Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !

Aller en bas 
+85
jvallois
Alunni
CaptainMagix
Domi
Walter92
luckyfred
Mister.LL
Mi²
Manox
LeTranchant
smuirph
Ferdi
semar
EGR411
jeff_jft
Xeleven83
Killmore
blacksheep78
Yo Wan
Richpa
inoe
LeNooB
Fredo64160
diabolo34
Westmoreland
C.Gable
Nicosss
Kiss Nicolas
t_deleval
Jush
axllre
Kinnor
cebo0o
Spinydoudou
Oustoura
paloma
staxbassman
Sapasspa
Fluminens
grognard
Cabarfeidh
David91
pbollen
Elrond
grain
barbe-à-truc
lohar
Thaeris
El Bretón Andaluz
Fab
Le Gousset
RICO B
Guyom
peepshine
DustMan
Mich
Barbidouille
zesquid
Aggelos
Newbie94
esspic
Poulpe
gradou
Alsacien
gurdil
sabreur fou
altus
canard
pascal13692
Jeanfy
ybipbip
Blason
impérator
clem27
YGG
bazor
Choucas
Darkchu21
nca000
Oregos
Misanthrope
emaux21
J-Charles
cardoso5fr
Tourdefaure
89 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 1:30

Bonjour messieurs,

je viens de lire le post avec " coupe-choux volé ".

Je voulais seulement intervenir pour féliciter notre ami et mettre en garde les autres, car on a pas tous des copains GENDARMES pour nous rendre ce service.

Depuis quelques temps, le service COLISSIMO de la poste pose probleme et je peux vous le garantir, les envois en COLISSIMO STANDART ou LETTRE MAX sont des envois aventureux.
LA POSTE n'indemnise plus rien et le service après vente est systématiquement géré par des robots qui n'entenderont pas vos réclamations.
Remarquez que la plupart des colis que vous ne recevrez pas seront signalés " livré ". Comme ces colis sont remis sans signature, vous ne pourrez avoir de recours quelconque. J'ai personnellement essayer via mail, puis téléphone 3631 et encore appelle au centre de tri, il n y a rien à faire.
J'ai eu un commerciale pour signaler le probleme et il me déconseille l'utilisation des lettre max et colissimo standart ...alors pourquoi offrir ce service.

Apparemment chez les destinataires aussi, il y aurait des petits malins. Ce même commercial me citait le cas d'un colis ( pendant les fêtes de Nôel ) signalé non reçu par le destinataire. L'expéditeur, une plate forme d'achat ( type Amazon ) porte plainte et bandit la menace de ne plus travailler avec la poste suite à de nombreux cas.
Du coup la poste se ménage et remonte le colis jusqu'au facteur de la tournée ...
Le facteur certifie avoir livré le colis, cependant les exploitants ont des doutes et menaces de sanctions disciplinaires le facteur.
Le facteur ayant peur pour sa place coopère avec la direction et la POLICE et une perquisition est effectuée au domicile du destinataire... les policiers retrouve le colis chez le destinataire. Fin de l'histoire.

Alors on ne peut plus avoir trop confiance en LA POSTE et le service COLISSIMO sans signature, comme la lettre max ne donne pas de garantie et d'intéret véritable. On pouvait envoyer des colis à moindre frais il y a quelques années, ca mettait le même temps avec les mêmes garanties. Le suivi n'est pas très performent lorsque l'on regarde chez nos voisin Allemand ( DHL, GLS, UPS ... ) .

Du coup je vais progressivement basculer vers d'autres transporteur comme EXAPAQ qui donne un meilleur suivi et une garanti de livraison en main propre.

A bientôt,

REQUIN Wink


Revenir en haut Aller en bas
Tourdefaure

Tourdefaure


Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : Cuxac d'Aude-France-GEO
Date d'inscription : 28/04/2012

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:21

Excellente analyse!!

Après comme je dis souvent....On a les employés que l'on paye!!
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:26

En colissimo recommandé R2 jusque là j'ai pas eut de soucis que ce soit en france ou à l'international. (pour l'international petit paquet international avec recommandation R2 et suivis jusqu'à la frontière).

Le standart ou la lettre max, cela va pour les petits envois que l'on ne craint pas de perdre. J'ai de multiples exemples de perte ou de "detérioration" avec ce types d'envois. La lettre max c'est bien, mais faut la blinder ce qui prend autant de temps que faire un paquet soit même.....

Mais dés que c'est du R2 ils font gaffes. Et puis un seul colis perdu en r2, indemnisation de 200 euros dans le mois qui a suivis.

Et un gros "avantage" du colissimo R2. C'est que contractuellement la poste à 48 heures pour livrer. Dans prés de 40% des cas, c'est livré en plus de 48 heures, donc remboursement systématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:02

Tout comme cardo. Le recommandé c'est bien, ils font plus gaffe, et si tu blindes de scotch, pas de soucis (en tout cas de vol). Par contre j'ai déjà eu 2 pertes, remboursé les 2 fois (R2 et R3).


_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:16

J-Charles a écrit:
Tout comme cardo. Le recommandé c'est bien, ils font plus gaffe, et si tu blindes de scotch, pas de soucis (en tout cas de vol). Par contre j'ai déjà eu 2 pertes, remboursé les 2 fois (R2 et R3).


+1.
J'envoie aussi en Colissimo recommandé Rx suivant la valeur estimée de mon envoi. Les employés hésitent sans doute à 'égarer' ces paquets là car ils sont plus pistés suite aux indemnisations à effectuer en cas de 'perte' du colis...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:19

Merci pour toutes ces infos !!!

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:10

Chez moi les colis remis contre signature arrivent direct dans ma boite sans signature....
Mon livreur m'a demandé lors d'une livraison qui ne rentrait pas dans ma boite si ça me dérangeait... Dans le feu de l'action, j'ai répondu non...
C'est vrai que je préfère ça que d'aller le chercher au guichet, mais le jour ou il y aura un problème....

Exapaq, j'ai fait une fois, plus jamais. J'ai plus d'une heure de route pour aller chercher le colis si je ne suis pas là lors de la livraison...


Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:29

Le coup du colis remis contre signature dans ma boite au lettres ça m'est aussi arrivé ...No

Sinon les points relais vous avez testé ? Je ne l'ai pas encore fait en tant qu'expéditeur mais j'ai vaguement regardés et les prix semblent assez cohérents, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:03

Quand j'en ai l'occasion je commande toujours en point relais. Pourquoi ? 

- J'ai toujours eu l'impression que c'était plus rapide
- Je fais venir le colis chez un de mes commerçant et généralement il me connaît donc il prend soins du colis.
- Sur plusieurs sites le point relais est moins cher voire gratuit. Peut être pas en général. 
- Le commerçant remet contre signature et demande la CNI.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:59

Darkchu21 a écrit:
Quand j'en ai l'occasion je commande toujours en point relais. Pourquoi ? 

- J'ai toujours eu l'impression que c'était plus rapide
- Je fais venir le colis chez un de mes commerçant et généralement il me connaît donc il prend soins du colis.
- Sur plusieurs sites le point relais est moins cher voire gratuit. Peut être pas en général. 
- Le commerçant remet contre signature et demande la CNI.
Pareil, je le prends dès que c'est disponible et en plus comme c'est souvent à retirer dans un commerce qui ferme à 19h00, ça laisse plus de temps pour aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:22

J'ai remarqué qu'il existait le service Colissimo (on fait son colis soit-même et on l'affranchit en conséquence) et le service Colissimo Emballage (les colis de la Poste qui sont déjà affranchis auxquels on peut rajouter une assurance)

La différence est la suivante entre les 2 services en cas de perte/détérioration :

- Service Colissimo : remboursement forfaitaire jusqu'à 800 € (de mémoire) en fonction de l'assurance souscrite

- Service Colissimo Emballage : remboursement jusqu'à 1500 € en fonction de l'assurance souscrite uniquement si la valeur réelle du contenu est attestée par facture ! si pas de facture, le forfait de remboursement est de 23€/kg frais de port compris (donc pour un colis jusqu'à 7kg : 23X7 = 161€ même si l'on a souscrit une assurance jusqu'à 1500 € et que l'on a pas de facture...)

A mon avis, il vaut donc mieux faire plusieurs petits colis soit-même et les affranchir en Colissimo que prendre les colis pré-affranchis de la Poste...
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:32

Les colisimo emballage sont plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:46

Les colis pré-affranchi, c'est pas une bonne idée! Il vaut mieux faire son paquet soit même, et affranchir sur internet (moins cher et moins contraignant qu'au bureau de poste).

Mais votre histoire de point relais m'intrigue, je tenterais le coup de l'envoi la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:04

Je rejoins Darkchu et Choucas sur le point relais que je trouve largement mieux.

De mon point de vue

Avantages :
-remise contre signature
-possibilité de vérifier que le colis n'est pas ouvert
-horaires plus larges que la poste, pas besoin d'attendre un livreur ou de mauvaise surprise de devoir aller à un entrepôt vachement loin parce que le livreur n'a pas trouvé ton adresse ou a eu la flemme de sonner 
-Last but not least le prix !!!

Inconvénients :
-déplacement obligatoire,
-distance ( suivant le lieux où l'on se trouve)
-potentielle queue chez le commerçant (pas pire que la poste) si madame Michu raconte la vie de son fils etc.
-assurance ?


As tu envisagé ce type de livraison sur ton site requin ?
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:16

Personnellement, en 5 ans, environ 1600 colis envoyés avec la poste (colissimo standard/ lettre max/ colissimo R1 ou R2) = zero perte....

Des fois c'est en retard (peut-etre 50 colis), quasi a chaque fois c'est avec des adresses "bizarres" ou pendant les périodes de Noël...

Sur les colis que je reçois de mes clients (peut-etre 1300 colis depuis 5 ans) , a priori une perte (colissimo standard, invérifiable si le gars a bien envoyé le colis ou si il voulait me berner) et un retour a l'envoyeur (mauvaise adresse, j'avais déménagé entre temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:47

Comme Imperator, je dois être un chanceux...

138 envois entre octobre 2012 et février 2013.
Zéro perte.

Juste un retard assez conséquent ( 6 jours ) pour un envoi un peu avant Noël....

Maintenant, comme dit, c'est sûr que le jour où cela arrive, qu'on soit expéditeur ou destinataire, c'est bien galère.....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:58

Effectivement je serais dans l'idée de chercher des alternatives à la poste. Moi ce qui m'énerve le plus c'est les tarifs pratiqués et en constante hausse. Les améliorations de service on peut les noter dans les bureaux de postes qui ont été rénovés.
J'ai depuis peu découvert que le service relais colis était ouvert aux particuliers, je pense qu'en ville c'est une alternative intéressante à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:19

Merci pour cette analyse Requin.

Les services comme "Exapaq" sont-il accessible qu'aux professionnels ? 

Ces services sont'ils plus cher que les services équivalents de la poste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:31

Blason a écrit:
Comme Imperator, je dois être un chanceux...

138 envois entre octobre 2012 et février 2013.
Zéro perte.

Juste un retard assez conséquent ( 6 jours ) pour un envoi un peu avant Noël....

Maintenant, comme dit, c'est sûr que le jour où cela arrive, qu'on soit expéditeur ou destinataire, c'est bien galère.....


Ta chance a tourné... Je n'ai toujours pas reçu ton paquet No

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:44

Stop me faire peur juste avant de recevoir un colis de JC Evil or Very Mad

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:00

Oui, comme impérator, depuis que j'utilise les services de la poste, j'ai envoyé plus de 2000 colis, et je n'ai eu que 2 pertes, et c'était des recommandé. Je n'ai jamais eu de perte/vol sur un colissimo standard.
Les lettres max, j'en ai pas utilisé beaucoup, peut-être 20-30, mais aucun soucis non plus.

EN tout cas, je touche du bois !!!

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:08

Suis d'accord avec toi la poste c'est la misère ,
Vive dhl et eps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Invité
Invité




LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:23

Alors,

EXAPAC est réservé aux entreprises
Pour le service point relais, je vais m y pencher;)

Je pense que vous avez de la chance les Gars ( J-C et Impérator ).

Beaucoup de clients hors 3C se plaignent des services de la Poste, et de la recrudescence des pertes et vols de colis. La poste met l'accent sur le faite que le nombre de colis envoyé à explosé avec le commerce en ligne et que le pourcentage de colis non parvenus à leur destinataire est stable par rapport à avant.

La plupart de mes fournisseurs auxquelles je demandais pourquoi ils travaillaient avec tel ou intel ont tous répondu avoir laisser tombé la poste à cause de ce genre de problème.

et d'ailleurs aucun de mes fournisseurs rasoir, savon, et autres n'utilisent Le service Colissimo, tous travaille avec EXAPAQ, pour l'étanger c'est UPS ou DHL.

Le seule avantage comme la insinué notre ami quelque ligne plus haut c'est de pouvoir retiré son colis quant tous va bien au bureau le plus près. Pour Exapaq, DHL, UPS ça sera de prendre RDV pour un deuxieme passage ou de venir retirer le colis a l'agence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:28

Je pense qu'il y a peut etre sur 1000 colis un seul qui n'arrive pas à destination, ou endommagé.
Suivant le prix de la marchandise il vaut mieux alors prendre contre signature ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:29

Wink
canard a écrit:
Suis d'accord avec toi la poste c'est la misère ,
Vive dhl et eps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» merci la poste
» par la poste
» §*¤^!! de poste
» Au secours (sujet sérieux)
» vive la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: