Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Jeu 6 Oct 2016 - 15:17
Une très bonne reception de mes copains du CCC : KISS NICOLAS et cette superbe coticule combo, et PAUL47 et cette superbe Lorraine
Alors j'explique : Un Lorrain qui m'envoi une pierre Belge, et un Belge qui m'envoi une Lorraine va s'y cherche l'erreur !!!!!!
Merci Messieurs, votre bien arrive ....
4 autres pierres doivent arriver, donc de retour ici pour bientôt
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Ven 7 Oct 2016 - 6:48
J-Charles a écrit:
Bon allez, moi aussi, même si c'est assez homogène et qu'il n'y a rien d'exceptionnel
Ma petite famille de Shapton avec leur support et la DGLP
Fouyouiou!!! Je comprend mieux,maintenant,pourquoi les coupes choux de JC2C fonctionnent à merveilles
Paul47
Nombre de messages : 758 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne - GEO Date d'inscription : 21/02/2016
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Ven 14 Oct 2016 - 19:49
Je suis pas belge
De chez vierge une lune grise/bleue/métallique pour faire la paire avec une excellente lune rouge.
Je viens de faire mon premier rasage en sortie de cette pierre, et malgré qu'il ne soit pas évident de s'en servir, c'est un de mes meilleurs tranchants a ce jour. Un fila que j'ai toujours trouve bof bof, joue maintenant dans la cour de mes TI...
Difficile, car la texture est déroutante, et il semble très facile de sur-affûter. Par contre son agressivité semble faire des merveilles sur les aciers durs. Sans aucun doute a la hauteur de leur réputation ces lunes!!!
Et une sud ouest jaune en complément de ma verte.
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Ven 14 Oct 2016 - 20:14
et encore elle n'est rien comparer à une Japonaise, enfin ...je n'aime pas trop dire elle n'est rien. ..
La Sud ouest ne vient pas de Richard ? Je pense l'avoir vue passer sur les auction
Ouais c'est parce que tu a envoyé via Kiala alors ça me fait penser À Discrew qui est Belge, excuse moi.
Va vraiment falloir que je t'envoie une Jnat
Paul47
Nombre de messages : 758 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne - GEO Date d'inscription : 21/02/2016
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Ven 14 Oct 2016 - 20:34
Non, la SO vient d'un ami qui fait de la rénovation, qui l'as vu sur oublié sur un meuble chez un client, et me l'as obtenu.
Je sais bien que je vais finir sur des Jnat, mais le chemin est aussi important que le résultat. Puis j'aime bien ces pierres de chez nous. Et c'est pas comme si tu n'avais que des jnat toi
Je sais pas si tu avais vu que sur la tranche, la grise as le tampon "Extra Fine". Un petit surfaçage/polissage l'as rendu super brillante, une véritable voie lacté d’étoiles, bien plus qu'a réception. Ce sont des pierres absolument magnifiques!
vierge de fer
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Ven 14 Oct 2016 - 20:43
e sais pas si tu avais vu que sur la tranche, la grise as le tampon "Extra Fine". Un petit surfaçage/polissage l'as rendu super brillante, une véritable voie lacté d’étoiles, bien plus qu'a réception. Ce sont des pierres absolument magnifiques!
Tu déconne ?
Étant donné que j'aime les détails et que celui là je ne l'avais pas vue forcément. Va falloir que l'ont cause
Obligatoire
Invité Invité
Sujet: Malédiction !!! Sam 15 Oct 2016 - 11:37
Je les veux les Shapton !!!!!!!
vierge de fer
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Sam 15 Oct 2016 - 16:10
Une nouvelle pour son pépére
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Mer 15 Fév 2017 - 19:14
Deux Norwegian ragstones, acquises très récemment auprès de aj_1001 sur ebay :
Les pierres sont toutes les deux arrivées assez marquées, et m'ont demandé un peu de travail :
Elles sont assez différentes, l'une est très fine, semblable à une ardoise de finition, et fait de la boue très facilement :
L'autre très dure, parcourue d'une veine de quartz, et plutôt grossière :
J'ai tout de même réussi à les surfacer, et j'ai hâte de les essayer
Une petite vidéo retraçant leur mode de production historique :
Et des photos de ces pierres, brutes, travaillées, de leur carrière et autres caractéristiques page 71 du honing & grinding part 3 :
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Mer 15 Fév 2017 - 19:21
intéressant .
j'ai voulu moi même en acheter une auprès de Aj mais beaucoup plus brut .
Celle veiné de quartz est intéressante ... a suivre
belle acquisition c'est certain.
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Mer 15 Fév 2017 - 19:35
Si tu penses à celle qu'il a en stock en ce moment, je ne la pense pas plus brute, je les ai beaucoup travaillées ces pierres pour les rendre belles comme ça ! ^^
Celle qui lui reste ressemble plus à la seconde, plus grossière et quartzeuse.
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Jeu 16 Fév 2017 - 10:17
Mes quelques pierres sans pretention mais qui font le taff
Naturelles
Synthétiques
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Jeu 16 Fév 2017 - 11:54
"LeNooB" la rouge de ma région,a la même couleur que ta rouge synthé.Une est partie chez"Mister.LL",pas de nouvelle. J'ai vu pour une expédition bien moins chère que par la poste (+ de 16,50€pour 1kg296 env.)Comme promis,dès que je peux ....
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Jeu 16 Fév 2017 - 13:43
Je pense que le grit de ta rouge en sera pas le même que ma synthé 1000 mais plus fin Pour ce qui de l'envoi, le moins cher est mondial relay a mon avis dans tout les cas Alunni t'es un chef
Alunni
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Jeu 16 Fév 2017 - 13:44
Ça.... Je le savais !!!
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Jeu 16 Fév 2017 - 19:59
Bien plus efficace que toutes les synthétiques qu'il m'a été donné de tester (carbure de silicium contre oxyde d'aluminium pour les modernes), et même plus efficace que ma diamantée qui me servait jusqu'alors en "attaque".
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Ven 17 Fév 2017 - 18:49
Thaeris a écrit:
La petite dernière, superbe pierre d'attaque ! Elle marche du tonnerre !
Attention toutefois avec ces pierres synthétiques américaines anciennes, toutes ne sont pas bonnes pour les rasoirs.
Pour ceux intéressés, je vous renvoie à SRP où un sujet leur est consacré, avec report des références "pour rasoirs" :
Bien plus efficace que toutes les synthétiques qu'il m'a été donné de tester (carbure de silicium contre oxyde d'aluminium pour les modernes), et même plus efficace que ma diamantée qui me servait jusqu'alors en "attaque".
Jolie pierre
Thaeris
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Ven 17 Fév 2017 - 19:00
Une petite synthétique, mais le côté historique en plus
vierge de fer
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Sam 25 Fév 2017 - 10:09
super d'avoir la boîte avec la pierre . collection ça .je n'ai que les Escher, thiringian verte, manufacture arme cycle rouge une lune peut être ... la Lorraine rouge et la aloxite razor hone .
une mise à jour avec un rangement plus "propre"
pour le moment c'est tout ...
Mateo
Nombre de messages : 456 Age : 36 Localisation : Rhône-Lyon Date d'inscription : 16/06/2014
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Sam 25 Fév 2017 - 10:28
Hahaaaa la collection de dingue ! Je savais que y'avais des fous sur ce forum mais à ce point. Top !
Alunni
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Sam 25 Fév 2017 - 10:52
Tu vas pouvoir envisager la construction de ta piole en pierre
Ps: C'est quand même mieux dans ce sens
vierge de fer
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Sam 25 Fév 2017 - 11:20
merci ...je ne sais pas comment faire pivoter les photos ?
à chaque fois avec le smartphone ça se met dans le sens inverse ?!
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Sam 25 Fév 2017 - 12:07