badda
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : 67 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Quel cuire prendre? Mar 6 Jan 2009 - 18:24 | |
| [b]Salut tout le monde et bonne année 2009...Dit moi que choisir,entre un cuire ou il y pas besoin dit maitre de la pate,ca vaut le coup?Si non,la pate s'étale normalement sur le cuire?Merci |
|
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Quel cuire prendre? Mar 6 Jan 2009 - 19:03 | |
| Pour moi l'un ne vas pas sans l'autre.
j'en ai donc un avec de la pâte et l'autre nu, juste huilée pour la finition. |
|
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Quel cuire prendre? Mar 6 Jan 2009 - 19:19 | |
| - quattdav a écrit:
- Pour moi l'un ne vas pas sans l'autre.
j'en ai donc un avec de la pâte et l'autre nu, juste huilée pour la finition. je n' utilise la pâte que pour rattraper l' affûtage, c' est à dire jamais sur une lame qui rase correctement... cuir seul, bcp de passes, mais pas de pâte. |
|
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Quel cuire prendre? Mer 7 Jan 2009 - 16:21 | |
| - ned a écrit:
- quattdav a écrit:
j'en ai donc un avec de la pâte et l'autre nu, juste huilée pour la finition. je n' utilise la pâte que pour rattraper l' affûtage, c' est à dire jamais sur une lame qui rase correctement... cuir seul, bcp de passes, mais pas de pâte. Je dois être beaucoup moins patient . l'usage du cuir avec la pâte n'est effectivement pas systématique mais reviens quand même régulièrement (tous les 5 a 10 rasage) selon le CC. |
|
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Quel cuire prendre? Mer 7 Jan 2009 - 17:12 | |
| +1 avec quattdav C'est pas systématique mais je suis encore moins patient, tous les 5 à 6 rasages, mais ca doit être excessif ... ou juste pour le PLAISIIIIIIRRRRRR |
|
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Quel cuire prendre? Ven 9 Jan 2009 - 23:15 | |
| - ned a écrit:
- quattdav a écrit:
j'en ai donc un avec de la pâte et l'autre nu, juste huilée pour la finition. je n' utilise la pâte que pour rattraper l' affûtage, c' est à dire jamais sur une lame qui rase correctement... cuir seul, bcp de passes, mais pas de pâte. Pareil pour moi. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel cuire prendre? | |
| |
|