points un peu plus attaqués qui sont partis facilement. pour les chasses c'est de la corne |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: taches noires Ven 24 Mai 2013 - 19:52 | |
| étonnant ! |
|
| |
El Pouletos
| Sujet: Re: taches noires Ven 24 Mai 2013 - 20:09 | |
| huile de pieds de bœufs, j'avais que ça sous la main qd je l'ai oint |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: taches noires Ven 24 Mai 2013 - 22:12 | |
| - ALUNNI a écrit:
- bonjour,ce matin,après avoir laissé trempé mon Dovo dans l'eau chaude de rasage,j'ai constaté des tâches noires,plus ou moins grandes sur la lame.J'ai réussi à les enlever en utilisant du Miror(ou similaire). Ce n'est pas la 1ere fois que je constate ce phénomène avec l'eau chaude.Quelqu'un a la réponse ?
Je n'ai pas la réponse, seulement une question: Est-ce que cette eau chaude est très chaude ? (Tu peux mettre un doigt ou la main dedans sans te bruler ?) |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: taches noires Sam 25 Mai 2013 - 14:09 | |
| Oui,elle est chaude,mais pas brulante,j'ai déjà vu ce problème avec les "Dovo".Mon problème est résolu,je l'ai dit en début de mon message,avec un polissage au miror ou similaire,c'est tout juste une mise en garde,si cela arrive à quelque-un,de ne pas s'inquiéter,cela par au nettoyage. |
|
| |
El Pouletos
| Sujet: Re: taches noires Sam 25 Mai 2013 - 14:20 | |
| De toute manière toutes les traces nouvelles qui apparaissent ne sont pas difficiles a enlever, mais si on les laisse ça fait degueux, et on prend le risque d'abimer le fil au nettoyage...c'est juste ch#%&! en fait
|
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: taches noires Sam 25 Mai 2013 - 14:43 | |
| Exact,plus passage obligatoire au cuir |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: taches noires Sam 25 Mai 2013 - 14:59 | |
| - ALUNNI a écrit:
- Oui,elle est chaude,mais pas brulante
Je demande parce que lorsque j'avais reçu mon premier rasoir, un Thiers-Issard Bison neuf, j'avais suivi les instructions du fabrcant iinscrites sur un papier accompagnant le rasoir, à savoir le plonger rapidement dans de l'eau bouillante pour enlever l'huile. Des taches noires étaient apparues presque instantanément. Depuis je ne nettoie mes lames que sur une éponge et avec de l'eau froide. |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: taches noires Sam 25 Mai 2013 - 15:02 | |
| Exact,c'est ce qui s'est produit avec mon Dovo,je n'est pas eu ce problème avec le Thiers acier C135 |
|
| |
alexkid
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : NORD Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: taches noires Dim 26 Mai 2013 - 0:16 | |
| - Choucas a écrit:
- ALUNNI a écrit:
- Oui,elle est chaude,mais pas brulante
Je demande parce que lorsque j'avais reçu mon premier rasoir, un Thiers-Issard Bison neuf, j'avais suivi les instructions du fabrcant iinscrites sur un papier accompagnant le rasoir, à savoir le plonger rapidement dans de l'eau bouillante pour enlever l'huile. Des taches noires étaient apparues presque instantanément.
Depuis je ne nettoie mes lames que sur une éponge et avec de l'eau froide. pour ma part, je passe un petit coup d'alcool sur la lame a la fin du rasage pour enlevé l'eau , l'alcool sèche plus vite et en plus sa nettoie. j'ai un dovo également et pas de problème avec cette technique. en plus je passe un coin de mouchoir entre les chasses pour bien sécher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taches noires | |
| |
|
| |
| taches noires | |
|