| Enthousiasme excessif avec les roues en silicone | |
|
+4nca000 rem.44 Blason Forrest 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Forrest
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Enthousiasme excessif avec les roues en silicone Lun 3 Juin 2013 - 21:06 | |
| Voici mon problème, docteur : je me suis procuré de formidables petits polissoirs en silicone bleu de marque Proxxon : Pour un tarif tout à fait ordinaire, avec des frais de port en lettre max limités à 3 € sur le site http://www.misterchrono.com/ qui vend du matos pour amateurs de belles montres. Bref, j'ai appliqué le tout sur un petit 5/8 vraiment full hollow allemand d'avant-guerre, mignon comme tout et parfaitement équilibré dans ses chasses : Seulement voilà, comment dire je me suis laissé un peu laissé emporter : c'est formidable, ces roues en silicone, tout de même ! Résultat : ça brille, mais avec un aspect pommelé qui fait très bizarre un peu partout sur ma lame : Comment je fais pour rattraper le coup ? Dialux ? Pâte diamantée (mais où en trouver ?) ? J'ai tenté un peu de pâte à rasoir Herold rouge (la plus abrasive des deux), mais je m'en suis mis partout et ça n'a pas été très concluant. La pâte Puma en tube ? J'en ai, mais il y en a pour deux mille ans... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Enthousiasme excessif avec les roues en silicone Lun 3 Juin 2013 - 22:25 | |
| Là, il n'y a pas 50 solutions....
Pâte très abrasive sur feutre .... Puis Pâtes moins abrasive sur feutre.... Pâte puma ( ou Perceval) sur feutre..
Un rinçage appuyé entre chaque étape..... Séchage
Finition au feutre nu..
Je sais, ça fait 4 feutres minimum.... Et tu n'auras pas de poli miroir, mais tu t'en approcheras.....
Du courage, de la patience.....
Pendant ces opérations : port d'un masque, de lunettes de protection et d'un gant épais plus que recommandé !
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Enthousiasme excessif avec les roues en silicone Lun 3 Juin 2013 - 22:30 | |
| Les roues en feutre, passées sur une pâte à polir. On trouve des pains de pâte en GSB, marque Wolfcraft.
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Enthousiasme excessif avec les roues en silicone Mar 4 Juin 2013 - 10:44 | |
| Ces polissoirs ont une granularité donnée à 240, pour les avoir testés je pense que l'on n'est pas loin de la vérité, si tu veux passer comme tu le suggères ensuite à la dialux sache que la "vornex" ne t'apportera pas grand chose après ces disques car elle donne un résultat assez proche (elle unifiera peut-être un peu), il te faudra passer à des pâtes plus fines comme il t'a été suggéré juste avant moi ...
Dernière édition par nca000 le Mar 4 Juin 2013 - 13:49, édité 2 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Enthousiasme excessif avec les roues en silicone Mar 4 Juin 2013 - 13:31 | |
| Sinon, il faudrait peut-être repasser par une étape plus abrasive, tout en restant douce, avant de retourner au polissage proprement dit. Par exemple, avec une brosse rotative métallique (acier, ou acier inox), toujours sur dremel, avec de l'huile (WD40), et en gardant un mouvement régulier, on peut arriver à un fini satiné-brossé. Le plus dur reste d' être régulier, avec le même fini partout. Mais après, ça se polit facilement.
A essayer sur une autre lame, pour voir le rendu, ou sur une partie moins visible (dessous de la soie, crochet ...) _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Enthousiasme excessif avec les roues en silicone Mar 4 Juin 2013 - 19:57 | |
| - rem.44 a écrit:
- Sinon, il faudrait peut-être repasser par une étape plus abrasive, tout en restant douce, avant de retourner au polissage proprement dit.
Par exemple, avec une brosse rotative métallique (acier, ou acier inox), toujours sur dremel, avec de l'huile (WD40), et en gardant un mouvement régulier, on peut arriver à un fini satiné-brossé. Le plus dur reste d' être régulier, avec le même fini partout. Mais après, ça se polit facilement.
A essayer sur une autre lame, pour voir le rendu, ou sur une partie moins visible (dessous de la soie, crochet ...) Oui, en théorie, c'est ce qu'il conviendrait de faire... Mais je ne suis pas convaincu du résultat final. Le remède risque d'être pis que le mal.... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Enthousiasme excessif avec les roues en silicone Mar 4 Juin 2013 - 21:00 | |
| Pour avoir fait une boulette similaire, j'ai rattrapé en très grosse partie en utilisant des micromesh de 1500 à 3200. Et tu frottes et tu frottes. Mes essais à la pâte abrasive sur feutre (castorama) n'ont pas été probant. Peur de trop appuyer cette fois-ci sûrement. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Enthousiasme excessif avec les roues en silicone Mar 4 Juin 2013 - 21:59 | |
| - rem.44 a écrit:
On trouve des pains de pâte en GSB, marque Wolfcraft.
Excellente marque d'ailleurs! Et qui coûte pas un bras |
|
| |
Forrest
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Enthousiasme excessif avec les roues en silicone Mar 4 Juin 2013 - 22:41 | |
| Merci les gars ! Pour résumer, j'ai un peu fait une connerie, quoi Je voulais une belle lame polie comme celles d'YGG |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Enthousiasme excessif avec les roues en silicone Mer 5 Juin 2013 - 5:43 | |
| Les gommes c'est un abrasif pour nettoyer, pour polir il faut travailler avec d'autres outils. Les feutres avec des pâtes à polir c'est bien ce qu'il te faut. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Enthousiasme excessif avec les roues en silicone Mer 5 Juin 2013 - 6:11 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enthousiasme excessif avec les roues en silicone | |
| |
|
| |
| Enthousiasme excessif avec les roues en silicone | |
|