| LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! | |
|
+85jvallois Alunni CaptainMagix Domi Walter92 luckyfred Mister.LL Mi² Manox LeTranchant smuirph Ferdi semar EGR411 jeff_jft Xeleven83 Killmore blacksheep78 Yo Wan Richpa inoe LeNooB Fredo64160 diabolo34 Westmoreland C.Gable Nicosss Kiss Nicolas t_deleval Jush axllre Kinnor cebo0o Spinydoudou Oustoura paloma staxbassman Sapasspa Fluminens grognard Cabarfeidh David91 pbollen Elrond grain barbe-à-truc lohar Thaeris El Bretón Andaluz Fab Le Gousset RICO B Guyom peepshine DustMan Mich Barbidouille zesquid Aggelos Newbie94 esspic Poulpe gradou Alsacien gurdil sabreur fou altus canard pascal13692 Jeanfy ybipbip Blason impérator clem27 YGG bazor Choucas Darkchu21 nca000 Oregos Misanthrope emaux21 J-Charles cardoso5fr Tourdefaure 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 23 Sep 2014 - 18:28 | |
| Chez moi c'est pareil, on a systématiquement le papier dans la boite à lettre disant que le facteur est passé, a sonné et qu'il y avait personne alors que l'on était là toute la journée.. Et quand tu vas au bureau de poste tu es reçu avec une gueule de travers tout juste si on ne te dis pas que tu fais ch.... A tel point qu'un jour j'ai carrément dit à la "gentille" guichetière que si le facteur avait fait son boulot correctement et avait pris la peine de sonner pour remettre les objets je ne serais pas là à l'emm... ça a jeté un léger froid .... C'est vrai que ça devient exaspérant tout ça surtout que l'on paye très cher pour un service qui n'est pas rendu. Moi aussi je passe maintenant par des boites comme Mondial Relay. là ça fonctionne pour le moment |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 23 Sep 2014 - 18:34 | |
| Et bien vous n'avez pas de bol ... Moi depuis que je suis parti de la région parisienne j'ai vu de tout :
- sur Lyon : un facteur est revenu après sa tournée me livrer un colis parce que je n'étais pas là la première fois - sur Lourdes : la factrice klaxonnait toujours devant chez nous pour nous donner les colis ( on avait pas de sonnette ) - ici : le facteur sonne toujours à la porte et apporte les colis
J'ai eu très peu de perte chez la poste personnellement. Par contre de très grosses lenteurs et perte de colis qui viennent des USA ... Ça peut prendre 2 mois pour un envois simple à rien reçu ( heureusement que les vendeurs étaient professionnels ).
A côté je n'ai eu aucun problème avec les points relais mais j'avoue avoir la flemme d'aller chercher mes colis alors que je peux les avoir a la maison ( et il y a toujours quelqu'un ).
A côté niveau transporteur c'est disparate. Le pire du pire pour moi c'est TNT Express. Eux c'est jackpot à chaque fois, j'ai fini par laisser tomber l'amazon premium à cause d'eux tellement c'est une plaie. Je crois que j'ai eu une seule fois un truc livré par leur soin. Chronopost fait la même chose que TNT une fois sur deux avec au choix : dépot à la poste, dépot en point relais ou F*ck you chez eux. |
|
| |
peepshine
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : Perpignan - GEO Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 23 Sep 2014 - 23:31 | |
| Pour apporté ma petite contribution : j'ai remarqué aussi que la qualité des services de la poste varie beaucoup selon les centres de tri / facteur... et de la période (vacance ou non) Là ou j'habitait avant en bretagne : aucun soucis mais.... sur Perpignan.... j'ai grosso modo 1 envoie sur 3 de perdu (pendant les vacances ça peut monter a 1 envoie sur 2...) Les facteurs ne sonnent pas : je suis a la maison, dès que j'entends un bruit de moteur qui s’arrête dans ma petite rue : hop à la fenêtre ! et la plupart du temps le facteur sort de sa camionnette l'avis de passage déjà remplis (il n'a même pas remarqué que je suis entrain d'attendre sur le pas de porte) et au moment ou va pour le mettre dans la boite je lui dit : "et vous contiez sonner quand ?" et d'une mauvaise fois sans pareil ose me répondre : " mais j'ai sonné, vous deviez être dans la douche ...." je ne compte plus le nombre de fois ou je retrouve dans ma boite du courrier ou des avis de passage de maison des rues voisines.... Pendant l'été il peut m'arrivé de ne pas recevoir de courrier du tout...et en septembre par miracle (une partie) des lettres réapparaissent Du coup je passe essentiellement par Mondial relais si c'est moi qui envoie et si j'ai le choix quand j'achète je choisis soit un transporteur (merci au transporteur qui téléphone avant de passer) ou en point relais. j'ai entendu dire que bientôt il n'y aura plus de facteur et qu'on ira retirer nos courriers a une boite postale, info ? intox ? |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 24 Sep 2014 - 5:07 | |
| Boîte postale je peux témoigner. Ici, point de remise de courrier en main propre, tout part en boîte postale. Pas trop de soucis pour le courrier classique (je crois) en revanche pour ce qui est des colis.. Au mieux, il faut faire 15 km en voiture pour se confronter a un local (si vous aviez des critiques sur le fonctionnaire français, je peux vous dire que c'est rien comparé à ici). Puis attente de 20 a 30 minutes le temps qu'ils veillent bien aller chercher le colis et le ramener. Je n'ai jamais reçu le CC envoyé par un membre du forum récemment par colissimo. Il est indiqué comme arrivé sur le suivi, j'ai envoyé des emails au service client mais évidemment leur suivi s'arrête a la frontière... Ils me conseils de prendre contact avec la poste locale.... Bref, volé en chemin ou bloqué a la douane, aucune idée mais bye bye le CC. |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 24 Sep 2014 - 20:39 | |
| Bon bah il suffisait de l'écrire pour que ça arrive: j'ai reçu mon colis finalement! Y'a ptetre moyen de croire en l'avenir finalement... |
|
| |
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| |
| |
Guyom
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Jeu 25 Sep 2014 - 20:14 | |
| Vrai! J'ai 6 CC est un strop de Chewbacca apporté en main propre par un ami la semaine prochaine ! Là j'ai déjà plus confiance !
Dernière édition par Guyom le Ven 26 Sep 2014 - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
Le Gousset
Nombre de messages : 166 Age : 35 Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 26 Sep 2014 - 11:54 | |
| Personnellement moi c'est toujours envoi en Rx et surtout pas de paiements Paypal, et honnêtement assez surpris en tant que vendeur sur une dizaine de colis peut-être déjà un de perdu, mais R2 donc indemnisation de 200€ donc ça va... Surtout que ce n'était qu'une collection de livre que l'on peut retrouver facilement...
Par contre de savoir qu'ils sont tenus de rembourser au delà des 48h au niveau contractuel peut être intéressant sachant qu'ils ne respectent pas vraiment cet engagement. Même si c'est des fois qu'un seul jour de plus.
Niveau achat pour l'instant 0 perte et je touche du bois, que ça continue ! |
|
| |
Guyom
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 26 Sep 2014 - 12:07 | |
| |
|
| |
Le Gousset
Nombre de messages : 166 Age : 35 Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 26 Sep 2014 - 12:18 | |
| A partir du moment où il n'y a pas de n° de suivi, l'acheteur peut très bien prétendre ne pas avoir reçu son colis, et là protection des achats et adieu et les sous et votre envoi. Pour peu que même suivi, mais déclaré colis vandalisé, ou quelque chose comme ça et que le client aille porter plainte, à tord ou à raison, même chose, protection des achats adieu vos sous et votre envoi... et en plus de ça souvent des frais bancaires à votre charge. Enfin bon pour moi Paypal est un peu la porte ouverte à l'arnaque. M'en servir pour acheter je dis pas, ça peut me rassurer d'avoir un certain recours ! Mais en tant que vendeur jamais... bad experience inside... Le pire est encore le culot de certains aussi qui peuvent déclarer que l'objet de l'achat ne correspond pas à ce qui est demandé, remplace leur achat par un trombone, donc votre bien que vous avez envoyé, et vous renvoi ça avec un numéro de suivi... voir même un colis vide ! Paypal a son numéro de suivi et protège toujours l'acheteur ! Enfin la magouille est de mise avec Paypal, même s'il est vrai qu'il faut vraiment être malchanceux pour tomber sur des cas comme ça ! Prudence est mère de sûreté |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 26 Sep 2014 - 12:42 | |
| Après un avis de passage pré rempli, j'étais aussi allé voir sur le site de la poste, un peu énervé. On peut effectivement avoir accès à quelques options, mais il y a aussi une case pour dénoncer cette pratique. On entre toutes les infos du colis et on obtient un message qui dit que ce sera livré sans faute le lendemain, qu'il y aura une enquête et qu'en fonction du résultat ce sera ou non le même employé. Le lendemain j'avais un facteur un peu stressé face à moi qui me demandais de bien vouloir lui donner un avis favorable pour ne pas se faire engueuler Franchement, c'est chiant. Ce n'est pas la fin du monde mais ça peut agacer. Par contre là dans mon nouvel appartement je ne reçois plus rien depuis cet été... La banque de mon association m'envoie courrier sur courrier à la bonne adresse, rien. Ma banque personnelle a dû me ré-expédier trois fois mon chéquier, pour au final me demander de le retirer au centre de tri de Rennes. J'ai jamais vu ça oO Par contre en expédition aucun problème, ça s'est toujours bien passé ici. À Paris c'était le carnage, à Limoges c'était rapide comme l'éclair. Concernant le statut "délivré", je ne suis pas certain que ce soit la fin de tout. Pour moi ça reste une non fourniture de service si le manque est avéré : on paye pour une expédition ET une remise de colis en état initial, ce qui n'est pas fait. J'avais eu le problème avec Orange pour internet à Limoges. Huit mois dans télé à m'entendre dire que pour eux ça fonctionne, mais qu'ils vont régler le problème en 24h. Au bout d'un moment ça rend taquin Le tribunal de grande instance c'est un à deux rendez-vous en deux semaines, gratuit, efficace si il s'agit bien d'une non fourniture de service français. |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 26 Sep 2014 - 14:17 | |
| - Citation :
- Enfin la magouille est de mise avec Paypal, même s'il est vrai qu'il faut vraiment être malchanceux pour tomber sur des cas comme ça ! Prudence est mère de sûreté Wink
J'ai déjà exposé le problème ici mais personne ne m'a écouté. Un exemple de ce que j'ai vécu en tant que vendeur : Il y a 6 mois j'ai fais une dizaine de vente sur ebay avec paiement via paypal. Sur l'une des ventes l'acheteur me paie, j'envoie le colis. 4 jours après réception je vois l'ouverture d'un litige. Le mec se plaignait de la non conformité des DVD envoyé. Résultat ? Paypal l'a remboursé directement et je n'ai jamais pu récupérer les DVD car paypal ne gérait pas le retour. C'est un exemple mais j'ai eu des choses similaires en tant que vendeur avec des jeux vidéos. Globallement j'ai retenu ça : paypal c'est bien en tant qu'acheteur mais en tant que vendeur ça peut facilement être détourné. Sinon pour en revenir à La poste, à Paris au boulot on a déjà vu un postier se pointer devant la porte et écrire son avis de passage ... A votre avis, comment on l'a vu ? . . . La porte d'entrée est transparente de l'intérieur mais pas de l'extérieur. En fait on l'a vu faire son manège en live et sans avoir sonné. Je me souviens que ça avait soufflé à La poste ce jour là mais c'est bien un exemple du sérieux de La poste à Paris. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Le Gousset
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Lun 29 Sep 2014 - 12:07 | |
| |
|
| |
Guyom
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Lun 29 Sep 2014 - 13:14 | |
| - DustMan a écrit:
-
- Citation :
- Enfin la magouille est de mise avec Paypal, même s'il est vrai qu'il faut vraiment être malchanceux pour tomber sur des cas comme ça ! Prudence est mère de sûreté Wink
J'ai déjà exposé le problème ici mais personne ne m'a écouté.
Un exemple de ce que j'ai vécu en tant que vendeur : Il y a 6 mois j'ai fais une dizaine de vente sur ebay avec paiement via paypal. Sur l'une des ventes l'acheteur me paie, j'envoie le colis. 4 jours après réception je vois l'ouverture d'un litige. Le mec se plaignait de la non conformité des DVD envoyé. Résultat ? Paypal l'a remboursé directement et je n'ai jamais pu récupérer les DVD car paypal ne gérait pas le retour. C'est un exemple mais j'ai eu des choses similaires en tant que vendeur avec des jeux vidéos.
Globalement j'ai retenu ça : paypal c'est bien en tant qu'acheteur mais en tant que vendeur ça peut facilement être détourné.
Alors, si c'est via ebay, il "suffit" de refuser de livrer à un acheter sans une bonne note. Moi même je m'y suis mis (à acheter) et j'ai du montre pâte blanche au début. Ensuite, tu laisses passer quelques jours et tu mets une mauvaise évaluation. Si un mec avec 100+ d'évaluation positive te fais ce coup là, c'est vraiment pas de bol... C'est toujours la même différence de problème acheteur/vendeur, et même si il y a parfois des vols et des arnaques, je préfère penser que la majorité des ventes se passent bien En tous cas, en tant qu'acheteur, il est hors de question que je passe autrement que par paypal. Je pourrais aussi me faire refourguer n'importe quoi, et je perdrais tout moyen de recours! |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 30 Sep 2014 - 22:21 | |
| @ sickboy : Disons qu'il vaut mieux prévenir.
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 1 Oct 2014 - 7:20 | |
| - Guyom a écrit:
- Ensuite, tu laisses passer quelques jours et tu mets une mauvaise évaluation.
Sauf que maintenant, le vendeur ne peut plus mettre d'éval négative Il y en avait qui faisait du chantage avec ça (style, si tu ne me mets pas une éval positive même si je t'ai envoyé de la merde, je t'en met une aussi). Du coup, quand t'es vendeur, à par refuser la possibilité d'enchérir à certains profil, tu ne peux rien faire d'autre. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Jeu 2 Oct 2014 - 16:53 | |
| |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Jeu 16 Oct 2014 - 8:53 | |
| petite anecdote au passage: http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2014/06/27/03016-20140627ARTFIG00167-la-poste-perd-un-archet-a-35008364-et-le-revend-aux-encheres.php#xtor=AL-155-[Facebook] |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 5 Nov 2014 - 14:39 | |
| Décidément, la confiance qui me restait envers les fonctionnaires des P & T vient de s'évanouir en ouvrant ma boite aux lettres. J'attendais des plaques de G10 que m'offrait gentiment pbollen afin de faire une châsse Au premier abord, la lettre me parait bien légère et un brin abîmée. Pourquoi ne suis-je qu'à moitié surpris en découvrant l'arrière de la missive ? Victime de la curiosité malsaine, malhonnête et stupide d'un employé peu scrupuleux (je me demande bien ce qu'il va pouvoir faire de ces plaquettes mis à part si c'est un aficionado du CC), me voilà privé d'une matière que jusqu'ici je n'avais travaillée. Bon je vais bien aller déposer une plainte mais j'ai bien peur d'une réponse de non-recevoir vienne couronner cette triste aventure Une fois de plus, merci La Poste _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Fab
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 5 Nov 2014 - 15:01 | |
| Le plus étonnant c'est que, voyant l'état de l'enveloppe, le facteur l'a tout de même mise dans ta boite ? Ce qui est embêtant, c'est qu'il arrive que les enveloppes soient abimées par les machines. Il serait assez facile de dire que le contenu a pu passer à travers lors de son passage dans les centres de tri ou que sais-je |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 5 Nov 2014 - 15:10 | |
| pour moi,il n'y a pas longtemps: envoi d'une lettre avec suivi,temps d'arrivée,4 jours sans la moindre info de suivi ni mémé de prise en charge de la lettre en bureau. après mettre rendu sur place deux fois et quelques recherches du guichetier,la lettre est retrouvée dans les méandre du pc mais toujours rien sur le net. en fin de compte elle sera arrivée sans jamais être apparue sur le site de la poste,heureusement que le destinataire a été patient... |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 5 Nov 2014 - 21:09 | |
| - Fab a écrit:
Ce qui est embêtant, c'est qu'il arrive que les enveloppes soient abimées par les machines. Il serait assez facile de dire que le contenu a pu passer à travers lors de son passage dans les centres de tri ou que sais-je +1 Je penche aussi pour une machine qui a du déchirer la lettre et les plaquettes se sont fait la malle Je dis ça et je ne bosse pas à la poste! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 5 Nov 2014 - 21:21 | |
| Ouai comme les copains je pense que la lettre a pas aimé le passage en machine. Et je pense pas que tu puisses reclamer quoique ce soit, c'est une enveloppe pour le courrier, pas un mode d'envoi pour un coli. Au pire une enveloppe a bulle sinon une lettre max. Mais une simple enveloppe papier.... Fallait presque s'y attendre. |
|
| |
pbollen
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : Meux (Belgique) -GEO Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 7 Nov 2014 - 11:52 | |
| Ben mince alors , mes plaquettes si il faut des enveloppes blindées pour les envois en France où va le monde? . J'ai déjà reçu pas des choses en simple enveloppe papier et je n'ai jamais eu de soucis. En tous cas, si c'est la machine, les plaquettes ont dû faire du dégât parce ce qu'elles étaient plutôt costaude... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! | |
| |
|
| |
| LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! | |
|