Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La fin est proche! Ou le début?

Aller en bas 
+13
Kiss Nicolas
El Bretón Andaluz
Newbie94
DustMan
pascal13692
johweb
joseph57
The Taz
Blason
Choucas
Jeanfy
rem.44
Nosman
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nosman

Nosman


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/05/2013

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:18

On y est, demain je me lance!

Le CC est prêt, gracieusement préparé et prêté par Chrissss le temps que j'ai mon CC de prêt. Le strop que je lui ai acheté est accroché. La on est dans le facile!

J'ai choisi de jouer la sécu pour le savon, j'ai donc décidé d'utiliser demain l'Arko, réputé pour sa glisse.

J'ai regardé un nombre incalculable de vidéo le CC en main à reproduire la gestuelle, les voisins ont du me prendre pour un tueur en série à faire de la gymnastique avec un CC en main devant un iPad Laughing

J'ai parcouru le forum pour essayé de prendre encore quelques truc et astuce

Bref théoriquement je pense être prêt, maintenant faut pratiquer!

Je suis pressé de commencer tout en aillant une petite appréhension, y'a pas à dire une foi qu'on a une lame en main on a immédiatement une notion de respect pour l'objet. Je le trouve très léger, je voyais sa plus lourd, faudra faire attention de ne pas appuyer.

J'ai aussi bien préparé ma peau ce soir, nettoyage au savon exfoliant, baume hydratant pour la nuit. Je m'applique à bien faire les choses, qui sais demain est le début d'une longue histoire!

Voilà demain si je survis à l'expérience, je vous ferais un petit CR de cette nouvelle expérience
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:30

Reste dans le facile : barbe un peu longue (2/3 jours), une seule passe, dans le sens du poil, en restant très léger sur la peau.

Et ne t'inquiète pas, on survit sans problème ... le plus souvent ! Wink


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nosman

Nosman


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/05/2013

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:43

J'ai résisté pour ne pas me raser aujourd'hui pour avoir un peu de quoi travailler demain, c'est l'avantage du DE, sa coupe près donc tu peux te passer du rasage si tu ne travail pas toute la journée

Tien, j'ai passé l'après midi avec toi, j'ai regardé pas mal de tes vidéos, voir toutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:48

Je ne suis pas forcément une "référence" dans mes vidéos ...

Rasoirs exotiques, utilisation des 2 mains, 1ère passe à rebrousse-poil ... tout ce qu'il faut pour dérouter le débutant ! whistle

Reste dans le classique, fais simple, quitte à finir au DE .

C'est l'avantage du rasage: 2 jours après, c'est bon à refaire !!! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nosman

Nosman


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/05/2013

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:04

Après chacun a son "style", l'ordre des passes me gène pas vue que je reste dans le schéma que j'ai au DE. C'est juste l'outil qui change Laughing

Pour les deux mains ce n'est pas un soucis, je le fais déjà

J'aime particulièrement la vidéo ou t'utilise le Filarmonica avec la musique qui va bien en fond
Revenir en haut Aller en bas
Nosman

Nosman


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/05/2013

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:03

Pour ma première en sortie de douche j'ai attaqué ainsi

Serviette chaude
Savon Confiança
SOC+Arko
CC
Serviette chaude
Baume Niveau peau sensible
Serviette chaude
AS Old Spice

Rasage en trois passes en suivant le sens du poils, en perpendiculaire et à contre sens.

Résultat, BBS sur les joues, à peine moins bien sur le cou et menton qu'au DE, BBS sur la moustache j'ai pu faire une passe à contre sens chose que je n'arrive pas avec le DE

Pour les dégâts, quelques coupures mais pas de points de sang. Quelques difficultés à la prise en main mais c'est venu assez vite. Je me suis aperçut à la fin que je modifiais beaucoup l'angle de la chasse avec la lame, au point d'avoir parfois la lame dans l'alignement de la chasse.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette première expérience et j'ai hâte de renouveler la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:12

rem.44 a écrit:
Je ne suis pas forcément une "référence" dans mes vidéos ...

Il faut pas être modeste, elle sont trés bien tes vidéos Very Happy
Il faut nous faire le compte rendu de cette premiére séance Nosman.

Vas-y en douceur et sans précipitations. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:35


Il est toujours en vie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:51

Very Happy

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Nosman

Nosman


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/05/2013

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:09

Hé oui toujours en vie cheers

J'ai vraiment hâte de renouveler l'expérience, sa ma quant même beaucoup aidé les vidéos.

Mais une chose est sur, faut prendre son temps et respecter la bête, sinon l'entaille est immédiate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nosman

Nosman


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/05/2013

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:47

Pour ce matin


Serviette chaude
Proraso Prébarba
SOC+Proraso blanc
CC
Serviette chaude
Baume Niveau peau sensible
Serviette chaude
AS Floid Black

Second rasage aujourd'hui, j'ai décidé de faire que deux passes, une dans le sens et une à contre sens.

Résultat terrible, je suis vraiment très proche du DE, même mieux sur le cou mais en dessous pour le menton que j'ai du mal à apprivoisé sur la partie gauche, le comble pour un gauché Laughing

Je suis également encore bien agressé niveau peau mais déjà nettement moins, l'AS alcoolisé est passé plus en douceur cette foi biggrin

Pour le CC, le cuir lui a fais du bien mais il est encore un poil agressif pour les zones délicates. Du coup en sortie de rasage, op 3/4 canevas et une quarantaine de cuir.

J'attends maintenant mon prochain rasage avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:08

Ca y est, tu es perdu ! lol

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Nosman

Nosman


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/05/2013

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:14

C'est dingue comme on y prend vite gout, par contre je remercie encore énormément Chrissss qui me prête le CC que j'utilise, il l'a fais un excellent travail d'affilage ce qui rends l'apprentissage nettement plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:52

Cool de lire tes comptes-rendus ! J'avais moi aussi fait le choix d'un rasoir préparé, pour avoir ça de moins à penser. Et ça fait un point de référence pour plus tard. Pense à bien gêrer la tension de la peau et lutter contre la tentation de faire de multiples retouches, même ponctuelles. Dis-toi que ça sera ça de plus à raser la prochaine fois ! J'ai de plus en plus l'impression que c'est le plaisir de l'instant que je recherche, plus que le résultat d'un rasage parfait.
Comme dit précédemment, tu essayes une fois, tu aimes, t'es foutu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:11

voilà de bons retours... bounce
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:19

Baume Nivea + AS Floyd, dis donc, t'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nosman

Nosman


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/05/2013

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 13:57

Pour ne pas créer un nouveau topic je continue sur celui ci

Ça fais trois ans maintenant que je me rase au CC, pas quotidiennement mais ponctuellement. J'avais pendant un temps abandonné pour uniquement me tondre la barbe. Mais l'envie de retrouver ce moment à moi sans stress, juste à profiter m'a fais replonger.

J'ai un peu investi, un grelot royal Canada, un manaslu 300 et le trio gallois. Rien de bien fou mais des petits plaisirs. Un strop est prevu en futur achat et sûrement d'autre CC, j'essaye de ne pas craquer mais c'est dur biggrin

J'ai toujours autant de plaisir à utiliser mes sabres et la tondeuse est remisé au placard. Le geste est plus sur, le rasage plus rapide, bref que du bonheur cheers

Petit point noir, apprenant sur le tas je suis en galère avec le maintien de mes fil. Le strop n'aide pas, il est plein d'entaille Embarassed . Je dois aussi mal exécuter mes passes sur ce dernier, parce que lorsque je les passes sur le trio c'est un vrai régale au premier rasage mais après ça se dégrade vite. En lisant les divers topic du forum je me rend compte que beaucoup maintiennent leurs fil très longtemps juste avec le cuir.

Voilà en trois ans beaucoup de choses apprises, encore beaucoup de chose à apprendre, la priorité étant le maintient du fil et la gestuelle sur le cuir

Merci de m'avoir lut
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 14:46

Probable que ton strop est trop détendu ou que tu lève le dos en fin de course. Analyse ton geste et veille à laisser la lame bien à plat jusqu'au bout de sa course.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 14:48

Normalement tu dois pouvoir utiliser ton rasoir une bonne dizaine de fois entre deux passages à la pierre.
Ca dépends énormément du rasoir après mais j'en ai qui ont eu plus de 50 rasages sans voir la pierre et qui rasaient toujours bien.

Donc regarde du côté de ton cuir et pense aussi au paddle si tu as du mal à gérer le strop.
Perso j'ai une grosse préférence pour le paddle ( mais le canevas de mon strop m'est très utile de temps à autres ).
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 14:58

J'ai des cc très bien préparés qui ont des dizaines de rasage derrière eux sans souci, maintenant c'est vrai qu'il y en a 2 ou 3 qui auraient besoin d'un petit passage sur une pierre.
Mais bon en attendant c'est étrange que tu aies besoin de passer ton cc sur pierre tous les 10 rasages. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:04

Nosman a écrit:
Pour ne pas créer un nouveau topic je continue sur celui ci
Heureusement que tu l'as dit car je l'avais raté en 2013, en commençant la lecture je n'avais pas fait attention à la date du post. Rolling Eyes
Comme Pascal je pense que tu dois relever un peu le le dos ou exercer une pression sur le fil ce qui revient au même et arrondit le fil. La lame doit être posé bien à plat et la faible pression doit s'exercer sur l'ensemble de la lame sans en prívilégier une partie. Si tu lèves le dos comme dit plus haut tu arrondis le fil et si tu lèves le fil en appuyant sur le dos tu n'affiles rien du tout. Tu devrais t'observer en y allant doucement, je me rappelle d'un membre qui se rasait depuis plusieurs années et c'est un autre qui le ragardait qui lui avait fait remarquer qu'il levait le dos avant le reournement.
Je fais partie de ceux qui ont des CC ayant largement dépassé la centaine de rasages en n'ayant vu que du cuir et du canvas et il n'y a aucun indice de perte de tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Nosman

Nosman


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/05/2013

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 18:00

Merci pour vos conseils

Le strop est toujours bien tendu, peut être trop, je tire vraiment fort dessus pour qu'il ne bouge pas. Je vais recommencer à zéro et faire mes passages lentement en essayant de trouver la ou je faute

Les CC viennent de sortir de pierre, je vais voir combien de rasage je fais avant qu'ils deviennent inconfortable

El Bretón Andaluz, désolé je me suis dis que c'était mieux que de créer plein de topic
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 18:20

DustMan a écrit:
Normalement tu dois pouvoir utiliser ton rasoir une bonne dizaine de fois entre deux passages à la pierre.
Ca dépends énormément du rasoir après mais j'en ai qui ont eu plus de 50 rasages sans voir la pierre et qui rasaient toujours bien.

Bah ouais... mon Chopper m'a fait déjà plus de cents rasages et rase encore parfaitement hein...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 21:23

La tension du strop n'a rien à voir, il y en a qui affilent complètement détendu comme le célèbre barbier Liam Finnegan, il y avait un post là dessus avec des dessins à l'appui et différents ponts de vue que tu trouveras ICI
Revenir en haut Aller en bas
Nosman

Nosman


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/05/2013

La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 21:54

Très instructif merci beaucoup

Je n'ai pas l'impression de spécialement appuyer, je pense que je dois surtout arrondir en levant le dos en fin de mouvement. Peut être aussi appuyer plus sur la soie que de répartir sur tous le dos

L'idéal serait que je le fasse en live devant un membre pour qu'il puisse me reprendre non?

J'ai aussi pensé bêtement, le soucis ne viendrais pas du fait que tout simplement je ne leur donne pas assez de cuir ?

Je leur fais une dizaine de caneva après le rasage et une cinquantaine de cuir, avant de me raser une cinquantaine de cuir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin est proche! Ou le début? Empty
MessageSujet: Re: La fin est proche! Ou le début?   La fin est proche! Ou le début? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin est proche! Ou le début?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant proche d'Evreux
» boutique proche de Lille
» Rencontres proche Paris...
» Chronique d'un futur (proche) utilisateur actif
» TI sur St Ouen proche paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: